Eliott a été attaqué une première fois dans la suite de la série Un si grand soleil . Il est loin de s’imaginer ce qui l’attend d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3.
Eliott supplie Charles de récupérer des sacs cachés dans son garage dans la suite de la série Un si grand soleil . Charles accepte, mais ce qu’il découvre le glace : une importante somme d’argent et une arme, quelques jours après l’avoir sauvé.
De son côté, Eliott, affaibli, part chercher des antidouleurs. Manu, qui le suit discrètement, place un traceur sur sa mobylette et le confronte d’ici la fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3. Il lui propose son aide, mais Eliott le rejette violemment, déterminé à suivre sa propre voie.
Un si grand soleil : Manu traque Eliott
Eliott récupère ensuite un mystérieux paquet chez José. Manu, de plus en plus inquiet, rapporte ses découvertes à Alex (Benjamin Bourgois), qui comprend qu’il va falloir interpeller Eliott rapidement. Charles, quant à lui, prend ses distances : il annonce à Eliott qu’il ne veut plus avoir affaire à lui, écœuré par ce qu’il découvre. Manu confie à Eve qu’il est persuadé qu’Eliott prépare son départ de Montpellier. Il pense devoir l’arrêter avant qu’il ne disparaisse.
Mais le plan échoue : Eliott se débarrasse du traceur et échappe à la surveillance. Manu (Moïse Santamaria) est dégoûté, impuissant face à la fuite de celui qu’il voulait protéger. Avec Alex et Eve, Manu tente de faire le point. Comment retrouver Eliott ? Ce dernier continue d’écouler sa production de drogue, s’enfonçant davantage dans l’illégalité. Manu décide de se poster devant le garage d’Eliott, espérant le coincer. Pendant ce temps, Charles cache à Eve qu’il n’a pas revu Eliott depuis qu’il l’a soigné, préférant taire la vérité.
Un si grand soleil : Eliott, le début de la fin
C’est alors que Manu surprend Franz en flagrant délit d’effraction dans le garage. Il l’interpelle immédiatement. Le profil de Franz est inquiétant, et Manu comprend que les ennuis d’Eliott sont bien plus graves qu’il ne l’imaginait. En parallèle, Muriel (Lou Kuma Kudi) reçoit un appel mystérieux de Boris (Jules Bahloul), qui semble lui aussi mêlé à une affaire trouble.
Mais le pire reste à venir. Alors que les recherches s’intensifient, le couperet tombe : Eliott est retrouvé mort. Une fin brutale, inattendue, qui plonge ses proches dans une douleur abyssale. Pour Eve, Manu, Charles (Nicolas Lancelin) et tous ceux qui ont tenté de l’aider, c’est le choc. Le départ d’Eliott n’était pas une fuite… c’était un adieu.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Boris passe aux aveux : « c’est moi j’ai tué Eliott Faure » – Un si grand soleil 4 novembre 2025 (épisode 1785 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1785 du mardi 4 novembre 2025 de France 3 : l’enquête prend une nouvelle tournure sur la mort d’Eliott avec Boris (Jules Bahloul) et Muriel avec les aveux à Alex (Benjamin Bourgois).
Boris balance tout : son terrible aveu sur Eliott … Alex en reste sans voix
Un si grand soleil en avance : Eve choquée d’apprendre que Muriel et Boris sont accusés.
Muriel et Boris ont été placés en garde à vue. Eve va s’occuper de son petit-fils Tomas. Elise promet de la prévenir dès que la garde à vue est levée.
Catherine redoute le pire pour son fils
Boris est assis au commissariat, il repense à ce qui s’est passé. Boris couchait le petit lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec Eliott, qui l’a frappé en lui lançant : « Tu t’occupes pas de mon fils ! ».
Boris maintient face à Thierry qu’il a fait un malaise vagal. Il est assisté de son avocat Florent.
Muriel est interrogée par Alex en présence de son avocate Johanna. Muriel affirme être partie de son travail directement à son domicile pour rejoindre Boris. Mais Alex lui révèle que son téléphone a borné près de la scène de crime.
La perquisition a été fructueuse : des chaussures avec du sang ont été retrouvées. Une analyse est en cours.
Florent défend les intérêts de Boris Laumière
Quand Muriel est arrivée à la maison, Boris avait reçu un coup sur la tête… Il lui dit alors qu’Eliott a pris Tomas avec lui.
Muriel, paniquée, a appelé Charles pour lui dire qu’Eliott avait enlevé Tomas. Charles affirme ne pas savoir où il l’a emmené, mais il lui donne l’adresse de la planque d’Eliott.
Muriel s’y rend en voiture… et là, c’est le drame : elle retrouve Eliott mort. Dans la voiture, elle entend Tomas pleurer. Elle le prend dans ses bras : il va bien. Muriel décide alors de fuir et de retrouver Boris à la maison.
Charles reconnait avoir oublié de donner une info à la police
Alex ne comprend pas pourquoi Muriel n’a pas appelé la police. Elle avoue avoir paniqué. Elle n’a pas agi de manière rationnelle et craignait qu’on l’accuse. Muriel et Boris se sont mis d’accord pour raconter la même version des faits.
Un si grand soleil 4 novembre 2025 : Muriel et Boris passent aux aveux
Catherine reçoit un appel de Florent concernant la garde à vue de Boris. Laurine débarque, et Catherine lui apprend que Boris a été arrêté… et que c’est en lien avec la mort d’Eliott. Laurine, bouleversée, supplie sa mère d’arrêter de se voiler la face : elle doit agir.
Catherine décide alors d’appeler Bernier en urgence.
Muriel donne enfin sa vraie version des faits
Au commissariat, Alex tente de faire craquer Boris Laumière en lui annonçant que Muriel a avoué sa présence sur le lieu du crime. Mais Boris reste ferme : « Muriel n’a pas tué Eliott. »
Pendant ce temps, Dimitri distribue des tracts dans la rue. Lucas lui demande si ce petit boulot rapporte bien. Dimitri lui explique que c’est du dépannage : 40 euros par jour. Lucas pourrait faire ce job de 6h à 9h avant son emploi à L.Cosmétiques.
Lucas cherche petit extra
Manu informe Eve qu’Eliott aurait enlevé Tomas et que Muriel est suspectée du meurtre de son ex. La piste d’un règlement de compte n’est pas écartée.
Charles confirme à Thierry qu’il a bien donné l’adresse de la planque d’Eliott à Muriel. Thierry ne comprend pas pourquoi il n’a rien dit à la police lors de son interrogatoire.
Puis vient le moment clé : Florent demande à Alex et Thierry de venir dans le bureau. Boris, le visage fermé, déclare d’une voix sûre de lui :
« C’est moi… J’ai tué Eliott Faure. » Un aveu choc qui sème le doute : a-t-il réellement commis ce meurtre, ou cherche-t-il à innocenter Muriel par amour ?
Johanna défend Muriel dans cette affaire
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1785 d’Un si grand soleil en avance du 4 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Boris revoit sa confrontation violente avec Eliott et l’enlèvement de Tomas
Muriel a paniqué après avoir retrouvé Eliott mort : elle n’a pas appelé la police
Catherine, bouleversée par l’arrestation de Boris, contacte Bernier dans l’urgence
Boris passe aux aveux, avouant avoir tué Eliott : est-ce vraiment la vérité ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Fabrice Deville ému aux larmes en évoquant la mort de son père : “J'ai dit à ma mère que je voulais sauter par la fenêtre pour le rejoindre”
Lors de son passage dans "Un dimanche à la campagne", Fabrice Deville est revenu avec émotion sur le décès de son père, survenu alors qu'il n'était âgé que de 5 ans.
Un beau moment d'émotion. Ce 19 octobre, Fabrice Deville était invité de l'émission Un dimanche à la campagne, en compagnie de Linda Hardy et Samuel Ostiguy. Face à Frédéric Lopez, les trois personnalités sont revenues sur leurs parcours respectifs, en s'attardant sur certains moment de leur enfance ou de leur carrière.
En début de programme, alors que les invités évoquaient leurs jeunes années, Fabrice Deville a littéralement été pris par l'émotion.
Un dimanche à la campagne : Fabrice Deville évoque avec sincérité son enfance
Frédéric Lopez lui propose de revoir une photo de l'acteur, enfant. Rien qu'à la vue du cliché, Fabrice Deville ne peut retenir ses larmes. L'animateur demande alors à son invité quel message il pourrait adresser aujourd'hui à l'enfant qu'il voit. "Cette photo est très touchante... Je lui dirais, ne te blinde pas autant ça ira bien. Montre tes émotions parce que ça ne te jouera pas forcément des tours. Le métier que j'ai fait m'a permis de montrer mes émotions et plus je les montrais et plus c'était payant. Ne les montre pas dans la vraie vie, et trace ta route. Fais un métier qui te permette de les montrer et tu seras payé pour. Les gens ont l'impression que tu as du talent, mais en fait je montre juste mes émotions", explique-t-il, ému.
Fabrice Deville revient ensuite sur l'enfance qu'il a vécu au Maroc. "Je suis né là-bas. Mon père travaille dans l'amiante ciment et ma mère est femme au foyer. Nous sommes des expatriés qui vivent à Casablanca. Tous les copains sont là, c'est un grand Club Med... Ils sont tous réunis, ont tous du personnel... On est petit, on ne se rend pas compte de ça. Et j'ai quitté le Maroc à cinq ans", raconte-t-il.
Fabrice Deville ému aux larmes en évoquant la mort de son père : “J'ai dit à ma mère que je voulais sauter par la fenêtre pour le rejoindre”
Alors que Frédéric Lopez demande au comédien les raisons de ce départ, l'émotion saisit de nouveau le comédien. "Mon père meurt en 1977 donc on se retrouve juste avec mon frère et ma mère. On se retrouve à Mantes-la-Jolie, on a la maison de famille de mes grand-parents. Pendant un an, c'était super, la vie à la campagne", décrit-il.
Le jeune Fabrice Deville était malgré tout marqué par la mort de son père, comme le raconte le comédien. "Ça a été la prise de conscience. Très vite j'ai dit à ma mère, je vais sauter pour retrouver mon père, je crois vers 5 ans. J'ai dit je vais sauter par la fenêtre et finalement avec l'amour de tous les oncles et les tantes, la vie fait son chemin et on avance", se rappelle-t-il.
Enregistrer un commentaire