Lors de son passage dans "Un dimanche à la campagne", Fabrice Deville est revenu avec émotion sur le décès de son père, survenu alors qu'il n'était âgé que de 5 ans.
Un beau moment d'émotion. Ce 19 octobre, Fabrice Deville était invité de l'émission Un dimanche à la campagne, en compagnie de Linda Hardy et Samuel Ostiguy. Face à Frédéric Lopez, les trois personnalités sont revenues sur leurs parcours respectifs, en s'attardant sur certains moment de leur enfance ou de leur carrière.
En début de programme, alors que les invités évoquaient leurs jeunes années, Fabrice Deville a littéralement été pris par l'émotion.
Un dimanche à la campagne : Fabrice Deville évoque avec sincérité son enfance
Frédéric Lopez lui propose de revoir une photo de l'acteur, enfant. Rien qu'à la vue du cliché, Fabrice Deville ne peut retenir ses larmes. L'animateur demande alors à son invité quel message il pourrait adresser aujourd'hui à l'enfant qu'il voit. "Cette photo est très touchante... Je lui dirais, ne te blinde pas autant ça ira bien. Montre tes émotions parce que ça ne te jouera pas forcément des tours. Le métier que j'ai fait m'a permis de montrer mes émotions et plus je les montrais et plus c'était payant. Ne les montre pas dans la vraie vie, et trace ta route. Fais un métier qui te permette de les montrer et tu seras payé pour. Les gens ont l'impression que tu as du talent, mais en fait je montre juste mes émotions", explique-t-il, ému.
Fabrice Deville revient ensuite sur l'enfance qu'il a vécu au Maroc. "Je suis né là-bas. Mon père travaille dans l'amiante ciment et ma mère est femme au foyer. Nous sommes des expatriés qui vivent à Casablanca. Tous les copains sont là, c'est un grand Club Med... Ils sont tous réunis, ont tous du personnel... On est petit, on ne se rend pas compte de ça. Et j'ai quitté le Maroc à cinq ans", raconte-t-il.
Fabrice Deville ému aux larmes en évoquant la mort de son père : “J'ai dit à ma mère que je voulais sauter par la fenêtre pour le rejoindre”
Alors que Frédéric Lopez demande au comédien les raisons de ce départ, l'émotion saisit de nouveau le comédien. "Mon père meurt en 1977 donc on se retrouve juste avec mon frère et ma mère. On se retrouve à Mantes-la-Jolie, on a la maison de famille de mes grand-parents. Pendant un an, c'était super, la vie à la campagne", décrit-il.
Le jeune Fabrice Deville était malgré tout marqué par la mort de son père, comme le raconte le comédien. "Ça a été la prise de conscience. Très vite j'ai dit à ma mère, je vais sauter pour retrouver mon père, je crois vers 5 ans. J'ai dit je vais sauter par la fenêtre et finalement avec l'amour de tous les oncles et les tantes, la vie fait son chemin et on avance", se rappelle-t-il.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : cette proposition que Kira ne peut pas refuser, cette annonce choc à Florent
Kira est en train de nouer des liens avec Martine Laval, sa bénéficiaire dans la suite de la série Un si grand soleil. Mais un appel risque de tout changer d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur France 3.
Louis a une conversation avec son père Marc dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Le jeune homme confie qu’il trouve dommage que Kira ait arrêté ses études, lui rappelant qu’elle rêvait autrefois de devenir journaliste.
Louis profite de la situation dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée. Le jeune homme demande si Midi Libre ne serait pas à la recherche d’un stagiaire. L’idée germe rapidement.
Un si grand soleil : Kira en plein doute
Pendant ce temps, Kira (Coline Ramos-Pinto) continue son travail d’auxiliaire de vie auprès de Madame Laval. Lorsque la vieille dame fait tomber sa tasse de thé, Kira se précipite pour l’aider. Ce geste simple scelle un moment complice entre les deux femmes, qui se retrouvent autour de mots croisés. Un lien discret mais sincère se tisse entre elles.
Plus tard, Marc (César Méric) contacte Kira pour lui annoncer que Midi Libre cherche effectivement un stagiaire. Il lui propose de tenter sa chance. Kira hésite : pourra-t-elle cumuler ce stage avec son emploi actuel ? Elle finit par accepter, portée par l’envie de renouer avec ses aspirations.
Un si grand soleil : Kira dévoile son changement phare
Elle annonce à Madame Laval qu’elle commencera son stage les après-midi. Martine s’inquiète, craignant que Kira abandonne son poste. Mais la jeune femme la rassure : elle ne compte pas la laisser tomber. Marc lui fait visiter les locaux du journal. Kira est enthousiaste, presque euphorique. Elle retrouve Marie-Sophie (Ophelie Koering), qui la félicite pour son énergie et sa motivation. Ce premier jour est une révélation pour Kira, qui se sent à sa place, stimulée par l’environnement et les perspectives.
Le soir, Florent (Fabrice Deville) débarque chez Claire et Kira avec un tiramisu, prêt à partager un dîner convivial. Kira lui raconte sa journée avec des étoiles dans les yeux. Elle ne sait pas encore quel métier elle choisira, mais elle sent qu’un nouveau chapitre s’ouvre. C’est une annonce choc pour Florent et Claire (Mélanie Maudran). Ils sont émus et fiers : Kira est devenue une jeune femme entreprenante, déterminée et capable de saisir les opportunités.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Manu évincé après la 𝐦𝐨𝐫𝐭 d’Eliott
Un énorme drame va se produire dans Un si grand soleil en ce mois d’octobre 2025 sur France 3. Eliott va mourir et cela va bouleverser l’ensemble des personnages, dont Manu…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, Hugo (Bibi Tanga) annonce à Manu et Alex (Benjamin Bourgois) qu’un homicide par arme à feu a eu lieu. La victime, Vincent Mallo, est décédée sur le coup. Il est retrouvé mort dans l’atelier de fabrication de drogue.
En découvrant le corps, Alex remarque qu’il s’agit d’Eliott (Stéphane Monpetit). Ce dernier avait un faux passeport au nom de Vincent Mallo car il souhaitait quitter la France. Manu (Moïse Santamaria) est sous le choc et toute l’équipe est bouleversée. Il ne sait pas comment il va annoncer à Eve la mort de son fils. Il est totalement chamboulé.
Un si grand soleil : Eve s’effondre en larmes, Manu écarté de l’enquête
Alors qu’elle est au lycée, Manu appelle Eve pour lui demander de le retrouver à l’extérieur devant l’établissement. En larmes, il lui annonce la mort d’Eliott. Eve (Emma Colberti) s’effondre après cette terrible nouvelle. Pendant ce temps, au commissariat, l’enquête débute pour savoir qui a tué Eliott. Becker et Alex soupçonnent Franz Muller, qui avait été arrêté par Manu dans le garage d’Eliott.
Becker (Yvon Back) et Alex demandent donc au juge Laplace de le libérer pour le mettre sur écoute, et espère découvrir la vérité. En revanche, pour cette enquête, Clément veut qu’Alex fasse équipe avec Thierry (Nicolas Gérout). Il veut que Manu, proche de la victime, soit mis à l’écart. Ainsi, après la mort d’Eliott, Manu se retrouve évincé de l’enquête.
L’adieu bouleversant d’Eve à Eliott dans Un si grand soleil
Chez L.Cosmétiques, Thierry annonce la nouvelle à Muriel (Lou Kuma Kudi). Elle est sous le choc et apprend qu’Eliott avait replongé et était impliqué dans un trafic de stupéfiants. Le policier interroge Muriel sur ce qu’elle faisait au moment du drame. L’employée de L.Cosmétiques indique qu’elle est rentrée chez elle, car Boris avait fait un malaise et s’était cogné la tête. Boris (Jules Bahloul), qui est hanté par un fantôme, était en télétravail pour garder Tomas.
C’est au tour de Charles (Nicolas Lancelin) d’apprendre la mort d’Eliott. Il finit par avouer à Alex qu’il a retiré la balle du corps d’Eliott lors du règlement de comptes devant le garage. Tandis qu’Eve se rend à la morgue pour identifier son fils. Elle veut rester seule avec lui. Un adieu bouleversant pour la mère de famille à son fils.
Enregistrer un commentaire