Les mystères de l’amour : Hélène quitte Nicolas, son départ acté

 Hélène a décidé de repartir à Love Island dans le treizième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 16 novembre 2025 sur TMC. Son départ pourrait-il signifier la fin de sa relation avec Nicolas ?



Dans le treizième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé ce dimanche 16 novembre 2025 sur TMC, Hélène (Hélène Rollès) a découvert la liaison entre Ingrid (Carole Dechantre) et Nicolas (Patrick Puydebat). Sans prévenir, elle a décidé de quitter la maison. En apprenant la nouvelle, Nicolas est bouleversé et déprime.

Après avoir passé une nuit dans un hôtel et demandé à son père Roger (Bruno Le Millin) de garder encore Niels, Hélène a pris la décision radicale de repartir à Love Island. Une fois sur place, elle appelle Niels en indiquant qu’elle était bien arrivée. Puis, dans le taxi, elle se remémore des souvenirs avec Nicolas à Love Island.


Nicolas au plus mal dans Les mystères de l’amour

Pendant ce temps, Nicolas est déprimé sans Hélène. Il reçoit la visite de Cathy (Cathy Andrieu), qui tente de lui remonter le moral. Elle lui propose de passer au studio et de déjeuner avec elle. Elle prend des nouvelles de Niels. Il explique qu’il est chez Roger, mais Cathy lui conseille de le ramener ici. Nicolas refuse et estime qu’il est mieux -bas avec ses copains. Cathy insiste pour que Nicolas dîne avec elle ce soir, mais il refuse. Il veut se coucher tôt.

Cathy ajoute qu’Evan (Guillaume Blanchard), son nouveau compagnon, l’aime beaucoup. Il compte acheter une boutique dans la ville. Elle avoue que leur relation commence à être sérieuse. Étienne (David Proux) débarque ensuite et apporte une bouteille de vin pour l’apéro de ce soir. Nicolas part mettre la bouteille au frais. Cathy avoue à Étienne que son état empire de jour en jour. Elle précise qu’Hélène est partie à Love Island. Lorsque Nicolas revient, Étienne insiste pour qu’il fasse la fête ce soir, mais en vain.


Une réconciliation impossible entre Hélène et Nicolas dans Les mystères de l’amour ?

Pendant ce temps, à la Fondation, Laly (Laly Meignan) annonce à Raphaël (Gregory Defleur) qu’Hélène est partie à Love Island. Raphaël se montre curieux et cherche à en savoir plus. Il souhaite l’appeler, mais Laly lui conseille d’attendre. À Love Island, Hélène appelle Jeanne pour la remercier. Elle loge dans sa maison à Love Island.

Jeanne (Isabelle Bouysse) lui conseille de profiter et de se faire plaisir. Hélène évoque Niels et reconnaît qu’il est mieux avec Roger plutôt qu’avec des parents qui se déchirent. Jeanne avoue à Hélène que Nicolas est dans un sale état. Mais il est déjà trop tard pour Hélène, elle ne pourra plus jamais regarder de la même manière. Jeanne lui conseille de laisser du temps. Ainsi, c’est un départ acté pour Hélène après avoir quitté Nicolas. Vont-ils se remettre ensemble ?


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les Mystères de l'amour : "Bonne route à tous", deux stars de la série de TMC ont déjà tourné leurs dernières scènes !


Alors que l'ultime épisode des Mystères de l'amour devrait être diffusé en cette fin d'année 2025 sur TMC, les acteurs ont commencé le tournage de leurs ultimes scènes, non sans émotion...



Clap de fin pour les Mystères de l'amour ! Diffusée pour la première fois en février 2011 sur TMC, la série était la suite d'Hélène et les Garçons ( 1992-1994), Le Miracle de l'amour ( 1995-1996) et Les Vacances de l'amour (1996-2007). Toujours portés par l'équipe originelledont Hélène Rollès (Hélène) - très cash sur la fin annoncée de la série - Patrick Puydebat (Nicolas) - bientôt à l'affiche d'Un si grand soleil - et aussi Laure Guibert (Bénédicteou Laly Meignan (Laly) la fiction a aussi permis la révélation de Elsa Esnoult - récemment maman - incarnant le rôle de Fanny Grayson. Mais alors que la série a franchi les 950 épisodes en octobre 2025, on apprenait le 8 octobre la décision de TMC d'arrêter la série.


Les Mystères de l'amour : "Bonne route à tous", deux stars de la série de TMC ont déjà tourné leurs dernières scènes

Alors que la fiction devrait diffuser son ultime épisode d'ici la fin de l'année 2025, les derniers tournages ont commencé, et les acteurs n'ont pas manqué de partager quelques coulisses. Ainsi, David Proux (Etienne) a partagé sur son Instagram une photo avec une partie de l'équipe dont Sébastien Roch (Christian), Benoît Dubois (Victor) et Elsa Esnoultavant de commenter "Dernier jour de tournage dans mon atelier. Merci à toute cette équipe ( et les autres aussi ) pour ces moments de partages, de rires et de vie. Bonne route à tous !!! Je vous souhaite le meilleur." De son côté, Marjorie Bourgeois, qui incarne la commissaire Stéphanie Dorville a aussi tourné pour la dernière fois dans son appartement de fiction. Elle en a aussi posté un souvenir sur son compte. "Aujourd’hui, le décor de l’appartement de Stéphanie s’est éteint…Nous y avons tourné ce soir notre toute dernière séquenceavant qu’il ne s’endorme pour de bon. (...) Nous y avons passé tant de temps, tourné tant de scènespartagé tant de rires. Dans quelques semainesce seront les décors du commissariat et du bureau de Stéphanie qui s’éteindront à leur tour…Mais tout ce que nous avons vécu iciluirestera vivant." Une émotion qui devrait monter crescendo jusqu'au dernier jour de tournage...


Les Mystères de l'amour : Une suite de la série sur une autre chaîne ?

Si à l'annonce de cette fin les fans n'ont pas manqué de s'émouvoirils ont rapidement reçu un motif de soulagementEn effet, Jean-Luc Azoulay, le producteur historique des fictions AB a déclaré travailler sur une suite se déroulant à Love Island (comme dans Les Vacances de l'amour ndlr), et même qu'il était actuellement en négociation avec une chaîne...


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les mystères de l’amour : la 𝐦𝐨𝐫𝐭 d’Ingrid ? Sa fuite après la révélation de l’adultère avec Nicolas


Ingrid a décidé de prendre la fuite après la révélation de sa relation avec Nicolas dans le treizième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 16 novembre 2025 sur TMC. De son côté, Nicolas peut compter sur Jeanne pour lui remonter le moral.



Dans le treizième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 16 novembre 2025 sur TMC, Hélène (Hélène Rollès) est partie de la maison après avoir surpris Nicolas en train d’embrasser Ingrid. Sur la route, elle a appelé Jeanne. Deux jours plus tard, Hélène est partie à Love Island tandis que Nicolas déprime…

De ce fait, Jeanne (Isabelle Bouysse) se rend chez Nicolas (Patrick Puydebat) pour tenter de le réconforter. Elle pense qu’Ingrid n’a jamais digéré sa séparation avec Nicolas. Celui-ci s’était remis en couple avec Jeanne, avant de se mettre par la suite avec Hélène. Nicolas revient sur sa dernière conversation avec Jeanne. Celle-ci avait conclu qu’il était polyamoureux.


Nicolas en pleine déprime dans Les mystères de l’amour

Nicolas avoue à Jeanne qu’il a toujours des sentiments pour elle. Ils avaient failli se remettre ensemble lorsque Jeanne avait perdu la mémoire. Elle est désormais très amoureuse de Pierre (Frank Delay), mais assure à Nicolas qu’il a toujours une place très importante dans son cœur. Nicolas relate ensuite ce qui s’est passé avec Ingrid : ils se sont juste embrassés.

Nicolas reconnaît s’être fait avoir par lui-même. Puis, il avoue n’avoir aucune nouvelle d’Ingrid. Il pense qu’elle s’en veut et prend sa défense. Christian (Sébastien Roch) débarque ensuite et retrouve Nicolas et Jeanne. Cette dernière, dont la sœur est en danger, finit par partir. Christian tente à son tour de réconforter son ami.


Ingrid inconsciente dans Les mystères de l’amour

De son côté, Ingrid (Carole Dechantre) est avec un curé. Émilie a pris possession d’elle et fait la conversation avec le curé. Une fois seule, Ingrid reprend possession d’elle-même et demande de rentrer à Paris. Elle a pris la fuite après la révélation de l’adultère avec Nicolas. Ingrid en a ras le bol d’Émilie. Celle-ci lui rappelle qu’elle a séparé un couple. Ingrid se défend et explique qu’ils n’ont pas commis l’acte.

La conversation entre Ingrid et Émilie se poursuit. Ingrid veut rentrer à Paris, contrairement à Émilie. Pour mettre fin à cette dispute, Ingrid se frappe sur la tête avec un bâton. Elle tombe au sol et se retrouve inconsciente. Est-elle morte ?

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne