Patrick Puydebat, le complice d’Hélène Rollès dans "Les Mystères de l’amour", change de crémerie et rejoint "Un si grand soleil" (France 2) à partir du 19 novembre dans la peau d’un escroc.
Doit-on vous appeler Nicolas, votre personnage dans Les Mystères de l’amour ou…Richard, celui d’Un si grand soleil ?
A mon âge, on m’appelle monsieur, ça fait longtemps que je n’ai plus de sobriquet (Rires). Richard a plusieurs activités plus ou moins légales. Officiellement, il est marchand de bateaux et officieusement, il traficote dans la contrefaçon d’articles de luxe. Il évolue au milieu de margoulins qui essaient de se piéger les uns les autres.
Comment avez-vous été « recruté » pour incarner ce personnage ? A la sauvette ?
Exactement ! Juste avant que je ne parte en vacances. C’était durant la première vague de canicule à Paris. J’ai fait un essai dans un petit bureau sans climatisation où deux assistantes étaient complètement à l’agonie. J’ai buté sur un mot et demandé à recommencer ma scène, mais elles ont refusé : elles avaient juste envie d’en finir ! Je suis parti, désappointé et je ne m’attendais pas à ce qu’on me rappelle. Et pourtant…
Un si grand soleil : Patrick Puydebat heureux d'intégrer "cette grosse machine"
Regardiez-vous la série auparavant ?
Pas du tout mais dès qu’on m’a confirmé que j’étais engagé, je m’y suis mis. J’ai des voisines et des amis qui sont fans. Je ne savais pas que la série avait un tel succès.
Quels souvenirs gardez-vous du tournage de cette arche qui durera quelques semaines à l’antenne ?
J’ai été content d’intégrer cette grosse machine de 8 réalisateurs, une cinquantaine de comédiens, une trentaine d’auteurs. C’est très précis, sophistiqué et confortable.
La porte reste-t-elle ouverte après cette intrigue ?
Je ne vais pas vous mentir, j’aimerais bien revenir. On verra…
Depuis 14 ans, vous êtes dans Les Mystères de l’amour. TMC a annoncé la fin prochaine de la diffusion. Y aura-t-il un bouquet final ?
Comme toujours en fin d’année, il y aura une réunion de copains. Peut-être que là, ce sera un pot de départ (rires). Même si Jean-Luc Azoulay (ndlr : le producteur) est en train d’écrire un spin-off (série dérivée) ou une suite…
Est-ce facile de se détacher d’un personnage incarné durant 15 ans ?
J’ai eu la chance de tourner des fictions en marge des Mystères qui ont été une bouffée d’oxygène. Mais j’ai toujours eu plaisir à retrouver les copains de 30 ans. Les Mystères, c’est plus qu’un tournage, c’est une aventure humaine, une famille.
D’autres projets ?
Je pars en tournée au théâtre avec Linda Hardy et Didier Gustin avec une comédie, Le kangourou à bretelles. Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait de théâtre, je suis un peu dans mes petites godasses….
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un Si Grand Soleil : "C’est un choix de ma part"... Sylvain Boccara (Louis) explique les raisons de son départ de la série
Sylvain Boccara, l’interprète de Louis Mourre, quitte Un si grand soleil. Le comédien s’est confié au micro d’Aididoginfo.com sur les raisons de son départ.
Une page se tourne dans Un si grand soleil !
Arrivé dans la série le 2 mai 2022, Sylvain Boccara, l’interprète de Louis, fera ses adieux au feuilleton montpelliérain dans l’épisode diffusé ce vendredi 31 octobre 2025 sur France 3.
Au fil des années, Louis est devenu un personnage incontournable d’Un si grand soleil. Et si les téléspectateurs ont adoré suivre ses aventures, c’est souvent pour ses histoires d’amour que le jeune homme a fait parler de lui.
Après Kira (Coline Ramos-Pinto), Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Laurine (Léa Gillard), il vit désormais une belle histoire avec Thaïs (Lila Guiraud). Mais le départ de cette dernière pour Marseille l’a conduit à revoir ses priorités.
Désireux de donner une véritable chance à leur histoire, Louis choisit à son tour de quitter Montpellier, marquant ainsi la fin de son histoire dans la série.
Rencontré en juillet dernier, Sylvain Boccara s’est confié au micro d’Aididoginfo.com sur les raisons de ce départ.
Aididoginfo.com : Après avoir perdu son entreprise, Louis travaille désormais à la ferme. Pourquoi ce changement professionnel radical ?
Sylvain Boccara : Louis a vraiment été marqué par la perte de son entreprise mais aussi par la fin de son couple avec Laurine. Il avait besoin de changement et de se lancer dans un nouveau projet. C’est pour ça qu’il atterrit à la ferme. C’est une sorte d’échappatoire pour lui. Au début, il se dit que ce sera temporaire mais il y prend très vite goût.
