Coup de tonnerre à Montpellier ! Alors qu’un drame secoue Un si grand soleil, Thaïs et Louis quittent la série… un départ qui bouleverse les fans
L’heure est venue de dire aurevoir à Thaïs Collignon : Anthony son père a du mal à ne pas pleurer
C’est un coup dur pour les fans de Un si grand soleil ! Thaïs Collignon quitte Montpellier avec Louis pendant la semaine du 27 au 31 octobre 2025. Ce départ marque la fin – peut-être temporaire – d’une belle aventure pour Lila Guiraud dans le feuilleton de France 3. Son départ est acté dans Un si grand soleil épisode 1783 du 31 octobre.
Pourquoi Lila Guiraud a décidé de partir
Lila Guiraud a exprimé son envie de faire une pause après avoir porté ce personnage pendant des années. Le créateur de la série, Olivier Szulzynger, explique que c’est tout à fait compréhensible pour une comédienne qui a tant donné à son rôle. Il s’agit d’un départ momentané, ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel retour.
Le départ de Thaïs ne se fait pas seule ! Le créateur de la série a promis un petit clin d’œil sympa pour le public au moment de son départ, avec quelque chose lié à la relation entre Thaïs et Louis. Et pour cause : les deux jeunes gens quittent ensemble Montpellier. Louis obtient sa formation à Marseille pour rejoindre Thaïs. Kira reste seule donc 🙂
Un départ plein d’émotion : Thaïs et Louis disent au revoir à Montpellier
Ce départ intervient dans une semaine d’Un si grand soleil, du 27 au 31 octobre 2025, particulièrement bouleversante pour les téléspectateurs, puisque Eliott est retrouvé mort par balle et que trois personnages phares – Eliott, Thaïs et Louis – font leurs adieux. Rarement une semaine n’aura autant secoué les fidèles de Un si grand soleil, avec la disparition tragique d’Eliott et le double départ de Thaïs et Louis.
Un au revoir déchirant pour les fans
Louis et Thaïs vont prendre leur train pour Marseille
Depuis son arrivée dans la série, Thaïs a vécu des intrigues fortes et traumatisantes. Elle a d’abord entretenu une relation interdite avec son professeur de philosophie Damien, puis s’est rapprochée de la famille Aguerra où elle a failli perdre la vie après qu’Arnaud ait tenté de la noyer dans une piscine.
Après avoir frôlé la mort, Thaïs a réalisé qu’elle voulait faire un métier avec du sens et a choisi de faire carrière dans la police, intégrant l’équipe du commissaire Becker en octobre 2024. Son parcours de jeune policière aura été marqué par plusieurs drames, dont la mort de Liam.
Les téléspectateurs espèrent déjà un retour prochain de Lila Guiraud. Après tout, à Montpellier, les adieux ne sont jamais définitifs…Kira est revenue après des mois d’absence 😉 Tout est possible.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Boris se rétracte, Charles panique : cache-t-il un terrible secret ? – Un si grand soleil 10 novembre 2025 (épisode 1789 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1789 du lundi 10 novembre 2025 de France 3 : Boris (Jules Bahloul) revient sur ses aveux mais Laplace ne veut rien entendre. Charles (Nicolas Lancelin) intrigue.
Boris innocent mais Laplace ne croit pas en son revirement…Charles est bizarre, il cache quelque chose
Un si grand soleil en avance : Eve est perdue, elle ne sait plus qui croire
Muriel n’a plus de charges retenues contre elle
Dimitri et Lucas continuent leur distribution de tracts dans les boîtes aux lettres. Un homme les pourchasse violemment car ils ont glissé un tract dans une boîte « ni pub ». Sybille annonce à son boss qu’elle a trouvé le profil parfait d’un mec qui tracte pour elle pour une nouvelle mission (qui semble liée à des bijoux volés ou contrefaçon).
Laplace convoque Muriel pour lui annoncer la levée de sa mise en examen grâce à la vidéo prouvant son innocence. Rien ne change en revanche pour Boris : il reste en détention provisoire, enfermé dans son mensonge.
Eve, bouleversée, avoue à Manu qu’elle déraille totalement et ne sait plus qui croire. Manu tente de la rassurer en lui rappelant que Muriel a été innocentée, il y a une preuve vidéo qui la disculpe.
Catherine, de son côté, rayonne : elle annonce à Laurine que Florent lui a accordé un parloir pour aller voir Boris. Mais derrière cette bonne nouvelle, la tension monte. Catherine ne comprend pas pourquoi Boris continue de mentir pour Muriel. Laurine supplie sa mère de ne rien reprocher à Boris. Catherine promet de se contenir lors du parloir.
Emma est heureuse, elle a sa voiture
Lucas, lui, fait un prêt de 3000 euros pour acheter une voiture (170 euros par mois de mensualité). Enric l’interroge : a-t-il pensé aux intérêts ? Il le met en garde contre la spirale infernale du crédit. Mais Lucas assume : il ne voulait pas attendre d’avoir un apport pour moins emprunter, Emma avait besoin d’une voiture.
Un si grand soleil 10 novembre 2025 : Muriel est libre comme l’air
Florent annonce à Boris la nouvelle tant attendue : Muriel est innocente, elle n’a pas tué Eliott. Face à lui, Boris craque : il avoue qu’il voulait protéger Muriel pour Tomas, car le petit garçon a besoin de sa mère. Florent promet d’intervenir : il va demander une nouvelle convocation à Laplace pour que Boris revienne sur ses aveux.
Boris reste en prison pour le moment
Pendant ce temps, Thierry continue sa planque sur Nathalie Gimenez. Il s’ennuie à mourir. Alex lui apporte un sandwich au poulet… qu’il déteste. L’ambiance est morose, Alex tente de positiver.
Charles rend visite à Muriel. Celle-ci lui confie que Boris pense qu’elle a tué Eliott. Lorsqu’elle est revenue de la planque avec Tomas, elle a annoncé la mort d’Eliott. Boris voulait prévenir la police, mais Muriel l’a supplié de ne pas le faire. Muriel explique à Charles que Boris ne l’a jamais crue… et c’est pour cela qu’il s’est dénoncé à sa place.
Charles tente de la rassurer : pour lui, Boris va bientôt être libéré. Mais Charles adopte une attitude étrange, presque paniquée. (ndlr : est-ce lui le tueur d’Eliott même par accident ?)
Lucas vient chercher Emma à la sortie du travail avec une surprise : leur nouvelle voiture. Le couple savoure ce moment heureux, tout semble aller pour le mieux… pour le moment seulement.
Enfin, Laplace confronte Boris : il ne croit pas à son revirement. « La justice, ce n’est pas à la carte », lance-t-il sèchement. Selon lui, rien ne prouve que Boris dit la vérité cette fois. Laplace ne change pas sa décision : Boris reste en détention provisoire et mis en examen.
Lucas prêt à tout pour faire plaisir à Emma
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1789 d’Un si grand soleil en avance du 10 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Boris veut revenir sur ses aveux après avoir protégé Muriel, désormais innocentée du meurtre d’Eliott. Mais Laplace refuse de le croire.
Muriel avoue à Charles que Boris s’est sacrifiée pour elle. Charles semble étrangement nerveux, cache-t-il un secret ?
Eve confie à Manu qu’elle perd pied et doute de tout. Manu tente de la rassurer.
Lucas contracte un crédit de 3000 euros pour offrir une voiture à Emma, malgré les mises en garde d’Enric.
Catherine obtient un parloir pour voir Boris : Laurine ne veut pas que sa mère lui fasse des reproches.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Muriel dans la tourmente, la terrible accusation de Catherine
Boris passe aux aveux à propos du meurtre d’Eliott dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois de novembre 2025. Tandis que Catherine pense que son fils protège Muriel…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, Muriel (Lou Kumq Kudi) est en pleine tourmente ! Elle a été arrêtée avec Boris pour le meurtre d’Eliott (Stéphane Monpetit). Manu (Moïse Santamaria) tente d’avoir un maximum d’information auprès d’Alex (Benjamin Bourgois). Celui-ci lui montre le procès-verbal d’audition de Boris. Il a obtenu des aveux surprenants de sa part.
Boris (Jules Bahloul) raconte ensuite sa version des faits. Eliott a débarqué chez lui pour reprendre Tomas. Une dispute a éclaté et Eliott a frappé Boris. Celui-ci a fini par retrouver ses esprits et a suivi Eliott jusqu’à l’entrepôt. Il a surpris Eliott prendre des passeports et des bagages. Il est alors intervenu pour le raisonner afin qu’il rende Tomas.
Un si grand soleil : Catherine prête à détruire Muriel
Mais Eliott a décidé de le braquer. Boris a alors voulu désarmer le fils d’Eve et le coup de feu serait parti accidentellement. Le fils de Catherine est resté figé devant le corps d’Eliott. Muriel, qui a eu l’adresse grâce à Charles (Nicolas Lancelin), est ensuite arrivée sur les lieux. Mais Boris assure que sa compagne est innocente dans cette histoire.
En apprenant cette histoire, Catherine (Smadi Wolfman) explique la situation à Laurine (Léa Gillard). Elle indique que Boris a avoué le meurtre d’Eliott à la police. Florent (Fabrice Deville) pense qu’il protège Muriel. Catherine se montre alors déterminée et ne veut pas laisser Muriel gâcher la vie de son fils. Elle accuse donc l’employée de L.Cosmétiques d’être responsable du meurtre d’Eliott et ne veut pas que son fils paye pour elle.
Muriel clame son innocence dans Un si grand soleil
De son côté, Alex annonce à Muriel que Boris est passé aux aveux. Elle s’effondre en larmes et assure qu’il ment. Muriel affirme que Boris est resté à l’appartement. Elle clame son innocence et celle de son compagnon.
Puis, Alex fait part de ses doutes au juge Laplace (Nicolas Buchoux). Il pense que l’un des deux ne dit pas la vérité. Il pense que Boris ment. De ce fait, le juge ordonne une confrontation entre le couple. Par ailleurs, Eve (Emma Colberti) apprend par Manu qu’Eliott voulait prendre la fuite avec Tomas. Elle est sous le choc de cette nouvelle et casse un cadre photo d’elle et son fils puisque ce dernier voulait la priver de son petit-fils.









Enregistrer un commentaire