Claire va retrouver sa fille Kira dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Cependant, l’infirmière pourrait se retrouver dans une mauvaise posture d’ici les prochains mois. Explications.
Il y a maintenant plus d’un an, dans la série Un si grand soleil , Claire et Florent ont décidé de se séparer après le départ de Kira pour un internat. Les deux anciens amoureux n’avaient plus trouvé de sens à leur couple. En parallèle, ils ont conservé de très bonnes relations.
Dans le courant du mois d’octobre, leur famille va être au cœur de l’intrigue sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, puisque Kira (Coline Ramos-Pinto) est enfin de retour à Montpellier, après son bac en poche et des études supérieures avortées pour des raisons financières. Claire risque de connaître une situation compliquée.
Un si grand soleil : Claire rongée par un passé
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où l’on aperçoit une comédienne phare devenir rélaisatrice, Claire est en garde à vue et en salle d’interrogatoire. La comédienne Mélanie Maudran a demandé à Fabrice Deville, qui joue Florent Graçay, de la sortir de cette impasse. « Aide-moi à sortir de là », a-t-elle dit. L’infirmière a-t-elle vraiment franchi la ligne et risque-t-elle de se retrouver en prison dans les prochaines semaines ?
C’est une annonce qui sème le doute autour du personnage. On le sait, Claire a déjà été de l’autre côté de la barrière, jouant avec les limites à de nombreuses reprises avec la complicité de Myriam, avant qu’elles ne finissent par se ranger. Avec le retour de son fantôme, elle avait une nouvelle fois flirté avec le danger en pratiquant de l’urbex.
Un si grand soleil : Claire prête à jouer avec le feu ?
Avec le retour de Kira, l’infirmière est confrontée à ses responsabilités de parent, même si la jeune femme est désormais très indépendante. Claire va-t-elle tenter le diable à la fin de cette année 2025 ? Réponse dans les prochaines semaines.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Eliott entre la vie et la mort : le drame sous les yeux d’Eve – Un si grand soleil 21 octobre 2025 (épisode 1775 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1775 du 21 octobre 2025 de France 3 : Eliott (Stéphane Monpetit) pris pour cible, Eve (Emma Colberti) assiste impuissante à un drame atroce.
Eliott s’effondre sous les balles : Eve en panique
Un si grand soleil en avance : Elise a perdu la confiance du patron
Eliott vient voir José le receleur, car il voulait savoir où en était sa commande. Eliott veut que l’homme qui bosse pour lui accélère le rythme… il est prêt à payer plus.
Elise reprend ses fonctions mais hérite d’un avertissement
Boris parle à Muriel d’Eliott, qui est en cessation de paiement pour la boîte de VTC. Muriel pense qu’Eliott ne lui a rien dit car il avait honte. Boris, plus dur, pense qu’il ne faut pas le considérer comme une victime. Muriel, elle, reste persuadée qu’Eliott doit très mal vivre la situation.
Eve propose à Eliott un dîner au restaurant, mais il dit qu’il n’a pas le temps. Il doit ranger le garage avant de le rendre. Eve insiste, et il finit par accepter. Elle passe le chercher le soir-même à 20H au garage.
Le miracle se produit : l’eau est de retour à la ferme. La source a pu être dé-cimentée. Ludo, Rémy et Elodie sont fous de joie de pouvoir enfin arroser leur terre.
Elise est de retour au commissariat, sa mise à pied a été levée. Thierry lui dit qu’il est content de la revoir, mais avant le petit café, elle doit venir voir Becker.
Becker met en garde Elise
Le patron fait la morale à Elise pour avoir fumé un joint pendant ses heures de service. Elise promet à Becker qu’elle va tout faire pour regagner sa confiance. Becker lui colle un avertissement et la prévient : la prochaine fois, la sanction sera encore plus sévère.
Muriel a pris son après-midi. Elle débarque avec Tomas au garage et lui propose de rediscuter de la garde partagée. Muriel dit à Eliott qu’elle va envoyer une lettre au juge.
Elle lui demande aussi s’il a besoin d’argent. Eliott répond que ça va, qu’il gère la situation.
Le bonheur est de retour à la ferme
Un si grand soleil 21 octobre 2025 : Eliott vit l’enfer
Flore vient voir Ludo pour qu’ils se parlent. Flore lui avoue que sa disparition a été un moment horrible… Elle tient vraiment à lui. Elle lui confie qu’elle tient beaucoup à leur amitié, même s’ils ne sont pas faits pour être ensemble. Flore et Ludo se serrent dans les bras. Ludo lui promet de ne plus lui mentir.
Eve confie à Manu ses inquiétudes pour Eliott
William avoue à Elodie que Laverne a tenté de trouver des solutions : il veut maintenir la super bassine. Elodie pense que son père doit adapter ses cultures au nouveau système d’irrigation.
Eliott a une arme sur lui : il part vérifier autour de son garage, persuadé que quelqu’un rôde dans l’ombre.
Charles, inquiet de la veille, lui laisse un message car il n’a pas eu de nouvelles. Il veut être sûr que tout va bien.
Elodie appelle Léo pour lui dire que l’eau est enfin débloquée, il va pouvoir arroser les fleurs. Mais Léo l’envoie balader : il ne veut plus lui parler.
Eve confie à Manu qu’elle aimerait tant qu’Eliott ait une vie normale. Elle a peur qu’il replonge après l’arrêt de son activité VTC.
Marc dit à Louis qu’il pense que le projet de retenue d’eau risque de persister malgré l’arrestation de Jean Laverne.
Eliott s’est mise dans une nouvelle galère
La tension monte. Eve attend Eliott devant le garage, la nuit tombe. Un motard surgit de nulle part et tire sur Eliott.
Eve se précipite vers son fils, alors qu’il gît au sol, grièvement blessé. Le motard s’éloigne dans le noir. Le drame vient de frapper.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1775 d’Un si grand soleil en avance du 21 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Eliott est en plein deal avec José le receleur : que trafiquent-ils ensemble ?
Flore et Ludo font la paix : place à l’amitié
Elise revient au commissariat après sa mise à pied, mais Becker lui inflige un avertissement
Eve confie à Manu ses craintes pour Eliott : elle a peur qu’il replonge
Eliott est violemment attaqué par un motard sous les yeux d’Eve : un drame qui les plonge dans l’enfer.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : quelle comédienne phare de France 3 intègre la série quotidienne ?
Au cours de la fin d’année 2025, Claire va devoir rendre des comptes face à la police dans la série Un si grand soleil. Cependant, le feuilleton quotidien de France 3 intègre une comédienne phare mais que vous ne verrez pas à l’écran. Explications.
Dans les prochains épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil , Florent et Claire vont être quelque peu réunis puisque les parents vont recevoir une visite à laquelle ils ne s’attendaient pas. Kira est de retour à Montpellier, après une escapade à Paris.
Cette dernière revient dans le Sud pour des raisons financières, dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée. Alors qu’elle effectue un travail d’aide aux ménages, elle va rapidement changer de voie et se consacrer au journalisme, grâce à Louis.
Un si grand soleil : Claire en prison ?
Dans les prochaines semaines, Claire va être mise à rude épreuve et se retrouve en garde à vue. Fabrice Deville, qui a fait visiter les coulisses de la fiction, a révélé que le personnage joué par Mélanie Maudran était en mauvaise posture. « Viens m’aider à sortir de là », a-t-elle dit à son complice. La série a dévoilé quelques indiscrétions, dont une a particulièrement attiré notre attention.
Plusieurs comédiennes ont intégré la série, mais en tant que réalisatrices, comme Bénédicte Delmas, figure emblématique de Sous le soleil , où joue également sa complice de toujours Tonya Kinzinger. Axelle Laffont, quant à elle, a réalisé une bonne centaine d’épisodes de la série quotidienne de France 3, elle qui officie désormais davantage derrière la caméra.
Un si grand soleil : une ancienne figure de Tandem s’invite dans la série !
Astrid Veillon, ancienne comédienne phare de la série Tandem avec Stéphane Blancafort sur France 3, intègre désormais l’équipe de réalisation de la fiction quotidienne de la chaîne publique. On la voit dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la série, diriger une séquence extérieure qui sera diffusée dans les prochaines semaines.
La comédienne avait exprimé son envie de réaliser dans un entretien publié dans les colonnes de Télé 2 semaines il y a quelques mois. « On ne me fait pas encore confiance en tant que réalisatrice. J’essaie donc d’être à l’initiative de projets pour ouvrir le champ des possibles », avait-elle confié en mai dernier. Une ambition désormais concrétisée.
Enregistrer un commentaire