Ici tout commence : Teyssier va-t-il pactiser avec Louis pour sauver l’Institut sur TF1 ? (spoiler)

  Teyssier, Clotilde et Rose font tout pour sauver l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2025. Contre toute attente, la solution serait du côté de… Louis !



Rien ne va plus dans Ici tout commence sur TF1 ! L’Institut est menacé de fermeture puisque Delobel (Joseph Malerba) veut retirer son investissement après la trahison de Teyssier. Prochainement, Clotilde (Elsa Lunghini) retrouve Benoît pour tenter de le convaincre de conserver son investissement. Elle lui fait part du projet d’ouvrir un hôtel d’application, chose qu’aucune autre école ne propose dans leurs formations.


Clotilde assure à Delobel qu’elle ignorait que Teyssier ne lui avait pas dit la vérité pour le concours. Le père de Greg reconnaît que le projet d’hôtel d’application est prometteur, mais ils n’ont recruté personne et n’ont même pas de business plan. Il avoue avoir perdu toute confiance et va donc retirer son investissement.


Ici tout commence : une fin inéluctable pour l’Institut Auguste Armand ?

Clotilde, qui a récemment menacé Louis, tente de le retenir et souligne que s’il retire son investissement, l’Institut met la clé sous la porte. Mais Delobel se montre ferme en expliquant qu’il est au courant et s’en va. Plus tard, Rose, Clotilde et Teyssier (Benjamin Baroche) sont dépités par la situation. Ils vont devoir trouver un nouvel investisseur. Emmanuel va appeler Édouard Fayet pour avoir des contacts.


Pendant ce temps, Louis (Fabian Wolfrom) surprend une conversation entre Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari). Il finit par confronter sa mère et lui avoue être au courant pour la situation à l’Institut. Claire lui avoue qu’elle a caché les difficultés de l’Institut afin de le protéger. Elle pense que l’école ne peut plus être au cœur de sa vie et estime qu’il doit avancer. Elle insiste pour qu’il reste en dehors de cette histoire.


L’affreux dilemme de Teyssier dans Ici tout commence

Le sort de l’Institut semble scellé, Marc (Stéphane Blancafort) et Rose (Vanessa Demouy) s’activent pour trouver des investisseurs, mais en vain. Puis, Marc retrouve Teyssier. Ce dernier explique avoir sollicité tous ses contacts, mais personne ne veut investir. Mais le destin va frapper ! Au même moment, Teysser reçoit un message vocal d’Anouk Rivero, élue meilleure cheffe du monde, jurée d’une émission culinaire, et très suivie sur les réseaux sociaux.


Anouk Rivero (Vanille Lehmann) tutoie Teyssier et lui donne rendez-vous aux marais salants. Elle a envie d’aider l’Institut, car elle sait qu’ils sont en difficulté. Emmanuel finit par rencontrer Anouk. Celle-ci avoue avoir un faible pour les outsiders et propose de diriger le concours, elle a plein d’idées pour les épreuves. Elle souhaite même enseigner afin de former la future élite de la cuisine. En revanche, cela se fait à une condition non négociable…


Louis débarque lors du rendez-vous. Teyssier est choqué de le revoir. Anouk veut co-diriger le concours avec lui et est au courant de son passé. Louis veut se racheter et Anouk dit être sa caution. La cheffe met Emmanuel en plein dilemme en indiquant que c’est à prendre ou à laisser. Ainsi, pour sauver l’Institut, Teyssier est-il prêt à pactiser avec Louis ? Clotilde et Rose risquent de s’opposer à cette décision, ne voulant plus voir le frère, responsable de la mort de leur père.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Louis fait un retour explosif « J’en ai clairement pas fini avec cette école » – Ici tout commence 5 septembre 2025 (épisode 1257 – résumé complet ITC)


 Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 5 septembre 2025 avec l’épisode 1257 : Louis (Fabian Wolfrom) provoque la colère de Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy), le retour qui divise l’institut



Louis fait un retour inattendu à l’institut dans Ici tout commence grâce à Anouk et Teyssier, déterminé à prouver qu’il n’en a pas fini avec l’école.


Ici tout commence en avance : Gaspard sans nouvelle de Maya


Clotilde dit à Rose qu’elle voulait la préserver en ne lui parlant pas de Louis. Clotilde dit à Joachim qu’elle doit trouver un moyen de faire partir Louis.



Jasmine a du mal à revoir JIm, c’est très douloureux


Léonard culpabilise de tout ce qui a été dit à Ferdinand. Il ne se présente pas pour réviser avec Ninon, César et Fleur ! Léonard est saoulé, il ne voulait pas que Ferdinand soit traumatisé. Il décide d’aller voir Ferdinand dans le jardin de l’institut.

Ferdinand lui dit que c’était une mauvaise idée de venir. Léonard retient Ferdinand, il pense que Gaspard est un bon cuisinier, qu’il a des choses à lui apprendre même si c’est un gros c**. Léonard joue au grand frère avec Ferdinand, ce dernier est touché. Le concours va avoir lieu mardi prochain, Anouk l’annonce dans une vidéo.



Léonard fait un pas vers Ferdinand pour qu’il passe le concours


Ici tout commence 5 septembre 2025 : nouveau départ pour Louis Guinot


Lionel et Jasmine cuisinent ensemble… le but est de changer les idées de Jasmine et de la mettre en colère. Ça fait partie du plan avec Tom et Milan. Jasmine découvre ce qui se passe : elle menace Milan de tout lui dire sinon elle lance une machine à 90 degrés avec tous ses survêtements.



Teyssier redoute le pire avec Louis, Anouk est confiante


Jasmine comprend que les garçons s’inquiètent vraiment pour elle. Jasmine dit aux garçons qu’elle a juste besoin de ses potes : elle leur propose d’aller boire un verre. Ils débarquent au coffee-shop et là c’est le drame : il y a Jim. Jasmine avoue aux garçons que chaque fois qu’elle voit Jim… elle a l’impression qu’elle va s’effondrer. Lionel pense que ce qui aide vraiment, c’est d’être entouré : Jasmine retrouve le sourire, ils se serrent dans les bras !

Ninon, Fleur et César ratent une nouvelle fois la tourte : Gaspard leur met la pression pour s’améliorer. Ferdinand les rejoint.


Rose rassure Clotilde : elle ne laissera jamais Louis les éloigner. Elles veulent rester soudées.


Gaspard envoie de nombreux messages à Maya en vacances avec Malik, mais elle ne répond pas.



Gapsard n’arrive pas à oublier Maya


La vidéo d’Anouk génère un maximum d’inscriptions au concours : il y en a même qui étaient partis pour Castelmont et qui veulent revenir.

C’est le grand jour, Louis débarque à l’institut avec Claire « c’est fou je me sens immédiatement chez moi ».

Juste après il se retrouve face à Claire et Clotilde qui lui balancent : « tu fais ton concours et tu dégages de notre vie ».


Claire demande à Louis s’il est sûr de lui pour le concours. Louis lui répond : « J’en ai clairement pas fini avec cette école ».


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1257


Clotilde avoue à Rose vouloir protéger leur relation par rapport à Louis

Léonard culpabilise et tente de réparer avec Ferdinand : il l’encourage à passer le concours

Jasmine est soutenue par Lionel, Tom et Milan, mais l’ombre de Jim continue de la hanter.

Gaspard tente d’avoir des nouvelles de Maya, toujours en vacances mais aucune réponse aux messages

Louis fait son grand retour à l’institut Auguste Armand


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Ici tout commence : L’Institut condamné à la fermeture ? Delobel prend une décision radicale après la trahison de Teyssier sur TF1 (spoiler)


 Rose tente un coup de bluff dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2025. De son côté, Delobel estime avoir été trahi par Teyssier…



Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ferdinand (Simon Dartois) interrompt une conversation entre Gaspard (Maxym Anciaux) et Léonard (Thomas Vilan). Il explique qu’il souhaite intégrer l’Institut afin de revenir aux bases en cuisine et veut s’éloigner de ses parents. Alors qu’il veut se rapprocher de son demi-frère, Léonard le rembarre.


De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a tenté un coup de bluff : elle a posté un message en expliquant que le concours est décalé en promettant un événement exceptionnel. Clotilde (Elsa Lunghini) reproche à sa sœur de promettre quelque chose sans rien avoir en stock. Teyssier (Benjamin Baroche) pense qu’il faut une idée du tonnerre, sinon Delobel retirera son financement. Pour le moment, Benoît n’est pas prévenu de la situation.


Ici tout commence : Louis découvre la vérité sur la situation de l’Institut, Loup s’inscrit au concours

Pendant ce temps, Claire (Catherine Marchal) fait le choix de ne rien dire à Louis (Fabian Wolfrom) concernant les problèmes à l’Institut. Elle ne veut pas qu’il se mette en tête de trouver une solution pour l’établissement de son père. Mais lors d’un café avec Milan, qui a été formé par Louis en prison, il découvre la vérité. Louis fait mine qu’il était au courant et comprend que sa mère lui a menti.


À l’Institut, Teyssier indique aux élèves du concours que les inscriptions sont prolongées, mais ne peut pas encore donner de date. De son côté, Joséphine (Lucie Flory) insiste auprès de Loup (Robin Ventura) pour qu’il s’inscrive au concours. Il lui révèle qu’il a besoin d’un travail afin de récupérer sa sœur à sa majorité. Joséphine décide de parler à Joachim (Janis Abrikh). Loup finit par se laisser convaincre et s’inscrit pour le concours.


Delobel coupe les financements de l’Institut, Teyssier abattu dans Ici tout commence

Teyssier n’a aucune idée pour l’événement exceptionnel et semble baisser les bras. Constance (Sabine Perraud) décide de le remotiver et se met à parler comme lui. Emmanuel reçoit un appel de Delobel et lui ment en indiquant que tout va bien et que le concours bat son plein. Puis, Teyssier retrouve Clotilde et Rose pour leur annoncer son idée : ouvrir une filière hôtelière avec un hôtel d’application.


C’est comme son projet du Bleu Pré, cela pourrait amener de nouveaux profils. Rose trouve que c’est une bonne idée, et Clotilde se laisse convaincre. Teyssier pense que Delobel peut accepter l’idée et pourrait s’impliquer dans le projet. Mais Benoît débarque et comprend qu’Emmanuel lui a menti sur le concours. Clotilde lui a dit au téléphone, elle pensait que Teyssier lui avait dit ce matin.


Delobel (Joseph Malerba) confronte alors Teyssier, il a le sentiment d’avoir été trahi. Il prend la décision radicale de couper les financements de l’Institut. Emmanuel s’excuse et le supplie de ne pas faire cela, sinon l’Institut est condamné à « crever ». Benoît se montre intraitable et rétorque : « Dans ce cas, toutes mes condoléances ».

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne