Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1782 du jeudi 30 octobre 2025 de France 3 : Boris Laumière sombre dans une spirale inquiétante entre visions et perte de contrôle.
Que s’est-il passé entre Boris et Eliott avant sa mort ?
Un si grand soleil en avance : Kira veut porter plainte
Catherine commence à s’inquiéter pour Boris
Laurine dit à sa mère Catherine qu’elle trouve Boris bizarre depuis quelques jours. Laurine dit qu’un accident, c’est vite arrivé, elle est inquiète pour lui. Catherine va appeler Boris pour voir comment il va.
Eve est seule à la maison, elle regarde les albums photo. Manu débarque, mais Eve est toujours aussi froide. Il lui demande comment elle se sent, elle lui répond « à ton avis ». Manu dit que si elle a besoin de lui pour la cérémonie, elle lui dit que tout est prêt sans même le regarder. Eve n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Laurine met en alerte sa mère sur Boris
Louis va faire son BTS agro-alimentaire à Marseille. Marc ne sait pas si c’est une bonne idée : il trouve stupide de mettre son avenir en jeu à cause d’une amourette.
Thaïs propose à Kira de dîner ensemble, mais Kira ne peut pas car elle accueille un ami de prépa de Paris, Pascal. Thaïs lui apprend que Louis va partir à Marseille, il a été accepté en BTS. Kira lui dit qu’elle ne lui en veut pas.
Thierry suit Franz Muller, un des suspects dans la mort d’Eliott. Il le perd car l’homme monte sur une moto avec un complice.
Kira vient chercher son pote Pascal à la gare. Il sort d’une rupture difficile avec un pervers narcissique. Il suit une thérapie avec un psy.
Kira est dégoûtée, elle apprend que Louis quitte Montpellier
Eve remercie Muriel d’avoir pu coucher Tomas, elle a débarqué à l’improviste. Muriel dit à Eve : « on est une famille, il faut qu’on soit là l’une pour l’autre ». Eve dit à Muriel : « il me sauve la vie ce petit ». Muriel propose à Eve de rester quelques jours. Eve refuse en disant qu’elle n’est pas un cadeau en ce moment.
Un si grand soleil 30 octobre 2025 : Becker et Thierry, rien ne va plus
Becker remonte les bretelles de Thierry qui a raté sa filature. Becker conseille à Valois de se remettre au sport. Alex annonce qu’un mandat d’arrêt contre Michel Ferrand, le faussaire du passeport d’Eliott, est en cours.
Kira et son nouveau pote Pascal
Kira et Pascal débarquent au restaurant L’Étourneau mais ils se font jeter : on leur dit que c’est complet. Juste après, le serveur accepte un couple. Kira le traite de connard de raciste car elle a bien compris qu’il a refusé de les prendre à cause de leur couleur de peau.
Kira dit à Pascal qu’elle pense qu’ils doivent porter plainte pour que les choses changent. Pascal n’a pas envie de se lancer là-dedans.
Manu a pris quelques affaires et en attendant, il reste chez Alex qui a préparé des lasages au tofu.
Thierry prend un savon par Becker
Nathalie Gimenez aurait repris le business alors que son mari est en prison depuis 5 ans. Les comprimés ont le poinçon signature. (ndlr : rappelez-vous en 2020, Nathalie avait pris en otage Johanna). Alex est saoulé que Manu enquête de son côté, Becker va lui tomber dessus.
Boris est au téléphone avec Catherine alors qu’il finit sa journée à L.Cosmétiques… et en fermant la porte de son bureau, il a comme une hallucination : il voit Eliott et semble paniqué. Catherine dit : « allo, allo »… Boris, comme hébété, ne répond plus.
Eve est au fond du trou
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1782 d’Un si grand soleil en avance du 30 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Boris est de plus en plus étrange et hanté par la vision d’Eliott dans son bureau
Eve traverse une période sombre, Manu tente en vain de la réconforter, mais elle reste froide et distante.
Kira subit une injustice raciste au restaurant et songe à porter plainte, mais son ami Pascal ne veut pas.
Thierry échoue dans sa filature d’un suspect clé dans la mort d’Eliott, ce qui met Becker hors de lui.
Laurine et Catherine sont inquiètes pour Boris : il a un comportement bizarre
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Louis quitte Montpellier, choc à la ferme
Louis et Thaïs ont un début de relation compliqué dans la suite de la série Un si grand soleil. Cependant, le fils de Marc a acté un choix radical pour marquer le coup avec sa nouvelle amoureuse d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3.
Au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Thaïs et Louis essaient tant bien que mal de vivre leur idylle, mais plusieurs obstacles viennent se dresser sur leur chemin.
En effet, l’arrivée de Kira dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3 et son aveu troublant vont freiner leur volonté de tout lui révéler à propos de leur histoire. Les deux jeunes finissent toutefois par jouer franc jeu au bout de quelques jours et lui avouent tout.
Un si grand soleil : une fin impossible pour Louis
Kira (Coline Ramos-Pinto) est atterrée par cette nouvelle et reproche à son amie de ne rien lui avoir dit, alors même qu’elle s’était confiée à elle sur ses sentiments envers son ex. Un autre obstacle de taille vient également perturber leur relation : Thaïs est sur le départ de Montpellier, mutée à Marseille. Thaïs (Lila Guiraud), après avoir montré les plans de son futur appartement à son père, entre alors en pleine réflexion sur sa relation avec Louis.
Elle décide d’y mettre un terme, estimant que les histoires à distance ne lui conviennent pas. Louis (Sylvain Boccara), surpris par cette décision, refuse de tirer un trait sur leur histoire. Il cherche alors tous les moyens possibles pour la suivre. Dans les prochains épisodes, il découvre qu’une formation est proposée à Rennes et à Marseille.
Un si grand soleil : Louis prend une grosse décision
L’occasion est trop belle pour le fils de Marc (César Méric), qui vient d’offrir un cadeau inestimable à Kira sans qu’elle le sache. Il décide alors de faire ses valises, de quitter Montpellier et de rejoindre Thaïs à Marseille. Il annonce son départ à Ludo (Folco Marchi) et Elodie à la ferme. C’est un choc pour Ludo, qui partage son ressenti après plusieurs mois passés à ses côtés. Malgré une relation parfois conflictuelle, il se dit heureux d’avoir pu compter sur lui, notamment lors de la tournée des Légumoches.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,42 millions de téléspectateurs en moyenne ce mardi 14 octobre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h46 et 21h10, soit 12,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 se classe troisième chaîne nationale, au coude-à-coude avec TF1 dans les dernières minutes de diffusion. Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous gagne 0,4 point de part d’audience.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : la mort d’Eliott, Boris pète les plombs
Eve est sans voix face à l’annonce de la mort de son fils dans la suite de la série Un si grand soleil. Cependant, d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3, certains de ses ennemis sont dans le viseur de la police.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott a replongé dans un trafic de drogue et a reçu une première balle. Heureusement pour lui, Eve était dans les parages et a pu le sauver avec l’aide de Charles.
Mais d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, le jeune homme retombe dans ses travers à peine remis de sa blessure. Cette fois, la balle reçue est fatale. Eliott n’a pas survécu.
Un si grand soleil : Eve s’effondre en larmes
Eve (Emma Colberti) tente désespérément d’aider son fils, mais se heurte à l’indifférence générale. Seul Manu (Moïse Santamaria) garde espoir et essaie de le surveiller. Malheureusement, c’est lui qui découvre le corps en premier. Bouleversé, il s’interroge sur les raisons de son échec à le protéger.
Il convoque Eve à la sortie du lycée. Le policier lui annonce alors la terrible nouvelle de la mort d’Eliott. Eve s’effondre en larmes face à cette tragédie. Accompagnée de Manu et Alex (Benjamin Bourgois), elle finit par reconnaître le corps et fait ses adieux à son fils. Elle reproche à Manu de ne pas avoir su le sauver. Ce dernier, choqué, quitte l’appartement.
Un si grand soleil : Boris a-t-il tué Eliott ?
Plusieurs pistes sont désormais étudiées, notamment celle du règlement de comptes lié au trafic de drogue. Interrogée quelques jours après le drame, Eve rejette cette hypothèse avec colère et quitte la salle d’interrogatoire. Pour Manu, cette piste reste la plus crédible, même si d’autres scénarios ne sont pas exclus.
Au moment du décès d’Eliott, Boris (Jules Bahloul) a été victime d’un malaise vagal et a contacté Muriel. Depuis, son comportement est de plus en plus instable : il explose face à Enric (Julien Masdoua) et Berthier à propos d’une livraison. Un scandale éclate chez L Cosmétiques à la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3. Ce dérapage est-il lié à la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) ? Laurine, sa sœur, commence à avoir des doutes.
Enregistrer un commentaire