Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1803 du vendredi 28 novembre 2025 de France 3. Alix (Nadia Fossier) comprend enfin qui est vraiment Richard (Patrick Puydebat) et décide de frapper fort #UnSiGrandSoleil en avance avec Aididoginfo.com.
Alix a décidé de se faire Richard Comte : sans pitié, va-t-elle le faire tomber ?
Un si grand soleil en avance : Lucas avoue tout à Emma
Surprise, Laurine veut faire la paix avec Jérémy
Alix explique à Ludo que Lucas ne veut pas son aide. Elle sent que Lucas a peur, elle veut le sortir de là. Alix demande à Ludo de l’aider une dernière fois. Ludo pense qu’on ne peut pas l’aider malgré lui. Alix demande à Ludo l’adresse où Lucas a livré les contrefaçons. Alix décide de prendre Sybille en filature. Elle la voit rencontrer Richard près du port.
Emma dit à sa mère Nathalie qu’elle veut quitter Lucas, elle en a marre qu’il lui mente en permanence. Nathalie pense que Lucas est un mec bien. Emma ne sait pas… elle ne reconnaît plus Lucas.
Nathalie juge qu’Emma doit parler à Lucas avant de prendre une décision. Emma estime qu’elle n’a plus confiance.
Laurine se met à draguer Jérémy
Jérémy est saoulé, il a les mêmes horaires que Laurine : il ne supporte plus ses remarques à la c**.
Laurine fait le premier pas à l’hôpital envers Jérémy : elle décide de repartir sur de bonnes bases. Elle lui propose un verre pour se faire pardonner.
Dimitri appelle Lucas pour savoir si Enric s’est rendu compte de quelque chose à L.Cosmétiques. Lucas lui confie qu’il a peur de perdre Emma : il sent qu’elle va le quitter, elle ne lui adresse même plus la parole.
Laurine a un plan, elle dit à Clémence qu’elle va trouver un autre sujet pour son projet de thèse. Laurine fait comme si elle prenait bien le refus de Janet.
Lucas raconte tout à Emma
Richard confie à Sybille qu’il faut faire passer 1000 unités dans des livraisons. Sybille pense que ce n’est pas discret.
Un si grand soleil 28 novembre 2025 : Alix enquête !
La directrice de l’hôpital vient voir Janet pour savoir pourquoi elle a refusé la thèse de Laurine. Janet explique que le projet de Laurine est commercial et esthétique… rien à voir avec le médical. La directrice dit qu’il faut des « collaborations vertueuses si on veut sauver l’hôpital public ». Janet lui dit qu’elle n’est pas à vendre.
Dimitri a peur que Lucas parle à la police ou Emma
Jérémy dit à Laurine : « J’ai eu une leucémie quand j’étais enfant »… c’est pour ça qu’il a voulu devenir médecin. Une tension s’installe entre eux. Laurine drague clairement Jérémy, elle lui dit qu’il est sexy. Il est mal à l’aise et part dès qu’il reçoit un SMS de Paloma, sa femme.
Quand Lucas rentre à la maison, il voit Emma faire ses valises. Lucas dit à Emma qu’il veut s’expliquer : il décide de tout lui raconter. Lucas lui dit qu’il est dans un engrenage. Il lui explique qu’il a dit oui au début « pour qu’ils aient une belle vie ».
Lucas envisage d’aller voir la police, il pense que c’est la seule solution. Il ne supporte plus cette situation, c’est devenu un enfer. Emma ne veut pas, il risque la prison. Emma rassure Lucas : ils vont trouver une solution ensemble.
Ludo ne veut plus aider Alix pour Lucas
Alix demande à Catherine si elle connaît Richard Comte. Il est propriétaire des magasins de location de bateaux. Catherine le connaît, elle l’avait croisé à une garden party. Elle le définit comme vulgaire, sulfureux, magouilleur de bas étage, poursuivi pour escroquerie. Alix compte le pulvériser. Catherine lui donne son feu vert « fais toi plaisir ».
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1803 d’Un si grand soleil en avance du 28 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Lucas avoue à Emma qu’il est pris dans un engrenage dangereux et envisage d’aller voir la police, malgré le risque de prison. Emma, bouleversée, choisit de l’aider plutôt que de partir.
Alix découvre la rencontre secrète entre Sybille et Richard et comprend qu’un vaste trafic est en cours.
Laurine drague Jérémy et cache ses véritables intentions derrière son projet de thèse refusé par Janet.
Richard confie à Sybille qu’il veut faire passer 1000 unités de contrefaçons, un plan risqué et de plus en plus incontrôlable.
Janet se retrouve sous pression après son refus concernant la thèse de Laurine, mais elle maintient fermement son intégrité malgré les attentes de la direction.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : un départ douloureux pour Kira
Kira a fini par être écoutée dans la suite de la série Un si grand soleil. Toutefois, d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3, elle apprend une triste nouvelle.
Pinot découvre l’article publié par Midi Libre dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , le deuxième du nom. Furieux une fois de plus, il contacte son avocat Levars. Il veut porter plainte pour diffamation et laver son honneur. De son côté, Becker informe Picard des plaintes déposées contre le restaurateur pour discrimination à la clientèle.
Picard décide d’ouvrir une instruction d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3 et demande à Becker (Yvon Back) de convoquer Pinot. Le juge est impatient d’entendre sa version des faits, persuadé que cette affaire pourrait révéler des pratiques inacceptables.
Un si grand soleil : une grande victoire pour Pablo et Kira
Pendant ce temps, Noura (Mariel-Louise Compain), Achille et Pablo (Adriel Sorrente) visionnent la vidéo du testing publiée sur le site du journal. Ils se réjouissent de voir Pinot mis face à ses actes. Pour eux, c’est une victoire symbolique : enfin, la justice et les médias s’unissent pour dénoncer une discrimination flagrante. L’affaire prend de l’ampleur et suscite de nombreux commentaires en ligne.
Paloma (Ophélie Lehmann), investie dans son rôle de mentor, demande à Kira (Coline Ramos-Pinto) de réaliser une synthèse des réactions des lecteurs. La jeune stagiaire s’exécute, soulagée de constater que l’opinion publique soutient majoritairement leur enquête. Et une nouvelle tombe : Pinot retire finalement sa plainte contre Midi Libre. Cette décision soulage Kira, qui craignait de voir son travail remis en cause et de devoir affronter un procès.
Un si grand soleil : Pascal de retour à Paris
Le soir venu, Paloma et Jérémy (Ali Hasniou) échangent sur leur journée. Le couple se montre complice, et Paloma confie à son mari qu’elle sent Kira rentrer dans les rangs. Après ses débordements passés, elle a envie de lui refaire confiance. Pour Paloma, la jeune femme prouve qu’elle peut travailler sérieusement et qu’elle mérite sa place à la rédaction.
Mais alors que Kira retrouve un peu de sérénité professionnelle, c’est sur le plan personnel qu’elle va être ébranlée. Pascal (Arnold Menash), son ami proche, lui annonce qu’il se sent prêt à reprendre sa prépa à Paris. Il lui confie que passer du temps avec elle lui a fait du bien, mais qu’il doit désormais se concentrer sur son avenir. Kira, touchée, l’accompagne à la gare.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un Si Grand Soleil : “Tu m’as tellement manqué”... C'est l'heure des retrouvailles entre Boris et Muriel
Dans les prochains épisodes de "Un Si Grand Soleil", Boris va enfin être libéré de prison. L'occasion pour lui de retrouver Muriel !
Le calvaire semble être sur le point de prendre fin pour Boris dans Un Si Grand Soleil !
Il y a quelques jours, le meurtre d’Eliott (Stéphane Monpetit) a bouleversé tous les habitants de Montpellier. Le corps du jeune homme a en effet été retrouvé sans vie dans sa planque.
Si les policiers ont dans un premier temps pensé à un règlement de compte entre trafiquants, leurs soupçons se sont très vite tournés sur Muriel (Lou Kuma Kudi) et Boris (Jules Bahloul).
Eliott avait en effet l’intention de kidnapper leur fils, Toma et de partir en cavale avec lui. Le couple avait donc toutes les raisons de vouloir l’éliminer. Convaincue de devoir protéger Muriel, Boris s’est accusé à sa place et a fait une fausse confession.
Malheureusement pour lui, l’enquête a prouvé que Muriel était innocente. Il a alors voulu revenir sur sa déclaration, mais le juge a refusé de le libérer, car, selon lui, tous les les coupables clament leur innocence.
La chance a cependant tourné pour lui. Alors que Charles était sur le point de tout avouer, les policiers ont arrêté Franck Muller, un trafiquant de drogue qui avait tiré sur Eliott quelques jours avant sa mort.
Et si le jeune homme nie l’avoir tué, il a avoué que Nathalie Gimenez, sa patronne, avait demandé sa mort. Les policiers ont donc désormais la preuve que Boris est innocent. Il peut donc sortir de prison et profiter de sa liberté.
Boris et Muriel se retrouvent enfin
Dans un extrait de l’épisode de Un Si Grand Soleil de ce vendredi 14 novembre, disponible sur la plateforme france.tv, Boris, enfin libre, retrouve Muriel à l'appartement. Ils se jettent immédiatement dans les bras l’un de l’autre, fous de joie.
“Tu m’as tellement manqué”, lui dit alors Muriel. Boris lui répond qu’elle aussi lui a manqué, puis ils s’embrassent. Muriel lui demande pourquoi il s’est fait accuser à sa place. Il lui répond en rigolant qu’il a toujours rêvé de faire un tour en prison.
“Non vraiment, ce soir-là quand tu es rentrée avec Toma et que tu m’as dit qu’Eliott était mort, je me suis imaginée le pire, c’est tout”, lui explique-t-il. Muriel lui demande pourquoi il ne l’a pas cru.
Il pensait que ça avait dégénéré entre eux. Il admet avoir été bête et s’excuse de ne pas l’avoir cru. Il est heureux de la revoir. “Si j’avais vraiment tué Eliott, tu serais allé en prison pour moi ?”, lui demande alors Muriel. “Sans aucune hésitation” lui répond-il. Si Muriel pense qu’il est fou, Boris lui répond qu’il est juste fou amoureux.
Boris est-il vraiment sorti d’affaire ? Charles va-t-il réussir à échapper à la prison ? Réponse dans les prochains épisodes de Un Si Grand Soleil.








Enregistrer un commentaire