Soizic non-coupable : François brisé, s’effondre de douleur – Demain nous appartient 30 septembre 2025 (épisode 2042 – résumé complet DNA)

  Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 30 septembre 2025 avec l’épisode 2042 : le verdict bouleversant au procès de Soizic (Charlie Nune) plonge François (Emmanuel Moire) dans le désespoir.



François s’effondre après le verdict alors que Soizic retrouve le sourire : un contraste bouleversant...


Demain nous appartient en avance : le lycée prend feu, Mélody en danger ?



William confirme la thèse de Raphaëlle au niveau médical


Pratz est convoqué devant la cour, il dit que ses rapports avec Martial étaient tendus : il arrivait toujours en retard aux rendez-vous et il avait des retards de factures. Pratz avoue qu’il s’est pris la tête avec Martial plus violemment que ce qu’il avait dit à la police.

Pratz a attendu Martial plus de 1h alors : il lui dit qu’il a 40 jours de retard. Pratz a menacé d’en parler à Victor, Martial s’est énervé. Ils en sont venus aux mains et Martial a violemment percuté une poutre épaisse au niveau de la poitrine. Pendant quelques secondes, Martial s’est étouffé… puis il a repris ses esprits.


Un peu plus tard, Raphaëlle interroge William Daunier sur la contusion pulmonaire. Il confirme qu’un choc violent peut provoquer une telle blessure et entraîner un effondrement quelques heures plus tard. Le décès de Martial est fixé à 22h et la dispute a eu lieu à 17h30.



Roxane et Erica prêtes à apaiser les tensions


Martial, après sa chute, a pu perdre connaissance, il serait tombé de tout son poids, ce qui expliquerait ses bleus aux jambes en tombant. Martial était déjà mort ou mourant avant que Soizic ne recule. Raphaëlle affirme que Soizic est innocente et demande aux jurés son acquittement.

Erica débarque par surprise avec des croissants pour Bart, Sara et Roxane au petit matin! Elle propose aux filles de les aider dans les papiers administratifs pour les assurances après la mise en péril. Roxane et Erica décident de repartir du bon pied.


Judith dit à Noor à propos de Jordan : « il me fait la gueule à cause de ton idée de mer** ». Noor pense que Judith doit lui dire la vérité.



Erica est très attachée à Bart


Le verdict du procès de Soizic tombe enfin : les jurés l’ont déclarée non-coupable de la mort de Martial. Aucune charge retenue contre elle, même pas la non-assistance à personne en danger. À l’annonce, François se lève et quitte la salle, visiblement au bout du rouleau.


Raphaëlle annonce à Soizic qu’elle va sortir de prison dès demain. Adam débarque et retrouve sa mère. L’accusation de non-assistance à personne en danger n’a pas été retenue. Pratz est arrêté.


Demain nous appartient 30 septembre 2025 : Soizic va retrouver sa liberté


Dehors, François paraît anéanti par ce verdict : il n’a même pas un sourire pour Soizic. Il est brisé.



C’est la fête pour les Lehaut …François n’est pas très heureux


Audrey et Alex parlent de Jordan et Judith : un retour de flamme est possible. Alex pense qu’un petit coup de pouce serait utile, mais Audrey veut les laisser se débrouiller seuls.



Marceau est saoulé de cette vie à Sète


Marceau n’est pas content d’être à Sète, il le fait payer à Erica.

Raphaëlle propose à Soraya et Gabriel de fêter le succès du procès. Leur stratégie a fait basculer l’affaire. Sébastien envoie un SMS pour féliciter toute l’équipe : une victoire méritée. Martin les rejoint pour célébrer le succès au Spoon.


Sara et Roxane visitent une nouvelle maison. Sara est emballée, mais Roxane redoute la piscine avec Enora. Sara tranche : pas de contre-visite, elles prennent la maison. Roxane a toujours cette dent contre Erica.



Raphaëlle fête le succès du procès de Soizic


Jack découvre qui est Jerem en surprenant Judith et Noor. Il décide d’en parler à Jordan.

Adam veut organiser un repas de fête pour la sortie de Soizic avec Alain et Gloria. Mais François ne semble pas vraiment heureux de la nouvelle.


Pendant ce temps, un incendie se déclare au lycée. Mélody met les élèves dehors (notamment Violette et Marceau) et tente d’éteindre les flammes avec un extincteur. La fumée l’étouffe, elle est proche de la perte de connaissance. Une nouvelle intrigue brûlante s’annonce…



Melody tente de ralentir le feu très puissant au lycée


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2042 de Demain nous appartient en avance du 30 septembre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir


Pratz révèle sa violente altercation avec Martial, cause probable de sa mort.

Raphaëlle démontre que Soizic est innocente, le jury l’acquitte.

François quitte la salle après le verdict sans un regard pour Soizic.

Roxane et Erica décident de repartir sur de nouvelles bases … pour Bart

Mélody en grand danger dans l’incendie du lycée : elle tente d’utiliser l’extincteur


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Exclu. Demain nous appartient : Robinson Stévenin et Kamel Isker (Surface) arrivent dans le feuilleton et vont bouleverser le destin de la famille Roussel !


 Les acteurs Robinson Stévenin et Kamel Isker vont débarquer dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient à la fin de l'année 2025. Ecojoy.online vous révèle les toutes premières infos sur les personnages qu'ils vont incarner. Et, d'après ces premières indiscrétions, ils vont créer des remous à Sète !



Quelques semaines après l'arrivée d'Ambroise Michel, Shirley Bousquet ou encore Lola Dubini, Demain nous appartient s'apprête à accueillir deux nouveaux acteurs, bien connus des téléspectateurs ! Sète va en effet voir arriver, dans les semaines qui viennent, Robinson Stévenin et Kamel Isker. Le premier, fils du regretté Jean-François Stévenin, a reçu en 2002 le César du meilleur espoir masculin pour sa performance dans le film Mauvais genres. Le second, qui avait obtenu le Molière du comédien dans un second rôle pour la pièce Les Poupées persanes lors de la cérémonie des Molière en 2023, incarnait le frère de Tomer Sisley dans la minisérie Surface qui a récemment fait un carton sur France 2.


Exclu. Demain nous appartient : Robinson Stévenin et Kamel Isker débarquent dans le feuilleton et vont bouleverser le destin de la famille Roussel !

D'après nos informations, Robinson Stévenin et Kamel Isker vont incarner respectivement Clément Dumas et Théophile Cavalier. Exilés depuis des années en Thaïlande, ces deux inséparables amis vont retrouver le soleil de Sète pour y affronter leur passé, qui remonte à plus de vingt ans. Et ce retour va avoir des conséquences sur la famille Roussel, plongée avec ces deux "fantômes" du passé dans un tourbillon qui pourrait bien refaçonner leur présent... et bouleverser leur destin. Au menu pour les personnages comme pour les téléspectateurs : des secrets exposés, des révélations inattendues, des émotions déchirantes, des menaces... Bref : du drama ! L'arrivée de ces mystérieux Clément et Théophile est attendue en décembre dans Demain nous appartient.


Demain nous appartient : Bientôt Michèle Bernier à Sète ?

Si Robinson Stévenin et Kamel Isker débarquent donc pour une arche dans Demain nous appartient, il y a une comédienne qui ne risque pas de sitôt de jouer dans DNA. Michèle Bernier, l'interprète de l'attachante Stagiaire sur France 3, a en effet déclaré qu'elle n'avait pas sa place dans le feuilleton. Pourquoi ? Pour la meilleure des raisons : "C'est le domaine de Charlotte (Charlotte Gaccio, sa fille, ndlr), c'est son terrain." Une belle déclaration pleine de fierté d'une mère pour son enfant !


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Raphaëlle fait basculer le procès : Soizic innocentée par un témoignage inattendu – Demain nous appartient 29 septembre 2025 (épisode 2041 – résumé complet DNA)


 Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 29 septembre 2025 avec l’épisode 2041 : Raphaëlle (Jennifer Lauret) crée la surprise grâce à la perspicacité de Soraya, Soizic (Charlie Nune) a enfin de l’espoir !



Raphaëlle (Jennifer Lauret) crée la surprise : le procès bascule et Soizic (CHarlie Nune) prête à échapper à la condamnation ?


Demain nous appartient en avance : François est à bout



Gabriel a été le déclencheur pour trouver des preuves sur le malaise avant que Soizic recule


Raphaëlle pense que le post-it montre que Soizic a menti, elle était amoureuse de Martial et quand elle a cru qu’il l’avait trompée… elle l’a tué. C’est ce que les jurés vont penser, elle commence à paniquer.

Gabriel montre à Raphaëlle sa théorie : Martial serait mort d’une contusion pulmonaire. Il aurait fait un malaise et se serait retrouvé à terre. Le coupable pourrait ne pas être Soizic mais son fils Adam, qui l’avait frappé.


Victoire pense que le coup d’Adam aurait pu avoir des conséquences mortelles, mais seulement 4 ou 5 heures après… Or Martial est mort le soir, le délai est trop long. Soraya et Gabriel cherchent qui aurait pu le frapper après 17h.



François n’en peut plus : ce procès est trop lourd


François dit à Adam qu’il ne veut pas aller au procès : il a atteint ses limites. Il s’était convaincu que Martial n’était qu’une passade, mais il découvre qu’elle l’aimait. Adam supplie son père : « papa, elle a besoin de toi plus que jamais ». François décide de venir finalement.

Marceau présente à Bart ses excuses pour son attitude avec Roxane et Sara. Il fait juste le strict nécessaire. Bart dit à Erica avec ironie: « Comment ne pas pardonner quand les excuses viennent autant du cœur ? ».


Erica reçoit encore des notifications d’annonces d’appartement, même si elle a déjà trouvé. Elle pense que cela correspondrait à ce que cherchent Sara et Roxane.



Adam supplie son père d’aller au procès


Soizic explique que ses sentiments pour Martial n’ont pas duré longtemps. Elle dit qu’elle aimait les deux, François et Martial… mais qu’elle s’est vite rendu compte que son seul amour, c’était François.

Lou confronte Soizic : elle se demande si Martial avait décidé de vivre leur amour au grand jour. Lou pense que Soizic a paniqué et a décidé d’éliminer Martial. Mais Soizic nie cette version.


Demain nous appartient 29 septembre 2025 : Soraya fait tout basculer



Judith et Jordan tout se complique


Gabriel et Soraya pensent que Martial a reçu un coup sur le chantier de la salle de sport. Ils découvrent un ticket de supérette prouvant son passage à cet endroit.

François confie à Alain qu’il est rongé par la colère : il n’arrive plus à regarder Soizic dans les yeux. Il ne comprend pas qu’elle ait pu aimer Martial, l’inverse de lui. Il est persuadé que Soizic ne l’aimait plus. Il est arrivé au bout de ce qu’il pouvait supporter.


Victoire explique à Soraya et Gabriel qu’Adam ne peut être à l’origine du coup qui l’a tué quelques heures après


Jordan vient aux halles faire les courses et en profite pour voir Judith. Alex propose à Jordan de faire des extras car le stand marche très fort. Il en fait des tonnes et invite Judith à prendre une pause avec Jordan. Mais soudain, le téléphone de Judith sonne avec “Jérém”… et ça part en live, ils se disputent.




Bart charrie Roxane sur sa mauvaise foi


Soraya donne rendez-vous à Michel Pratz, chef de chantier de la salle de sport. Avec Gabriel, ils le suspectent d’être lié à l’accident de Martial. Soraya ne dit pas qu’elle est avocate au départ et tente de le pousser dans ses retranchements. Il avoue s’être disputé avec Martial et qu’ils se sont bousculés. Soraya bluffe en parlant d’un témoin oculaire. Pratz cède et raconte sa version des faits.

Bart confronte Roxane : il lui dit qu’elle ne doit pas rester bloquée sur Erica à cause de la cigarette. Il lui lance : « Tu as la même maturité que Marceau, sauf que lui il a l’excuse d’être un ado. »


Soizic répète qu’elle n’a jamais voulu faire de mal à Martial et qu’elle ne savait pas qu’il se trouvait derrière la voiture.



Soraya rencontre Pratz et le pousse à avouer


Raphaëlle interpelle le juge avant la clôture de l’audience et déclare avoir reçu un nouvel élément prouvant l’innocence de Soizic. C’est le choc.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2041 de Demain nous appartient en avance du 29 septembre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir


Raphaëlle croit que le post-it prouve que Soizic a menti et que les jurés penseront qu’elle a tué Martial.

Gabriel révèle une théorie : Martial aurait succombé à une contusion pulmonaire suite à un coup mais pas celui d’Adam

François, au bord du gouffre, renonce puis accepte de soutenir Soizic au procès grâce aux paroles d’Adam.

Soraya piège Michel Pratz, qui avoue une dispute violente avec Martial sur le chantier, le jour de sa mort.

Raphaëlle annonce au juge un nouvel élément qui pourrait innocenter Soizic in extremis.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne