Les mystères de l’amour : un retour inattendu pour Hélène Rollès avant l’arrêt de la série

 Les mystères de l’amour vont s’arrêter dès la fin de l’année sur TMC. Avant la fin de la série, Hélène Rollès va faire face à un retour inattendu dans le prochain épisode, diffusé le dimanche 23 novembre 2025.



Comme chaque dimanche, TMC mise sur Les mystères de l’amour dès 20 heures. Dans le quatorzième épisode de la saison 37, diffusé le dimanche 23 novembre 2025, Hélène va faire face à un retour inattendu. En effet, après avoir surpris Nicolas (Patrick Puydebat) et Ingrid (Carole Dechantre) en train de s’embrasser, Hélène a quitté brusquement la maison.

De ce fait, elle a décidé de repartir à Love Island, elle est partie avec Laly (Laly Meignan), Bénédicte (Laure Guibert), Aurélie (Angèle Vivier) et Cathy (Cathy Andrieu) il y a quelques semaines. Hélène a décidé de couper tout contact avec Nicolas. Ce dernier déprime sans sa femme.


Les mystères de l’amour : des retrouvailles chocs pour Hélène

Par ailleurs, alors qu’elle est en ville, Hélène est sur le point de se faire renverser par un jeune adolescent en trottinette. Il s’excuse et découvre que c’est Hélène. Ce jeune garçon n’est autre que Kendy, un orphelin qu’Hélène avait recueilli. Elle est très heureuse de le revoir et lui fait un câlin. Il explique être en 3e.

Hélène demande ensuite des nouvelles d’Elina, sa sœur. Kendy explique qu’elle est au lycée et passe le bac l’année prochaine. Elle est en train de s’entraîner au tennis. Hélène finit par la retrouver après son match. Elina est très heureuse de la voir et considère Hélène comme une deuxième maman. Plus tard, les deux adolescents profitent de la piscine Hélène loge à Love Island.



Les enfants d’Hélène Rollès de retour dans Les mystères de l’amour


Elina et Kendy étaient apparus dans Les mystères de l’amour en 2021. Ces deux personnages sont campés par… June et Marcus Rollès ! Il s’agit des enfants d’Hélène Rollès qu’elle a adoptés en Éthiopie en 2013. Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, voulait d’ailleurs que les deux enfants aient un rôle plus récurrent, mais la comédienne a refusé.

Les enfants d’Hélène Rollès, June et Marcus, de retour dans Les mystères de l’amour.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Hélène Rollès avait expliqué : « Je n’ai pas envie qu’à leur âge, ils deviennent célèbres et soient interviewés par les journalistes, par exemple. Quand ils seront grands, ils choisiront le métier qu’ils veulent, mais, pour l’instant, ils ne feront que de petites apparitions dans la série. Ils se débrouillent bien, en plus ! ».

Par ailleurs, dès la fin de l’année, après le prime de Noël, Les mystères de l’amour vont s’arrêter sur TMC. Hélène Rollès a donc pu rejouer avec ses enfants avant la fin de la série. Mais Jean-Luc Azoulay a indiqué que le programme allait revenir en 2026 sur une autre chaîne et sous un autre nom. La piste privilégiée comme titre est « Love Island », ce qui correspond à l’intrigue actuelle.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les mystères de l’amour : Hélène et Nicolas en plein crise avant l’arrêt de la série de Jean-Luc Azoulay


TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 16 novembre 2025. Hélène et Nicolas sont en pleine crise…



Comme chaque dimanche, TMC misait sur un épisode inédit des Mystères de l’amour ce 16 novembre 2025. Dans cette treizième péripétie de la saison 37, Roger (Bruno Le Millin) a fait son retour tandis qu’Hélène (Hélène Rollès) a pris une décision radicale.

En effet, Hélène a surpris Nicolas (Patrick Puydebaten train d’embrasser Ingrid (Carole Dechantre). Celle-ci a pris la fuite après les révélations de son adultère. De son côté, Hélène a décidé de repartir à Love Island, loin de Nicolas. Le couple est en pleine crise.


Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h55 et 21h02, a réuni 399 000 téléspectateurssoit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant, le téléfilm de Noël a performé avec 603 000 individussoit 3,5% sur l’ensemble du public.

Si sur une semaine la série gagne 0,1 point de part d’audience et gagne 28 000 curieux, il y a une forte déperdition d’audience dès la fin du téléfilm de Noël diffusé en lead-in. Un an plus tôt, la série était plus performante avec 431 000 personnessoit 2% du public présent. Sur un an, Les mystères de l’amour reste stable en part d’audiencemais perd 32 000 fidèles.


Coup dur pour Hélène et Nicolas avant la fin des Mystères de l’amour

Par ailleurs, sur la cible commercialecet épisode inédit des Mystères de l’amour a séduit 2,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La série se classe deuxième chaîne TNT sur cette cible. Un score décevant puisque TMC réalise une moyenne de 7,8% auprès de cette cible prioritaire sur l’ensemble de la journée, grâce aux téléfilms de Noël.

Sur les 25-49 ans, la série déçoit avec 1,9% auprès de cette population. TMC se positionne cinquième chaîne TNT auprès de cette cibledevancée par W9, CStar, TF1 Séries Films et 6ter.

De ce fait, alors que la série de Jean-Luc Azoulay va s’arrêter en fin d’annéeavant un éventuel retour sur une autre chaîne et sous un autre nom en 2026, Hélène et Nicolas sont en pleine crise d’audience. Le duo traverse également une crise de couple dans l’intrigue actuelle.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Patrick Puydebat s’exprime sur la fin des Mystères de l’amour sur TMC


À la fin de l’année, TMC diffusera l’ultime épisode des Mystères de l’amour . Après quatorze ans de diffusion, la série produite par Jean-Luc Azoulay va s’arrêter. Patrick Puydebatl’interprète de Nicolas, s’est récemment exprimé sur la fin des aventures d’Hélène et la bande.



Une page va se tourner à la fin de l’année… Après quatorze ans de diffusion, Les mystères de l’amour va s’arrêter sur TMC. La série devrait se conclure avec le prime de Noël. Mais il reste un espoir aux fans de revoir Hélène (Hélène Rollès), Nicolas et le reste de la bande.

Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, a expliqué que Les mystères de l’amour devrait revenir en 2026 sur une autre chaîne et sous le titre « Love Island » . Après Hélène et les garçons , Le Miracle de l’amour , Les Vacances de l’amour et Les mystères de l’amour , il s’agirait donc d’une nouvelle franchise. Pour le moment, rien n’a été acté.


Patrick Puydebat cash sur la fin des Mystères de l’amour

Par ailleurs, Patrick Puydebatl’interprète de Nicolas, va faire ses débuts le 19 novembre 2025 dans la série quotidienne de France 3 Un si grand soleil . Le temps d’une intrigue, l’acteur incarnera le rôle de Richard Conte. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, il avoue qu’il aimerait revenir : « Il faut attendre la diffusion, le retour du public, celui de la chaîne… »

À propos de la fin des Mystères de l’amour après quatorze ans de diffusion, Patrick Puydebat déclare : « Comme toujours en fin d’année, il y aura une réunion de copainsPeut-être que ce sera un pot de départ ! (RiresMême si Jean-Luc Azoulay est en train d’écrire un spin-off ou peut-être une suite… »


Patrick Puydebat de retour au théâtre

Le comédien, qui a récemment joué dans un téléfilm sur TF1, ajoute : « Les Mystères, pour moic’est plus qu’un tournagec’est une aventure humaineune famille ». En attendant de savoir si les péripéties de Nicolas et des autres personnages connaîtront une suite, Patrick Puydebat ne manque pas de projets.

L’acteur annonce : « Je vais partir en tournée avec une pièce de théâtre de Luc Chaumar, la comédie Le Kangourou à bretelles, aux côtés de Linda Hardy, Didier Gustin et Juliette PoissonnierCela fait très longtemps que je ne suis pas monté sur les planches. Je suis un peu dans mes petites godasses… »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne