Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1795 du mardi 18 novembre 2025 de France 3 : le fantôme d’Eliott rôde avec la lettre et la culpabilité de Charles.
Charles hanté par Eliott et Eve apaisée par la lettre de son fils
Un si grand soleil en avance : Lucas est en pleine chute
Muriel fait la paix avec Eve grâce à la lettre d’Eliott
Eve lit la lettre d’Eliott qu’il avait écrite avant sa mort : il lui parlait de son départ et lui promettait de la recontacter d’ici un ou deux ans, le temps qu’il se soit posé. Dans ces mots empreints d’émotion, Eliott confie qu’Eve et Charles sont les deux seules personnes en qui il avait confiance. Cette révélation bouleverse profondément Eve.
Lucas annonce à Emma qu’il a arrêté la distribution de tracts, car Enric lui a proposé des heures supplémentaires qui compenseront sa perte de revenus. Lucas ment.
Nathalie Gimenez est mise en examen pour avoir commandité la mort d’Eliott et pour trafic de drogues. Levars plaide son innocence concernant Eliott, mais il reconnaît en revanche le trafic de stupéfiants. Laplace avertit Gimenez qu’elle risque la perpétuité et requiert sa détention provisoire.
Sur la plage, Eve confie à Manu qu’elle se sent vide. Il tente de la rassurer : « Ton fils t’aimait, tu ne dois pas en douter. » Eve avoue qu’elle a souvent douté, submergée par la colère. Manu lui rappelle qu’elle n’a rien à se reprocher.
Alix se soucie beaucoup de Lucas
Eve finit par murmurer : « Je ne suis plus une mère. » Manu lui répond qu’Eliott sera toujours présent. Eve lui demande si un jour sa tristesse disparaîtra. Manu la serre alors dans ses bras.
Sybille amène Dimitri et Lucas dans le local où est stockée la marchandise. Elle félicite les deux jeunes : leur première mission est un succès. Elle leur remet leur commission et un nouveau lot à écouler.
Puis, à l’écart, Sybille propose à Lucas un partenariat avec davantage de responsabilités. Lucas refuse, préférant se limiter aux ventes en ligne. Sybille, déçue, encaisse difficilement ce refus. Lucas ne veut pas prendre plus de risques.
Un si grand soleil 18 novembre 2025 : Eve et Muriel font la paix, mais jusqu’à quand ?
Nathalie Gimenez part en prison
Eve fait lire à Charles la lettre d’Eliott : elle le remercie d’avoir toujours été présent pour son fils. Charles, bouleversé, fond en larmes.
Alix confie à Emma que Lucas est venu à la galerie pour lui demander de rester en dehors de sa vie. Alix promet de s’éloigner. Alix semble profondément triste, qu’est ce qui la relie vraiment à Lucas ?
Lucas surprend Emma en lui offrant deux places de concert. Emma, attendrie, pense qu’il a dû y mettre une fortune et c’est pas trop le moment pour les finances.
Eve chamboulée par la lettre d’Eliott
Eve se rend chez Muriel avec la lettre d’Eliott. Elle lui demande de la lire et avoue avoir hésité, car Eliott n’a pas écrit un mot pour Muriel. Elle trouve cela injuste, car Muriel a tant fait pour lui. Eve lui demande alors : « Tu me crois maintenant ? » Muriel reconnaît qu’Eve ignorait bien tout du projet d’enlèvement de Tomas et présente ses excuses à Eve. La réconciliation a lieu : Tomas va enfin pouvoir voir sa grand-mère.
Emma est loin de se douter de ce que fait Lucas
Pendant ce temps, Charles voit le fantôme d’Eliott au cabinet. Eliott lui dit qu’il ne lui en veut pas, qu’il était perdu, et le remercie de l’avoir libéré. Mais la scène vire à l’horreur : quand Charles tente de le serrer dans ses bras, Eliott l’étouffe.
Charles reprend ses esprits, il a du mal à respirer… hallucination ou début de folie ? L’ombre d’Eliott semble encore planer.
Charles sous le choc de la lettre d’Eliott
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1795 d’Un si grand soleil en avance du 18 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Eve découvre la lettre d’Eliott, pleine de tendresse et de regrets, où il affirme faire confiance uniquement à elle et à Charles.
Nathalie Gimenez est mise en examen pour le trafic de drogue et la mort d’Eliott, risquant la perpétuité.
Sur la plage, Eve s’effondre émotionnellement dans les bras de Manu : elle se sent vide.
Muriel lit la lettre d’Eliott, comprend enfin la vérité et fait la paix avec Eve : elle pourra revoir Tomas.
Charles hallucine et voit le fantôme d’Eliott qui tente de l’étouffer : le jeune homme semble sombrer dans la folie.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : "J'appréhendais...", Emma Colberti (Eve) revient sur la bouleversante 𝐦𝐨𝐫𝐭 d'Eliott
Emma Colberti, dont le personnage d'Eve dans Un si grand soleil vient de perdre son fils Eliott, est revenue sur cette intrigue chargée en émotions et forcément difficile à appréhender dans le jeu.
Cela fait désormais un peu plus d'une semaine que la tragédie a frappé Un si grand soleil avec la mort bouleversante d'Eliott. Depuis, Eve est à la dérive, terrassée par la douleur, anéantie par le mystère autour de sa disparition, obligée de mettre à l'écart Manu pour vivre sa peine seule. L'enquête, quant à elle, semble mettre au jour le rôle trouble, et peut-être coupable, de Muriel et Boris dans ce meurtre. Pour la comédienne Emma Colberti, l'interprète de la mère d'Eliott, interrogée par nos confrères de Télé Poche, cette intrigue bouleversante a été particulièrement intense à tourner...
Un si grand soleil : "J'appréhendais...", Emma Colberti revient sur la bouleversante mort d'Eliott
"Perdre un enfant, c'est une douleur abyssale" commente tout d'abord la comédienne, avant d'expliquer comment elle a réussi à incarner cette blessure, "[une douleur] qu'heureusement je ne connais pas. Je n'ai pas pu m'appuyer sur une émotion sensorielle même si, comme tout le monde, j'ai vécu des deuils douloureux. Alors quand Manu vient annoncer à Eve qu'Eliott est mort, je l'ai joué comme un saut dans le vide sans parachute. J'ignorais ce qui allait surgir. Je me suis simplement mise à la place d'Eve et j'ai laissé l'instinct primaire d'une mère s'exprimer." Emma Colberti a aussi révélé avoir ressenti une forme d'angoisse à jouer des sentiments aussi extrêmes et vertigineux : "J'appréhendais parce que c'est le genre d'émotion qu'on ne peut pas donner aussi intensément sur plusieurs prises. J'ai demandé au réalisateur que tout soit en place pour qu'au moins, je n'aie pas à rejouer à cause d'un problème technique." À voir les réactions des millions de fans d'USGS, sa prestation n'a pas que convaincu, elle a bouleversé.
Un si grand soleil : "C'est un collègue génial", cette actrice du feuilleton regrette le départ de Stéphane Monpetit (Eliott)
La mort d'Eliott marque aussi le départ de Stéphane Monpetit d'Un si grand soleil. Une absence sur laquelle la comédienne Lou Kuma Kudi, l'interprète de Muriel, s'est récemment exprimée, avec simplicité et émotion: "J'étais hyper triste. J'adore travailler avec Stéphane Monpetit. C'est un collègue génial. Je suis arrivée dans la série avec lui, c'est lui qui m'a accueillie, qui m'a mise à l'aise." Ainsi va la vie, parfois mouvementée, des feuilletons quotidiens...
Vous aimerez peut-être aussi voir :
“Partie vers d'autres aventures” : La réaction de Lila Guiraud à son départ d'Un si grand soleil
Ce dimanche 2 novembre, Lila Guiraud a réagi sur son compte Instagram à son départ de la série Un si grand soleil dans laquelle la comédienne de 29 ans figurait depuis trois ans.
Les départs s'enchaînent dans Un si grand soleil ! Quelques jours après la mort d'Elliott (Stéphane Monpetit), deux autres figures phares de la série du service public s'en vont à leur tour. Dans l'épisode du vendredi 31 octobre dernier diffusé sur France 3, les aficionados ont vite compris que Thaïs (Lila Guiraud) et Louis (Sylvain Boccara) ne reviendraient pas de sitôt au sein de l'intrigue voulant que le jeune homme quitte la ferme pédagogique pour reprendre ses études à Marseille. Et pour cette nouvelle aventure, il amène à ses côtés sa petite amie, qui souhaitait, qui plus est, partir de Montpellier depuis un petit moment.
Un si grand soleil : Lila Guiraud confirme son départ de la série et reçoit un message d'un ancien collègue cher à son cœur
Ce dimanche 2 novembre, Lila Guiraud a confirmé que son départ est définitif. La comédienne a en effet retracé ses meilleurs moments sur le plateau de tournage qu'elle arpentait depuis 2022 . En légende de photos partagées sur son compte Instagram, l'interprète de Thaïs Collignon a indiqué : "Thaïs est partie vers d’autres aventures... Merci à toutes les équipes d’Un si grand soleil pour ces trois belles années. À la production et aux scénaristes pour l’évolution de ce personnage, aux spectateur.ices pour l’avoir accueilli. À Sophie Tonelli. Merci aux magnifiques partenaires rencontré.es et à Joanna Delon pour tout ça". Des adieux qui ont - évidemment - touché les nombreux fans s'étant attachés à son personnage mais aussi ses collègues. Éric Poulain a notamment commenté : "Bon vent ma fille. J'ai adoré être ton papa". Une délicate attention à laquelle l'intéressée a répondu ! "tu as été le meilleur des faux papas", a fait savoir l'actrice de 29 ans. Si son compagnon de fiction ne s'est pas encore exprimé sur ses réseaux sociaux, il l'a déjà fait dans la presse. La veille de son ultime passage dans le programme, il avait expliqué qu'il est à l'initiative de ce départ entraînant donc celui de la femme qui jouait son amoureuse.
Un si grand soleil : Lila Guiraud et Sylvain Boccara vont-ils revenir plus tard dans la série ?
Bien que Sylvain Boccara ait préféré saisir une autre opportunité professionnelle, il n'est pas garanti qu'il ne reviendra plus jamais dans la série. Cet été, une personnalité emblématique d'Un si grand soleil a fait son grand retour un an et demi après son départ en recontactant simplement la production.









Enregistrer un commentaire