Découvrez les premières images du tremblement de terre qui va bouleverser les héros de Demain nous appartient.
Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La rentrée démarre sur les chapeaux de roues dans Demain nous appartient !
Alors que les habitants de Sète pensaient reprendre le cours de leur vie après un été riche en rebondissements, un événement d’une ampleur inédite s’apprête à frapper la ville. En quelques secondes, le quotidien des Sétois va en effet basculer dans le chaos.
Et pour cause, un tremblement de terre d’une rare violence va secouer la ville. Des immeubles vont alors menacer de s’écrouler et risquer de mettre en danger de nombreuses vies. Une catastrophe qui promet donc de mettre nos héros à l’épreuve, de bouleverser durablement leurs vies et de tenir en haleine les téléspectateurs.
Les premières images du tremblement de terre à Sète
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, c’est une journée comme les autres dans Demain nous appartient. Tandis que François (Emmanuel Moire) donne un cours à ses élèves, Damien (Adrien Rob) participe à une compétition sportive et Aaron (Stany Coppet) opère Bruno (Kevin Lévy) d’une hernie discale.
Tout semble normal jusqu’à ce que la terre se mette à trembler. Plus les secondes passent, plus la secousse s’intensifie et la panique gagne rapidement la ville.
Au lycée, au moment où le plafond de la salle de classe menace de s’effondrer, François ordonne à ses élèves de se mettre sous les tables. Pétrifiée, Violette ne bouge pas mais est sauvée in extremis par l’intervention de Marceau.
A l’hôpital, Aaron et Noor tentent de mobiliser le corps de Bruno lorsque l’électricité se coupe...
Et après ?
Après une telle catastrophe, chaque minute va compter. Il va falloir aider les blessés et partir à la recherche des personnes prises au piège sous les décombres.
Selon un communiqué officiel de la chaîne, les équipes du commandant Constant devront s’activer pour coordonner la prise en charge des victimes tandis que le plan blanc sera activé à l’hôpital Saint-Clair. Malgré la fatigue, nos héros devront alors rester soudés pour porter secours aux blessés.
Et selon ce même communiqué, "le séisme ne fera pas seulement vibrer la terre, il va aussi réveiller de lourds secrets et bouleverser de nombreux destins…".
Voilà de quoi nous donner l’eau à la bouche.
Rendez-vous le 8 septembre prochain pour découvrir la ville de Sète comme vous ne l’avez jamais vue !
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Sébastien refuse d’abandonner Marianne : « Arrêtez d’avoir peur, laissez-moi vous aimer » – Demain nous appartient 5 septembre 2025 (épisode 2025 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du vendredi 5 septembre 2025 avec l’épisode 2025 : Sébastien (Xavier Deluc) brisé mais combatif, la vérité d’Ellie le pousse vers Marianne (Luce Mouchel).
Sébastien (Xavier Deluc) tente de convaincre Marianne (Luce Mouchel) de lui ouvrir son cœur, mais la peur et le doute la hantent encore.
Demain nous appartient en avance : Bruno en plein stress pour son operation
Aaron et Victoire sont inquiets, ils ne trouvent pas Marianne, elle a 1h de retard à l’hôpital. Christelle tente de la joindre, mais elle ne répond pas. Ils décident d’alerter Chloé.
Marianne et Samuel sont touchés quand ils regardent Ellie et Kevin à l’hôpital
Maud rejoint Diego au bord de la plage… Il s’excuse de s’être énervé contre Sébastien son grand-père par rapport à Ellie.
Maud doit accompagner Camille à Montpellier pour un entretien lundi. Diego la supplie d’être présente pour le marathon. C’est avec elle qu’il fait ses meilleures performances. Maud accepte d’être présente.
Marianne déprime à la maison, en pyjama, devant les photos de Renaud. Chloé lui demande d’ouvrir, elle entend le téléphone sonner quand elle l’appelle.
Chloé prend un café avec elle : Marianne confie que c’est comme si Renaud était mort une seconde fois l’arrivée d’Ellie. Parfois, elle se dit que c’est le destin qui les a réunies par rapport à cette maison. Chloé tente de trouver les mots pour apaiser la douleur de sa mère.
Christelle retrouve Sylvain au Spoon : il déprime, s’en veut pour Bruno. Sylvain pense que Bruno a été brisé par leur dispute. Mona estime que c’est psychologique : Bruno portait tout le poids sur ses épaules : elle en rajoute comme d’hab dans la culpabilité de Sylvain.
Kevin et Ellie sont mignons : amitié ou plus ? 🙂
Sébastien passe au cabinet, il annonce à Raphaëlle qu’il part faire le GR20 pour prendre du recul. Raphaëlle comprend qu’il y a un problème. Sébastien finit par avouer que Marianne l’a rejeté. C’est Raphaëlle qui lui révèle que Ellie est la fille de Renaud. Choc pour Sébastien : il ne savait pas… il croyait que c’était Samuel le père.
Maud annonce à Camille qu’elle ne peut pas l’accompagner à Montpellier. Camille s’en fiche de ce travail, c’est juste pour gagner un peu d’argent.
Marianne est de retour à l’hôpital : elle observe Ellie et Kevin. Elle confie à Samuel qu’elle a eu un coup de mou. Marianne dit qu’elle pense que Renaud a voulu leur faire un cadeau. Elle avoue qu’elle commence à se réjouir de voir la famille s’agrandir.
Samuel conseille Marianne à propos de Sébastien : « Il ne faut pas vous interdire de vivre. Mon père est mort, pas vous. »
Ellie et Samuel font le test DNA
Demain nous appartient 5 septembre 2025 : Sébastien (Xavier Deluc) écoute Ellie et fait un pas vers Marianne
Bruno est en plein stress pour son opération. Victoire tente de le rassurer : c’est une opération banale. « TOUT VA BIEN SE PASSER », insiste-t-elle, en lui faisant promettre d’arrêter de chercher des infos sur internet. Elle lui prescrit un petit anxiolytique.
C’est Raphaëlle qui révèle à Sébastien qu’Ellie est la fille de Renaud
Marianne donne les résultats à Ellie : Samuel est bien son demi-frère et Renaud son père. Marianne lui montre d’autres photos. Ellie confie qu’elle aurait adoré le connaître : il semble calme et rassurant. Elle est persuadée qu’elle l’aurait aimé. Marianne a les larmes aux yeux. Ellie sent qu’elle est bouleversée.
Diego et Maud se réconcilient
Ellie se rend au tribunal pour voir Sébastien. Elle s’excuse du chaos entre lui et Marianne. Ellie lui dit qu’il peut aider Marianne à ouvrir les yeux et qu’il doit se battre s’il l’aime vraiment.
Alex, Sylvain et Marianne rendent visite à Bruno dans sa chambre. Ils trinquent au vin sans alcool. Victoire les rejoint.
Mona remercie Joël pour son inscription à la buvette. Elle lui confie être heureuse de voir qu’il a du cœur. Mona se lâche et lui dit toute la vérité sur la buvette. Joël promet qu’il sera toujours là quand elle a besoin. Ils s’embrassent… sous le regard d’Audrey.
Bruno est en stress pour son opération de hernie, les amis sont là
Sébastien retrouve Marianne et lui déclare : « Je vous ai dans la peau. » Elle dit vouloir être seule, mais Sébastien insiste : « C’est de l’orgueil. Arrêtez d’avoir peur, laissez-moi vous aimer. » Il l’embrasse passionnément sur la jetée.
Sébastien et Marianne s’embrassent …leur histoire continue
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2025 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
Marianne (Luce Mouchel) a un gros coup de mou : elle ne vient pas travailler à l’hôpital
Maud choisit Diego (Enzo Rose) et le marathon, sacrifiant son projet d’accompagner Camille pour son entretien à Montpellier.
Sébastien (Xavier Deluc) apprend qu’Ellie est la fille de Renaud : il n’avait pas compris le bouleversement de Marianne
Ellie (Carla Roturierà) demande à Sébastien de se battre pour Marianne, persuadée qu’il peut l’aider dans sa reconstruction
Bruno (Kevin Levy) est en plein stress pour son opération de la hernie
Sébastien embrasse Marianne au bord de la plage : il veut l’aider dans ce qu’elle traverse
Vous aimerez peut-être aussi voir :
"Erica est en couple avec Bart" : Shirley Bousquet (Demain nous appartient) raconte l'arrivée très "rock'n'roll" de son personnage dans le feuilleton
Ce lundi 1er septembre, Shirley Bousquet fait son arrivée dans Demain nous appartient, dans la peau d'Erica. Interrogée par Ecojoy.online, l'actrice nous en dit plus sur son personnage, et notamment sur sa première scène, qu'elle qualifie elle-même de "rock'n'roll"
Ce lundi 1er septembre 2025 est un jour pas comme les autres dans Demain nous appartient. Il marque en effet l'arrivée au sein de la distribution d'une actrice que les fans de Caméra Café et d'Un si grand soleil connaissent particulièrement bien : Shirley Bousquet. La comédienne, qui s'est récemment exprimée sur le décès de son ex-compère Gérard Chaillou, fait en effet ses premiers pas dans le feuilleton de TF1 et, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Ecojoy.online, son arrivée ne va pas passer inaperçue, aussi bien pour les personnages qu'auprès des fans de DNA...
