"J'ai vraiment envie de changer" : Alexandra Vandernoot (Ici tout commence) annonce vouloir prendre un virage dans sa carrière

 Dans Le Club de l'été, sur Europe 1, ce mercredi 30 juillet 2025, Alexandra Vandernoot a fait quelques confidences. L'actrice belge, connue notamment pour son rôle dans la comédie culte de Francis Veber, Le Dîner de Cons, est revenue sur sa carrière et a expliqué vouloir prendre un virage.



Ce mercredi 30 juillet 2025, Alexandra Vandernoot et Andréa Ferréol étaient invitées au micro du Club de l'été sur Europe 1. Les deux actrices partagent la scène du théâtre de Passy pour la pièce Amour, Gloire et Secret. Avant de se confier sur ses souvenirs marquants du film Le Dîner de Cons et son succès phénoménal, l'actrice belge a évoqué son rôle dans cette pièce. "Je ne suis pas désagréable, je suis très snob et très bête. Égoïste, mais surtout bête. Puis, à un moment donné, elle va ouvrir les yeux et changer", a-t-elle confié avant d'ajouter : "Alors moi, je n'ai jamais joué ce genre de personnage. Et en fait, je m'amuse comme une folle".


Alexandra Vandernoot souhaite prendre un virage dans sa carrière : "J'ai vraiment envie de changer"

Alexandra Vandernoot a ensuite expliqué avoir d'abord hésité à accepter de jouer dans cette pièce de théâtre. "Parce que je n'avais jamais fait ce genre de personnage. Et en fait, je prends un plaisir fou à être vraiment dans la caricature, dans l'excès, dans l'outrance. Moi qui suis plutôt dans la vie quelqu'un de très calme et de très réservé. Et en fait, j'adore ça", a raconté l'actrice qui fêtera ses 60 ans en septembre prochain. Un rôle qui semble avoir donné des envies de changement à Alexandra Vandernoot. En effet, celle que le public d'Ici tout commence a très bien connu pour son rôle de la cheffe Annabelle Cardone a confié vouloir prendre un virage dans sa carrière. "Donc, j'espère vraiment que les prochains projets que j'aurai, enfin en tout cas certains, je voudrais aller là-dedans. Parce qu'en fait, c'est thérapeutique", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Maintenant, je sais ce que je veux faire, je veux faire rire. Et c'est très drôle, parce que pendant très très longtemps, on m'a justement donné des rôles plutôt sérieux et plutôt dramatiques, que j'ai énormément aimé faire, bien sûr, mais là, j'ai envie de changer. Là, j'ai vraiment envie de changer".


Alexandra Vandernoot évoque son rôle dans le film Le Dîner de Cons

Lors de cet entretien, Alexandra Vandernoot a évoqué son rôle dans le film Le Dîner de cons où elle incarnait Christine Brochant, la femme de Pierre Brochant (Thierry Lhermitte). "Quand j'ai tourné dans Le Dîner de cons (...) Francis Veber n'écrit pas des rôles drôles pour les femmes. La femme est toujours classique, elle est toujours réservée, elle est toujours chic. C'était très chouette, mais le drôle ne va pas au personnage féminin. Et moi, j'ai envie de faire ça maintenant", a-t-elle confié.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Ici tout commence : L’incroyable coup de bluff de Teyssier, Castelmont débarque à l’Institut sur TF1 ! (spoiler)


 Teyssier et Clotilde rusent pour que Castelmont vienne à l’Institut afin de disputer la finale du championnat dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. De son côté, Maya tente de changer les idées à Léonard.



Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Delobel (Joseph Malerba) a menacé Teyssier (Benjamin Baroche) de se retirer comme investisseur de l’Institut si la finale du championnat n’a pas lieu. En apprenant la nouvelle, Rose et Clotilde sont en panique, alors qu’Emmanuel semble relativiser. Mais Rose (Vanessa Demouy) revient sur les commentaires très négatifs de l’Institut sur les réseaux sociaux.


Ainsi, ils n’ont pas le choix : la finale du championnat de la meilleure école de cuisine de France doit se jouer à l’Institut. Mais Castelmont (Olivier Sitruk), qui a annulé la finale en prétendant que tous les équipements sont devenus inutilisables, refuse. Teyssier et Clotilde (Elsa Lunghini) imaginent alors un plan…


Teyssier et Clotilde mettent la pression à Castelmont dans Ici tout commence

Teyssier appelle Castelmont pour lui demander de venir à l’Institut afin de disputer la finale. Mais Étienne indique que le championnat n’est pas la priorité. Face à ce nouveau refus, Emmanuel décide de bluffer en indiquant à Étienne être au courant que Lucile (Coralie Revel) a payé le chef Melchior pour virer l’Institut du concours. Il explique que le chef Melchior lui a affirmé les faits au téléphone.


Castelmont est abasourdi, mais nie les faits. Il met fin à la conversation et explique à Emmanuel qu’il va le rappeler. Pendant ce temps, Léonard (Thomas Vilan) est en cuisine pour se changer les idées, mais il pense qu’il est revenu trop tôt. Il peut compter sur Maya (Alexandra Favalli) pour le soutenir. Plus tard, elle décide de faire vivre à Léonard un moment de détente à l’Institut.


Ici tout commence : Castelmont cède à Teyssier, Léonard sous le choc

Maya et Léonard sont en maillot de bain sur leur serviette de plage et profitent du soleil en plein milieu du jardin de l’Institut. Léonard évoque le regard des autres et ne sait pas si c’est à cause de l’affaire Castelmont ou parce qu’il est en maillot. Léonard n’a aucune envie d’avoir un contact avec Étienne ni avec Ferdinand. Pendant ce temps, Castelmont n’a pas rappelé Teyssier. Clotilde pense qu’il a appelé le chef Melchior.


Clotilde pense alors à payer le chef Melchior pour qu’il dise la vérité. Teyssier valide cette idée, et attend encore un peu avant de mettre en place ce plan. Finalement, le directeur n’aura rien à faire. Ismaël (Morgan Jallu) débarque à l’Institut et croise Léonard. Celui-ci est surpris et heureux de le voir. Mais le bonheur est de courte durée lorsque l’élève de l’école Castelmont lui annonce qu’il vient pour la finale. Il voit Étienne débarquer à l’Institut ! Léonard est sous le choc, et Maya est à ses côtés.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Ici tout commence : Ce nouveau couple qui va chambouler l’Institut sur TF1 (spoiler)


 À l’Institut Auguste Armand, les couples se forment dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. Une idylle est en train de naître entre deux personnages, et ce n’est pas Lionel et Thelma !



Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belvès) et Thelma (Elyorissa) ont eu une aventure ensemble. Après avoir de nouveau consulté la voyante, celle-ci leur a indiqué qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Pourtant, alors qu’ils n’ont rien en commun, Lionel et Thelma ont de nouveau cédé à la tentation.


Par ailleurs, un nouveau couple devrait se former dans les semaines à venir à l’Institut Auguste Armand. Depuis quelques jours, Loup (Robin Ventura), le jeune homme de 17 ans en famille d’accueil chez Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh), ne semble pas insensible au charme de Joséphine, la nièce de Paul (Avy Marciano), qui s’entraîne à l’Institut pour le concours d’entrée.


Joséphine et Loup : un couple impossible dans Ici tout commence ?

La complicité est au rendez-vous entre Loup et Joséphine, qui travaille en parallèle au Coffee-shop de Gaëtan (Terence Telle) comme serveuse. Loup décide de lui rendre visite et ils n’hésitent pas à se taquiner. Au fil de la conversation, il lui propose de se faire un biouvac pour aller pêcher. Joséphine (Lucie Flory) accepte cette proposition, mais elle ne connaît rien en pêche.


Plus tard, à l’Institut, Joséphine demande à Bérénice (Bérénice Tannenberg) de l’accompagner au biouvac, car elle ne veut pas se retrouver seule avec Loup. Elle craint que cela fasse « date ». Bérénice n’a pas envie de partir, car elle doit faire son dessert signature. Mais Joséphine parvient à la convaincre. Coline s’immisce dans la conversation et en tant que spécialiste de pêche, et décide de les accompagner.


Ici tout commence : Loup pète les plombs face à Coline, Joséphine révèle son secret à Bérénice

Ainsi, Joséphine débarque au biouvac avec Bérénice et Coline. Loup accuse le coup et s’attendait à retrouver la jeune femme seule. Coline (Talina Boyaci) se la joue cheffe de camp et donne les ordres avec un sifflet. Lorsque Loup et Joséphine doivent monter la tente, cela s’avère compliqué. Le lendemain, Loup et Joséphine n’ont pas très bien dormi.


Loup a préparé des barres de céréales pour Joséphine. Alors qu’ils pensaient avoir un moment de tranquillité, Coline débarque avec son sillet : l’heure de la pêche a sonné. Loup et Joséphine trouvent Coline insupportable et la séance de pêche s’éternise. Lorsque Loup parvient à attraper un poisson, Coline le relâche ! Le jeune homme ne comprend pas, mais la fille d’Angèle explique que c’est sa conception de la pêche.


Loup en a ras le bol et s’emporte contre Coline. Il finit par partir, et Coline s’agace également. Bérénice et Joséphine se retrouvent à deux et repartent ensemble. Joséphine confie que Loup lui plaît, mais elle ne veut pas se lancer dans une relation. Elle lui avoue être une ancienne addict. Bérénice comprend la situation. Puis, en pleine conversation, la copine de Carla a une idée pour son dessert signature. Son séjour en nature lui a été bénéfique.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne