Teyssier est absent des intrigues d’ Ici tout commence sur TF1 en ce mois d’octobre 2025. Le directeur de l’Institut va revenir prochainement, mais va-t-il rester ? Benjamin Baroche s’est récemment exprimé sur un potentiel départ de la série quotidienne…
Si Benjamin Baroche s’est fait connaître du grand public en jouant dans Profilage ou Candice Renoir , le comédien a explosé en 2020 avec Ici tout commence , la série quotidienne de TF1 diffusée à 18h30. Il incarne Emmanuel Teyssier, le directeur de l’Institut Auguste Armand. Un personnage central très apprécié des fans du feuilleton depuis bientôt cinq ans.
En parallèle d’ Ici tout commence , Benjamin Baroche a récemment joué un rôle phare dans la série Rien ne t’efface . En ce mois d’octobre 2025, l’acteur est également à l’affiche de Montmartre , diffusée chaque lundi en prime time sur TF1. En revanche, il n’apparaît plus dans le feuilleton quotidien.
« C’est aussi fatigant de le jouer… » Benjamin Baroche cash sur Teyssier
En effet, après une rentrée sous haute tension, Teyssier est parvenu à sauver l’Institut de la fermeture. Il ambitionne d’ouvrir un hôtel d’application, mais cela demande beaucoup de travail et de recherches. De ce fait, il a laissé temporairement la direction à Clotilde (Elsa Lunghini). Emmanuel est donc absent des dernières intrigues, mais va prochainement revenir…
Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, Benjamin Baroche souligne que Teyssier est « un personnage hyper fort » et que « c’est toujours un plaisir de l’incarner ». L’acteur précise : « Mais c’est aussi fatigant de le jouer. Il est exigeant, il peut être un peu épuisant, aussi, parce qu’il est truculent, il a toujours beaucoup d’enjeux. Il interagit avec tout le monde et il n’y a jamais de temps mort ».
Ici tout commence : Benjamin Baroche sur le départ ?
Même s’il apprécie son personnage, Benjamin Baroche n’exclut pas la possibilité d’un départ. Il rappelle à propos de Teyssier : « Il est malade, il ne faut pas l’oublier. C’est un mec qui a une sclérose en plaques et qui ne se ménage pas. Il est fragile, tout peut arriver ! Et je trouve ça très bien ».
À propos d’un départ définitif de la série, Benjamin Baroche avoue : « j’y pense beaucoup. C’est normal au bout de cinq ans. Je n’ai pas du tout envie de m’endormir. Le danger de la quotidienne, c’est de se dire : ‘Je suis tranquille, c’est confortable, je gagne un peu d’argent, donc je reste’. Si on pense ça, c’est terminé, on cesse d’être un artiste, un acteur et quelqu’un qui a la niaque. Je ne veux pas de ça. Et puis, je n’habite pas là où on tourne, donc le rythme est fatigant ».
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Carla en pleine descente aux enfers, Joséphine découvre son secret – Ici tout commence 15 octobre 2025 (épisode 1285 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mercredi 15 octobre 2025 avec l’épisode 1285. Carla (Aaricia Lemaire) sombre dangereusement dans une spirale de perte de contrôle à cause de son coupe-faim.
Carla après son malaise, voit Joséphine découvrir son terrible secret...
Ici tout commence en avance : Carla en danger avec son coupe-faim
Rose veut absolument que Carla retrouve sa place à l’institut. Elle tente de négocier avec Marc et Jim pour qu’elle soit réintégrée. Rose menace même de se retirer du projet si elle n’obtient pas gain de cause… Finalement, Marc cède, mais il pose une condition : il veut que cela se fasse dans une autre énergie avec Carla.
Jim et Marc font un pas vers Carla
Rose annonce la nouvelle à Carla, mais celle-ci refuse d’avoir l’air de quémander quoi que ce soit.
En parallèle, Carla révèle à Zoé qu’elle a commencé le Pétrovac, un coupe-faim puissant. Elle confie qu’elle a enfin réussi à dormir sans penser à la nourriture. Carla promet d’arrêter au moindre effet secondaire, mais elle affirme que c’est la seule solution qu’elle voit pour ne pas se sentir “un gros tas”.
Face à Jim, Carla reconnaît avoir fait une erreur pour Joséphine. Jim pense qu’elle devrait accepter le geste de Marc. Finalement, Carla se résout à travailler les recettes pour le livre chez les Leroy.
Pendant ce temps, Jasmine est stressée pour le nouveau cours aux 1ères années. Olivia n’a pas eu le temps de l’aider et, pire encore, elle s’est trompée dans les fiches : elle a donné la recette du nouveau plat du Résonance au lieu de celle prévue pour les élèves. Jasmine comprend pourquoi tout était aussi galère.
Carla n’a pas du tout envie des photos
Ici tout commence 15 octobre 2025 : Joséphine connaît désormais le secret de Carla
Léonard pense qu’il faut élargir les horizons pour rencontrer quelqu’un. Avec Thelma et Coline, ils décident de s’inscrire sur une application de rencontres. Ensemble, ils doivent rédiger une bio et choisir une photo de profil. Mais Coline, incapable de “swiper” les profils, avoue qu’elle a l’impression de blesser les gens en disant non. Léonard prend les choses en main pour gérer les profils des filles, tandis que Thelma et Coline essaient de lui trouver la bonne personne.
Ils passent au blind date au coffee-shop. Coline révèle alors une phobie inattendue : elle est podophobe et ne supporte pas les sandales où on voit les pieds.
De son côté, Carla ne parvient pas à se sentir à l’aise au sein des Leroy. Elle est très mal à l’aise quand Rose prend des photos. Carla fait que répéter à Rose qu’elle n’est pas présentable et Rose continue.
Carla confie à sa mère qu’elle se sent harcelée par l’appareil photo et qu’elle n’a pas envie de jouer à la “famille parfaite”.
Coline, Léonard et Thelma se mettent aux applis de rencontres
Alors que Jim et Marc sortent pour les laisser discuter, Carla se retrouve seule dans la cuisine. Elle profite de ce moment pour se faire une injection au ventre et décide de prendre la carte SD de l’appareil photo de Rose.
Peu après, Carla pleure en regardant les photos avant de détruire la carte SD. Mais le drame survient : en se levant, tout tourne autour d’elle. Joséphine lui demande si tout va bien… avant de voir Carla s’effondrer sous ses yeux.
Joséphine se précipite pour l’aider. Carla reprend connaissance, encore faible, et dit vouloir rentrer à la coloc. Joséphine, inquiète, lui demande si son malaise est dû au coupe-faim. Carla pense qu’elle a fouillé dans ses affaires, mais en réalité, son sac s’est ouvert quand elle est tombée.
Joséphine comprend alors la vérité. Elle dit à Carla qu’elle a besoin d’aide et qu’il faudra peut-être en parler à Bérénice. Carla, bouleversée et paniquée, la supplie de ne rien dire à Bérénice.
Blind-date ratés pour Thelma et Coline
Pendant ce temps, Léonard a raté tous les rendez-vous des filles : pour Thelma, c’était un crypto boy, et pour Coline, un taxidermiste. Léonard craint le pire pour son date préparé par Coline et Thelma.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 15 octobre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1285
Carla reprend le Pétrovac malgré les risques et promet à Zoé d’arrêter au moindre effet secondaire.
Rose obtient de Marc le retour de Carla pour le projet du livre mais c’est tendu
Carla fait un malaise après une injection et Joséphine à ses côtés découvre son secret du coupe-faim.
Joséphine veut prévenir Bérénice, mais Carla la supplie de garder le silence.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Carla seule et perdue : son geste désespéré la met en danger – Ici tout commence 14 octobre 2025 (épisode 1284 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mardi 14 octobre 2025 avec l’épisode 1284. Carla (Aaricia Lemaire) au bord du gouffre: Bérénice l’abandonne, Marc la rejette.
Carla fait une crise de boulimie avant de craquer pour le coupe-faim à la coloc : elle sombre totalement
Ici tout commence en avance : Marc prend une grande décision
Joséphine et Bérénice sont très déçues par Carla
Joséphine confie à Bérénice qu’elle a l’impression d’être une bête de foire en arrivant à l’institut. Tout le monde sait désormais qu’elle est une addict.
Carla s’excuse auprès de Joséphine d’avoir dévoilé son secret… mais elle n’y met pas beaucoup de coeur. Bérénice, profondément déçue, lui dit qu’elle la déçoit chaque jour un peu plus.
Claire est en plein stress pour la nouvelle recette lors d’une dégustation (au Résonance ?) : elle redoute que ce soit trop ambitieux. Elle reçoit alors un SMS d’Alexis, son second, qui lui annonce être malade. Olivia décide de se libérer et de trouver une solution pour se faire remplacer dans ses cours aux premières années.
Olivia demande à Jasmine de la remplacer, malgré ses doutes sur ses compétences. Mais Olivia est sûre d’elle, à 100 %. Lionel, lui, ressent une pointe de jalousie : pourquoi ne pas lui avoir proposé le poste ?
Léonard confie à Zoé que Ismaël a bel et bien trompé Bianca. Il révèle même qu’ils se sont embrassés. Depuis, Ismaël l’ignore complètement, comme si rien ne s’était passé.
Constance comprend que Bérénice a besoin de prendre du recul
Bérénice, à bout, décide de partir à Marseille pour sa masterclass. Elle confie à Constance qu’elle n’en peut plus du comportement de Carla. Peut-elle vraiment supporter ses crises d’ego toute une vie ? Elle avoue aussi à Constance que Carla suit un régime strict, ce qui la rend encore plus sur les nerfs en ce moment.
Carla, de son côté, est blessée par le message de Bérénice lui disant qu’elle a besoin d’espace et s’éloigne pour une semaine. En colère et déboussolée, Carla montre à Zoé qu’elle a acheté du Petrovac. Zoé la met en garde : ce produit est dangereux. Carla ne comprend pas pourquoi elle a fait ça… d’autant qu’elle déteste les piqûres.
Rose sous le choc d’apprendre ce que Carla a fait
Ici tout commence 14 octobre 2025 : Ismaël choque et déçoit Léonard
Léonard tente d’apaiser les tensions : il suggère à Ismaël de calmer le jeu entre Bianca et Zoé et de dire la vérité. Mais Ismaël réplique que ce qui s’est passé entre eux n’avait aucune importance. Soudain, la porte de la cave à vins se referme, les piégeant à l’intérieur.
Ismaël finit par avouer qu’il n’a pas osé repousser Léonard. traduction : le baiser c’était de la politesse comme le dit Léonard.
Ismaël affirme que lui, il est « normal ». Léonard explose : « tu es tellement lâche que tu en deviens homophobe ». La réponse d’Ismaël est atroce : « ça m’a dégoûté de t’embrasser ».
Ismaël n’assume pas d’être gay ou bi
Carla confie à Rose : « je me sens nulle part à ma place ». Rose lui explique qu’elle ne voulait pas heurter ses parents à propos du nom Armand : le ton était monté au téléphone. Carla lui lance alors : « je croyais que c’était toi qui ne m’assumais pas ».
Finalement, Rose propose à Carla de rejoindre les Leroy pour le livre : elle y a sa place. Carla est profondément touchée.
Pendant ce temps, Jasmine galère avec son cours aux premières années, malgré la fiche technique envoyée par Olivia. Rien ne va, les élèves galèrent…Jasmine ne maîtrise pas la recette, elle n’a pas eu le temps de la tester.
Marc est très déçu par Carla, il fait marche arrière
Mais rien ne va plus chez les Leroy : Marc apprend par Joséphine ce qu’a fait Carla concernant son addiction. En colère, il lui dit qu’il trouve son comportement « dégueulasse » et qu’il refuse d’associer son nom au sien pour le livre, lui qui est si sensible à ce sujet. Rose est sous le choc.
Maya avoue à Léonard qu’elle a enlevé la cale de la cave pour le forcer à parler avec Ismaël. Elle pensait que cela finirait par un gros câlin, mais tout a dégénéré. Léonard est brisé par les mots d’Ismaël.
Et dans un moment de détresse absolue, Carla fait une crise de boulimie : elle engloutit des pâtes, se sent aussitôt dégoûtée d’elle-même… puis, passe à l’acte et s’injecte la piqûre de coupe-faim dans le ventre.
Carla franchit le pas de l’injection du coupe-faim
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 14 octobre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1284
Carla, rejetée par Marc et blessée par Bérénice, sombre dangereusement et s’injecte son coupe-faim
Bérénice quitte l’Institut pour échapper aux crises de Carla et s’épanouir avec sa masterclass à Marseille
Ismaël choque Léonard en disant que leur baiser l’a dégoûté : il assume tellement pas, qu’il en devient homophobe.
Marc refuse d’associer Carla à son nom (pour le livre)après avoir appris sa trahison auprès de Joséphine.
Jasmine peine à gérer son premier cours aux 1ères années en remplaçant Olivia
Enregistrer un commentaire