En ce mois d’août 2025, une nouvelle découverte effroyable a lieu chez Marianne. Annie est rassurée par Alain avant son départ pour le Vietnam.
Dans la suite des intrigues de Demain nous appartient , après avoir découvert le mot “Dégage” inscrit sur le miroir de sa salle de bain, Marianne décide de réagir fermement et souhaite porter plainte. De son côté, Sara pense que quelqu’un essaie de la pousser à quitter la maison.
Pour faire la lumière sur cette affaire, une enquête est lancée et des prélèvements sont réalisés. Marianne refuse de céder à la peur et choisit de rester chez elle. Nordine, Sara et Damien inspectent la maison, mais ne trouvent aucun indice. Nordine lui recommande de faire changer les serrures.
Demain nous appartient : Marianne et Judith font cette découverte inattendue
Judith mène ses propres recherches en ligne sur la maison. Elle apprend notamment que l’ancienne propriétaire est décédée depuis plusieurs années. Plus tard, bien que les serrures aient été changées, des bruits continuent de retentir dans la maison.
Judith et Marianne découvrent alors que les sons proviennent d’une enceinte dissimulée. Elles entreprennent une fouille et finissent par trouver une trappe menant à la cave. Elles réalisent qu’un intrus occupe clandestinement les lieux : il s’agit de Kévin, le frère de Benny. Ce dernier arrive à prendre la fuite. Marianne contacte la police afin que la personne soit identifiée grâce aux analyses ADN.
Annie rassurée par Alain avant son départ
Parallèlement, la relation entre Annie et Alain se renforce. Ils se retrouvent au Spoon, où Alain lui confie son inquiétude en quittant son domicile en raison d’une présence policière autour de la maison de Marianne.
Il lui révèle avoir partagé des moments agréables avec Marianne et éprouve beaucoup d’estime pour elle, précisant toutefois qu’il n’y a eu qu’un simple baiser. Malgré cette confidence, Annie se sent rassurée de savoir que Marianne sera présente pour veiller sur Alain quand elle repartira au Vietnam.
📌 À lire aussi :
Marianne secouée en pleine nuit : Ellie sème la panique – Demain nous appartient 27 août 2025 (épisode 2018 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 27 août 2025 avec l’épisode 2018 : Marianne (Luce Mouchel) face à la peur, après Kevin le squatteur c’est Ellie (Carla Roturier) qui s’invite chez elle en pleine nuit#DNA en avance avec Ecojoy.online
Marianne (Luce Mouchel) n’en finit plus avec les squatteurs : après Kevin, c’est Ellie (Carla Roturier) ?
Demain nous appartient en avance (TF1) : Ellie débarque chez Marianne
C’est Marianne qui fait le premier pas et embrasse Sébastien
Marianne et Judith ont appelé Sara suite aux découvertes des : un sweat, des chips et des gâteaux…
Judith remarque un trou dans le sweat, elle dit que c’est celui de Kevin.
Ellie a perdu ses parents, elle a été placée en famille d’accueil dans le 93. Ellie n’a pas posé de problème. Nordine dit à Aurore que ça ne ressemble pas à une fugue. Roxane va tenter de la tracer sur les réseaux.
Ellie arrête Violette qui sort de la boulangerie, elle lui dit que leur croissant a du beurre périmé. Violette lui propose de goûter, au final Ellie mange tout d’un coup.
Kevin est convoqué en présence de Benny par Karim. Benny dit que Kevin sort tous les soirs de la maison. Kevin voulait un petit endroit « chill ». Mme Blanqui était une personne à qui Benny rendait service : Kevin avait piqué les clés.
Benny demande si Marianne a porté plainte, Karim répond « pas encore ». Kevin dit qu’il voulait juste un endroit pour se poser. Benny dit à Kevin que Marianne, c’est sa boss, il l’a fichu dans la mer**. Benny veut que son frère aille s’excuser.
Marianne et Sébastien… une nouvelle romance commence
Roxane dit à Nordine qu’il sent chimique, ça sent le dissolvant… Elle lui demande c’est quoi en vrai vu qu’il pollue son air. Nordine dit que c’est un insecticide, il a des punaises de lit. Roxane s’éloigne de Nordine, elle a peur qu’il lui passe.
Sara écoute la playlist de Kevin et il n’y a pas de cri comme a entendu Marianne. Karim pense que si Marianne porte plainte, Kevin va retourner en centre éducatif.
Nordine déjeune avec Gabriel au Spoon, pour lui demander s’il a des séquelles d’allergie au tissu (par rapport au fauteuil).
Roxane débarque à table : elle lui dit le produit qui marche le mieux. Gabriel apprend pour les punaises de lit : il lui montre toutes ses piqûres. Gabriel et Soraya décident de tout nettoyer à la coloc. Soraya dit qu’ils ne vont rien dire à Victoire, Fred et Aaron car c’est la honte. Ils aviseront si quelqu’un se gratte.
Ellie a arnaqué Violette pour lui piquer un croissant 😉
Demain nous appartient 27 août 2025 : Marianne franchit un pas avec Sébastien
Kevin débarque dans le bureau de Marianne, elle lui dit « voici mon colocataire fantôme« . Chloé est présente. Marianne joue un peu avec Kevin, il s’enfonce…
Kevin demande à Marianne de ne pas sanctionner Benny. À la fin, il demande si elle va porter plainte. Kevin dit qu’il peut tout faire pour se rattraper : des courses, du ménage… Marianne dit « stop le marchandage, chapeau l’artiste… ». Marianne avoue à Chloé qu’elle ne va pas porter plainte.
Soraya et Gabriel en mode désinfection des punaises de lit
Ellie a un compte insta, Roxane a craqué son réseau social… Elle discute avec un jeune qui s’appelle Gabin.
Benny au bout de sa vie avec Kevin
Aurore est interrogée par Gabin, il lui dit qu’Ellie a fait croire qu’elle était venue pour lui par rapport à des mangas. Elle a disparu en lui piquant son argent un matin. Ellie a utilisé Gabin comme point de chute.
Alain débarque chez Marianne, il vient aux nouvelles. Elle lui apprend que le squatteur a été arrêté. Sébastien arrive avec une bouteille. Il apprend qu’Alain est un des voisins de Marianne. Alain file et laisse Marianne et Sébastien dîner tranquillement.
Kevin qui s’excuse devant Marianne qui se montre intraitable
Quand Sébastien part, Marianne lui fait un petit bisou rapide. Le soir, Sébastien lui envoie un message attentionné. Alors qu’elle allait se coucher, Marianne entend un bruit bizarre derrière la porte : elle prend un vase en ouvrant… et là, derrière la porte, c’est Ellie. Toutes les deux se regardent, pleines de peur.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2018 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
Marianne (Luce Mouchel) dénonce Kevin à la police grâce à Judith qui reconnait son sweat
Ellie, mystérieuse et instable, manipule ses rencontres avant de réapparaître de façon inquiétante chez Marianne.
Kevin (Gabin Visona) s’excuse et supplie Marianne de ne pas porter plainte, risquant un retour en centre éducatif.
Nordine (Youcef Agal) avoue avoir des punaises de lit, provoquant la panique de Roxane et surtout de Gabriel
Marianne franchit un pas intime avec Sébastien (Xavier Deluc) : elle l’embrasse enfin
📌 À lire aussi :
"Les gens ne veulent pas que je parte " : Franck Monsigny évoque son avenir dans Demain nous appartient
Présent depuis 2017 dans Demain nous appartient, Franck Monsigny, l’interprète du commandant Constant, s’est confié sur son avenir dans la série.
Présent depuis le lancement de la série en 2017, le commandant Constant (Franck Monsigny) s’est imposé comme un personnage phare de Demain nous appartient.
"Ce qui me plaît le plus dans ce rôle, c'est la personnalité de Martin et qui, forcément, me compose mais ce sont des traits de caractère auxquels je n'ai pas affaire dans la vie. Martin m'a permis de réveiller en moi une certaine forme de droiture, de solidité, d'autorité, qui m'a posé et qui m’a fait du bien. Donc merci Martin. Et à Martin, j'ai amené un petit peu de légèreté et de fun. Il en avait besoin ! On s’aime beaucoup lui et moi", expliquait récemment Franck Monsigny à propos de son personnage.
Alors après 8 ans passés à incarner ce personnage, les fans de la série se demandent certainement si Franck Monsigny, son interprète, restera encore longtemps dans le feuilleton quotidien de TF1.
"Les gens aimeraient que je vieillisse dans Demain nous appartient"
C’est dans une interview accordée à Pile Média que Franck Monsigny s’est confié sur son avenir dans Demain nous appartient.
"Les gens aimeraient que je vieillisse dans Demain nous appartient, c'est la vérité, ils ne veulent pas que je parte. Comprenez-moi, huit ans c'est une première et c'est certainement une dernière, parce que si un jour la série s’arrête, ou parce que j'arrête car ça ne le fait plus pour X raison, je ne pense pas refaire l'expérience d'une décennie dans un projet. De toute façon, c’est déjà extrêmement rare et puis j'en ai éprouvé les complexités. Il y a eu des prix à payer comme l'éloignement familial. Il y a des choses que je n'aurais pas envie de reproduire", précise-t-il.
Pas question pour l'instant de quitter la série. En effet, le comédien reste très attaché à Martin Constant et au lien créé avec le public.
L’envie d’autres horizons ?
Bien que très lié à son personnage, Franck Monsigny reconnaît néanmoins qu’il devra tôt ou tard passer à autre chose.
"Traverser le personnage de Martin Constant pendant huit ans, c'est quelque chose. J'aurai éprouvé ça et peu d'acteurs peuvent le comprendre. C'est assez génial d'enfiler un costume et d'être tout de suite dans un mood et dans un personnage, c'est assez jouissif parce qu’on devient libre, donc on devient libre et créateur, on se permet [des choses]. On a fait fi de toutes les difficultés du départ, on est à l'aise. Ça amène la liberté dans la pratique. Mais il faut que je fasse oublier Martin. Il faut que j'aille proposer d'autres palettes de moi et que les gens doivent découvrir. Et moi c'est le métier que j'ai choisi".
Si Franck Monsigny se dit toujours heureux d’incarner le commandant Constant, il n’écarte donc pas l’idée de diversifier ses projets dans les années à venir. Passionné de musique, il compose également sous le pseudonyme Mancini et souhaite retrouver d’autres terrains de création.
"Dans les années à venir, j’espère qu’on pourra toujours parler de musique. Et je pense retourner à l’écriture théâtrale parce qu’il y a quelque chose qui a bougonné et je pense que je vais retourner au cinéma", confie-t-il.
Si l’acteur ne cache pas ses envies d’ailleurs, il reste pour l’instant pleinement investi dans Demain nous appartient. De quoi rassurer les fidèles du feuilleton.
Enregistrer un commentaire