EXCLU. Aurélie Vaneck (Ici tout commence) : "Les secrets de la famille Jourdain vont finir par se révéler"

 Derniers arrivés au casting de la série Ici tout commence, Aurélie Vaneck et Guillaume Cramoisan ont accepté de se confier à Aididoginfo.com au sujet de leur arrivée dans la série dans les rôles de Jeanne et Hector Jourdain.



Vous rejoignez Ici tout commence dans les rôles de Jeanne et Hector Jourdain. Qui sont-ils ?

Aurélie Vaneck : Jeanne est copropriétaire de l'hôtel Jourdain. Elle a vécu à Tahiti pendant 20 ans et y a rencontré son mari, Denis (Narcisse Mame), avec lequel elle a eu deux un fils, dont Ismaël (Morgan Jallu). Elle revient pour aider son frère à sauver l’hôtel, qui est en difficulté financière. C’est très important pour Hector. Ce lieu est son nid, il lui a permis d’avoir une carrière et un cadre de vie adaptés à son handicap.

Guillaume Cramoisan : Hector est un personnage un petit peu fracturé, par la vie. Il a perdu sa jambe gauche dans un grave accident de voiture quand il avait 20 ans et pour lui, le temps s’est arrêté à ce moment-. Il a perdu sa légèreté, sa joie, son insouciance. Une partie de sa jeunesse lui a été volée. Depuis, il cherche qui l’a renversé et ne pourra pas aller de l’avant tant qu’il n’aurait pas démasqué le responsable. En attendant, il piétine dans sa douleur et sa colère. La seule qui arrive à percer sa carapace, c’est sa sœur, Jeanne.


Comment les Jourdain vont-ils croiser la route de Teyssier ?

AV : Quand l’hôtel se retrouve en difficulté financière, Jeanne décide de le mettre en vente pour tester son attractivité sur le marché. Teyssier (Benjamin Baroche) est tout de suite très intéressé. Il arrive avec le projet de trouver un hôtel pour en faire son hôtel d'application, dont il parle depuis si longtemps. C'est la manière pour lui de sauver son Institut et ça correspond parfaitement à ce qu'il veut. Mais il va y avoir moult rebondissements !


Guillaume Cramoisan : "Hector va avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d'entente avec les élèves"

Quel rôle Hector et Jeanne vont-ils jouer au sein du nouvel hôtel d’application d e l’Institut ?

GC : Hector est le chef de l’hôtel. C’est un très bon chef, un génie de la cuisine, mais il ne peut pas tenir debout très longtemps donc son handicap l’a cantonné à l’hôtel familial. Avec les élèves, ça ne va pas être facile. Il y a des choses qui vont se faire, se défaire, se refaire, s’arrêter. Ils vont avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente parce qu'il y a des sacrifices à faire des deux côtés.

AV : Jeanne est la gestionnaire administrative de l’hôtel. D’ailleurs, c’est elle seule qui décide de mettre l’hôtel en vente et de l’associer et l’Institut. Elle prend cette décision pour des raisons économiques, mais ce n’est pas une décision simple. Au départ, Hector n’est pas du tout partant. En plus, il est un peu sous le giron de sa mère, Andréa (Marie-Christine Adam), qui est une personne très autoritaire et n’a pas du tout envie de céder l’hôtel à qui que ce soit.


Aurélie Vaneck : "J'ai hâte d’avoir des séquences avec les jeunes"

Comment s’est passée votre arrivée dans la série ?

AV : Je suis habituée au format de la quotidienne (elle a incarné Ninon Chaumette dans Plus belle la vie de 2004 à 2009, ndlr), mais ce n’est jamais anodin d’arriver dans un nouveau feuilleton. C'est très rodé, très codifié, le rythme de travail est intense et ça demande beaucoup d’énergie d’intégrer tous les visages. Et puis il faut aménager son temps pour continuer à faire d’autres projets

GC : On a été très bien accueillis. C’est très agréable de venir ici tous les jours, dans un cadre si doux et accueillant. Après, c’est un grand vaisseau et j’avoue que c’est un peu difficile de créer du lien. Je suis quelqu’un qui a besoin de connaître le prénom des gens, de voir leur sourire, leur regard. , on est toujours un peu brinqueballé d'équipe en équipe et il m’arrive de me dire "Tiens, c’est con, ils étaient sympas mais ils partent déjà !" On est un peu chamboulés ! Mais bon, je pense que la machine va se rôder et qu’à force de croiser les mêmes techniciens, ça va s’arranger !


Quels acteurs de la série avez-vous hâte de croiser sur le tournage ?

AV : Pour l’instant, j’ai principalement tourné avec les Jourdain. Je suis très impatiente d’avoir des séquences avec les jeunes. J’ai envie de tourner avec tout le monde !


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Carla se libère face au miroir : ce que Rose lui dit la bouleverse – Ici tout commence 30 octobre 2025 (épisode 1296 – résumé complet ITC)


Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du jeudi 30 octobre 2025 avec l’épisode 1296. Fini la dysmorphophobie pour Carla (Aaricia Lemaire), elle est prête à accepter qu’elle n’est pas parfaite.



Rose réussit à redonner confiance à Carla


Ici tout commence en avance : Mattéo a besoin de sous


Carla a vu le médecin : elle est guérieelle n’aura pas de séquelles. Rose et Bérénice sont ravies. Carla s’excuse pour tout ce qu’elle leur a fait endurer. Carla veut reprendre les cours illico presto : elle est bien de retour, déterminée à tourner la page.



Léonard et Zoé en finale avec Bianca et Ismael


Le téléphone de Mattéo est tombé dans les toilettes. Il l’a mis dans du rizmais rien n’y fait : ça ne marche pas. Jude lui dit qu’il doit en faire le deuilMattéo est à découverten galère d’argent. Jude lui propose un bon plan : devenir modèle pour un cours de peinture.

Mais Mattéo confie à Lionel et Gary qu’il ne peut pas, il est trop pudique. Pour le motiver, Gary et Lionel décident de se mettre nus eux aussihistoire de le soutenir. Et , Fleur débarque à l’improviste… Elle venait juste chercher la carte bleue du BDE. Malaise général.

Pendant ce temps, Bianca et Ismaël / Zoé et Léonard s’affrontent lors du petit-déjeuner gastronomique pour l’hôtel d’application. Clotilde lance les épreuvesIsmaël, tendu, se brûle pendant la préparation. Clotilde n’a pas le choix : elle l’envoie à l’infirmerie.



Mattéo a des galères d’argent


Carla doit goûter une chips de tapioca préparée par Bérénicemais dès que cette dernière a le dos tourné, Carla la jette discrètement à la poubelle.


Ici tout commence 30 octobre 2025 : Carla va beaucoup mieux


Carla demande à Rose : « Est-ce que tu me trouves jolie ? » Rose lui répond qu’elle la trouve sublime, mais le plus important, c’est ce qu’elle pense d’elle-mêmeQuand Carla se regarde dans le miroirelle avoue ne pas aimer ce qu’elle voit. Rose la rassure avec tendresse : elle est belle à l’extérieur comme à l’intérieur.



Bérénice voulait attendre pour le mariage par peur que Carla replonge


De son côtéIsmaël se confie à Constance : son grand-père est mort cet été, et il s’est rapproché de sa famille pour être plus présentMais il s’inquiète pour l’entreprise familiale dont les finances sont au plus bas.

Les deux équipes finalistes sont Ismaël / Bianca et Zoé / Léonard, avec leur audacieux pain perdu salé. Une nouvelle épreuve les attend lundi prochain.

Bérénice confie à Constance que sa prioritéc’est la santé de Carla. Elle veut prendre le temps avant de penser au mariage.

Un pot est organisé chez les Leroy pour Carla. La famille biologique Furiani est présente, aux côtés de Rose, Marc, Jim et Bérénice. Jim offre à Carla un mot collectif des élèves de l’institut : chacun y a laissé un message. Carla est émue par tant d’attention.

Un peu plus tard, Carla jette à la poubelle les injecteurs Petrovacsymbole fort de son combat passé.


Carla va beaucoup mieux : ses proches sont réunis autour d’elle


Enfin, Carla trinque au « stop au besoin de tout contrôler et au lâcher-prise ». Elle confie à Rose et Anne qu’elle compte faire sa demande en mariage à Bérénice demain… et qu’elle aura besoin d’elles pour que tout soit parfait.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 30 octobre 2025 ? en brefl’épisode ITC 1296


Carla retrouve la forme et décide de reprendre les coursprête à tourner la page.

Mattéo, sans argent et pudiqueaccepte difficilement de devenir modèle nu. Il doit trouver un autre job.

Ismaël se confie sur la mort de son grand-père : il tente d’aider sa famille en difficultés

Bérénice retrouve le sourireelle est heureuse Carla n’aura pas de séquelles

Carla lâche prisejette le Petrovac et prépare une demande en mariage pleine d’émotion.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Stéphane Blancafort a-t-il des enfants ?


Stéphane Blancafort, alias Marc Leroy dans Ici tout commence, n'est pas l'homme célibataire qu'il interprète à l'écran.



Méfiez-vous des apparencesS'il interprète un célibataire endurcie dans la série Ici tout commence, Stéphane Blancafort n'est pas, ou du moins plus, un coeur à prendre. Son personnage, Marc Leroy, chef cuisinier professeur de l'institut Auguste Armand, n'a pas trouvé l'élue de son coeurcontrairement à l'acteur qui file le parfait amour depuis un certain temps.

Le fringant quinquagénaire a craqué pour une comédienne de près de 30 ans sa cadette, Catherine Davydzenka, alias Hortense Rochemont dans Ici tout commence. "Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c’est hyper simple, en fait", assurait Stéphane Blancafort dans une interview à nos confrères du magazine Aididoginfo.com au mois d'avril 2024.


Stéphane Blancafort : est-il père de famille ?

Dans l'emblématique prequel de Demain nous appartient, Marc Leroy est père de deux enfants, Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut). Son interprète assume un rôle identique loin des caméras. Sa famille se compose de quatre enfants, trois garçons et une fille, nés d'une précédente histoire d'amour.

L'acteur que l'on a pu voir dans Candice Renoir est un heureux papa ne manque d'ailleurs pas de mettre sa progéniture à l'honneur sur les réseaux sociaux. On se souvient notamment d'avoir vu de son deuxième enfant, Bastien, qui lui ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eauce qui n'a pas échappé à de très nombreux internautes.


Stéphane Blancafort : va-t-il redevenir papa ?

Stéphane Blancafort et Catherine Davydzenka débordent de projets après avoir quitté Ici tout commence. Le couple révélait il y a peu avoir l'intention de retaper une propriété dans l'Aveyron en vue d'en faire des chambres d'hôtes. "Nous n’avons pas envie de nous cacherCet endroit étant voué à être un lieu de partage, ça nous semblait évident", affirme l'ancienne comédienne d'Ici tout commence auprès de Aididoginfo.com.

Les amoureux n'ont cependant pas l'intention d'accueillir un enfant dans leur vie. Le projet n'a tout simplement pas été discuté récemment par l'interprète de Hortense et son compagnon. "Celui-là n’est pas d’actualité !", assure la comédienne qui a également fait du mannequinat pour Franck Provost et Yves Saint-Laurent par le passé.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne