Vous en avez marre d'attendre ? Avec Aididoginfo.com, découvrez en avance les résumés d'Un si grand soleil pour la semaine du 13 au 17 octobre 2025. A suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
De vives tensions persistent autour du projet de méga-bassines. Ludo, persuadé qu’une source alimente encore la nappe phréatique, s’acharne à la retrouver malgré les dangers. Il remonte jusqu’à une grotte où il découvre que la source a été volontairement bouchée au ciment. C’est alors qu’il est enseveli par un éboulement qui n’a rien d’accidentel. Coincé, blessé et sans eau durant deux jours et deux nuits, Ludo voit ses forces diminuer et croit vivre ses derniers instants. Il enregistre un dernier message sur son portable.
Pendant ce temps, l’enquête sur la tentative de meurtre de Pauline, progresse : le téléphone de l’un des agriculteurs a borné sur l’exploitation de la jeune femme au moment de son agression et un ADN est retrouvé sur place. Malgré les dénégations du principal suspect, les preuves l’acculent peu à peu.
Un si grand soleil : ce couple que personne n’a vu venir
Thaïs vient fêter avec Louis, sa mutation à Marseille. Son départ est imminent. Comme un ultime sursaut avant de s’éloigner l’un de l’autre, leur amitié se transforme soudain en une idylle qu’aucun d’eux n’avait prévue. Mais le retour inattendu de Kira, à Montpellier, complique tout. Ravie de retrouver ses amis, elle confie à Thaïs nourrir encore des sentiments à l’égard de son ex. Par crainte de la blesser, Thaïs choisit de garder secrète, sa liaison avec Louis, alors même qu’ils prévoyaient de tout lui révéler.
Kira débute son travail d’aide-soignante auprès de Madame Laval, qui lui réserve un accueil glacial.
Pablo tend la main à Achille
Au lycée, Achille vit une période difficile : exclu une semaine et de retour à la case célibat, il broie du noir. Alors que la déprime le submerge, il reçoit un soutien inattendu. Touché par son passé marqué par le suicide de son père, Pablo décide, en effet, de lui tendre la main et de repartir sur des bases plus saines. Eve, elle, tente de renouer avec Sabine, mais leurs différends persistent. Quant à Elise, esseulée, elle s’inscrit sur une appli de rencontres espérant ainsi oublier Elodie.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Johanna et Yann, une fin (déjà) annoncée ?
Yann joue avec le diable depuis l’été 2025 dans la suite de la série Un si grand soleil, mais pour le moment il ne s’est pas fait surprendre. Cependant, comme Johanna va régair en découvrant la trahison de son mari sur l’antenne de France 3 ?
Johanna et Yann ont fini par se marier durant l’été 2025, après quelques mois de relation et une tentative d’enfant infructueuse. Le mariage a failli ne pas avoir lieu en raison de la charge de travail de l’avocate avec Claudine (Catherine Wilkening), qui cherchait à redresser la société BGL en générant du chiffre d’affaires.
Cette absence répétée a mis à mal la fidélité de Yann dans les jours qui ont suivi, dans la série Un si grand soleil , proposée sur France 3. Alors qu’il était suivi par Lucie, il a cru à du harcèlement lors d’un entraînement au stand de tir, et les deux ont fini par coucher ensemble.
Un si grand soleil : Yann et Lucie, fuis-moi je te suis
Si le policier pensait avoir commis un simple écart, la psychologue n’a pas voulu en rester là. La meilleure amie de Muriel (Lou Kuma Kudi) a insisté pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il cède après de nombreux appels. Il l’a finalement rejointe à l’hôtel. Depuis, les deux amants se voient régulièrement, même si Yann tente d’espacer les visites.