Côté cœur, Louis vient d’entamer une histoire d’amour avec Thaïs…
Ça lui tombe dessus et il n’en revient pas. Il se dit que c’est trop beau. D’autant plus que Thaïs a été mutée à Marseille. S’il est partant pour une relation à distance, il voit bien que Thaïs n’a pas vraiment envie de ça. Il va d’abord essayer d’abandonner mais c’est difficile. Il a envie que leur histoire continue alors il va finir par choisir de partir en BTS agro-alimentaire à Marseille pour rester avec elle.
Avez-vous été surpris par cette romance entre Louis et Thaïs ou était-ce finalement logique qu’ils se mettent ensemble ?
J’ai été un peu surpris. Avec Kira, ils ne se comprenaient pas toujours et se fuyaient un peu. Avec Thaïs, c’est complètement différent. Ils sont déjà amis, complices et ils se connaissent bien. La dynamique est totalement différente. Finalement ça reste assez cohérent.
Louis va donc quitter Montpellier à la fin de cette arche. Est-ce un choix de votre part ?
C’est un choix de ma part. Je joue actuellement dans une pièce de théâtre et ça va me demander beaucoup de temps.
Êtes-vous satisfait de l’arche de départ de Louis ? Est-elle à la hauteur de vos attentes pour le personnage ?
Franchement, je trouve que c’est logique. Peut-être que ça va un peu vite mais c’est justement ce qui est beau. J’adore.
À quelques heures de tourner vos dernières scènes, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je pense qu’on sera un peu pris par l’émotion même si j’ai du mal à réaliser que c’est la fin.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série ?
Je joue actuellement au théâtre dans la pièce Le goût du bonheur d’Olivier Massé, aux côtés de Tonya Kinzinger et Thierry Beccaro. À côté de ça, je fais de la musique avec le groupe Furtybia. On vient même de créer notre label, Débrouillards. Et je vais aussi mettre en scène une pièce de théâtre documentaire sur l’Arménie.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : "Je t’en supplie, ne la lâche pas"... Les héros de la série font leurs adieux à Eliott
Les héros d’Un si grand soleil s’apprêtent à rendre un dernier hommage à Eliott. Un moment riche en émotion qui nous questionne au passage sur l’avenir du couple Eve-Manu.
Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’heure des adieux a sonné dans Un si grand soleil !
Vendredi 31 octobre, les héros du feuilleton quotidien de France 3 rendront un dernier hommage à Eliott retrouvé assassiné d’une balle en plein cœur il y a quelques jours.
Un épisode qui s’annonce forcément bouleversant et qui risque d’inquiéter les fans de la série quant à l’avenir du couple Eve-Manu.
Il faut dire qu’ils traversent actuellement une période de crise. Effondrée par la perte de son fils, Eve (Emma Colberti) reproche à Manu (Moïse Santamaria) de ne pas avoir tenu sa promesse de le protéger. Dévastée, elle lui a donc demandé de quitter le domicile familial. Et les tensions ne sont visiblement pas près de s’arranger.
Eve enterre son fils, Manu reste à l’écart
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Eve, Muriel, Boris, Sabine, Charles et Manu sont réunis au cimetière pour rendre un dernier hommage à Eliott.
L’émotion est au rendez-vous. Émues, Muriel et Eve déposent une rose rouge sur le cercueil.
Si tout le monde est autour d’Eve pour la soutenir dans cette terrible épreuve, Manu se tient quant à lui à l’écart, ce qui n’a pas échappé à Sabine qui vient le voir aussitôt.
"Manu, je peux me permettre un petit conseil stupide ? Ne la lâche pas", lui dit-elle avant de poursuivre, "Elle te tient à distance mais c’est le chagrin qui parle. Après, ça va passer. Elle aura besoin de toi".
Seulement, le policier n’en est pas si sûr. "Elle pense que c’est moi qui suis responsable de ce qu’il s’est passé", murmure-t-il.
Même si elle en est bien consciente, Sabine assure toutefois que ce n’est pas rationnel. Elle ajoute : "Tu sais bien comment on est dans ces moments-là. On est en colère, on en veut à tout le monde mais je t’en supplie, ne la lâche pas".
Les larmes aux yeux, Manu reste silencieux et fixe Eve au loin, impuissant.
Reste à savoir si Manu parviendra à regagner sa confiance et si la fin de l’enquête permettra au couple de trouver un chemin vers la réconciliation.
Eve et Muriel bientôt en guerre ?
Si les deux femmes se sont beaucoup rapprochées depuis la mort d’Eliott et continuent de se soutenir, la situation est malheureusement sur le point de changer.
Selon les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, la prof de français va découvrir "les sombres secrets d’Eliott" et pourrait soupçonner Muriel d’en savoir davantage sur l’enquête qu’elle ne le laisse paraître.
De plus, tout porte à croire qu’ Eve ne va pas "renoncer à Toma sans se battre", ce qui n’annonce rien de bon pour la suite.
Eve et Muriel vont-elles se déchirer autour de la garde de Toma ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !



Enregistrer un commentaire