"Erica est en couple avec Bart" : Shirley Bousquet (Demain nous appartient) raconte l'arrivée très "rock'n'roll" de son personnage dans le feuilleton

  Ce lundi 1er septembre, Shirley Bousquet fait son arrivée dans Demain nous appartient, dans la peau d'Erica. Interrogée par Ecojoy.online, l'actrice nous en dit plus sur son personnage, et notamment sur sa première scène, qu'elle qualifie elle-même de "rock'n'roll"



Ce lundi 1er septembre 2025 est un jour pas comme les autres dans Demain nous appartient. Il marque en effet l'arrivée au sein de la distribution d'une actrice que les fans de Caméra Café et d'Un si grand soleil connaissent particulièrement bien : Shirley Bousquet. La comédienne, qui s'est récemment exprimée sur le décès de son ex-compère Gérard Chaillou, fait en effet ses premiers pas dans le feuilleton de TF1 et, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Ecojoy.online, son arrivée ne va pas passer inaperçue, aussi bien pour les personnages qu'auprès des fans de DNA...


Demain nous appartient : "Il y a toujours une petite pression...", Shirley Bousquet parle de son arrivée dans le feuilleton

Ecojoy.online : Êtes-vous heureuse d'arriver dans Demain nous appartient ?

Shirley Bousquet : Complètement ! Les scénaristes m'ont offert sur un plateau un personnage en or. Sans qu’ils le sachent, c’est un rôle que j'avais envie d'interpréter depuis longtemps.


Comment avez-vous été accueillie par cette troupe qui existe depuis maintenant un peu plus de 7 ans ?

Il y a toujours une petite pression d'arriver dans une équipe déjà bien ancrée et installée. Jouer la petite nouvelle est toujours un peu déstabilisant, c'est vrai. Est-ce qu'on va être à la hauteur de ce qu'on nous propose ? Est-ce qu'on va être bien accueilli ? Avant de commencer, on se pose plein de questions. Et puis, en fait, tout se fait avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance. J'ai réellement trouvé une équipe très chaleureuse, je dois l'avouer. Quand on arrive, on ne se sent pas abandonné. On est très vite pris en charge. On se sent comme dans une petite bulle. C'est assez étonnant. La pression des premiers jours est vite oubliée. Cela s'est divinement bien passé.


En parlant de "petite nouvelle", qui est Erica ?

Elle est la nouvelle proviseure du lycée. Très vite, ses premiers contacts vont donc être naturellement avec les professeurs. Erica est pleine de surprises. Elle est une femme libre, forte, avec du caractère, qui sort un peu du cadre. Elle a une façon de penser un peu différente. Soit on adhère, soit on est déstabilisé. Mais de toute façon, dans sa généralité, c’est quelqu'un de sympathique, de positif. Je pense qu'on va l'aimer parce qu'elle est drôle. Elle a bien sûr des conflits intérieurs, des difficultés. C'est un personnage riche.


Demain nous appartient : "Erica sort du lit de Bart !", Shirley Bousquet révèle l'arrivée très "rock n' roll" de son personnage dans le feuilleton

Son arrivée va-t-elle bien se passer ou créer quelques remous au lycée, justement ?

Sur le principe, ça se passe bien. Son arrivée est plutôt bien vue. Mais elle n'est pas une proviseure comme les autres. Elle est un petit peu plus rock'n'roll. Elle est loin d’être rigide même si on sent qu'il ne faut pas l'emmerder. Mais par contre, il va se passer tellement de choses dans les semaines à venir qui vont déstabiliser la proviseure et son environnement…


Cet événement majeur, c’est ce tremblement de terre qui va toucher Sète. Est-ce que le lycée va être gravement touché ?

Forcément ! Le lycée va en prendre un coup. Il va falloir nettoyer, ranger, réparer. Erica va demander l'aide des étudiants. Ils vont faire ça ensemble. Ils vont créer quelque chose ensemble.


Dès l’arrivée d’Erica, on apprend qu’elle est en couple…

Oui, avec Bart ! C'est son amoureux. On le sait dès le départ. Pour sa première apparition, elle sort du lit de Bart. C’est une belle entrée en matière ! (Elle rit) Quand je vous dis qu’Erica est rock'n'roll. Même son entrée dans la série l’est !


Ce couple Bart-Erica, vous le définiriez comment ?

C'est là où Erica a une vraie ouverture d'esprit. Elle ne s'encombre pas des qu’en dira-t-on et du bien-pensant. Elle est tombée amoureuse d'un garçon plus jeune et ce n'est pas un problème pour elle. Ça l’est davantage pour les autres.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Demain nous appartient (spoiler) : c’est la guerre entre Bruno et Sylvain, un terrible accident


 Bruno est excité mais crée une légère frustration du côté de Sylvain dans la suite de la série Demain nous appartient. Dans le courant du mois de septembre 2025 sur TF1, un accident est vite arrivé parmi les deux amis.



Il y a quelques jours, Sylvain est arrivé en furie chez Alex pour lui faire une proposition qu’il ne pouvait pas refuser dans les derniers épisodes de la série Demain nous appartient .


Après qu’Alex a réfléchi quelques heures à cette opportunité, il a fini par accepter et a confié cette responsabilité à Bruno, au grand détriment de sa fille Judith (Alice Varela), après son cauchemar durant la saison estivale. Elle a fait une annonce choc à la fin du mois d’août 2025 sur TF1.


Demain nous appartient : Bruno et Sylvain sous tension, les raisons dévoilées

Cette dernière a annoncé à ses parents qu’elle voudrait bien gérer ce stand aux Halles pendant quelques semaines. Alex (Alexandre Brasseur) ne lui a rien dit concernant la promotion de Bruno, qui, lui, s’est empressé de le raconter à Sylvain, la bouche en cœur. Cependant, l’artisan plombier a mal pris cette annonce de son copain et, depuis, c’est la guerre entre les deux amis.


Bruno (Kévin Lévy) essaie d’arranger la situation avec Sylvain, mais ce dernier se montre réticent. Christelle (Ariane Séguillon) tente donc de mettre de l’eau dans le vin pour pousser son mari à faire le premier pas envers son ami. Sylvain va chercher des huîtres pour sa compagne et tombe sur Bruno. Le père de Nathan (Adrien Gabeulet), exilé au Canada, essaie de s’excuser pour son attitude de ces derniers jours et Sylvain finit par céder : il lui fait un câlin accompagné d’une tape dans le dos.


Bruno malmené dans Demain nous appartient

C’est la fin de cette guerre entre Bruno et Sylvain (Arnaud Henriet). Seulement, en lui donnant cette tape dans le dos, Bruno se bloque et ressent une vive douleur. Il demande alors au père de Jessica (Garance Teillet) de lui servir d’appui. Ce mal de dos va-t-il remettre en cause sa place aux Halles de Sète, et ainsi laisser le champ libre à Judith avant son prochain départ pour les États-Unis rejoindre Maxime ?


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Marianne et Samuel en larmes : Renaud revient du passé pour Ellie – Demain nous appartient 4 septembre 2025 (épisode 2024 – résumé complet DNA)


 Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 4 septembre 2025 avec l’épisode 2024 : Marianne (Luce Mouchel) effondrée tout comme Samuel (Axel Kiener), Renaud hante encore leur vie et celle d’Ellie.



Samuel (Axel Kiener) et Marianne bouleversés, tandis qu’Ellie (Carla Roturier) découvre la vérité sur son père Renaud. Samuel a une soeur désormais.


Demain nous appartient en avance : Bruno va devoir se faire opérer


Ellie a préparé des cookies avec Judith pour remercier Marianne de tout ce qu’elle a fait pour elle.

 


Damien et Jack vont courir ensemble au marathon


Samuel appelle Marianne pour lui dire qu’il ne veut plus faire le test, il a changé d’avis. Marianne ne comprend pas ce brusque revirement de situation.

Bruno a annoncé à Sylvain qu’il revient travailler avec lui… mais dans son message, il ne s’excuse pas. Sylvain dit à Christelle que Bruno pense qu’il est à sa disposition. Il compte lui faire la tête pour qu’il comprenne. Christelle lui répond qu’il est pire qu’un gosse.


À l’hôpital, Samuel fuit Marianne et annonce à Victoire qu’il ne veut plus faire le test de paternité. Il lâche : « je ne la connais pas cette gamine. Je ne suis pas le mieux placé pour être le père ». Victoire sent qu’il cache quelque chose, car hier, il était sûr de lui.


Ellie se confie à Kevin sur la possibilité que Samuel soit son père. Il lui propose une balade mais elle refuse, craignant de croiser Samuel. Ellie pense devoir rentrer à Paris. Elle dit à Kevin qu’il est vraiment un mec bien, le serre dans ses bras et lui dépose un petit bisou.



Samuel annonce à Marianne ce qu’il en est pour Renaud et Ellie


Bruno finit par s’excuser auprès de Sylvain : « je suis un gros boulet ». Puis il demande : « on est toujours potes ? ». Sylvain accepte et le prend dans ses bras… mais à ce moment, Bruno se bloque le dos.

Sylvain l’accompagne aux urgences. Bruno, hypocondriaque, a consulté Internet durant le trajet et croit avoir un cancer du dos. Sylvain le rassure : ce n’est qu’un blocage. Aaron fait des examens et diagnostique une hernie discale avancée : Bruno devra être opéré. Aaron le rassure, c’est une opération courante et lui propose de l’opérer lundi.


Samuel dit à Marianne : « c’est pas moi son père ». Il lui montre l’autre moitié du bracelet… qu’il a retrouvé dans les affaires de Renaud. Samuel pense que Renaud avait donné l’autre partie à la mère d’Ellie.



Une vraie amitié s’est créé entre Kevin et Ellie


Marianne, en larmes, dit à Samuel : « Il faut dire la vérité à Ellie, ça l’aidera à tourner la page ».

Mona propose à Joël de lui tirer les cartes au Spoon. Le tirage révèle : « Tu n’es pas assez tourné vers les autres. Sors de ta routine ». Mona lui propose de tenir la buvette de l’association pour le semi-marathon. Joël répond qu’il doit travailler aux halles, mais Mona insiste : pour elle, cette mission correspond exactement aux cartes.


Audrey apporte une verveine à Mona car elle sent de la tension avec Joël. Mona veut qu’il sorte de sa routine, sinon il ne fait rien du tout. Elle se voit comme « sa coach de vie ». Mona devait tenir cette buvette, mais ne peut pas prendre de congés car le Spoon est en sous-effectif. Audrey lui conseille d’envoyer un message à Joël pour s’excuser.


Demain nous appartient 4 septembre 2025 : Marianne (Luce Mouchel) dit stop à Sébastien



Bruno doit se faire opérer, il a une grosse hernie discale


Marianne et Samuel débarquent chez les Delcourt pour parler à Ellie, mais c’est Diego qui ouvre. Ellie n’est pas dans sa chambre : elle est partie faire du stop.

Elle a laissé un mot sur son lit. Marianne lui envoie un vocal. Ellie l’écoute mais poursuit son stop… jusqu’à ce qu’une voiture s’arrête. Elle change d’avis et finit par décider de revenir chez Chloé et Alex.

Jack et Damien courent sur la plage. Damien cherche un partenaire, Karim l’ayant lâché. Jack accepte de s’inscrire.


Samuel montre à Ellie l’autre moitié du bracelet : il lui révèle qu’il appartenait à son père Renaud. Ellie dit qu’elle aimerait lui parler. Marianne lui explique que Renaud est mort l’année dernière… et qu’il était son mari.

Ellie demande à voir une photo de Renaud : elle est profondément chamboulée.



Mona pas tendre avec Joël


Roxane a fait un dessin « Bravo Darim » pour les encourager au marathon. Karim dit que ça ne sert à rien, il ne participera pas à cause de son genou trop fragile. Roxane est déçue, elle a passé 2 jours sur sa banderole !

Marianne est perturbée de se retrouver face à Ellie. Elle demande à Sébastien de la rejoindre sur la plage. Elle lui confie : « Je pense qu’on devrait arrêter de se voir ».



Marianne décide de rompre avec Sébastien


Marianne ajoute : « Il y avait des pans entiers que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai jamais. Ça fait un an qu’il est parti, et pour moi, c’est comme si c’était hier. Ça fait toujours aussi mal ».

Elle avoue que Renaud est trop présent en elle, et que cela l’empêche d’avancer en ayant quelqu’un dans sa vie. Sébastien lui répond qu’ils ne se so


nt rien promis et qu’il l’attendra, le temps qu’il faudra. Marianne pense qu’il ne doit pas faire ça…elle part, et lui dit qu’elle est désolée.



Marianne face à l’enfer du passé… tout revient à la surface


(ndlr : préparez-vous à verser quelques larmes avec les mots de Marianne à Sébastien…elle est tellement touchante, et lui aussi)


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2024 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir


Samuel (Axel Kiener) refuse soudainement le test de paternité mais finit par dire la vérité à Marianne.

Ellie apprend que son père Renaud est mort, mais qu’elle a un frère Samuel

Bruno (Kevin Levy) souffre d’une hernie discale et Aaron (Stany Coppet) annonce qu’une opération est inévitable.

Samuel révèle que le bracelet d’Ellie appartient à Renaud, bouleversant Marianne.

Marianne (Luce Mouchel) annonce à Sébastien (Xavier Deluc) qu’elle ne peut pas avancer à cause du deuil de Renaud, il est trop présent

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne