Ici tout commence : qui sabote le restaurant de Claire et d'Olivia ? On a la réponse !

  Dans Ici tout commence, Claire et Olivia font face à un saboteur prêt à tout pour les obliger à fermer leur restaurant. Mais de qui s'agit-il ? On a la réponse !



Qui s'en prend au nouveau restaurant de Claire (Catherine Marchal) et d'Olivia (Virginie Caliari) dans Ici tout commence ? C'est LA question que l'on se pose depuis plusieurs semaines. Quelqu'un tente, en effet, d'intimider les deux cheffes pour les pousser à fermer le restaurant. Les menaces ont commencé avec un tag puis avec une tête de porc planté au milieu de l'établissement.


Mais, depuis le saboteur va plus loin ! Il n'a ainsi pas hésité à agresser violemment Jim (Loan Becmont) alors qu'il tentait de la rattraper après son incursion dans la salle du restaurant. Il avait jeté une bombe lacrymogène alors qu'elle était remplie de clients. De quoi inquiéter tout le monde !


Louis a-t-il quelque chose à voir avec les sabotages dans Ici tout commence ?

D'autant que le couple vient juste de découvrir que le saboteur avait posé une caméra dans les cuisines afin de les espionner à leur insu. Mais alors, qui se cache derrière tout ça ? Est-ce Louis (Fabian Wolfrom) qui, comme par hasard, vient tout juste de sortir de prison ? Difficile de le savoir !


Mais, ce lundi, Loup (Robin Ventura) va surprendre une conversation entre Rose (Vanessa Demouy), Teyssier (Benjamin Baroche) et le Chef Laurent. Il discuteront de l'organisation d'une Masterclass au sein de l'institut. Bouleversé par ce qu'il a entendu, Loup confiera alors à Clotilde (Elsa Lunghini) et à Joachim (Janis Abrikh) que c'est lui qui l'a dégoûté de la cuisine.


Sadique et agressif, il a profondément traumatisé Loup. Cette révélation permet à Clotilde de comprendre que le chef Laurent n'est autre que le fils de l'ancien propriétaire du restaurant de Claire et d'Olivia et que c'est peut-être lui qui leur en veut.


C'est le chef Laurent qui serait le saboteur du restaurant de Claire et Olivia dans Ici tout commence

En se renseignant, elle découvre qu'il a toujours voulu récupérer l'établissement, mais que son père s'y est opposé. Cependant, à sa mort, il pensait qu'il en hériterait, ce qui n'a pas été le cas. Il aurait donc le parfait mobile pour décider de s'en prendre au Résonance.


Dans un nouvel extrait dévoilé par TF1, on découvre que Claire et Olivia lui ont demandé de venir au restaurant sous un faux prétexte afin de l'interroger. Julia (Neila Manjaoui) et Jasmine (Zoï Sévérin) décident de rester avec leurs cheffes afin d'être certaines que tout se passera bien.


Mais alors, est-ce vraiment lui ? Et si c'est le cas, Louis l'aide t-il d'une façon ou d'un autre ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence diffusés chaque jour de la semaine à partir de 18h35 sur TF1 !


📌 À lire aussi :

EXCLU. Ici tout commence : Loup, Fleur, César, Ismaël, Ninon... voici la nouvelle promo !


 À la rentrée dans Ici tout commence, une toute nouvelle promotion d’apprentis-cuisiniers poussera les portes de l’Institut Auguste Armand. Leurs profils se dévoilent.



Nouvelle saison, nouvelle promotion ! À la rentrée 2025 dans Ici tout commence, une nouvelle salve d’apprentis-chefs investira les cuisines de l’Institut Auguste Armand. Parmi eux des visages déjà bien connus, dont l’audacieuse Joséphine Garnier (Lucie Flory) et l’adorable Loup Noak (Robin Ventura), mais aussi de parfaits inconnus qu’il nous tarde déjà de rencontrer… Tour d’horizon de ces nouvelles recrues.


La nouvelle promotion de la meilleure école de cuisine de France sera notamment constituée de Fleur Pessin une fille de boulangers "qui n’a pas sa langue dans sa poche". "Elle est habituée à travailler depuis qu’elle est petite, auprès de ses parents, précise son interprète dans les colonnes de Télé Star. Fleur est solaire et gentille. Elle s’entend bien avec tout le monde." Passionnée de pâtisserie, la jeune femme incarnée par Malou Mullier (Fuck you very very much) va notamment se rapprocher de la cheffe Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun).


Fleur Pessin et César Verneuil se joignent à Ninon, Julia et Ismaël !

À ses côtés, l’ex-mannequin César Verneuil fera aussi sa rentrée à l’Institut. "Issu d’une famille d’intellectuels, il a d’abord misé sur son physique pour gagner de l’argent", révèle Télé Star dans son numéro du 25 août. Mais sa passion, c’est la cuisine. César est un garçon brut, instinctif et spontané." Il sera incarné par le jeune Manec Verdier, vu en 2024 dans la série Commandant Saint-Barth sur TF1.


À la surprise générale, Ismaël Lancret (Morgan Jallu) intègrera également l’école d’Auguste Armand à la rentrée. Le major de promo de l’école Castelmont, introduit dans le feuilleton au cours de l’été, s’offrira un nouveau départ au sein de l’Institut. "Avec sa confiance en lui inébranlable, ce jeune homme peut vite devenir agaçant. (…) Il doit apprendre à se remettre en question", précise Télé Star.


Une nouvelle prof débarque à l’Institut

Côté visages connus, Julia Vasquez (Neila Manjaoui) fera aussi partie des nouvelles recrues de l’école, tout comme Ninon (Elsa Bois), introduite le 15 août dernier dans Ici tout commence. La petite sœur de Pénélope (Laurence Facelina) sortira en effet triomphante du sélectif concours de l’Institut, mais sa première année s’annonce truffée d’embûches. Elle pourrait en effet avoir du mal à sortir des sentiers battus… "Son défaut : rendre des assiettes parfois vieillottes, en restant trop attachée aux règles", révèle le magazine Télé Star en exclusivité.


À noter que l’arrivée de cette nouvelle promotion coïncidera avec celle d’une toute nouvelle professeure : Anouk Revero. Et pour elle aussi, les débuts à l’Institut s’annoncent tumultueux. "C’est la star montante de la cuisine. La nouvelle génération n’a d’yeux que pour elle. Arrivée dans les bagages de Louis (Fabian Wolfrom), elle va devoir apprendre à canaliser son énergie pour enseigner ses techniques aux élèves de l’Institut". Tout un programme !


📌 À lire aussi :

Louis en péril, il frappe le chef Laurent : un chantage implacable éclate – Ici tout commence 26 août 2025 (épisode 1249 – résumé complet ITC)


 Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mardi 26 août 2025 avec l’épisode 1249 : Louis (Fabian Wolfrom) va-t-il replonger en prison ? La menace du chef Laurent bouleverse Claire (Catherine Marchal) et Olivia.



Louis (Fabian Wolfrom) est allé trop loin… il voulait juste protéger Claire (Catherine Marchal)


Ici tout commence en avance : Le double A avec Enzo c’est compliqué


Claire en veut à Olivia d’avoir accusé Louis. Louis explique : « je me suis retrouvée dehors du jour au lendemain ». Il avait peur de la réaction de Clotilde et Rose s’il revenait. Il pensait partir en Italie… mais finalement il a changé d’avis.



Stanisls met la pression à Enzo à cause des critiques de Teyssier


Louis donne les coordonnées de l’hôtel à Marseille où il était avant de venir à Calvières. Olivia a confirmation : Louis disait la vérité.

Stanislas annonce à Enzo que Teyssier a reçu des plaintes de clients concernant le service. Teyssier se demande si le but est de saboter le Double A avec un service aussi chaotique. Enzo accuse le coup, mais il décide de tout réorganiser. Pénélope devient la seconde, elle recrute dans la brigade, Thelma et Gary qui enchaînent les erreurs.


Bérénice a un trou noir : elle ne se souvient même pas que Coline l’a ramenée. Teyssier goûte sa nouvelle version du dessert : il la trouve parfaite.


Pourtant, Bérénice ne se souvient pas avoir travaillé dessus… blackout total. Constance et Carla sont dans la confidence, Bérénice ne sait pas ce qu’est l’ingrédient magique. Constance pense qu’elle doit en parler à Emmanuel, mais Bérénice refuse catégoriquement : c’est hors de question qu’il découvre qu’elle ne maîtrise pas son propre dessert signature.

Bérénice a un déclic, pendant la nuit elle est allée dans la piscine, s’est fait une tisane à la verveine et a utilisé du cassis dans son dessert.



Bérénice retrouve son ingrédient après son blackout de la nuit


Claire et Olivia décident de piéger le chef Laurent en l’invitant au restaurant pour goûter la bouillabaisse de son père. Julia et Jasmine sont dans la confidence : le but est de l’enregistrer. Mais le chef Laurent sent le piège et s’enfuit.



Claire et Olivia ont voulu piéger le chef Laurnet mais c’est raté


Caché, Louis assiste à la scène. Le chef Laurent bouscule violemment Claire. Louis surgit : « tu touches pas à ma mère ». Il le jette sur des cartons et le frappe. Claire intervient pour l’arrêter et l’éloigne.


Ici tout commence 26 août 2025 : Jasmine (Zoï Severin) est perdue par rapport à Jim


Enzo félicite Gary et Thelma comme chefs de partie. Une fois Enzo parti, Pénélope leur fait la morale : ils ont tout raté et elle a dû tout reprendre. Elle les oblige à venir à 7h pour travailler les sauces afin qu’ils soient au point pour le service.



Claire veut éviter le pire, elle sépare Louis du chef Laurent


Claire ramène Louis à la maison avant qu’il ne détruise le chef Laurent. Olivia demande à Jasmine et Julia de ne rien dire pour le retour de Louis. Jasmine se confie à Olivia côté vie perso : elle aime Jim, mais elle ignore si elle pourra vraiment lui refaire confiance.

Bérénice fait goûter son dessert signature à Mehdi : il le trouve parfait. Le dessert s’appelle « La parenthèse ». Carla, fière, la félicite.

 


Carla est fière de Bérénice et de son dessert signature


Le chef Laurent est à l’hôpital. Il a raconté aux gendarmes qu’il a été agressé mais ne se souvient pas de son agresseur.

Le chef menace Claire : il exige que la promesse de vente du restaurant soit signée sous 48h. Sinon, il « retrouvera la mémoire » et portera plainte contre Louis. Louis risquerait alors un retour immédiat en prison.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1249


Louis (Fabian Wolfrom) avoue qu’il voulait fuir en Italie mais choisit de rester auprès de Claire.

Enzo (Azize Diabaté) doit réorganiser le Double A après les plaintes des clients et les ratés de la brigade

Bérénice subit un inquiétant trou noir lié à son dessert signature, qu’elle a modifié sans s’en souvenir. Teyssier (Bejamin Baroche) a validé.

Louis frappe le chef Laurent après qu’il ait bousculé Claire (Catherine Marchal) sa mère

Le chef Laurent : soit Claire et Olivia (Virginie Caliari) vendent le Résonance, soit il dénoncera Louis, qui risque la prison.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne