Malik dévasté : la trahison de Maya éclate au grand jour – Ici tout commence 22 septembre 2025 (épisode 1268 – résumé complet ITC)

  Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 22 septembre 2025 avec l’épisode 1268 : Malik (Oscar Al Hafiane) au bord du gouffre, il découvre que Maya sort avec Gaspard.



Malik sous le choc, il découvre l’impensable Maya et Gaspard


Ici tout commence en avance : Malik découvre la verité


Malik est dans le mal, il pense qu’il est persuadé que Maya a quelqu’un d’autre. Malik avoue à Gary qu’il n’a rien vu venir. Gary lui propose de lui changer les idées.



Tom obtient son BDE


Fleur annonce à Joséphine qu’elle va proposer à Loup de boire un verre… mais elle stresse de lui demander.

Stanislas propose son premier cours en salle aux 1ères années.

Teyssier est parti quelques semaines (ndlr : snif il va nous manquer), Clotilde veut apporter une touche de modernité à l’institut. Marc a une idée, il voulait proposer un projet de module autour de la semaine du développement durable. Gaetan doit lui faire une proposition aussi.


Julia vient voir Tom et Lionel : elle décide de les confronter. Elle a bien compris qu’ils ont voulu la saboter. Julia est saoulée.

 


Maya était perdue, ne savait pas quoi faire avec Gaspard


Bérénice bosse en cuisine avec Joséphine … mais elle n’arrive pas à se concentrer. Joséphine lui parle du verre de Fleur et Loup, ça la stresse mais elle ne veut pas être égoïste. Loup a le droit d’avoir une copine.


Ici tout commence 22 septembre 2025 : Un échec pour le date de Loup et Fleur


Au cours d’Alice, Gaspard décide de bosser avec Maya. Ils sont assez complices. Malik est présent dans le cours, il assiste à leur complicité.



Loup ne craque pas du tout sur Fleur


Tom propose à Clotilde la mise en place d’un BDE… mais celle-ci dit non direct. Elle ne veut pas d’organisation de beuverie. Gaetan trouve que ça renforce les liens entre les promos et ça permet de se faire du réseau. Gaetan dit qu’il en avait un quand il était en STAPS. Clotilde devrait faire confiance aux élèves.

Le verre de Fleur et Loup est un échec total : ils ne savent pas quoi se dire. Fleur finit par jouer aux fléchettes avec Lionel et Mattéo, et elle est trop douée ! Loup finit par partir, il prétexte devoir rentrer chez lui.



Léonard a tenu, il a gardé le secret de Maya


Malik confie à Léonard qu’il pense de plus en plus qu’il y a un truc entre Maya et Gaspard.

Clotilde revient vers Tom, elle veut bien tenter l’expérience du BDE mais au moindre écart, elle stoppe tout. Clotilde veut un vote pour le directeur, elle n’a pas envie que ce soit Tom… Joachim l’a démasquée.



Clotilde heureuse dans son rôle de directrice intérimaire


Maya dit à Gaspard que ça n’a rien à voir avec lui si elle a quitté Malik, c’est juste qu’elle n’est plus amoureuse. Au final, ils s’embrassent en cuisine et Malik les aperçoit.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 22 septembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1268


Malik se confie à Gary et Léonard, persuadé que Maya le trompe, sans vraiment imaginer la terrible vérité qui l’attend.

Fleur tente un rendez-vous avec Loup, mais leur date vire au fiasco

Clotilde impose ses choix de modernité à l’institut, tandis que Marc et Gaetan lui proposent de nouveaux projets.

Tom propose l’idée d’un BDE (bureau des étudiants) : Clotilde accepte après quelques réticences

Maya avoue ne plus aimer Malik et embrasse Gaspard en cuisine : Malik les surprend


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Ici tout commence : Teyssier quitte son poste, les adieux définitifs de Louis sur TF1 (spoiler)


 Louis fait ses adieux à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2025. De son côté, Teyssier décide de quitter son poste de directeur…



Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) a décidé de céder ses parts à ses sœurs et veut partir loin de l’Institut. Claire (Catherine Marchal) et Anouk (Vanille Lehmann) s’inquiètent pour lui, surtout qu’il n’est pas rentré la veille. Anouk trouve qu’il a fait le bon choix en cédant ses parts. La conversation est interrompue par l’arrivée de Louis !


Anouk trouve qu’il a été courageux et le félicite. Louis annonce à Claire qu’il veut partir loin afin de découvrir la meilleure version de lui-même. Sa mère lui assure qu’elle l’aimera toujours, peu importe ce qu’il a fait et peu importe ce qu’il fasse. Pendant ce temps, Carla (Aaricia Lemaire) avoue à Rose et Clotilde qu’elle n’arrive pas à détester Louis. Elle souligne que son choix de céder ses parts ne les rend pas plus heureuses.


Clotilde et Rose font un pas vers Louis dans Ici tout commence

Carla pense que cette haine envers Louis pourrait finir par les « bouffer ». Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde lui donnent raison et décident de confronter Louis. Rose lui explique qu’en cédant ses parts, c’est un premier pas dans le pardon, même s’il lui faut encore beaucoup de temps. Tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) a appelé un restaurateur à Bordeaux qui a besoin d’un second.


De son côté, Anouk assure à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’elle reste à l’Institut. Le directeur est soulagé et doit désormais trouver des investisseurs pour l’hôtel d’application, le nouveau projet de l’Institut. Il va devoir céder temporairement son poste de directeur et cette fois, il ne va pas le donner à Marc (Stéphane Blancafort), mais à une autre personne…


Ici tout commence : Clotilde devient directrice de l’Institut, un départ définitif pour Louis

En effet, Teyssier propose le poste de directeur à Clotilde. Celle-ci refuse dans un premier temps, mais Emmanuel se montre cash et parvient à la convaincre. Ainsi, Clotilde devient donc directrice temporaire de l’école de son père. Teyssier quitte donc son poste afin de se concentrer sur le projet d’hôtel d’application.


Au Double A, un pot de départ surprise est organisé pour Louis. Claire, Olivia, Anouk et Milan (Gabriel Réhsé) sont présents et trinquent au jeune homme. Carla finit par débarquer et Louis la remercie pour son soutien. Il la considère comme « sa nièce préférée » et pense que grâce à elle, Clotilde et Rose pourront lui pardonner un jour. Avant que Claire le raccompagne à la gare, Louis regarde une dernière fois l’Institut.


Le fils illégitime d’Auguste Armand avoue à sa mère qu’il a toujours rêvé que l’Institut soit sa maison. Mais Claire l’encourage et assure qu’il n’a rien à regretter. Louis est ému et confie qu’il est enfin prêt à se sentir heureux. Ainsi, cela semble des adieux définitifs pour Louis. Après son départ il y a deux ans, Fabian Wolfrom, son interprète, avait expliqué qu’il ne voulait pas revenir dans la série. Il a fini par changer d’avis pour cette arche et au vu de cette belle conclusion, cela semble un départ définitif.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Stéphane Blancafort (Ici tout commence) au casting du téléfilm Au cœur de nos terres sur France 2


 L’acteur Stéphane Blancafort d’Ici tout commence tourne le téléfilm Au cœur de nos terres aux côtés de Mathilde Seigner. Une fiction France 2 qui va lui valoir une absence temporaire de la série de TF1.



Stéphane Blancafort fait des infidélités à Ici tout commence : direction le tournage d’Au coeur de nos terres


Stéphane Blancafort, connu des fidèles d’Ici tout commence pour son rôle de Marc Leroy, va bientôt s’absenter temporairement des intrigues de la série quotidienne de TF1. L’acteur rejoint en effet le tournage d’une nouvelle fiction unitaire pour France 2 : Au cœur de nos terres, produite par Elephant Story (groupe Elephant-Webedia).


Une intrigue familiale et sociale au cœur du monde Agricole


Le téléfilm Au cœur de nos terres de 90 minutes, réalisé par Didier Le Pêcheur (Crimes parfaits, Addict, Sous la peau…) et coécrit avec Delphine Labouret, a démarré son tournage le 15 septembre dernier à Lyon et dans sa région.


L’histoire suit Laure (Mathilde Seigner), commerciale en matériel agricole, qui revient sur l’exploitation familiale après l’accident cardiaque de son frère Julien (Côme Thieulin). Sur place, elle découvre une ferme au bord de la faillite et va devoir affronter un vaste complot destiné à pousser les agriculteurs à vendre leurs terres sous couvert d’arguments écologiques.


Stéphane Blancafort en amour de jeunesse protecteur


Dans cette intrigue, Stéphane Blancafort incarne Antoine, l’amour de jeunesse de Laure, aujourd’hui gérant d’une association d’agriculteurs en difficulté. Aux côtés de l’héroïne, il s’engage pour dénoncer une vaste opération de mainmise sur l’eau et défendre les paysans menacés.

Un rôle fort et engagé qui devrait séduire les téléspectateurs et permettre à l’acteur de montrer une nouvelle facette de son jeu loin du professeur de cuisine dans ITC.


Autour du duo Mathilde Seigner – Stéphane Blancafort, le casting réunit également Caroline Proust, Clémence Massart, Justine Lacroix et Patrick Descamps.


Une diffusion prochaine sur France 2


Le tournage d’Au cœur de nos terres se déroule jusqu’au 10 octobre 2025. La diffusion est attendue courant 2026 en prime time sur France 2.

Les fans d’Ici tout commence devront donc patienter un peu pour retrouver Stéphane Blancafort dans les couloirs de l’Institut (sans doute peu présent en fin d’année dans la série), mais pourront apprécier cette parenthèse télévisée qui promet d’allier drame familial, enjeux agricoles et suspense social.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne