Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1778 du 24 octobre 2025 de France 3 : Eliott (Stéphane Monpetit) gît à terre, est-il encore vivant ?
Eliott gît au sol, le regard vide… a-t-il été victime d’un règlement de comptes ? La peur s’installe à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Pauline se réveille enfin du coma
Muriel reçoit un appel qui change tout : paniquée par un appel de Boris
Eve confie à Manu qu’elle n’a aucune nouvelle d’Eliott. Elle est de plus en plus inquiète, persuadée que quelque chose de grave s’est produit. Manu tente de la rassurer, promettant qu’il retrouvera Eliott. Mais Alex alerte Manu : “ça pue le règlement de comptes”. Il lui rappelle qu’ils sont hors procédure et qu’ils devraient prévenir Becker avant qu’il ne soit trop tard.
De son côté, Eliott retrouve un dealer à qui il vend ses gélules de drogue. L’homme le paye en cryptomonnaie. Eliott, victime de fortes douleurs, prend des médicaments pour se calmer, visiblement affaibli.
Pendant ce temps, Elodie et Ludo réfléchissent à de nouvelles méthodes de culture : paillage au sol et système de goutte à goutte. Ludo propose même de cultiver du safran. William refuse pour le moment de changer sa méthode, obstiné à défendre sa super-bassine.
De son côté, Elise ne dort plus depuis sa rupture avec Elodie. Thaïs lui propose de tenter une application de rencontres, tout en lui confiant que sa propre vie sentimentale est compliquée. Elise finit par avouer à Thaïs qui part dans dix jours : “tu vas me manquer”.
Eve sent que quelque chose de grave se trame pour Eliott
Un si grand soleil 24 octobre 2025 : Manu (Moïse Santamaria) n’arrive pas à mettre la main sur Eliott
Toujours sans nouvelle, Eve rend visite à Charles au cabinet vétérinaire pour savoir si il sait où Eliott pourrait être. Mais Charles, sous pression, s’énerve et la met dehors brutalement.
Manu est prêt à tout pour soulager Eve de cette inquiétude
Pendant ce temps, Enric garde espoir pour Pauline : il dit à Léo qu’il doit continuer à s’occuper des fleurs pour elle. Son intuition s’avère juste : Pauline bouge les doigts. Quand Janet lui demande d’ouvrir les yeux, elle se réveille enfin du coma. Léo, ému, accourt à son chevet. Aucune séquelle n’est détectée, son état est très encourageant. Pauline ne semble pas spécialement ravie de le voir.
Alex est inquiet : Becker doit être au courant
William et Marcel apportent des bouteilles pour remercier Ludo, “le héros” qui a trouvé la source d’eau. Mais Ludo leur demande un autre service : soutenir les idées écologiques d’Elodie et lui. William accepte d’y réfléchir et finalement il se lance pour tenter un nouveau cépage au goutte-à-goutte sur une petite parcelle.
Pendant ce temps, Manu intercepte un homme qui force le garage d’Eliott. Armé, il intervient et arrête Franz Muller, un délinquant au lourd casier. Au commissariat, Alex et Manu redoutent la vérité : Eliott aurait-il replongé dans le trafic de drogue ?
Ludo est content, William fait un pas dans le bon sens
Au même moment, Muriel reçoit un appel angoissant de Boris alors qu’il garde Tomas car elle a des soucis de garde à la crèche. Paniquée, elle quitte précipitamment L.Cosmétiques et laisse en plan Berthier.
Et soudain, l’image choc : Eliott gît à terre, les yeux ouverts, inerte devant une voiture. A-t-il été victime d’un règlement de comptes ? Est-il mort ? A noter que juste avant, on voit un autre homme à terre dans un appartement…est-ce Boris ?
Pauline se réveille enfin
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1778 d’Un si grand soleil en avance du 24 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Eliott disparaît mystérieusement après une transaction douteuse en cryptomonnaie
Manu et Alex enquêtent discrètement mais dépassent les limites, le moment est venu de parler à Becker
Pauline sort enfin du coma, offrant un espoir à Léo que tout s’arrange
Ludo pousse William à revoir ses méthodes agricoles pour faire face à la sécheresse, un mode écoresponsable
Muriel panique après un appel inquiétant de Boris, tandis qu’Eliott est retrouvé inconscient, peut-être victime d’une vengeance.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : c’est la gu𝐞𝐫𝐫e pour Ludo, un com𝐛𝐚𝐭 perdu d’avance
Ludo en est désormais certain : la source d’approvisionnement de la nappe est bloquée. Il part à sa recherche dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3, sa guerre avec Laverne risque de mal se terminer.
Déterminé à retrouver la source disparue, Ludo s’équipe d’un détecteur dans la suite de la série Un si grand soleil et part en exploration avec son voisin Marcel Cabirol. Ce dernier se souvient vaguement de l’emplacement, près d’un pin majestueux.
Pendant ce temps, Hugo (Bibi Tanga) découvre des traces de terre alcaline sous les chaussures de Pauline, ce qui prouve qu’elle s’est rendue sur une autre exploitation le jour de son agression. D’ici la fin du mois d’octobre 2025 su l’antenne de France 3, Yann (Constantin Balsan) et Thierry identifient alors trois exploitations concernées : celles de Cabirol, Moutier et Laverne.
Un si grand soleil : une quête vers l’or bleu pour Ludo
Thierry (Nicolas Gérout) interroge Laverne sur sa relation avec Pauline. Ce dernier se montre affable, presque trop calme. Mais dès que Thierry quitte la pièce, son visage se durcit… révélant une facette bien plus inquiétante. Laverne semble cacher quelque chose, et son comportement devient de plus en plus suspect. De son côté, Elise tente un rapprochement avec Elodie (Lola Klodawski), mais celle-ci la remballe sèchement : leur histoire est bel et bien terminée.
Elise (Malya Roman), blessée, s’inscrit sur une application de rencontres pour tenter de tourner la page. Ludo, lui, confronte Laverne, persuadé de sa culpabilité. Le ton monte, le clash est inévitable. Ludo ne lâche rien, bien décidé à entrer en guerre et faire éclater la vérité. Grâce aux indications de Cabirol, il retrouve enfin l’entrée de la grotte où se trouve la source. Mais ce qu’il découvre le laisse sans voix : la source a été volontairement bouchée avec du ciment.
Un si grand soleil : une quête vers l’or bleu pour Ludo
Il tente de casser le bloc, sans succès. Ce qu’il ignore, c’est que Laverne l’observe dans l’ombre. Et alors que Ludo (Folco Marchi) s’acharne et s’enfonce dans la botte dans les jours à venir, Laverne provoque un éboulement. La roche s’effondre, emprisonnant Ludo dans la grotte. Le choc est violent. Ludo gît inconscient, le visage ensanglanté.
Ce combat pour la vérité, Ludo l’a mené seul, contre vents et marées. Mais face à la brutalité de Laverne et à l’indifférence des autorités, il semble avoir perdu d’avance. Toutefois, au cours des prochains épisodes, Ludo risque la mort mais un habitant de la ferme va le sauver. Qui va éviter la mort au gérant de la ferme ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : Surprise, Astrid Veillon va avoir un rôle central dans le feuilleton ! On vous explique tout
A l'affiche de Tandem (France 3) aux côtés de Stéphane Blancafort durant sept saisons et pas moins de quatre-vingt quatre épisodes, Astrid Veillon poursuit sa carrière, notamment à travers le feuilleton Un si grand soleil, dans lequel on la retrouvera bientôt au générique...
Révélée par les séries Extrême Limite et Sous le soleil, Astrid Veillon - cash sur les critiques adressées aux femmes et leurs physiques- a par la suite assis sa popularité en devenant l'héroïne de Tandem sur France 3. Cette série policière narre les aventures de Léa Soler, une commandante de police, qui, suite à une mutation, se retrouve obligée de travailler avec son ex-mari, le capitaine Paul Marchal (Stéphane Blancafort - très proche de Bénédicte Delmas), avec qui elle a deux enfants. De quoi promettre une collaboration épique, et un succès qui ne s'est jamais démenti. Malheureusement, cette fiction a pris fin le 13 juin 2023, après 84 épisodes. Heureusement, six mois plus tard, un épisode spécial était diffusé pour le plus grand plaisir des fans...
Un si grand soleil : Surprise, Astrid Veillon aura bientôt un rôle central dans le feuilleton de France 3. On vous explique tout !
Si en 2025, la comédienne s'est surtout illustrée par le théâtre, à travers la pièce Et si on en parlait ?, qu'elle a écrite, et dans laquelle elle partageait l'affiche avec Christine Lemler et Léa François, notamment, on devrait aussi la retrouver prochainement au générique d'une fiction bien connue. En effet, selon nos informations, la maman d'un adolescent est en tournage depuis le lundi 22 septembre jusqu'à ce vendredi 3 octobre 2025, dans Un si grand soleil. Sera-t-elle la nouvelle amie d'Alix (Nadia Fossier) ou une collègue de bureau de Elisabeth (Chrystelle Labaude) ? Rien de tout ça ! En réalité, celle qui est aussi la nièce de Patrick Chêne est venue sous le soleil de Montpellier pour réaliser quelques épisodes du feuilleton de France 3. Ceux-ci seront à l'antenne au début du mois de décembre 2025. Sur diverses vidéos postées sur son compte Facebook, on peut notamment la voir en tournage aux côtés de Mélanie Maudran (Claire), Nadia Fossier (Alix) ou à l'extérieur de la maison de Janet (Tonya Kinzinger).
Un si grand soleil sur France 3 : Pari gagnant ?
Rappelez-vous, le lundi 9 septembre 2024, Un si grand soleil passait de France 2 à France 3. Un pari qui s'est avéré gagnant. En effet, en moyenne sur la saison 2024-2025, le feuilleton a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, en audience consolidée. A cela, on ajoute 830 000 téléspectateurs pour l’épisode rediffusé le lendemain à 20h20. Ce qui fait plus de 3,6 millions de téléspectateurs par épisode. La chaîne s'enorgueillit ainsi de devenir le feuilleton quotidien français leader en audience.
Enregistrer un commentaire