Les mystères de l’amour : Hélène découvre l’adultère de Nicolas avec Ingrid (spoiler)

 Nicolas continue d’entretenir une relation avec Ingrid dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC. Hélène finit par découvrir enfin la vérité



Dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC, Nicolas (Patrick Puydebat) continue de tromper Hélène avec Ingrid. Alors qu’elle est rentrée de vacances et qu’il se montre aux petits soins avec sa femme, il ne peut pas s’empêcher d’embrasser Ingrid en cachette.

Ingrid (Carole Dechantre) continue de rassurer Nicolas en indiquant qu’il ne trompe pas Hélène. Elle est satisfaite d’être juste embrassée. Plus tard, Étienne (David Proux) débarque chez ses amis. Il veut parler avec Ingrid en aparté. Le compagnon de Mégane avoue qu’elle lui manque.


Étienne amoureux d’Ingrid dans Les mystères de l’amour

Pour rappel, Ingrid s’est servie d’Étienne pour rendre Nicolas jaloux. La stratégie a fonctionné, mais Étienne semble être tombé amoureux d’Ingrid. Il lui demande pourquoi elle ne répond pas à ses messages. Elle avoue qu’elle n’en a plus envie pour le moment et repousse ses avances. Il finit par rejoindre Nicolas et Jimmy (Tom Schacht) pour gonfler les ballons pour la fête de Fanny (Elsa Esnoult) et de Christian (Sébastien Roch).

Puis, Étienne veut discuter seul avec Nicolas pour lui parler d’Ingrid. Il lui demande s’il est au courant de quelque chose sur le fait qu’elle ait pris ses distances avec lui. Nicolas prétend qu’il n’est au courant de rien et lui demande s’il n’est pas tombé amoureux. Étienne assure qu’il est toujours amoureux de Mégane (Claire Thomas) et rappelle qu’il veut même faire un enfant.


Les mystères de l’amour : Hélène surprend Nicolas et Ingrid en train de s’embrasser

Mais Étienne reconnaît être en manque d’elle, ce qui n’est pas le cas d’Ingrid. Il envisage de draguer Émilie, le double évangélique d’Ingrid. Il va se débrouiller. Ingrid demande ensuite à Nicolas si Étienne est venu pleurnicher auprès de lui. Le mari d’Hélène comprend qu’on ne peut rien lui cacher.

Plus tard, Ingrid s’apprête à sortir pour voir une amie. Nicolas se montre jaloux et pense qu’elle va voir Étienne. Elle avoue que le désir d’Étienne lui plaît. Ingrid insiste pour que Nicolas l’embrasse. Il s’exécute. Pendant ce temps, dans la cuisine, Hélène (Hélène Rollès) trouve que Nicolas met du temps à récupérer son téléphone. Elle le fait sonner, mais le téléphone est resté dans la cuisine.

Hélène monte alors les escaliers pour lui donner. Elle ne trouve pas est Nicolas. Et , c’est le drame… Hélène découvre enfin l’adultère de Nicolas avec Ingrid ! Elle surprend à travers la porte son mari en train d’embrasser passionnément son ex. Sous le choc, elle lâche : « D’accord ! ». Un énorme rebondissement avant la fin de la série prévue à la fin de l’année.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

"Ils ont décidé d'arrêter"... : La réaction cash d'Hélène Rollès à la fin des Mystères de l'amour sur TMC


Après l'annonce de TF1 d'arrêter de diffuser Les Mystères de l'amour sur TMC dès 2026, Hélène Rollès, qui incarne Hélène dans la série et ses précédentes depuis des décennies, se confie sur l'avenir.



La décision est tombée début octobre. TF1 annonçait l'arrêt de la diffusion des Mystères de l'amourtroisième série dérivée d'Hélène et les Garçons, après Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour. Une décision aussi surprenante que douloureuse pour le public comme pour les comédiens, tant la série est implantée dans notre paysage audiovisuelle (depuis février 2011 tandis que la narration a commencé en 1992 avec Hélène et les Garçons) et tant la communauté de fans est présente et investieInterviewée par nos confrères de Ciné Télé Revue, Hélène Rollès - qui s'apprête à donner un concert à Mons le 30 novembre prochain - s'est confiée quant à cette décision.


"Tant que..." : Hélène Rollès prête à continuer à incarner Hélène dans Les Mystères de l'amour

Tandis que nos confrères soulignent le fait qu'Hélène Rollès "a donc passé la quasi-totalité de sa carrière à camper le personnage d'Hélène", la comédienne et chanteuse explique qu'elle se voit bien continuer ad vitam aeternam. "Tant que Jean-Luc Azoulay (producteur et scénaristecontinuera à écrire", répond-elle en effet lorsqu'on lui demande "jusqu'à quand est-elle prête à continuer". "C'est toujours un vrai plaisir et un bonheur de se retrouver pour jouerPersonne n'a envie d'arrêter", justifie-t-elle. "Normalementelle devrait continuer sur une autre chaîne. Je suis un peu déçue que ça s'arrête avec TMC, parce qu'on travaillait ensemble depuis longtempsMais ils ont décidé d'arrêter. On garde bon espoir de continuer ailleurs", a ajouté Hélène Rollès au sujet de l'arrêt de la diffusion des Mystères de l'amour sur TMC, prévue pour 2026 après quatorze années d'intrigues.


"Partagés et confus" : Patrick Puydebat évoque la fin des Mystères de l'amour

Patrick Puydebatl'éternel Nicolas, le premier amour d'Hélène, a semblé moins optimiste quant à l'avenir de la séri. "Les sentiments sont assez partagés et confus. (...) Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça", confiait-il à Télé-Loisirs en début de mois dernier.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les Mystères de l'amour : "Les sentiments sont assez partagés et confus...", Patrick Puydebat (Nicolas) réagit à l'arrêt de la série sur TMC


Début octobre, Aididoginfo.com vous annonçait l'arrêt de la série Les mystères de l'amourdiffusée sur TMC. Interviewé par nos soins, le comédien Patrick Puydebat (Nicolas) a réagi à cette annonce.



Le 8 octobre 2025, coup de tonnerre pour les fans d'Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat) et les autres : Les mystères de l'amour s'arrêtent à la fin de l'année ! Le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, a confirmé cette information et a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau projet. Les acteurs du feuilleton hebdomadaire diffusé sur TMC ont encore quelques jours de tournage d'ici à la fin de l'annéeL'interprète de Fanny, Elsa Esnoult, a déjà réagi à l'annonce de la fin de la série.


Les Mystères de l’amour : "Les sentiments sont assez partagés et confus...", Patrick Puydebat (Nicolas) réagit à l'annonce de la fin de la série

Bientôt sur France 3 dans Un si grand soleil, comment Patrick Puydebat a-t-il réagi en apprenant la fin des Mystères de l’amour ? "Pour l'instant c’est tout frais, les sentiments sont assez partagés et confus. Je pars six mois en tournée pour la pièce de théâtre Le kangourou à bretelles et il aurait été compliqué de le concilier avec le tournage des Mystères. Et en même temps, humainement, je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ansça va donc faire un drôle d’effet", nous a confié le comédien. Et Patrick Puydebat de préciser : "Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça."


Les mystères de l'amour : "On profite de ces derniers moments...", Patrick Puydebat évoque le tournage de la série

En attendant la fin des Mystères de l'amour, comment se passe le tournage ? "Il y a toujours une super ambiance, tout le monde a le sourire. On en rigole : Profitez-en !', c’est la grande phrase qu’on sort tout le temps sur le plateau. En effet, on profite de ces derniers moments, donc l’ambiance est très bonne. Mais la nostalgie ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je pense que le dernier jour, ça sera moins gai que ça", nous a indiqué Patrick Puydebat.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne