Catherine Laumière découvre le piège qui lui a été tendu dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3, un des complices de Marceau serait toujours en liberté.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Catherine Laumière est face aux enquêteurs et elle n’a aucun moyen de sortir de cette impasse. Elle est donc envoyée en prison. Malgré son court passage en maison d’arrêt, elle subit un affreux dans le courant du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3.
Cette dernière va cependant trouver qui la manipule depuis des mois. La femme d’affaires, lors du conseil d’administration pour la vente du groupe à Makare, va alors débarquer par surprise et ordonner l’annulation de la vente avant la signature. Pascal Marceau, dans une impasse, tente de fuir, mais il est trop tard.
Un si grand soleil : Catherine Laumière lève le voile sur son cauchemar
Catherine Laumière (Smadi Wolfman) rentre chez elle, profondément meurtrie par la trahison de Pascal. Ce dernier, qu’elle croyait sincère, s’est révélé être un manipulateur dont le seul objectif était de s’emparer de la société. C’est une discussion avec Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) qui a éveillé ses soupçons. Bernier confirme à Elisabeth que Pascal n’a jamais été opéré du cœur, contrairement à ce qu’il prétendait.
Son plan était clair : monter Elisabeth et Catherine l’une contre l’autre pour récupérer L.Cosmétiques sans lever le moindre effort. Reconnaissante envers ses enfants, Catherine remercie Boris (Jules Bahloul) et Laurine pour leur soutien indéfectible. Laurine, toujours directe, lui lance : « À l’avenir, tu choisiras mieux tes mecs ».
Pascal Marceau avait-il un complice ?
Une phrase qui résonne comme un avertissement et comme un message d’amour de la part de Laurine (Léa Gillard), très cinglante. Pendant ce temps, Yann interroge Marceau sur les 20 000 euros qu’il a retirés. Marceau affirme qu’il n’en voulait pas à Catherine, mais refuse d’en dire davantage. Face à son silence, Becker (Yvon Back) décide d’organiser une confrontation entre Pascal et Catherine, avec l’accord de la juge Alphand. Mais un autre personnage entre en scène : Eliott.
En lisant un article de Midi Libre annonçant la prolongation de la garde à vue de Marceau, il est dégoûté. Son comportement intrigue. Était-il l’homme de main de Marceau ? A-t-il participé, de près ou de loin, à la machination contre Catherine ? Les soupçons s’intensifient, et Eliott (Stéphane Monpetit) semble de plus en plus nerveux. Il craint désormais de tomber à son tour. A-t-il voulu faire tomber Catherine Laumière, en réponse à son abandon concernant l’investissement dans son entreprise de VTC ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : Catherine dort en prison, Boris rallie le camp des Laumière… Ce qui vous attend du 8 au 12 septembre
Vous en avez marre d'attendre ? Avec Aididoginfo.com, découvrez en avance les résumés d'Un si grand soleil pour la semaine du 8 au 12 septembre 2025. A suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
La guerre que se livrent Catherine et Elisabeth n’est pas sans conséquence sur Boris, pris dans un conflit de loyauté. Lorsque Yann découvre l’existence d’un compte en suisse au nom de Catherine ainsi que des virements financiers suspects, il la confronte. Incrédule, elle jure ne pas avoir connaissance de ce compte. Mais face à ces nouvelles preuves et une défense bancale, elle part en détention provisoire. Ravie, Elisabeth sabre le champagne avec Alain. Elle ignore qu’à distance, Bernier les observe à travers son écran ainsi que Claudine et Pascal. Il est temps pour ce dernier de monter officiellement sur le ring. Il appelle Elisabeth, l’informe que Catherine lui a donné une délégation sur sa signature et qu’il souhaite la voir pour avancer dans les négociations.
En prison, Catherine subit le harcèlement de sa codétenue, prête à tout pour lui soutirer un maximum d’argent. Lorsque Laurine finit par montrer les images de la vidéosurveillance où Elisabeth se félicite du malheur de Catherine, Boris voit rouge et décide de rallier le camp de sa mère pour prouver son innocence. Et pour cela, il n’hésite pas à menacer celle qui l’emploie. Prise entre deux feux, Muriel envisage qu’il y a peut-être d’autres explications mais, pétrifié de n’avoir pas suffisamment cru sa mère, Boris se braque aussi contre elle. Et tandis que le conseil d’administration approche, Pascal affine sa stratégie avec les enfants Laumière pour contrer Elisabeth. Au terme de cette réunion qui s’est achevée sous de fortes tensions, une explication entre Elisabeth et Boris est inévitable. Leur différend semble désormais insoluble.
Un si grand soleil : une idylle clandestine
Elise a beau se montrer aimante et prévenante, Elodie est incapable de résister à ses sentiments naissants pour Pauline. Toutes deux se cachent de leurs conjoints respectifs et vivent leur idylle dans la clandestinité malgré la culpabilité qui les ronge.
Les vols se multiplient au sein du lycée mais la direction refuse de faire intervenir la police. L’affaire prend une nouvelle dimension après qu’un bijou appartenant à Eve lui a été subtilisé dans son sac, en salle des profs.
Charlotte se rapproche de Pablo
Pour fêter la fin de son bracelet électronique, Pablo organise une soirée chez ses parents. Alors que la fête bat son plein, Achille incite Charlotte à partir en raison d’un réveil matinal le lendemain. La jeune fille, prise dans l’ambiance, refuse de le suivre. Enervé, Achille part sans elle puis revient et la trouve enlacée dans les bras de Pablo… Alix a revendu pour 3 millions d’euros le tableau acquis par l’intermédiaire de José. Guillaume, le propriétaire initial, ne masque pas son amertume auprès de la presse et des autres ayants-droits. Alors pourquoi finit-il par revenir à la galerie ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : le passé d’Élisabeth bientôt mis en lumière ?
En interview avec Ecojoy.online, Chrystelle Labaude appelle les scénaristes d'Un si grand soleil à lever le voile sur le passé d'Élisabeth.
Les prochaines semaines ne s'annoncent pas clémente pour Élisabeth Bastide dans Un si grand soleil. " Tout le clan Laumière est contre elle ", annonce son interprète, Chrystelle Labaude, dans une interview accordée au magazine Ecojoy.online. Catherine (Smadi Wolfman) ne comprend pas pourquoi la dirigeante d'OCI s'oppose à la vente de sa société tandis que Boris (Jules Babloul), "son appui sincère et courageux", se range aux côtés de sa mère.
"Par ailleurs, Élisabeth est victime d'un accident de voiture, complète l'actrice. Catherine, soupçonnée d'être impliquée, sera incarcérée". Selon elle, l'arc narratif tumultueux s'achèvera d'une manière surprenante… Sans qu'on en sache davantage !
Un si grand soleil : le passé d'Élisabeth va-t-il ressurgir ?
Ces épreuves en cascade ne convaincront pas Élisabeth de se retirer des affaires. "Ça va être difficile", confirme Chrystelle Labaude à nos confrères. Du moins si elle décide de tourner encore à l'âge de 85 ans, plaisante la comédienne. Pour l'heure, la mère de Julien Bastide est " pleine d'énergie ". "J'avoue que je ne sais pas d'où elle sort, pour être ainsi attachée à son petit empire", confie Chrystelle Labaude.
L'ex-star de Section de recherches souhaiterait d'ailleurs en savoir davantage sur son personnage. "J'aimerais qu'un jour les scénaristes abordent son passé, pour savoir si elle est issue d'une famille riche ou bien si elle est partie de rien rien, comme une miséreuse, et s'est faite toute seule, à la force du poignet." Le message est passé !
Un si grand soleil : ces points communs entre Élisabeth et Chrystelle Labaude
Élisabeth Labaude n'est pas tout à fait étrangère à Chrystelle Labaude. Si elle n'est pas prête "à tous les coups tordus" pour arriver à ses fins, contrairement à son personnage, la comédienne révélée au cinéma par Claude Sautet (Garçon !, 1983) admet avoir "sans doute" le même " caractère fort, un peu volcanique ".
Elle poursuit : "Quand on arrive à un certain âge, comme moi, on a forcément eu des chagrins d'amour, comme Élisabeth en a affronté. Je peux donc puiser dans mon vécu pour jouer les scènes d'émotion". Car la comédienne qui interprète la compagne d'Alain Alphand (Frédéric Van Den Driessche) dans Un si grand soleil refuse catégoriquement "les larmes en plastoc".
Enregistrer un commentaire