Exclu. Les Mystères de l’amour, c’est fini ! TF1 a décidé de mettre fin à la série après 14 ans d’existence

 Coup de tonnerre ! Selon nos informations exclusives, et alors que la série est suivie par toute une communauté de fans, le groupe TF1 a pris la décision d'arrêter la série Les Mystères de l'amour !



Ce mercredi 8 octobre 2025 marque une date historique dans l'histoire de la télévision française : Les Mystères de l'amour, c'est terminé ! À la surprise générale, et selon nos informations exclusives, TF1 vient d'annoncer au producteur Jean-Luc Azoulay l’arrêt de son feuilleton, Les Mystères de l’amour, et ce, après quatorze années de diffusion ininterrompue à l’antenne. Diffusée chaque week-end sur TMC, Les Mystères de l’amour met en scène la bande culte formée par Hélène Rollès (Hélène Girard), Patrick Puydebat (Nicolas Vernier), Sébastien Roch (Christian Roquier, alias Cricri d'amour pour les plus vieux d'entre nous), Laly Meignan (Laly Polleï), Laure Guibert (Bénédicte Breton) et Cathy Andrieu (Cathy Da Silva). Sans oublier la jeune maman Elsa Esnoult (Fanny Greyson).


Exclu. Les Mystères de l’amour, c’est fini ! TF1 a décidé de mettre fin à la série après 14 ans d’existence

Troisième série dérivée d'Hélène et les Garçons après Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour, Les Mystères de l'amour a fait son apparition sur nos petits écrans en février 2011 et compte à ce jour près de 1000 épisodes, rien de moins ! On ne sait d'ailleurs pas pour l'heure si TF1 laissera la fiction aller jusqu'à ce chiffre symbolique.

Pour mémoire, la fiction est suivie par une communauté de fans fidèles et très investis pour qui cette nouvelle inattendu risque d'être dévastatrice. Rappelons en effet que la déprogrammation de la série durant la diffusion de la finale de l'euro féminin l'été dernier avait déjà suscité la colère des inconditionnels (et une réaction du producteur culte, Jean-Luc Azoulay, sur les réseaux sociaux).


Annulation des Mystères de l'amour : Un coup dur pour le producteur Jean-Luc Azoulay

Cette annulation du célèbre feuilleton risque aussi d'être un énorme coup dur pour Jean-Luc Azoulay, lié par contrat depuis le printemps 1987 par le biais d'AB production avec TF1. Pour autant, si le groupe de la Une a pris la décision d'arrêter la fiction, le groupe JLA (Jean-Luc Azoulay) va-t-il se tourner vers une autre chaîne, ou tenter une seconde vie en streaming sur une plateforme ? Affaire à suivre.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les mystères de l’amour : Catastrophe pour Elsa Esnoult sur TMC


 TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 5 octobre 2025. La série de Jean-Luc Azoulay avec Elsa Esnoult a viré à la catastrophe…



Comme chaque dimanche, TMC programmait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce 5 octobre 2025 dès 20 heures. Dans cette nouvelle aventure, la septième de la saison 37, Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Rochveulent organiser une fête pour annoncer le sexe de leur futur bébé.

Pendant ce temps, Nicolas (Patrick Puydebat) a rappelé Lisette (Grace Hancock) pour rendre jalouse Ingrid (Carole Dechantre), qui continue d’utiliser Étienne (David Proux) pour se venger. De son côté, Pierre (Frank Delay) est toujours victime de vaudoumais il est sur le point de retrouver Astrid (Mathilde Mosnier), responsable de la situation.


Audience en baisse pour Les mystères de l’amour

Enfin, à Love Island, Bénédicte (Laure Guibert) se montre furieuse contre Evan (Guillaume Blanchard). Par ailleurscet épisode de la série a été marqué par l’arrivée de l’ancienne vedette de la télévision Stéphane Collaro. Il remplace un ami cuisinier à Love Island et peut compter sur Hélène (Hélène Rollès) et ses amies pour l’aider.

Cet épisode des Mystères de l’amour , proposé entre 19h58 et 21h03, a réuni 339 000 téléspectateurssoit 1,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. TMC se classe deuxième chaîne TNT, derrière La petite histoire de France sur W9. Sur une semaine, la série produite par Jean-Luc Azoulay perd 41 000 fidèles et subit une régression de 0,3 point de part d’audience.


Déception pour Les mystères de l’amour sur les cibles commerciales

Sur la cible commercialecette aventure des Mystères de l’amour a séduit 2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TMC se classe quatrième chaîne TNT auprès de cette cible, derrière W9, TFX et Gulli. Sur les 25-49 ans, la série a fédéré 1,7% auprès de cette population. TMC se positionne troisième chaîne TNT sur cette cible, derrière W9 et Friends sur TFX.

Ainsi, avec une audience en baisse sur une semaine et en étant devancée par plusieurs chaînes de la TNT sur les cibles prioritairesc’est une catastrophe pour Les mystères de l’amour avec Elsa Esnoult. Comme la semaine dernière, la série de TMC n’arrive plus à s’imposer leader auprès des cibles commerciales sur la TNT et se retrouve battue par ses principaux concurrents.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les mystères de l’amour : le sort de Pierre scellé, Jeanne découvre le pire (spoiler)


 Pierre est toujours victime de vaudou dans le septième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 5 octobre 2025 sur TMC. Jeanne est déterminée à retrouver Astrid, responsable de l’envoûtement de son compagnon.



Dans le septième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 5 octobre 2025 sur TMC, Mbongo continue d’ausculter Pierre (Frank Delay), souffrant d’étranges symptômes. Pour rappel, cet ami de Jeanne est persuadé que Pierre est victime de vaudou. Jeanne est déterminée à mener l’enquête pour connaître l’identité de la personne exerçant le vaudou sur son compagnon.

Pierre évoque Astrid, qui lui a piqué une mèche de cheveux et revenait d’Haïti lorsqu’il l’a rencontréeMbongo (Fabrice Charleryest désormais convaincu de son jugement : Pierre est envoûté. Jeanne veut retrouver Astrid à tout prix et demande à Pierre son nom de familleMais il est embêté : il a connu deux Astrid, toutes les deux belges.


Pierre totalement envoûté dans Les mystères de l’amour

Jeanne (Isabelle Bouysseest surprise par cette révélation. Pierre précise que l’une était wallonne et l’autre était flamande. Pierre explique avoir rencontré une copine à elle, il n’y pas longtempsune certaine Ilona. Il pense qu’elle saura  se trouve son amiMais Pierre n’arrive plus à parler, de nouveau victime de la poupée vaudou d’Astrid (Mathilde Mosnier). Celle-ci a mis un collant à la poupée. Pierre ne peut donc plus parler.

Plus tard, Pierre, Jeanne et Mbongo sont en voiture. Pierre a retrouvé la parole et a donc pu donner l’adresse d’Ilona. Il explique être resté en contact avec elle. Pierre avoue avoir eu l’impression d’avoir du scotch sur la bouche. Mbongo pense que la personne l’ayant envoûté a mis du scotch sur la bouche de la poupée. Jeanne est surprise qu’une personne puisse avoir un pouvoir total sur le corps de son compagnon.


Les mystères de l’amour : Jeanne fait une surprenante découverte

Mbongo estime que la personne s’amuse avec Pierre et qualifie cela de torture à petit feu. Puis, Pierre est de nouveau victime de vaudou : cette fois il n’entend plus rien, il a les oreilles bouchées. Une fois guéri, Pierre a soudainement une envie pressante d’aller aux toilettes. Il demande à Jeanne, qui a récemment été prise au piège, de s’arrêter pour aller faire ses besoins dans les bois.

Plus tard, Pierre, Jeanne et Mbongo arrivent sur le lieu de travail d’IlonaMbongo décide de les attendre dans la voiture. Pierre et Jeanne entrent dans le magasin d’Ilona (Adèle Esseger). Jeanne fait sa connaissance et découvre que Pierre a fait un plan à trois avec Astrid et Ilona. Elle ne sait pas  se trouve Astrid. Jeanne découvre donc le pirealors que le sort de Pierre semble être scellé tant qu’il ne retrouve pas Astrid.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne