Boris passe aux aveux à propos du meurtre d’Eliott dans Un si grand soleil sur France 3, en ce mois de novembre 2025. Tandis que Catherine pense que son fils protège Muriel…
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, Muriel (Lou Kumq Kudi) est en pleine tourmente ! Elle a été arrêtée avec Boris pour le meurtre d’Eliott (Stéphane Monpetit). Manu (Moïse Santamaria) tente d’avoir un maximum d’information auprès d’Alex (Benjamin Bourgois). Celui-ci lui montre le procès-verbal d’audition de Boris. Il a obtenu des aveux surprenants de sa part.
Boris (Jules Bahloul) raconte ensuite sa version des faits. Eliott a débarqué chez lui pour reprendre Tomas. Une dispute a éclaté et Eliott a frappé Boris. Celui-ci a fini par retrouver ses esprits et a suivi Eliott jusqu’à l’entrepôt. Il a surpris Eliott prendre des passeports et des bagages. Il est alors intervenu pour le raisonner afin qu’il rende Tomas.
Un si grand soleil : Catherine prête à détruire Muriel
Mais Eliott a décidé de le braquer. Boris a alors voulu désarmer le fils d’Eve et le coup de feu serait parti accidentellement. Le fils de Catherine est resté figé devant le corps d’Eliott. Muriel, qui a eu l’adresse grâce à Charles (Nicolas Lancelin), est ensuite arrivée sur les lieux. Mais Boris assure que sa compagne est innocente dans cette histoire.
En apprenant cette histoire, Catherine (Smadi Wolfman) explique la situation à Laurine (Léa Gillard). Elle indique que Boris a avoué le meurtre d’Eliott à la police. Florent (Fabrice Deville) pense qu’il protège Muriel. Catherine se montre alors déterminée et ne veut pas laisser Muriel gâcher la vie de son fils. Elle accuse donc l’employée de L.Cosmétiques d’être responsable du meurtre d’Eliott et ne veut pas que son fils paye pour elle.
Muriel clame son innocence dans Un si grand soleil
De son côté, Alex annonce à Muriel que Boris est passé aux aveux. Elle s’effondre en larmes et assure qu’il ment. Muriel affirme que Boris est resté à l’appartement. Elle clame son innocence et celle de son compagnon.
Puis, Alex fait part de ses doutes au juge Laplace (Nicolas Buchoux). Il pense que l’un des deux ne dit pas la vérité. Il pense que Boris ment. De ce fait, le juge ordonne une confrontation entre le couple. Par ailleurs, Eve (Emma Colberti) apprend par Manu qu’Eliott voulait prendre la fuite avec Tomas. Elle est sous le choc de cette nouvelle et casse un cadre photo d’elle et son fils puisque ce dernier voulait la priver de son petit-fils.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : Eliott est mort ! Stéphane Monpetit, son interprète sort du silence
Stéphane Monpetit prend la parole dans les colonnes de Aididoginfo.com après la mort d'Eliott dans Un si grand soleil.
Un coup de tonnerre a résonné dans le ciel de Montpellier. Ce vendredi 24 octobre 2025, un personnage d'Un si grand soleil a tiré sa révérence. Eliott est mort. Le drame, survenu dans l'épisode diffusé en exclusivité sur France 3 hier soir, va bouleverser sa femme Muriel (Lou Bonetti) et son fils Toma mais aussi sa mère, Eve (Emma Colberti).
"Franchement, je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à identifier ce gars ou à le mettre dans une catégorie. Même en l'ayant joué toutes ces années, je ne saurais pas vous dire qui il est", admet son interprète, Stéphane Monpetit, dans une interview accordée à nos confrères du magazine Aididoginfo.com.
Un si grand soleil : Stéphane Monpetit s'identifie-t-il à Eliott ?
Dans la description qu'en donne l'acteur, le chauffeur VTC apparaît comme un "gars assez doué". "Il a été en école de vétérinaire, président du BDE, il était très fort en maths. Il a toujours eu beaucoup de ressources. Avec quelques informations sur Internet, il a même réussi à fabriquer de la drogue !", développe l'acolyte de Lou Bonetti.
S'il est intelligent, le papa de Toma n'en a pas moins "vrillé". "Éliott est quelqu'un qui refuse qu'on lui pose de limites. Si tel est le cas, il va vouloir exploser ce mur pour continuer de vivre et de se sentir libre. C'est ainsi qu'il fonctionne", contrairement à Stéphane Monpetit. "Je ne suis pas du tout comme ça", confirme l'acteur également croisé dans Meurtres en Champagne.
Un si grand soleil : comment Stéphane Monpetit a-t-il réagi à la mort d'Eliott ?
"Il y a forcément un moment où on se dit qu'on n'a pas été assez bon. Forcément. Un endroit où le comédien se dit que c'est de sa faute", confie Stéphane Monpetit dans cette même interview. Il poursuit : "Si je suis honnête, cette pensée m'a traversé l'esprit. Après la raison l'emporte".
Une fois l'annonce faite, l'acteur s'est alors interrogé : "Est-ce que je vais m'en sortir ? L'intermittence me couvre jusqu'à quel moment ? OK, ce job va prendre le relais, donc tout va bien". Un si grand soleil demeurera pour lui une expérience à nulle autre pareille. "J'ai pu à jouer ce personnage incroyable d'Eliott, un rôle protéiforme, subtil et complexe. Et j'ai appris un métier", conclut-il.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Ce nouveau personnage qui va chambouler le destin de Dimitri
Dimitri a décroché un nouveau travail dans Un si grand soleil sur France 3. Dès le mois de novembre 2025, il va se retrouver au cœur de l’intrigue suite à une mauvaise rencontre…
Après la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit), qui avait replongé dans des affaires louches, un autre personnage risque également de faire des siennes dans Un si grand soleil sur France 3 au cours du mois de novembre 2025. Ce personnage n’est autre que Dimitri (Victorien Robert) ! Il va faire la rencontre d’un homme très suspicieux…
Pour rappel, Dimitri a un passé trouble. Celui qui a été en couple avec Rebecca (Joanna Sangua) a commis par le passé des actes d’escroquerie en tout genre : affaires illégales, trafic de chiens ou d’animaux… Mais en 2025, sa vie a pris un nouveau tournant. L’ancien escroc tente de se racheter et essaye de changer de vie.
Un si grand soleil : un nouveau travail pour Dimitri
Mais la mort de Rebecca a mis un coup d’arrêt à son évolution. Il a été accusé puis arrêté pour meurtre. Finalement, il a été relâché après que le vrai coupable a avoué. Malgré ce soulagement, Dimitri est toujours sous le coup d’un procès et sa relation avec Claire (Mélanie Maudran) n’est pas au beau fixe.
Prochainement, Dimitri va continuer à vouloir s’en sortir. Il distribue des tracts dans la rue. Lucas (Jules Cherbonnier), qui souhaite également travailler, lui demande si ce petit boulot lui rapporte bien. Dimitri lui avoue qu’il est payé 40 euros par jour et que c’est provisoire comme travail. Le compagnon d’Emma est intéressé pour faire ce job de 6 à 9 heures, juste avant de commencer sa journée à L.Cosmétiques.
Un si grand soleil : Dimitri de retour en prison après une mauvaise rencontre ?
Ainsi, alors que Dimitri distribue des tracts et que Lucas cherche à arrondir ses fins de mois, un personnage va venir tout bouleverser. En effet, ils vont croiser la route de Richard Conte, un homme d’affaires à la tête d’un réseau de contrefaçons. Dimitri pourrait bien voir son destin basculer une nouvelle fois avec cette rencontre. Il pourrait s’attirer des ennuis et retourner en prison.
En plus de Dimitri et Lucas, Richard Conte fera également face à Sybille (Julia Duchaussoy). Il s’agira de la principale intrigue de la série dès la semaine du 17 novembre 2025. Par ailleurs, Richard Conte sera incarné par Patrick Puydebat, l’iconique Nicolas dans Hélène et les garçons et Les mystères de l’amour . Malgré l’arrêt de la série de Jean-Luc Azoulay en fin d’année, l’acteur restera uniquement le temps de cette arche dans Un si grand soleil .



Enregistrer un commentaire