La fiction de TMC "Les Mystères de l'amour" va bientôt s'achever... Dans une interview, Hélène Rollès (qui joue Hélène dans la saga depuis "Hélène et les garçons") donne son avis sur cette annulation qu'elle semble regretter.
Comme précédemment annoncé, Les Mystères de l'amour va s'arrêter fin 2025 sur TMC ! Pour les fans de la série, c'est évidemment la déception... Mais Jean-Luc Azoulay, le créateur de la saga depuis Hélène et les garçons, a fait une révélation qui devrait leur faire plaisir malgré tout : les aventures de la bande d'amis devraient continuer sur une autre chaîne !
"Les Mystères de l'amour", c'est terminé sur TMC
Mais en attendant de découvrir quel sera le futur de nos héros, les stars des Mystères de l'amour réagissent à l'annulation de la fiction. Patrick Puydebat, l'interprète de Nicolas, s'est en effet exprimé à ce sujet auprès de Télé-Loisirs. Celui qu'on a vu dans Filip sur TF1 et bientôt dans Un si grand soleil sur France 3 déclare :
"Pour l'instant, c’est tout frais. Les sentiments sont assez partagés et confus (...) Et en même temps, humainement, je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ans, ça va donc faire un drôle d’effet. Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça."
"On garde bon espoir de continuer ailleurs"
Mais ce n'est pas tout : Hélène Rollès, la star incontestée de la franchise, a elle aussi donné son avis sur la situation. Dans Ciné Télé Revue, l'actrice et chanteuse regrette cette décision de stopper Les Mystères de l'amour, expliquant qu'elle aurait continué ainsi tant que Jean-Luc Azoulay l'aurait souhaité...
"C'est toujours un vrai plaisir et un bonheur de se retrouver pour jouer. Personne n'a envie d'arrêter. Normalement, la série devrait continuer sur une autre chaîne. Je suis un peu déçue que ça s'arrête avec TMC, parce qu'on travaillait ensemble depuis longtemps. Mais ils ont décidé d'arrêter. On garde bon espoir de continuer ailleurs."
Quel sera donc l'après Mystères de l'amour pour Hélène Rollès et ses camarades ? A suivre... En attendant de le savoir, la série continue sur TMC tous les dimanches à 20h. Les épisodes sont disponibles en avance ou gratuitement en replay sur la plateforme TF1+.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Les mystères de l'amour : "J'espère qu’on va sortir de certains carcans qui nous ont un peu usés", Patrick Puydebat évoque la suite de la série de TMC
Ce dimanche 9 novembre 2025 à 20h, TMC diffuse un épisode inédit des Mystères de l'amour, intitulé Double révélations. Alors que le feuilleton va bientôt prendre fin, Patrick Puydebat (Nicolas) révèle s'il serait partant pour jouer dans une suite.
Le 8 octobre 2025, une annonce a fait grand bruit parmi les fans des Mystères de l'amour. La série va en effet s'arrêter sur TMC, mais son producteur, Jean-Luc Azoulay, compte bien lancer un nouveau projet. Plusieurs des comédiens emblématiques du feuilleton hebdomadaire ont ainsi réagi à cette information, à commencer par Elsa Esnoult (Fanny), mais aussi Hélène Rollès (Hélène) et Patrick Puydebat (Nicolas). Le comédien s'est confié à Aididoginfo.com à propos d'une éventuelle suite.
Les mystères de l'amour : Patrick Puydebat (Nicolas) pourrait-il participer à une suite ?
Patrick Puydebat est très confiant dans le fait que Les mystères de l'amour auront une suite : "Pour Jean-Luc Azoulay, c’est juste un break temporaire. Il travaille déjà sur une suite et, le connaissant, il ne va pas lâcher l’affaire jusqu’à trouver un nouveau diffuseur et adapter la série." Mais l'acteur serait-il partant pour reprendre son rôle de Nicolas : "Ça ne va pas se faire dans l’immédiat donc je ne sais pas où j’en serai à ce moment-là. Mais si j’ai des disponibilités, évidemment, j’irai tête baissée parce que je veux continuer l’aventure avec mes potes."
Le comédien a ensuite évoqué à Aididoginfo.com les envies qu'il aurait en cas de suite des Mystères de l'amour. "S’il y a une suite, beaucoup de choses vont être remodelées, j’espère qu’on va sortir de certains carcans qui nous ont un peu usés : ce groupe qui vit comme une espèce de secte un peu étrange, les rapports à l’amour post-ado alors qu’on est tous des quinquagénaires. Il faudrait que la série se réactualise un peu."
Les mystères de l'amour : Ce qui vous attend dans l'épisode du dimanche 9 novembre 2025
Dans l'épisode des Mystères de l'amour diffusé sur TMC ce dimanche 9 novembre 2025 et intitulé Double révélations, Jeanne essaie de comprendre pourquoi Lisa a été agressée par des hommes. Pour mener cette enquête, elle peut compter sur l'aide de Jean-Nico. Hélène et ses amis organisent une grande fête en l'honneur du futur bébé de Fanny et Christian. Quant à Stéphanie, elle croise au commissariat Samantha, sa remplaçante.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Les mystères de l’amour : Cathy en couple avec Evan, la réaction inattendue de Bénédicte
Contre toute attente, Cathy est en couple avec Evan dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC. Bénédicte est surprise en apprenant la nouvelle…
Dans le douzième épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 9 novembre 2025 sur TMC, Cathy (Cathy Andrieu) se réveille aux côtés… d’Evan (Guillaume Blanchard) ! Ce dernier avait flashé sur Bénédicte à Love Island. Pourtant, il est dans le lit de Cathy à Paris. Un revirement de situation inattendue.
Cathy explique qu’elle ne peut pas rester trop longtemps, car elle doit aider à préparer la Gender Reveal Party de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch). Evan regrette de ne pas pouvoir aider, mais Cathy pense que ce serait une bonne idée. Evan craint la réaction des filles, qui savent qu’il a flashé sur Bénédicte. Cathy explique que c’est la vérité et qu’il s’est rabattu sur elle car Bénédicte n’a pas voulu de lui.
Cathy et Evan : ce nouveau couple totalement inattendu dans Les mystères de l’amour
Evan avoue qu’il trouvait Bénédicte mignonne dans l’avion, mais assure à Cathy qu’il l’a d’abord repéré. Il n’a pas osé car elle semblait distante. Il explique même qu’il aurait voulu admirer le lever du soleil à Love Island avec elle et non avec Bénédicte. Evan assure à Cathy qu’elle l’impressionnait. Cathy décide de le croire et rappelle qu’elle a fini par le choisir.
Cathy confie à propos de Douglas (Erwan Trotel), son amour de jeunesse, qu’il était très sympa, mais c’est tout. Evan avoue qu’il était jaloux. En réalité, Cathy a débarqué dans la chambre d’Evan, lorsque Bénédicte lui a indiqué qu’elle ne voulait pas tromper Jimmy. Elle trouvait idiot de passer à côté d’une histoire agréable. Evan a tout abandonné pour la retrouver. Cathy veut qu’ils arrêtent de se cacher et l’invite à la Gender party pour officialiser leur couple totalement inattendu.
Les mystères de l’amour : Cathy officialise son couple avec Evan, Bénédicte surprise
Plus tard, Béatrice (Julie Chevallier) rejoint Cathy et Evan. Ce dernier s’en va, car il a un rendez-vous. Béatrice le trouve « pas mal », mais préférait Jacques-Henri (Polo Anid). Elle est contente qu’elle ait trouvé quelqu’un, mais déplore son choix et se montre un poil jalouse. Béatrice avoue qu’elle se sent délaissée, car Cathy passe moins de temps avec elle. Béatrice voulait un couple à trois et indique que Jacques-Henri n’était pas contre. Elle pense que Cathy ne l’aime plus.
Puis, Evan et Cathy débarquent chez Hélène (Hélène Rollès) pour la Gender Reveal Party. Bénédicte (Laure Guibert) est surprise de le voir à Paris. Evan fait connaissance avec le reste de la bande, comme Étienne, Ingrid, Jimmy et Nicolas. Cathy se montre cash et explique qu’ils sont en couple. Bénédicte, qui semblait avoir un coup de cœur pour lui, est surprise. Puis, Cathy et Evan s’entretiennent avec Bénédicte en aparté pour lui donner des explications. Bénédicte a une réaction inattendue… elle est contente pour eux !



Enregistrer un commentaire