Demain nous appartient : "Il y a toujours une petite pression...", Shirley Bousquet parle de son arrivée dans le feuilleton
Ecojoy.online : Êtes-vous heureuse d'arriver dans Demain nous appartient ?
Shirley Bousquet : Complètement ! Les scénaristes m'ont offert sur un plateau un personnage en or. Sans qu’ils le sachent, c’est un rôle que j'avais envie d'interpréter depuis longtemps.
Comment avez-vous été accueillie par cette troupe qui existe depuis maintenant un peu plus de 7 ans ?
Il y a toujours une petite pression d'arriver dans une équipe déjà bien ancrée et installée. Jouer la petite nouvelle est toujours un peu déstabilisant, c'est vrai. Est-ce qu'on va être à la hauteur de ce qu'on nous propose ? Est-ce qu'on va être bien accueilli ? Avant de commencer, on se pose plein de questions. Et puis, en fait, tout se fait avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance. J'ai réellement trouvé une équipe très chaleureuse, je dois l'avouer. Quand on arrive, on ne se sent pas abandonné. On est très vite pris en charge. On se sent comme dans une petite bulle. C'est assez étonnant. La pression des premiers jours est vite oubliée. Cela s'est divinement bien passé.
En parlant de "petite nouvelle", qui est Erica ?
Elle est la nouvelle proviseure du lycée. Très vite, ses premiers contacts vont donc être naturellement avec les professeurs. Erica est pleine de surprises. Elle est une femme libre, forte, avec du caractère, qui sort un peu du cadre. Elle a une façon de penser un peu différente. Soit on adhère, soit on est déstabilisé. Mais de toute façon, dans sa généralité, c’est quelqu'un de sympathique, de positif. Je pense qu'on va l'aimer parce qu'elle est drôle. Elle a bien sûr des conflits intérieurs, des difficultés. C'est un personnage riche.
Demain nous appartient : "Erica sort du lit de Bart !", Shirley Bousquet révèle l'arrivée très "rock n' roll" de son personnage dans le feuilleton
Son arrivée va-t-elle bien se passer ou créer quelques remous au lycée, justement ?
Sur le principe, ça se passe bien. Son arrivée est plutôt bien vue. Mais elle n'est pas une proviseure comme les autres. Elle est un petit peu plus rock'n'roll. Elle est loin d’être rigide même si on sent qu'il ne faut pas l'emmerder. Mais par contre, il va se passer tellement de choses dans les semaines à venir qui vont déstabiliser la proviseure et son environnement…
Cet événement majeur, c’est ce tremblement de terre qui va toucher Sète. Est-ce que le lycée va être gravement touché ?
Forcément ! Le lycée va en prendre un coup. Il va falloir nettoyer, ranger, réparer. Erica va demander l'aide des étudiants. Ils vont faire ça ensemble. Ils vont créer quelque chose ensemble.
Dès l’arrivée d’Erica, on apprend qu’elle est en couple…
Oui, avec Bart ! C'est son amoureux. On le sait dès le départ. Pour sa première apparition, elle sort du lit de Bart. C’est une belle entrée en matière ! (Elle rit) Quand je vous dis qu’Erica est rock'n'roll. Même son entrée dans la série l’est !
Ce couple Bart-Erica, vous le définiriez comment ?
C'est là où Erica a une vraie ouverture d'esprit. Elle ne s'encombre pas des qu’en dira-t-on et du bien-pensant. Elle est tombée amoureuse d'un garçon plus jeune et ce n'est pas un problème pour elle. Ça l’est davantage pour les autres.
Enregistrer un commentaire