Lors de leur dernière rencontre, Yann (Constantin Balsan) est surpris dans le quartier du palais de Justice par Florent (Fabrice Deville). Ne l’ayant pas remarqué, il retourne au commissariat. En fin de journée, Johanna l’interroge sur sa présence dans ce quartier. Il invente un mensonge, mais manque de perdre ses moyens. Johanna n’a pas encore découvert la trahison, mais elle finira par tomber dessus dans les semaines à venir.
Un si grand soleil : Johanna va-t-elle rompre avec Yann ?
Aurore Delplace, la comédienne, a partagé le ressenti de son personnage face à cette révélation encore à venir. « Je ne sais pas encore ce qu’il va se passer. Je ne sais même pas quand elle va l’apprendre. J’imagine qu’ils vont réussir à trouver un équilibre dans tout ça, en tout cas je l’espère. », a-t-elle confié au cours d’un entretien.
Un partout, balle au centre : Johanna a elle aussi trompé Yann avec Ludo, et ils ont failli devenir parents. « Il y a un point partout maintenant. Cela dit, ce n’est pas une simple aventure pour Yann mais une véritable histoire donc c’est plus dur à encaisser », a-t-elle conclu. Johanna et Yann, est-ce une fin déjà annoncée pour les deux amoureux ? Le suspense reste entier.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Charles voit rouge, Eliott victime d’un règlement de comptes ?
Eliott est encore face au pire dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’octobre 2025, Eve va tout faire pour sauver son fils mais elle fait face à des obstacles inattendus sur France 3.
Eve est au bord de la panique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , quelques jours après qu’Eliott ait été victime d’une agression. Elle confie à Manu qu’elle n’a aucune nouvelle d’Eliott et qu’elle pressent que quelque chose de grave s’est produit.
Manu la rassure d’abord, promet qu’il va le retrouver, mais la situation se complique quand Alex le met en garde : « ça pue le règlement de comptes ». Alex rappelle qu’ils agissent hors procédure et insiste pour prévenir Becker (Yvon Back) avant que la situation n’explose. L’urgence impose des choix : obéir aux règles ou sauver un homme en danger.
Un si grand soleil : Eve rembarrée par Charles
Pendant ce temps, le portrait d’Eliott (Stéphane Monpetit) se dégrade. Il a retrouvé un dealer et vend des gélules, acceptant un paiement en cryptomonnaie, preuve que son implication dans le milieu n’était pas seulement une rumeur. La situation l’efforce à commettre des gestes désespérés et renforcent l’hypothèse d’une spirale auto-destructrice.
Eve (Emma Colberti) multiplie les démarches et se rend au cabinet vétérinaire pour voir Charles (Nicolas Lancelin), espérant un indice sur la localisation d’Eliott. Charles voit rouge et il craque. Il la met dehors brutalement, laissant Eve encore plus isolée. La froideur de certains proches souligne la solitude d’Eliott et les conséquences de ses choix sur son cercle intime.
Un si grand soleil : Manu fait une découverte choc
De son côté, Manu ne reste pas inactif. En patrouille, il intercepte un homme qui force l’entrée du garage d’Eliott. L’individu est armé et se révèle être Franz Muller, un délinquant au lourd casier. L’arrestation alimente les pires hypothèses : Eliott aurait-il replongé dans le trafic, se serait-il attiré des ennemis, ou a-t-il été la cible d’un règlement de comptes ? Au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) et Manu (Moïse Santamaria) redoutent cette vérité qui détruirait l’image qu’ils avaient d’Eliott et compliquerait leur position.
Pendant ce temps, la vie privée de personnages secondaires est aussi bouleversée : Muriel reçoit un appel angoissant de Boris (Jules Bahloul) tandis qu’il garde Tomas, ce qui la force à quitter précipitamment L.Cosmétiques et à laisser Berthier en plan. Plus tard, Eliott est retrouvé gisant devant une voiture, immobile, les yeux ouverts. A-t-il été victime d’un règlement de comptes, d’une agression liée au trafic, d’une overdose ou au contraire d’un accident ?
Enregistrer un commentaire