SPOILERS – Cette semaine dans Demain nous appartient, sur TF1, on a découvert le personnage d’Ellie, une jeune fille de 16 ans à la recherche de son père biologique. L’adolescente est persuadée de connaître son identité… mais elle se trompe ! Découvrez ici tout ce que l’on sait.
Dans l’épisode du vendredi 29 août de Demain nous appartient, sur TF1, Marianne avait été estomaquée en découvrant l’identité du père supposé d’Ellie Turpin, la jeune squatteuse à la recherche de ses origines, accueillie par Alex et Chloé. Mais, comme souvent dans votre série, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent ! En effet, comme vous allez le découvrir, Sébastien Perraud va très mal réagir à la nouvelle, assurant qu’il ne peut pas être le père de la jeune fille… Et le fait est que, s’il va susciter le doute en faisant preuve d’une grande maladresse, il dit bien la vérité !
Dans un extrait inédit dévoilé sur TF1+, la plateforme de streaming de la chaîne, on découvre Marianne et Ellie en grande conversation. Fermement décidée à aider la jeune fille dans sa quête d’identité, et avec l’assistance de Sébastien, Marianne est parvenue à récolter des informations sur celui qui pourrait être son père : il s’agit d’un médecin qui aurait rencontré la mère d’Ellie dans un hôpital à Paris, où celle-ci s’était rendue après avoir fait un malaise. "Il est marrant et… un peu spécial, mais il a un très bon fond", révèle Marianne. L’avez-vous deviné ? Il s’agit de… Samuel !
Un spoiler qui en disait plus qu’il n’y paraissait ?
Comme l’explique encore la mère de Chloé, il faudra encore attendre que le médecin, sous le choc après avoir appris cette incroyable nouvelle, accepte de faire un test ADN pour avoir des certitudes. Cependant, un indice laisse à penser qu’il est bel et bien le père d’Ellie. Lequel ? Un autre spoiler diffusé sur TF1+ le 26 août dernier ! On y assiste à la première rencontre entre la jeune fille et Samuel, pour le moins explosive – une séquence que vous pouvez retrouver ci-dessous. Mais était-ce vraiment un spoiler avant l’heure ? Pour le savoir, il faudra regarder les prochains épisodes de votre série.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Samuel bouleversé par Ellie : est-il vraiment son père ? – Demain nous appartient 3 septembre 2025 (épisode 2023 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 3 septembre 2025 avec l’épisode 2023 : Samuel (Axel Kiener) et Ellie : paternité ou fraternité ? Le mystère s’épaissit.
Samuel (Axel Kiener) et Ellie (Carla Roturier) : un lien père-fille plein de doutes et de mystère, l’avenir de leur relation reste incertain.
Demain nous appartient en avance : Bart découvre qui est vraiment Marceau
Victoire toujours là pour aider, rassurer Samuel
Marianne rejoint de bon matin Judith, Chloé et Ellie. Celle-ci est prête à abandonner la recherche de son père. Chloé dit qu’elle va appeler Martin pour qu’il les aide. Le souci, c’est qu’ils ne savent même pas quand la mère d’Ellie est tombée enceinte.
Marceau est curieux, il veut savoir pourquoi Erica ne lui dit pas avec qui elle sort.
Judith retrouve Noor au Spoon, pour lui annoncer qu’elle reste (pas pour toujours) mais pour le lancement des halles. En contrepartie, Judith veut que Noor continue d’être le modèle aux cours de modelage. Jordan débarque au Spoon, Noor lui propose de poser comme modèle. Judith dit que ça lui ferait plaisir de faire son portrait.
Marianne a contacté des collègues à Lyon pour obtenir le dossier médical de la mère d’Ellie. Elle découvre qu’elle n’était pas enceinte au moment du procès : Sébastien s’est trompé. Avec Chloé, elles découvrent que le père d’Ellie est un médecin rencontré à l’Hôtel Dieu en 2008… et qu’il travaillerait aujourd’hui à Sète.
Marceau a pensé au départ à François comme petit ami d’Erica
Chloé et Marianne interrogent William pour savoir s’il se rappelle de Sylvie Moreau, une patiente à Paris. William affirme qu’il n’a jamais couché avec une patiente et qu’il était déjà avec Aurore. Mais il se souvient qu’à l’époque, il était en poste à Pompidou, et non à l’Hôtel Dieu. Celui qui l’a remplacé à l’Hôtel Dieu… c’était Samuel.
Marianne interroge Samuel, il avoue avoir eu des aventures avec quelques patientes. Et le jour de son anniversaire, le 15 mai 2008 — date présumée de la conception d’Ellie — Samuel s’était disputé avec Renaud, avait fini au bar, et avait beaucoup trop bu. Sa mémoire est floue.
Erica comprend que son fils mène l’enquête
Samuel confie à William qu’il ne veut pas se défiler : il va faire un test de paternité.
Eric raconte à François qu’elle a eu sa première plainte de parents : leur fils trouve la sonnerie trop stressante. Elle se confie à François, mais Marceau les observe… et il se demande si c’est lui son crush.
Kevin débarque chez les Delcourt pour prendre des nouvelles d’Ellie. Sa prof de physique-chimie est absente, il propose à Ellie de prendre un verre.
Bastien et Violette découvrent Diane, la sœur d’Esmée, une petite peste (?).
Demain nous appartient 3 septembre 2025 : Samuel face à un rebondissement inattendu dans sa vie
Marianne décide de parler à Ellie : son pseudo père est marrant, un peu spécial et il a un bon fond. Ellie veut le rencontrer avant même le test de paternité.
Jordan et Judith encore une fois réunis…
Samuel est stressé, il se confie à Victoire. Elle le rassure : il saura gérer une ado. Mais Samuel avoue : « J’ai du mal à gérer mes démons, à être responsable… comment veux-tu que je serve de figure à quelqu’un ? ». Victoire pense que c’est justement parce qu’il se pose ce genre de questions qu’il pourrait être un père formidable. (ndlr : très beau échange entre Victoire et Samuel).
Jordan dit à Violette qu’il va poser pour une pub d’autobronzant. En réalité, il ment : il n’a pas osé lui dire la vérité pour le cours de modelage de Judith.
Marianne fait les présentations entre Samuel et Ellie… ils se rappellent direct de leur rencontre fracassante dans le hall de l’hôpital. Ellie décide de montrer à Samuel des photos de sa mère. Il avoue ne pas s’en souvenir vraiment, mais la trouve très belle.
Marianne organise la rencontre de Samuel et Ellie
Samuel dit à Ellie : « Si le test est positif, je serai là… je ne te laisserai pas tomber ». Mais il est troublé en voyant le bracelet d’Ellie, souvenir de sa mère. Plus tard dans une boîte à souvenirs, Samuel retrouve le même bracelet… aux côtés de photos de lui avec Renaud. Et si Renaud Dumaze était en réalité le père d’Ellie… et Samuel seulement son demi-frère ?
Bart découvre qui est vraiment Marceau
Marceau continue de provoquer Bart. Il est au téléphone avec Erica, met le haut-parleur… et Marceau entend la voix. Il comprend que sa mère sort avec Bart. Dégoûté, il confronte Bart : « C’est vous le mec de ma mère ? ». La déception de Bart se lit dans ses yeux.
Que signifie vraiment la découverte de Samuel au sujet du bracelet ?
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2023 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
Marianne (Luce Mouchel) découvre grâce au dossier médical que la mère d’Ellie n’était pas enceinte au procès, et que son père serait un médecin de l’Hôtel Dieu
Samuel (Axel Kiener) décide de ne pas fuir et accepte de faire un test de paternité pour Ellie.
Jordan (Maxime Lelue) va poser au cours de modelage de Judith (Alice Varela, mais il ment à Violette, prétextant une pub d’autobronzant
Samuel est bouleversé en voyant le bracelet d’Ellie, identique à celui qu’il possède, laissant planer un doute sur l’identité réelle du père.
Marceau (David Mousset) découvre que Bart (Hecotr Langevin) est en couple avec sa mère Erica (Shirley Bousquet): c’est le choc aussi pour Bart
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Demain nous appartient : Samuel sous le choc, Ellie crée des remous, Jordan sème le trouble… Ce qui vous attend du 1er au 5 septembre 2025
Vous en avez marre d'attendre ? Avec Ecojoy.online, découvrez en avance les résumés de Demain nous appartient pour la semaine du 1er au 5 septembre 2025. A suivre du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.
A présent qu’Ellie a joué cartes sur table et qu’une solution a été trouvée pour la faire rester à Sète, elle se sent suffisamment en confiance pour parler librement à Marianne. Elle lui montre la photo de Sébastien Perraud qu’elle pense être son père. Décontenancée, Marianne ne se résout pas à lui dire qu’elle le connait. Mais Ellie perçoit que Chloé et sa mère lui cachent quelque chose et se sent trahie.
Les nouveautés de la rentrée
La rentrée des classes met le lycée en ébullition : nouveaux professeurs, nouvelle proviseure et nouveaux élèves. Parmi eux, une jeune fille fait déjà battre le coeur des lycéens. Des secrets bien gardés refont surface, et Marceau se retrouve au cœur d’une histoire familiale pleine de surprises.
A quoi joue Jordan ?
Toujours très impliquée dans son cours de modelage, Judith relance Noor pour qu’elle accepte de poser pour sa classe. Mais cette dernière se débrouille pour proposer à Jordan de la remplacer. Bien conscient que cette situation dispose du combustible nécessaire à raviver les tensions avec Violette, Jordan décide d’y aller sans rien dire à personne. Mais face aux questions de Violette, le voilà qui s’enfonce davantage encore dans le mensonge.
Samuel en plein choc !
Quant à Samuel, une révélation lui explose en pleine face. D’abord mutique le temps d’encaisser la nouvelle, il décide d’affronter ce passé dont il se retrouve dépositaire et endosse un rôle jusque-là inédit pour lui.
Bart s’est trouvé une nouvelle amoureuse rock n’roll mais en découvrant que le fils de cette dernière ne lui est pas totalement étranger, il tique. Ces deux-là, en effet, ont déjà eu un premier échange peu courtois.
Enregistrer un commentaire