Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1794 du lundi 17 novembre 2025 de France 3 : Charles (Nicolas Lancelin) joue les médiateurs pour Eve, une décision qui pourrait lui coûter cher.
Charles prend des risques : il se retrouve entre Eve et Muriel
Un si grand soleil en avance : Muriel et Boris la rupture complète
Eve est sur la plage, elle repense à Eliott et aux moments partagés… elle pleure, la douleur est trop forte.
Manu est à la maison, inquiet car Eve est partie tôt. Il tente de l’appeler, mais elle avait laissé son téléphone. Quand Eve rentre, elle dit à Manu qu’elle est allée sur la plage car elle n’arrivait pas à dormir.
Manu se sent inutile, il ne sait pas comment aider Eve
« Je vais pas m’en remettre, Manu. Comment on peut vivre avec ça ? » confie Eve qui s’effondre rongée par la culpabilité.
Eve veut désormais voir un avocat pour avoir le droit de garde de Tomas. Manu pense qu’elle doit laisser un peu de temps.
Paloma (Ophélie Lehmann) se confie à son mari Jérémy (interprété par Ali Hasniou), interne à l’hôpital, au sujet de ce que lui a fait la stagiaire Kira à Midi Libre. Paloma se fait allumer par Marie-Sophie… mais cette dernière lui avoue que Kira a récupéré ses codes et publié un article derrière son dos. Kira a usurpé son identité, et Marie-Sophie compte la virer.
Manu confie à Alex qu’Eve va mal… en plus, elle se sent coupable. Manu se sent inutile, il ne peut rien faire pour aider Eve.
Paloma ne digère pas s’être fait avoir par Kira
Paloma confronte Kira dans les locaux de Midi Libre. Elle lui dit que Marie-Sophie veut la voir dans son bureau, elle va passer un sale quart d’heure.
Eve vient voir Claudine Becker pour avoir des conseils afin de pouvoir revoir son petit-fils Tomas. Claudine dit qu’on peut demander une médiation familiale, et si ça échoue, le dossier sera porté devant le juge. Claudine pense qu’il faut apaiser les tensions avec un intermédiaire.
Eve décide alors d’appeler Charles.
Boris et Catherine toujours sous tension
Un si grand soleil 17 novembre 2025 : Kira échappe au pire
Pinot, le restaurateur attaqué par Kira, consulte Levars pour l’article qui lui porte préjudice. Levars est prêt à demander la suppression du papier. Le restaurateur veut porter plainte pour diffamation… Levars promet d’aller au procès si Midi Libre refuse.
Marie-Sophie refuse de supprimer l’article ni de publier un démenti.
Boris pense que Muriel devrait reparler à Eve : selon lui, elle punit aussi Tomas car il est attaché à sa grand-mère.
Jérémy le nouveau médecin arrive !
Marie-Sophie et Paloma décident de garder Kira à la rédaction, à condition qu’elle se tienne désormais à carreau.
Charles tente de convaincre Muriel de permettre à Eve de revoir son fils. Mais Muriel, inflexible, le met à la porte et lui demande de rester à distance.
Catherine invite Boris à dîner… il arrive avec un bouquet de fleurs. Laurine est ravie de revoir son frère. Catherine, elle, ne comprend pas pourquoi Boris s’est dénoncé… Elle lui reproche son attachement à Muriel, qu’elle juge néfaste. Boris, excédé, claque la porte.
Jordan donne à Eve la lettre d’Eliott
Enfin, Jordan, l’employé d’Eliott, débarque chez Manu et Eve : il explique qu’Eliott lui avait demandé de remettre une lettre à une date précise. Jordan a respecté ses volontés. C’est un choc pour Eve.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1794 d’Un si grand soleil en avance du 17 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Eve, dévastée par la perte d’Eliott, songe à une procédure pour revoir son petit-fils Tomas.
Paloma découvre que Kira a usurpé son identité et publié un article en son nom. Marie-Sophie veut d’abord la renvoyer, avant de lui donner une seconde chance.
Claudine Becker propose une médiation familiale à Eve pour apaiser la tension avec Muriel. Eve choisit alors de contacter Charles comme intermédiaire.
Charles tente de raisonner Muriel pour qu’elle laisse Eve revoir Tomas, mais Muriel ne veut rien savoir
Jordan, le jeune employé d’Eliott, remet à Eve une lettre que son fils lui avait confiée avant de disparaître
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : pourquoi Sylvain Boccara (Louis) a quitté le feuilleton ?
Interprète du personnage de Louis au sein du feuilleton quotidien de France 3 Un si grand soleil depuis déjà deux ans et demi, le comédien Sylvain Boccara a décidé de quitter la série. Il en a dévoilé les raisons dans une interview accordée à Aididoginfo.com.
Lancé pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2018. Le feuilleton quotidien baptisé Un si grand soleil, qui était diffusé du lundi au vendredi après le JT de 20h, avait pour objectif initial de concurrencer les autres feuilletons quotidiens du petit écran. Plus belle la vie sur France 3. Et Demain nous appartient sur TF1.
Depuis son lancement, Un si grand soleil était devenu l'un des programmes les plus populaires de la chaîne publique. Toutefois, France 2 a mis un terme à la diffusion de ce feuilleton sur son antenne depuis le lundi 9 septembre 2024. En fait, la chaîne publique avait fait le choix de rallonger le JT de 20h d'Anne-Sophie Lapix. Qui dure désormais quasiment une heure chaque soir.
Un si grand soleil : le personnage de Louis est apparu pour la dernière fois à l'écran le vendredi 31 octobre 2025
Ainsi, Un si grand soleil est aujourd'hui diffusé sur France 3, dans la case historique de Plus belle la vie. Depuis le lundi 9 septembre 2024, chaque épisode inédit du feuilleton est programmé à 20h40. Précédé par une rediffusion de l'épisode de la veille à 20h20. De son côté, la diffusion du magazine Tout le sport a été avancée à 19h50. Jusqu'à présent, les audiences du feuilleton sur France 3 semblent donner satisfaction au groupe audiovisuel public.
Depuis la diffusion du tout premier épisode. De très nombreux comédiens ont figuré au casting de la série Un si grand soleil. Si certains acteurs n'ont fait qu'une courte apparition à l'écran. D'autres se sont en revanche inscrits dans la durée. C'est notamment le cas du comédien Sylvain Boccara. Apparu pour la première fois sous les traits du personnage de Louis le 2 mai 2022. Il a officiellement quitté le feuilleton lors de l'épisode diffusé le vendredi 31 octobre 2025.
"Louis a vraiment été marqué par la perte de son entreprise mais aussi par la fin de son couple avec Laurine. Il avait besoin de changement et de se lancer dans un nouveau projet. C’est pour ça qu’il atterrit à la ferme. C’est une sorte d’échappatoire pour lui. Au début, il se dit que ce sera temporaire mais il y prend très vite goût", a premièrement indiqué Sylvain Boccora au sujet de son personnage. Lors d'une interview accordée à Aididoginfo.com.
Sylvain Boccara sur son départ du feuilleton de France 3 : "C’est un choix de ma part"
"Thaïs a été mutée à Marseille. S’il est partant pour une relation à distance, il voit bien que Thaïs n’a pas vraiment envie de ça. Il va d’abord essayer d’abandonner mais c’est difficile. Il a envie que leur histoire continue. Alors il va finir par choisir de partir en BTS agro-alimentaire à Marseille pour rester avec elle. Franchement, je trouve que c’est logique. Peut-être que ça va un peu vite mais c’est justement ce qui est beau. J’adore", a-t-il ensuite ajouté.
Sylvain Boccora s'est également confié sur les raisons à l'origine de son départ de la série. "C’est un choix de ma part. Je joue actuellement au théâtre dans la pièce Le goût du bonheur d’Olivier Massé. Aux côtés de Tonya Kinzinger et Thierry Beccaro. Et ça va me demander beaucoup de temps. À côté de ça, je fais de la musique avec le groupe Furtybia. On vient même de créer notre label, Débrouillards", a-t-il ainsi révélé.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Muriel et Eve en gu𝐞𝐫𝐫e ! Les raisons dévoilées
Muriel et Eve, après avoir partagé la peine de la perte d’Eliott, vont entrer en conflit dans la suite de la série Un si grand soleil. Les deux femmes vont se battre pour un but inestimable d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur France 3.
Le petit Toma, le fils d’Eliott, a commencé à dire « papa », mais il est loin d’imaginer que son père a été assassiné en cette fin du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3. Eve, sa grand-mère, est sous le choc de cette annonce, et la voilà profondément dévastée.
Elle souhaite être seule pour tenter de digérer la perte du seul membre de sa famille auquel elle était proche. Manu (Moïse Santamaria), de son côté, est prêt à tout dans la suite de la série Un si grand soleil , quitte à braver les interdits du commissaire Becker pour connaître la vérité.
Un si grand soleil : Boris en prison
Mais il suit une mauvaise piste : celle du trafic de drogue. En réalité, l’affaire est bien plus complexe, même si le trafic en est le point de départ. Muriel et Boris (Jules Bahloul) sont arrêtés et le fils de Catherine Laumière (Smadi Wolfman) s’est accusé du meurtre du jeune homme, mettant en avant les tensions qu’il entretenait avec lui.
Le juge Laplace décide alors de la placer en détention dans l’attente de la fin de l’enquête. En apprenant cette nouvelle, Eve envisage de lui retirer la garde du petit Tomas. Les enquêteurs vont bientôt comprendre que le bras droit d’Elisabeth Bastide n’est pas responsable de l’assassinat d’Eliott (Stéphane Monpetit).
Un si grand soleil : la revanche de Muriel
Ils ignorent encore que Muriel est complice de cette tragédie, car elle connaît l’identité du meurtrier : Charles (Nicolas Lancelin). Ce dernier refuse qu’elle se dénonce, ne voulant pas que le petit garçon grandisse sans sa mère.
Après la levée de sa mise en examen, Muriel (Lou Kuma Kudi) nourrit une profonde rancœur. Elle entre en guerre contre Eve (Emma Colberti) et lui enlève Tomas sans même lui laisser l’occasion de lui dire au revoir. Cette bataille va durer au moins jusqu’à la fin du mois de novembre 2025, car Eve ne compte pas céder face à la femme de Boris et se battra pour la garde de Toma. Comment cette histoire va-t-elle se terminer ?








Enregistrer un commentaire