Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mardi 18 novembre 2025 avec l’épisode 1308. Hector prend la fuite et s’éloigne d’Andréa à qui il ne peut pas pardonner.
Jeanne (Aurélie Vaneck) abandonne tout, sans son frère Hetor (Guillaume Cramoisan) elle ne veut pas continuer
Ici tout commence en avance : Hector (Guillaume Cramoisan) prend son envol
La fin du couple Gaetan et Alice ?
Clotilde est hospitalisée suite à l’accident. Clotilde dit à Emmanuel : « tu serais presque touchant à t’inquiéter pour moi ». Il lui répond du tac au tac : « tu sais si tu me claques entre les doigts, je vais devoir recruter un autre prof et j’ai autre chose à faire » :). Pour le moment, les Jourdain restent sur leur deal, pas de collaboration si Clotilde ne démissionne pas.
Hector déserte les cuisines, il dit à Andréa qu’il prend son indépendance. Andréa dit à son fils : « une fois que tu auras saboté ton héritage, tu crois que tu te sentiras mieux ».
Hector balance à Andréa : « j’en ai ras le bol de tes discours pseudo-sacrificiels ». Il lui annonce qu’il sera parti avant la fin de la semaine.
Bérénice va demander à Teyssier que le mariage se déroule à l’institut. Bérénice compte prendre Constance pour témoin, Carla hésite entre Coline et Zoé.
Vont-ils se retrouver après la pause ?
Alice a préparé un petit déjeuner pour Gaëtan. Il lui dit qu’il a besoin d’être seul pour réfléchir, car son refus d’avoir un enfant l’a profondément remué. Gaëtan prend Alice dans les bras et lui dit : « tu sais je t’aime toujours ».
Teyssier maintient l’inauguration jeudi de l’hôtel d’application… il espère qu’Hector change d’avis au dernier moment. C’est un pari risqué.
Carla veut départager Zoé et Coline comme témoin du mariage : elle veut faire un concours en plusieurs étapes. La 1ère épreuve est remportée par Zoé.
Hector décide de partir à Nice pour un nouveau départ
Ici tout commence 18 novembre 2025 : Clotilde (Elsa Lunghini) échappe au pire
Hector cherche un appartement, il compte bosser à Nice dans un palace en remplacement. Hector avoue à Jeanne qu’il est perdu. Il ne réalise pas tout ce qui s’est passé. Jeanne incite Hector à lire la lettre de Clotilde… elle lui parle de l’accident. Jeanne pense qu’Hector doit parler à Clotilde car il ne peut pas vivre toute sa vie avec cette rancœur.
Joachim et Loup prennent soin de Clotilde
Joachim et Loup pensent que Clotilde est trop dure avec elle-même. Hector est à l’hôpital, il entend la discussion de Clotilde avec sa famille…mais il part sans rentrer dans la chambre de la soeur de Rose.
Hector n’est plus opposé à la collaboration avec l’institut. Hector a besoin de prendre le large, il veut donner à Jeanne ses parts de l’hôtel. Pour Jeanne, continuer l’hôtel sans son frère ne sert à rien… elle va le remettre en vente.
Ismaël envoie un SMS à Léonard pour qu’il le rejoigne car il n’a pas envie de rester seul.
Alice et Olivia s’occupent de l’organisation des examens de fin d’année. Alice campe sur ses positions, elle se montre assez fermée.
Teyssier veut croire à la collaboration
Ismaël et Léonard se retrouvent aux marais salants. Ismaël, en larmes, avoue que Léon a fait du mal à toute sa famille et surtout à lui. À 14 ans, Ismaël a eu un premier crush pour un garçon client de l’hôtel ; son grand-père les a surpris… il a dit que ça ferait du mal à toute sa famille. Bianca est en fait une pote de son frère, alors il s’est mis en couple avec elle.
Léonard ne veut pas d’une relation avec Ismael
Ismaël dit à Léonard : « quand je t’ai croisé à Castelmont, c’était le plus beau jour de ma vie ». Il a décidé d’aller dire à son grand-père qu’il était hétéro… mais Léon est mort deux jours plus tard. Léonard et Ismaël s’embrassent… mais Léonard lui dit : « je peux pas, j’ai peur de souffrir ».
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 18 novembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1308
Hector quitte Andréa et annonce son départ imminent, bouleversé par tout ce qu’il a refoulé depuis des années.
Clotilde échappe au pire et sa famille s’inquiète : elle va pouvoir quitter l’hôpital.
Hector renonce à l’hôtel et décide de tout léguer à Jeanne avant de partir à Nice.
Le couple Gaëtan et Alice se fragilisent, le refus d’enfant entraîne un trouble profond chez Gaëtan, il a besoin d’être seul pour le moment.
Ismaël s’effondre face à Léonard et révèle son passé douloureux lié à son grand-père Léon
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : le feuilleton exceptionnellement déprogrammé jeudi 13 novembre 2025 par TF1, découvrez pourquoi
Jeudi 13 novembre, TF1 ne diffuse pas d'épisode inédit de son feuilleton "Ici tout commence". A la place, la première chaîne propose une émission spéciale en hommage aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015.
Jeudi 13 novembre 2025, TF1 ne diffuse pas comme d'habitude à 18h30 un nouvel épisode de son feuilleton Ici tout commence. En effet, la première chaîne propose exceptionnellement l'émission spéciale 13 novembre, 10 ans après - La France se souvient, à partir de 17h25 jusqu'à 19h55.
Un hommage aux victimes des attentats de novembre 2015
Présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, cette commémoration rend hommage aux victimes des attentats terroristes simultanés survenus dans plusieurs lieux à Paris et au Stade de France le 13 novembre 2015. Le président de la République Emmanuel Macron assiste à cette cérémonie avec de nombreux autres invités.
Ainsi, les fans d'Ici tout commence ne retrouveront que le lendemain, vendredi 14 novembre à 18h30 sur TF1, les élèves et les professeurs de l'Institut Auguste Armand dans la suite de leurs folles aventures... et cette fin de semaine ne va visiblement pas être de tout repos pour les héros de la série !
"Ici tout commence" de retour vendredi 14 novembre sur TF1
Pour rappel, Clotilde vient de passer aux aveux... Le personnage joué par Elsa Lunghini révèle qu'elle est la responsable de l'accident qui a coûté sa jambe à Hector (Guillaume Cramoisan) ! Dans le volet du mercredi 12 novembre 2025, celle-ci explique avoir autrefois conduit une voiture offerte par son père lorsqu'elle était mineure et sans permis.
A cause d'une météo difficile, elle raconte avoir perdu le contrôle de son véhicule... Clotilde a alors heurté violemment un cycliste : il s'agissait d'Hector ! Pour ce dernier, c'est le choc. Il va ainsi exiger que Teyssier (Benjamin Baroche) renvoie la cheffe sinon il mettra fin au partenariat entre l'école et l'hôtel Jourdain !
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Clotilde passe aux aveux, Hector pose un ultimatum à Teyssier sur TF1 (spoiler)
Clotilde fait enfin éclater la vérité dans Ici tout commence sur TF1 en ce mois de novembre 2025. De son côté, Hector pose un ultimatum à Teyssier pour maintenir le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) a découvert qu’Hector n’est pas le fils d’Auguste Armand puisque son groupe sanguin ne correspond pas. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) confronte Andréa (Marie-Christine Adam) à propos de leur mensonge. La cheffe Armand veut faire éclater la vérité. Léonard (Thomas Vilan) surprend la conversation.
Puis, Ismaël (Morgan Jallu) révèle à Léonard que son oncle, Hector, a été renversé par un chauffard ivre lorsqu’il avait 19 ans. Le conducteur a pris la fuite et n’a pas été retrouvé. Hector vit avec une prothèse à la jambe. Léonard lui révèle alors la discussion qu’il a surprise entre Clotilde et Andréa. Il n’y a plus de doute : Auguste Armand (Francis Huster) est le chauffeur qui a renversé Hector.
Clotilde en larmes, elle est responsable de l’accident d’Hector Jourdain dans Ici tout commence
Bianca (Alexandra Ferreira) est mise dans la confidence et conseille Ismaël de ne rien dire à Hector pour le moment. Pendant ce temps, Andréa, en présence de Teyssier, Rose et Jeanne, annonce aux élèves de l’Institut l’officialisation du partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain. De son côté, Ismaël craque et avoue sa découverte à son oncle.
Hector (Guillaume Cramoisan) se rend dans le bureau de Teyssier et fait face à Clotilde. Il ne comprend pas pourquoi elle l’évite depuis trente ans, soit depuis son accident. Clotilde finit par avouer que ce n’est pas Auguste qui est responsable de son accident, mais elle. Elle fond en larmes et reconnaît que c’est à cause d’elle s’il a perdu sa jambe. Hector donne un coup de canne sur le portrait d’Auguste Armand et s’en va.
Ici tout commence : Andréa avoue la vérité à Hector, Clotilde contrainte au départ ?
Le lendemain, Clotilde raconte ce qui s’est passé à Rose, Teyssier et Joachim (Janis Abrikh). Elle avait 17 ans et Auguste lui a offert une voiture alors qu’elle n’avait pas encore le permis. Il a insisté pour qu’elle roule, mais dans un virage, elle a percuté un cycliste : Hector. Elle voulait se dénoncer, mais Auguste a refusé. Rose se dit déçue par l’attitude de son père.
Pendant ce temps, Andréa passe également aux aveux. Hector, Jeanne et Ismaël sont sous le choc. Hector reproche à sa mère de lui avoir menti pendant 32 ans. Andréa explique qu’un procès n’aurait rien changé : les gardiens de l’Institut contre le directeur et chef renommé. Auguste leur a donné l’hôtel en échange. Ismaël n’en revient pas du comportement de sa grand-mère. Bianca prend sa défense et une dispute éclate au sein du couple.
Teyssier (Benjamin Baroche) et Rose se rendent à l’hôtel pour voir Jeanne (Aurélie Vaneck). Celle-ci explique que la décision finale revient à Hector pour le partenariat. Plus tard, Hector se rend dans le bureau de Teyssier. Contre toute attente, il veut continuer le partenariat, mais il lui pose un ultimatum : Clotilde doit quitter l’Institut. Le directeur avoue : « Je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices pour l’institut, mais Clotilde n’en fait pas partie ». Que va faire Hector ?









Enregistrer un commentaire