Mehdi fait ses adieux, nouveau départ : Teyssier lui rend hommage – Ici tout commence 27 août 2025 (épisode 1250 – résumé complet ITC)

  Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mercredi 27 août 2025 avec l’épisode 1250 : Mehdi (Marvin Pellegrino) quitte l’institut et Teyssier (Benjamin Baroche), il rejoint Hortense.



Teyssier rend hommage à Mehdi lors de ses adieux à l’institut


Ici tout commence en avance : Louis (Fabien Wolfrom) prêt à tout


Jim sent que Jasmine est un peu distante, elle tente de le rassurer : ça va mieux, même si une part d’elle lui en veut encore.



Bérénice est fiere de son dessert signature, Teyssier espère qu’elle en fera un second avant la fin de son cursus


Jim ment à Jasmine en lui disant que c’est lui qui a pris l’initiative du divorce avec Julia. Il n’a pas le courage de lui dire que c’est Julia qui a fait le premier pas.

Pénélope amène sa sœur Ninon pour observer Gary et Thelma qui révisent avant le service. Elle veut qu’ils maîtrisent tout à la perfection. En plein service, Gary se brûle mais il ne ressent rien. Par sécurité, Enzo l’envoie à l’infirmerie.


Claire dit à Jasmine qu’elle ne va pas porter plainte. Louis veut empêcher ce chantage insupportable. Jasmine propose de faire témoigner Loup et les autres contre le chef Laurent. Claire refuse : elle ne veut pas rajouter de la souffrance à la souffrance.


Teyssier veut faire un coup de pub avec le dessert signature de Bérénice : il veut qu’elle fasse un discours filmé. Carla plaisante : « je sors avec une star ». Teyssier pense que ça peut booster l’institut.


Louis envoie un SMS à Jasmine pour lui demander à quoi ressemble Loup. Il veut aller lui parler. Louis tente de convaincre Loup de témoigner mais celui-ci refuse, estimant que ça remue trop de choses.



Loup n’a pas envie de parler sur le chef Laurent


Mehdi part rejoindre Hortense à Bordeaux après 5 ans à l’institut. Rose lui dit qu’il revient quand il veut pour une masterclass. Teyssier lui souhaite « bonne continuation ». Rose lui confie : « tu vas me manquer ». Teyssier ajoute : « tu n’es pas encore pâtissier, mais tu n’es pas trop mal parti ». Rose l’engueule car Teyssier reste froid alors que Mehdi le considère comme son mentor. Il l’avait même choisi comme témoin à son mariage. Rose veut qu’il se rattrape.

Julia dit à Jasmine qu’elle espère que ça va s’arranger avec Jim. Mais Julia gaffe et Jasmine apprend que c’est elle qui a demandé le divorce.


Ici tout commence 27 août 2025 : Jasmine (Zoï Severin) dit stop


Mehdi accepte de changer l’heure de son train pour être présente pour le discours de Bérénice.


Jasmine rejoint Jim pour un pique-nique sur la plage. Jasmine n’est pas d’humeur, elle lui reproche son mensonge. Jim dit qu’il ne voulait pas lui faire de mal et qu’il n’imagine pas sa vie sans elle. Mais Jasmine lâche : « c’est fini ». Jim et Jasmine se séparent.



Teyssier fait croire à bérénice qu’elle va devoir faire un discours pour la presse


Pas de journaliste, pas de tapis rouge… Bérénice arrive à l’atelier. Petit comité au rendez-vous.

Teyssier a refait le dessert signature de Mehdi, placé à côté de celui de Bérénice. Joséphine, Constance et Carla sont présentes pour ce moment fort. (ndlr : c’est dingue, personne n’est là pour dire au revoir à Mehdi même ses potes du master Enzo, Jude, Lionel etc…espérons qu’il soit encore présent dans l’épisode suivant).

 


Louis a un nouveau plan pour sauver le resto


Joséphine apporte un dessert signature à Loup, qu’elle voit « bader » depuis le matin. Il lui raconte ce qui s’est passé avec le chef Laurent et lui parle de la personne qui est venu le voir pour qu’il témoigne.



Jim a joué mais il a perdu Jasmine


Teyssier dit à Mehdi : « qu’est-ce que tu es talentueux ». Il lui conseille de ne jamais s’endormir sur son travail. L’émotion est palpable chez Emmanuel.

Louis dit à Jasmine qu’il a un plan pour sauver le Résonance. Il lui demande si elle est prête à se salir les mains ?


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1250


Mehdi fait ses adieux à l’institut après 5 ans : il part à Bordeaux rejoindre Hortense

Jasmine découvre que Julia a demandé le divorce, Jim lui avait menti sur ce point, ce n’est pas lui qui a pris l’initiative <:li>

Jasmine décide de quitter Jim : elle n’en peut plus de ses mensonges 

La brigade d’Enzo au double A : c’est très compliqué avec Pénélope, Gary et Thelma

Loup refuse de témoigner contre le chef Laurent malgré l’insistance de Louis


📌 À lire aussi :

Ici tout commence : qui sabote le restaurant de Claire et d'Olivia ? On a la réponse !


 Dans Ici tout commence, Claire et Olivia font face à un saboteur prêt à tout pour les obliger à fermer leur restaurant. Mais de qui s'agit-il ? On a la réponse !



Qui s'en prend au nouveau restaurant de Claire (Catherine Marchal) et d'Olivia (Virginie Caliari) dans Ici tout commence ? C'est LA question que l'on se pose depuis plusieurs semaines. Quelqu'un tente, en effet, d'intimider les deux cheffes pour les pousser à fermer le restaurant. Les menaces ont commencé avec un tag puis avec une tête de porc planté au milieu de l'établissement.


Mais, depuis le saboteur va plus loin ! Il n'a ainsi pas hésité à agresser violemment Jim (Loan Becmont) alors qu'il tentait de la rattraper après son incursion dans la salle du restaurant. Il avait jeté une bombe lacrymogène alors qu'elle était remplie de clients. De quoi inquiéter tout le monde !


Louis a-t-il quelque chose à voir avec les sabotages dans Ici tout commence ?

D'autant que le couple vient juste de découvrir que le saboteur avait posé une caméra dans les cuisines afin de les espionner à leur insu. Mais alors, qui se cache derrière tout ça ? Est-ce Louis (Fabian Wolfrom) qui, comme par hasard, vient tout juste de sortir de prison ? Difficile de le savoir !


Mais, ce lundi, Loup (Robin Ventura) va surprendre une conversation entre Rose (Vanessa Demouy), Teyssier (Benjamin Baroche) et le Chef Laurent. Il discuteront de l'organisation d'une Masterclass au sein de l'institut. Bouleversé par ce qu'il a entendu, Loup confiera alors à Clotilde (Elsa Lunghini) et à Joachim (Janis Abrikh) que c'est lui qui l'a dégoûté de la cuisine.


Sadique et agressif, il a profondément traumatisé Loup. Cette révélation permet à Clotilde de comprendre que le chef Laurent n'est autre que le fils de l'ancien propriétaire du restaurant de Claire et d'Olivia et que c'est peut-être lui qui leur en veut.


C'est le chef Laurent qui serait le saboteur du restaurant de Claire et Olivia dans Ici tout commence

En se renseignant, elle découvre qu'il a toujours voulu récupérer l'établissement, mais que son père s'y est opposé. Cependant, à sa mort, il pensait qu'il en hériterait, ce qui n'a pas été le cas. Il aurait donc le parfait mobile pour décider de s'en prendre au Résonance.


Dans un nouvel extrait dévoilé par TF1, on découvre que Claire et Olivia lui ont demandé de venir au restaurant sous un faux prétexte afin de l'interroger. Julia (Neila Manjaoui) et Jasmine (Zoï Sévérin) décident de rester avec leurs cheffes afin d'être certaines que tout se passera bien.


Mais alors, est-ce vraiment lui ? Et si c'est le cas, Louis l'aide t-il d'une façon ou d'un autre ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence diffusés chaque jour de la semaine à partir de 18h35 sur TF1 !


📌 À lire aussi :

EXCLU. Ici tout commence : Loup, Fleur, César, Ismaël, Ninon... voici la nouvelle promo !


 À la rentrée dans Ici tout commence, une toute nouvelle promotion d’apprentis-cuisiniers poussera les portes de l’Institut Auguste Armand. Leurs profils se dévoilent.



Nouvelle saison, nouvelle promotion ! À la rentrée 2025 dans Ici tout commence, une nouvelle salve d’apprentis-chefs investira les cuisines de l’Institut Auguste Armand. Parmi eux des visages déjà bien connus, dont l’audacieuse Joséphine Garnier (Lucie Flory) et l’adorable Loup Noak (Robin Ventura), mais aussi de parfaits inconnus qu’il nous tarde déjà de rencontrer… Tour d’horizon de ces nouvelles recrues.


La nouvelle promotion de la meilleure école de cuisine de France sera notamment constituée de Fleur Pessin une fille de boulangers "qui n’a pas sa langue dans sa poche". "Elle est habituée à travailler depuis qu’elle est petite, auprès de ses parents, précise son interprète dans les colonnes de Télé Star. Fleur est solaire et gentille. Elle s’entend bien avec tout le monde." Passionnée de pâtisserie, la jeune femme incarnée par Malou Mullier (Fuck you very very much) va notamment se rapprocher de la cheffe Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun).


Fleur Pessin et César Verneuil se joignent à Ninon, Julia et Ismaël !

À ses côtés, l’ex-mannequin César Verneuil fera aussi sa rentrée à l’Institut. "Issu d’une famille d’intellectuels, il a d’abord misé sur son physique pour gagner de l’argent", révèle Télé Star dans son numéro du 25 août. Mais sa passion, c’est la cuisine. César est un garçon brut, instinctif et spontané." Il sera incarné par le jeune Manec Verdier, vu en 2024 dans la série Commandant Saint-Barth sur TF1.


À la surprise générale, Ismaël Lancret (Morgan Jallu) intègrera également l’école d’Auguste Armand à la rentrée. Le major de promo de l’école Castelmont, introduit dans le feuilleton au cours de l’été, s’offrira un nouveau départ au sein de l’Institut. "Avec sa confiance en lui inébranlable, ce jeune homme peut vite devenir agaçant. (…) Il doit apprendre à se remettre en question", précise Télé Star.


Une nouvelle prof débarque à l’Institut

Côté visages connus, Julia Vasquez (Neila Manjaoui) fera aussi partie des nouvelles recrues de l’école, tout comme Ninon (Elsa Bois), introduite le 15 août dernier dans Ici tout commence. La petite sœur de Pénélope (Laurence Facelina) sortira en effet triomphante du sélectif concours de l’Institut, mais sa première année s’annonce truffée d’embûches. Elle pourrait en effet avoir du mal à sortir des sentiers battus… "Son défaut : rendre des assiettes parfois vieillottes, en restant trop attachée aux règles", révèle le magazine Télé Star en exclusivité.


À noter que l’arrivée de cette nouvelle promotion coïncidera avec celle d’une toute nouvelle professeure : Anouk Revero. Et pour elle aussi, les débuts à l’Institut s’annoncent tumultueux. "C’est la star montante de la cuisine. La nouvelle génération n’a d’yeux que pour elle. Arrivée dans les bagages de Louis (Fabian Wolfrom), elle va devoir apprendre à canaliser son énergie pour enseigner ses techniques aux élèves de l’Institut". Tout un programme !

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne