Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1769 du 13 octobre 2025 de France 3 : Achille (Matthieu Rodriguez) brisé, exclu une semaine du lycée, Charlotte lui tourne le dos pour toujours.Soleil en avance avec Nouveautés Télé.
Achille est au fond du gouffre, rien ne va plus
Un si grand soleil en avance : Thierry enquête les agriculteurs autour de Pauline
Un expert conseille à Ludo et Elodie de louer un détecteur d’eau souterraine pour tenter de trouver la cause.
Ludo va aller sonder un puits pour tenter de trouver la source
Louis tente de motiver Marc à écrire un article pour alerter sur les dangers des méga-bassines… Mais Marc lui répond qu’il en parlera seulement quand la préfecture aura donné son accord, pas avant.
Achille passe son conseil de discipline, Cécile lui promet son soutien et l’accompagne. Il est finalement exclu une semaine du lycée, évitant ainsi le renvoi définitif.
En sortant, il décide de parler à Charlotte et s’excuse pour son attitude. Mais Charlotte est catégorique : ses excuses ne valent rien, elle n’a plus confiance. « Laisse tomber, c’est fini », lui lance-t-elle. Effondré, Achille rentre seul en tram, en larmes.
Becker espère que la nouvelle piste va innocenter Elise
Brisé, Achille demande à Cécile de changer de lycée, refusant d’affronter Charlotte au quotidien. Mais Cécile lui explique que ce n’est pas simple en cours d’année.
Yann montre au juge Laplace les documents supprimés de l’ordinateur de Pauline : toutes ses recherches liées aux cartes hydrologiques ont disparu. Becker veut creuser cette piste, mais Laplace insiste pour ne pas abandonner la piste d’Elise.
Thierry interroge Elodie à la ferme pour savoir si Pauline avait trouvé des solutions sur le problème de pénurie d’eau. Plus tard, Elise lui demande où en est l’enquête : Thierry révèle une nouvelle piste qui pourrait la disculper. Mais il conclut d’un ton amer : « J’espère que tu vas t’en sortir, même si tu es une sacrée casse coui** ».
Un si grand soleil 13 octobre 2025 : Achille perd pied
Thierry interroge Lavergne syndiqué par rapport à la pénurie d’eau
De son côté, Eve tente de se réconcilier avec Sabine en l’invitant à boire un verre à la paillote. Elle s’excuse d’avoir accusé à tort Pablo. Mais Sabine lui reproche son manque de confiance et sa compassion absente. Sabine quitte la terrasse en colère, laissant Eve en larmes. Manu arrive à ce moment-là et la réconforte.
Charlotte dit stop à Achille c’est fini
Enfin, Thierry rencontre Lavergne pour l’interroger sur les pénuries d’eau. Lavergne affirme que son terrain n’a pas été touché, qu’il a eu de la chance. Il dit connaître à peine les Prévost, les ayant vus seulement une fois. Thierry reste volontairement évasif sur l’enquête en cours…
Achille veut changer de lycée
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1769 d’Un si grand soleil en avance du 13 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Achille est exclu une semaine du lycée et rejeté par Charlotte, il sombre dans le désespoir.
Achille demande à Cécile de changer de lycée pour ne plus croiser Charlotte.<.li>
Yann découvre que toutes les recherches sur la pénurie d’eau de Pauline ont été effacées de son ordinateur.
Thierry annonce à Elise qu’une nouvelle piste pourrait la disculper./li>
Eve tente de se réconcilier avec Sabine, mais leur amitié se brise davantage à cause de l’affaire Pablo-Achille.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Pablo banni du lycée, Elise visée par une menace inattendue… semaine choc à Montpellier
Elise va devoir faire face à ses collègues dans la suite de la série Un si grand soleil. Du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre 2025 sur France 3, Pablo est sanctionné, provoquant un choc au lycée.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pablo a été sanctionné après son coup de sang face à Chazal. Cette semaine, il attend avec impatience son conseil de discipline pour connaître la sentence qui l’attend dans les prochains épisodes, proposés du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre 2025 sur France 3.
Même si la directrice de l’établissement a peu d’espoir quant à l’issue, Sabine et Hugo veulent garder foi en une décision clémente. Mais la sentence tombe au cours de cette réunion.
Un si grand soleil : Pablo est renvoyé du lycée
Pablo (Adriel Sorrente) est banni définitivement du lycée, provoquant un choc pour Noura et Charlotte, qui espéraient une issue favorable. Sabine (Gaëla le Dévéhat) n’en revient pas et s’en prend à Eve (Emma Colberti), qu’elle accuse de ne pas avoir voté contre le renvoi. Charlotte, de son côté, repense aux paroles de son amoureux et commence à douter de lui, car il semble jaloux de Pablo. La fille de Sohan va-t-elle découvrir le subterfuge qu’il a mis en place pour le piéger ?
Parallèlement, une autre affaire secoue Montpellier : l’agression de Pauline (Chloé Guillot). Après le constat accablant de Janet (Tonya Kinzinger), l’enquête prend un nouveau tournant. Les policiers s’appuient sur les échanges qu’ils ont eus avec Léo quelques jours plus tôt. Ils retrouvent une chaise cassée par ce dernier.
Un si grand soleil : Elise, ce mensonge choc
Léo est interpellé dans les locaux de L Cosmétiques. Il clame son innocence, mais un nouvel élément vient tout bouleverser : l’ADN d’Elise (Malya Roman) a été retrouvé chez Pauline et Léo (Tristan Robin). La policière a-t-elle franchi la ligne en agressant la nouvelle compagne de son ex ?
Ludo (Folco Marchi) doit gérer la sécheresse à la ferme avec la citerne récemment acquise, qu’il faudra bientôt recharger. Mais un autre défi l’attend : il va devoir défendre une agriculture responsable face aux partisans des mégabassines. Une guerre qui s’annonce longue et tendue.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoilers) – Ludo et Pablo en chute libre, pourront-ils s’en sortir ?
Que va-t-il se passer dans Un si grand soleil du 29 septembre au 3 octobre 2025 : Ludo (Folco Marchi) prêt à tout perdre, la ferme en crise et Pablo (Adriel Sorriente) en danger.
Entre faillite, trahisons et menaces judiciaires, Ludo et Pablo vivent leurs heures les plus sombres...
La semaine s’annonce très riche pour les héros d’Un si grand soleil sur France 3 avec Pablo qui risque très gros et Ludo qui pourrait tout perdre. .
Un si grand soleil (spoilers) avec les prochains épisodes du 29 septembre au 3 octobre 2025 : Pablo
Florent prend la défense de Pablo mais s’étonne de l’acharnement d’Achille à le discréditer. De son côté, Hugo porte plainte contre le professeur de son fils (Chazal) pour propos racistes suite au mot « pedigree ». Noura et Charlotte organisent une véritable rébellion pour soutenir leur ami. Sabine s’oppose vivement à Ève, qui doute de l’innocence de Pablo. Charlotte commence aussi à avoir des doutes… mais cette fois sur Achille son ex.
Un ADN retrouvé chez Pauline et Léo relance totalement l’enquête sur son agression et désigne un suspect pour le moins inattendu, Elise. Ludo s’engage pour une agriculture respectueuse face aux partisans des mégabassines dont William d’Elodie fait partie. Flore revient à la ferme, toujours très en colère contre Ludo.
Les résumés Un si grand soleil en avance de la semaine du 29 septembre au 3 octobre 2025 : Ludo en pleine galère tandis qu’Elise vit l’enfer.
Un si grand soleil en avance du 29 septembre 2025 (épisode 1759) :
Thierry agit dans l’urgence et sauve Pauline. Léo, soupçonné d’avoir voulu la tuer, est arrêté par la police. Enric et Élodie sont bouleversés par cette situation. Les enquêteurs s’interrogent sur ses véritables motivations tandis que la tension monte autour de l’état de Pauline, toujours dans un coma profond.
Un si grand soleil en avance du 30 septembre 2025 (épisode 1760) :
Hugo alerte Yann après avoir trouvé une preuve accablante contre Léo. L’analyse démontre que l’accident de Pauline est volontaire, ce n’était pas un accident en tombant de l’échelle. Léo devient le suspect principal, alors que ses proches peinent à croire à sa culpabilité. L’enquête s’oriente vers un passage à l’acte prémédité.
Un si grand soleil en avance du 1er octobre 2025 (épisode 1761) :
Confronté par Yann, Léo s’effondre et avoue en larmes son amour pour Pauline. Il raconte la douleur et la jalousie qui l’ont poussé à commettre de la violence contre une chaise…mais jamais contre Pauline.
Un si grand soleil en avance du 2 octobre 2025 (épisode 1762) :
Élise, rongée par la culpabilité et la jalousie, confie à Bilal qu’elle souhaiterait que Pauline meure pour que tout soit plus simple. Ses paroles, lourdes de sens, inquiètent. Pendant ce temps, l’état de Pauline reste préoccupant et les tensions au sein de l’enquête persistent.
Un si grand soleil en avance du 3 octobre 2025 (épisode 1763) :
Les policiers découvrent qu’un ADN retrouvé chez Pauline correspond à Élise. Ce rebondissement accable la policière, désormais soupçonnée. Thierry et Yann redoutent le pire tandis qu’Élise se retrouve piégée menaçant sa carrière et sa liberté.
Enregistrer un commentaire