Un si grand soleil (spoiler) : c’est le drame pour Eve

 Eve est donc inquiète pour son fils puisque ce dernier se remet dans des affaires louches dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3.



Eliott a alors tenté le diable pour essayer de récupérer Muriel (Lou Kuma Kudi) et faire décoller son entreprise de VTC en ayant une partie du montant de la vente de B&L Innovations, en utilisant un moyen de pression sur Pascal Marceau.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil sur France 3, les deux femmes ont fait capoter le plan. Eliott a tout perdu et sa compagne s’est réconciliée avec Boris. L’échec est total pour le jeune homme en ce mois d’octobre.


Un si grand soleil : Eliott en danger, Eve mise sur Manu

Son entreprise prend l’eau et il envisage de la fermer, n’ayant plus l’énergie nécessaire. Il va alors céder à la facilité en plongeant dans un trafic de drogue, tandis qu’Eve lui cherche un travail, sans le soutien de sa copine Sabine (Gaëla le Devéhat), trahie par Pablo (Adriel Sorrente). Ce trafic va s’avérer être le début de la fin pour les manigances d’Eliott.

Le père de Tomas va être victime d’un règlement de comptes une première fois dans les prochains épisodes du feuilleton. Eve, présente sur les lieux, parvient à sauver son fils avec l’aide de Charles (Nicolas Lancelin). La professeure confie alors son inquiétude à Manu et le missionne pour le surveiller.


Un si grand soleil : la fois de trop pour Eliott

L’ex-compagnon de Muriel décide malgré tout de poursuivre ses manigances, ignorant les mises en garde de Charles sur la dangerosité du trafic. Ce dernier refuse d’écouter et cela va lui coûter cher. Eliott (Stephane Monpetit) sera la cible d’un tir par balles une seconde fois, et ce sera la fois de trop.

Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) découvrent le corps d’Eliott près de son garage, accompagné d’un faux passeport. S’apprêtait-il à quitter la France ? En tout cas, c’est le drame pour Eve. Et cette disparition va bouleverser son couple avec Manu dans les jours à venir.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Eve accuse Manu après la mort d’Eliott : « Tu n’as pas su protéger mon fils » – Un si grand soleil 28 octobre 2025 (épisode 1780 – résumé complet USGS)


Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1780 du mardi 28 octobre 2025 de France 3 : Eve (Emma Colberti) injuste avec Manu (Moïse Santamaria), la mort d’Eliott met leur couple en danger. 



Eve en deuil, a besoin d’un responsable…et c’est Manu qui trinque


Un si grand soleil en avance : Eve prend ses distances avec Manu


Eve est dévastée, elle repense sans cesse aux moments partagés avec Eliott. Manu veut prendre sa journée pour qu’elle ne reste pas seule, mais Eve lui répond qu’elle préfère être seule. Manu lui promet qu’il retrouvera ceux qui ont fait ça… il jure qu’ils vont payer.



Muriel, Eve et Tomas réunis après le décès d’Eliott


Kira annonce à Martine (Madame Laval) qu’elle débute son stage à Midi Libre les après-midi. Martine s’inquiète qu’elle arrête son métier d’auxiliaire de vie.

Manu vient voir Becker : il ne comprend pas pourquoi il a été mis à l’écart de l’enquête. Becker pense avoir pris la bonne décision, vu la réaction impulsive de Manu.

Manu confie à Alex qu’Eve va très mal. Alex décide d’attendre 48 heures avant d’interroger Eve, le temps qu’elle reprenne un peu ses esprits.

Louis est triste que Thaïs ne veuille pas d’une relation à distance. Ludo tente de lui remonter le moral.



Becker pense avoir fait le bon choix d’évincer Manu de l’enquête


Sabine laisse un message à Eve pour lui dire qu’elle est là si elle a besoin de parler. Elle vient tout juste d’apprendre la mort tragique d’Eliott.

Muriel et Tomas débarquent chez Eve… Elle est en larmes : « j’arrive pas à réaliser ». Muriel et Eve se serrent dans les bras, submergées par le chagrin. Eve prend Tomas contre elle, le petit ne cesse de répéter « papa ».

Marc présente les locaux de Midi Libre à Kira. Elle est heureuse de commencer son stage. Marie-Sophie la retrouve enthousiaste et pleine d’énergie.



Boris est interrogé par Alex qui a quelques doutes


L’analyse du téléphone d’Eliott n’a rien donné et l’arme du crime reste introuvable. L’heure du décès est désormais connue : 17h38, grâce à la montre connectée que portait Eliott. Un détail qui pourrait tout changer.


Un si grand soleil 28 octobre 2025 : Boris suspect numéro 1 ?


Alex est tracassé par le cas de Boris Laumière : il pense qu’il a eu une altercation avec Eliott avant sa mort. Boris est convoqué pour être interrogé. Laplace le félicite pour l’avancée de son enquête.

Boris maintient qu’il a simplement fait un malaise vagal et qu’il a paniqué, raison pour laquelle il a demandé à Muriel de le rejoindre. Il prétend qu’il ne savait pas s’il devait aller à l’hôpital. Il reconnaît qu’avec Eliott, ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde…



Kira démarre son stage à Midi Libre


Florent débarque chez Claire et Kira avec un tiramisu : ils ont prévu de dîner ensemble. Kira a adoré sa première journée à Midi Libre. Pour le moment, elle ne sait pas quel métier elle va choisir. Florent et Claire sont fiers de la jeune femme qu’elle est devenue : entreprenante et déterminée.

Louis dit à Thaïs qu’il a été pris à Rennes et Marseille pour sa formation. Thaïs est ravie : ils vont pouvoir se retrouver et prévoient même d’habiter ensemble.



Thaïs était inquiète de la séparation avec Louis…mais une bonne nouvelle arrive


Mais le drame refait surface… Eve s’en prend à Manu : « Tu m’avais dit que tu protégerais mon fils ! ». Manu tente de lui expliquer qu’il n’est pas responsable des choix d’Eliott. Eve lui reproche de ne pas avoir tenu sa promesse et finit par lui demander de partir. Le couple vacille, brisé par la douleur.



Florent et Claire sont heureux de ce que devient Kira


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1780 d’Un si grand soleil en avance du 28 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir


Eve, accablée par la mort d’Eliott, rejette Manu qu’elle juge responsable de ne pas l’avoir protégé.

Kira commence son stage à Midi Libre, ravie, tandis que Martine craint qu’elle abandonne son métier d’auxiliaire de vie.

Manu est écarté de l’enquête par Becker, jugé trop impliqué émotionnellement.

Alex suspecte Boris Laumière, convaincu qu’il s’est disputé avec Eliott avant sa mort.

L’analyse du téléphone d’Eliott ne donne rien, mais sa montre connectée révèle l’heure exacte du décès : 17h38.

Louis a obtenu sa formation à Rennes et Marseille : il va pouvoir rejoindre Thaïs


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Un Si Grand Soleil : après s'être tournés autour, Thaïs et Louis passent enfin à l'acte !


Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil", la relation entre Thaïs et Louis va passer à la vitesse supérieure. Les deux amis vont en effet partager un moment intime.



Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le prochain épisode de Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

Il y a de l’amour dans l’air dans Un si grand soleil. Un nouveau couple est en effet sur le point de voir le jour !

Depuis la mort de Liam, survenue cet été, Thaïs (Lila Guiraud) et Louis (Sylvain Boccara) se sont énormément rapprochés. Le jeune homme a en effet beaucoup soutenu la policière suite à ce drame qui l’a beaucoup affectée, et lui a fait remettre en question toute sa carrière.

Et si jusqu’à présentils prétendaient qu’ils étaient juste amis, un événement pourrait bien tout changer entre euxsi l’on en croit un extrait disponible sur la plateforme france.tv.


Thaïs et Louis s’embrassent

Dans l’épisode d’Un si grand soleil de ce mardi 14 octobre, Thaïs va apprendre qu’elle a reçu son affectation pour aller travailler à Marseille. Bien qu’elle ait peur de laisser les gens qu’elle aimeelle a besoin de s’éloigner de Montpellier pour mieux se reconstruire.

Elle va donc immédiatement contacter Louis pour lui annoncer la grande nouvelle. Ils se donnent rendez-vous le soir-même à la paillote pour fêter cette affectation.

En arrivant au bar, Louis constate qu’un homme drague Thaïs de manière insistante. Pour le faire fuir, il se fait passer pour son petit-ami et l’appelle “mon coeur”. Une stratégie qui fonctionne à merveille.

Un peu plus tard dans la soirée, Thaïs et Louis discutent de ce surnom que la jeune femme trouve ridicule. “Genre, ça t’a pas plu que je t’appelle ‘mon coeur’”, lui lance alors Louis.

Mais Thaïs trouve que ce n’est pas du tout crédible. Louis lui demande si ce n’est pas crédible qu’il soit en couple. Gênée, Thaïs lui dit que ce n’est pas le cas.

Louis lui fait alors comprendre que sur un malentendu, il pourrait se passer quelque chose entre eux. “Sur un malentendupeut-être”, lui répond alors la jeune femme. Louis s’approche doucement et embrasse Thaïs. Ils se rendent ensuite chez la jeune femme pour passer la nuit ensemble.

Thaïs et Tom vont-ils se mettre ensemble ? Cette nouvelle relation va-t-elle pousser la jeune femme à rester à Montpellier ? Le retour prochain de Kira va-t-il mettre à mal cette relation naissante ?

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne