Yann joue avec le diable depuis l’été 2025 dans la suite de la série Un si grand soleil, mais pour le moment il ne s’est pas fait surprendre. Cependant, comme Johanna va régair en découvrant la trahison de son mari sur l’antenne de France 3 ?
Johanna et Yann ont fini par se marier durant l’été 2025, après quelques mois de relation et une tentative d’enfant infructueuse. Le mariage a failli ne pas avoir lieu en raison de la charge de travail de l’avocate avec Claudine (Catherine Wilkening), qui cherchait à redresser la société BGL en générant du chiffre d’affaires.
Cette absence répétée a mis à mal la fidélité de Yann dans les jours qui ont suivi, dans la série Un si grand soleil , proposée sur France 3. Alors qu’il était suivi par Lucie, il a cru à du harcèlement lors d’un entraînement au stand de tir, et les deux ont fini par coucher ensemble.
Un si grand soleil : Yann et Lucie, fuis-moi je te suis
Si le policier pensait avoir commis un simple écart, la psychologue n’a pas voulu en rester là. La meilleure amie de Muriel (Lou Kuma Kudi) a insisté pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il cède après de nombreux appels. Il l’a finalement rejointe à l’hôtel. Depuis, les deux amants se voient régulièrement, même si Yann tente d’espacer les visites.
Lors de leur dernière rencontre, Yann (Constantin Balsan) est surpris dans le quartier du palais de Justice par Florent (Fabrice Deville). Ne l’ayant pas remarqué, il retourne au commissariat. En fin de journée, Johanna l’interroge sur sa présence dans ce quartier. Il invente un mensonge, mais manque de perdre ses moyens. Johanna n’a pas encore découvert la trahison, mais elle finira par tomber dessus dans les semaines à venir.
Un si grand soleil : Johanna va-t-elle rompre avec Yann ?
Aurore Delplace, la comédienne, a partagé le ressenti de son personnage face à cette révélation encore à venir. « Je ne sais pas encore ce qu’il va se passer. Je ne sais même pas quand elle va l’apprendre. J’imagine qu’ils vont réussir à trouver un équilibre dans tout ça, en tout cas je l’espère. », a-t-elle confié au cours d’un entretien.
Un partout, balle au centre : Johanna a elle aussi trompé Yann avec Ludo, et ils ont failli devenir parents. « Il y a un point partout maintenant. Cela dit, ce n’est pas une simple aventure pour Yann mais une véritable histoire donc c’est plus dur à encaisser », a-t-elle conclu. Johanna et Yann, est-ce une fin déjà annoncée pour les deux amoureux ? Le suspense reste entier.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Charles voit rouge, Eliott victime d’un règlement de comptes ?
Eliott est encore face au pire dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’octobre 2025, Eve va tout faire pour sauver son fils mais elle fait face à des obstacles inattendus sur France 3.
Eve est au bord de la panique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , quelques jours après qu’Eliott ait été victime d’une agression. Elle confie à Manu qu’elle n’a aucune nouvelle d’Eliott et qu’elle pressent que quelque chose de grave s’est produit.
Manu la rassure d’abord, promet qu’il va le retrouver, mais la situation se complique quand Alex le met en garde : « ça pue le règlement de comptes ». Alex rappelle qu’ils agissent hors procédure et insiste pour prévenir Becker (Yvon Back) avant que la situation n’explose. L’urgence impose des choix : obéir aux règles ou sauver un homme en danger.
Un si grand soleil : Eve rembarrée par Charles
Pendant ce temps, le portrait d’Eliott (Stéphane Monpetit) se dégrade. Il a retrouvé un dealer et vend des gélules, acceptant un paiement en cryptomonnaie, preuve que son implication dans le milieu n’était pas seulement une rumeur. La situation l’efforce à commettre des gestes désespérés et renforcent l’hypothèse d’une spirale auto-destructrice.
Eve (Emma Colberti) multiplie les démarches et se rend au cabinet vétérinaire pour voir Charles (Nicolas Lancelin), espérant un indice sur la localisation d’Eliott. Charles voit rouge et il craque. Il la met dehors brutalement, laissant Eve encore plus isolée. La froideur de certains proches souligne la solitude d’Eliott et les conséquences de ses choix sur son cercle intime.
Un si grand soleil : Manu fait une découverte choc
De son côté, Manu ne reste pas inactif. En patrouille, il intercepte un homme qui force l’entrée du garage d’Eliott. L’individu est armé et se révèle être Franz Muller, un délinquant au lourd casier. L’arrestation alimente les pires hypothèses : Eliott aurait-il replongé dans le trafic, se serait-il attiré des ennemis, ou a-t-il été la cible d’un règlement de comptes ? Au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) et Manu (Moïse Santamaria) redoutent cette vérité qui détruirait l’image qu’ils avaient d’Eliott et compliquerait leur position.
Pendant ce temps, la vie privée de personnages secondaires est aussi bouleversée : Muriel reçoit un appel angoissant de Boris (Jules Bahloul) tandis qu’il garde Tomas, ce qui la force à quitter précipitamment L.Cosmétiques et à laisser Berthier en plan. Plus tard, Eliott est retrouvé gisant devant une voiture, immobile, les yeux ouverts. A-t-il été victime d’un règlement de comptes, d’une agression liée au trafic, d’une overdose ou au contraire d’un accident ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Eliott face à la mort : Boris derrière ce terrible drame ? – Un si grand soleil 24 octobre 2025 (épisode 1778 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1778 du 24 octobre 2025 de France 3 : Eliott (Stéphane Monpetit) gît à terre, est-il encore vivant ?
Eliott gît au sol, le regard vide… a-t-il été victime d’un règlement de comptes ? La peur s’installe à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Pauline se réveille enfin du coma
Muriel reçoit un appel qui change tout : paniquée par un appel de Boris
Eve confie à Manu qu’elle n’a aucune nouvelle d’Eliott. Elle est de plus en plus inquiète, persuadée que quelque chose de grave s’est produit. Manu tente de la rassurer, promettant qu’il retrouvera Eliott. Mais Alex alerte Manu : “ça pue le règlement de comptes”. Il lui rappelle qu’ils sont hors procédure et qu’ils devraient prévenir Becker avant qu’il ne soit trop tard.
De son côté, Eliott retrouve un dealer à qui il vend ses gélules de drogue. L’homme le paye en cryptomonnaie. Eliott, victime de fortes douleurs, prend des médicaments pour se calmer, visiblement affaibli.
Pendant ce temps, Elodie et Ludo réfléchissent à de nouvelles méthodes de culture : paillage au sol et système de goutte à goutte. Ludo propose même de cultiver du safran. William refuse pour le moment de changer sa méthode, obstiné à défendre sa super-bassine.
De son côté, Elise ne dort plus depuis sa rupture avec Elodie. Thaïs lui propose de tenter une application de rencontres, tout en lui confiant que sa propre vie sentimentale est compliquée. Elise finit par avouer à Thaïs qui part dans dix jours : “tu vas me manquer”.
Eve sent que quelque chose de grave se trame pour Eliott
Un si grand soleil 24 octobre 2025 : Manu (Moïse Santamaria) n’arrive pas à mettre la main sur Eliott
Toujours sans nouvelle, Eve rend visite à Charles au cabinet vétérinaire pour savoir si il sait où Eliott pourrait être. Mais Charles, sous pression, s’énerve et la met dehors brutalement.
Manu est prêt à tout pour soulager Eve de cette inquiétude
Pendant ce temps, Enric garde espoir pour Pauline : il dit à Léo qu’il doit continuer à s’occuper des fleurs pour elle. Son intuition s’avère juste : Pauline bouge les doigts. Quand Janet lui demande d’ouvrir les yeux, elle se réveille enfin du coma. Léo, ému, accourt à son chevet. Aucune séquelle n’est détectée, son état est très encourageant. Pauline ne semble pas spécialement ravie de le voir.
Alex est inquiet : Becker doit être au courant
William et Marcel apportent des bouteilles pour remercier Ludo, “le héros” qui a trouvé la source d’eau. Mais Ludo leur demande un autre service : soutenir les idées écologiques d’Elodie et lui. William accepte d’y réfléchir et finalement il se lance pour tenter un nouveau cépage au goutte-à-goutte sur une petite parcelle.
Pendant ce temps, Manu intercepte un homme qui force le garage d’Eliott. Armé, il intervient et arrête Franz Muller, un délinquant au lourd casier. Au commissariat, Alex et Manu redoutent la vérité : Eliott aurait-il replongé dans le trafic de drogue ?
Ludo est content, William fait un pas dans le bon sens
Au même moment, Muriel reçoit un appel angoissant de Boris alors qu’il garde Tomas car elle a des soucis de garde à la crèche. Paniquée, elle quitte précipitamment L.Cosmétiques et laisse en plan Berthier.
Et soudain, l’image choc : Eliott gît à terre, les yeux ouverts, inerte devant une voiture. A-t-il été victime d’un règlement de comptes ? Est-il mort ? A noter que juste avant, on voit un autre homme à terre dans un appartement…est-ce Boris ?
Pauline se réveille enfin
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1778 d’Un si grand soleil en avance du 24 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Eliott disparaît mystérieusement après une transaction douteuse en cryptomonnaie
Manu et Alex enquêtent discrètement mais dépassent les limites, le moment est venu de parler à Becker
Pauline sort enfin du coma, offrant un espoir à Léo que tout s’arrange
Ludo pousse William à revoir ses méthodes agricoles pour faire face à la sécheresse, un mode écoresponsable
Muriel panique après un appel inquiétant de Boris, tandis qu’Eliott est retrouvé inconscient, peut-être victime d’une vengeance.
Enregistrer un commentaire