Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1799 du lundi 24 novembre 2025 de France 3. Lucas (Jules Charbonnier), pris au piège du chantage de Sybille, et Emma (Sara Jague), rongée par le doute #UnSiGrandSoleil en avance avec Aididoginfo.com.
Lucas était prêt à dénoncer Sybille mais elle a réussi à le faire taire
Un si grand soleil en avance : Lucas n’a plus le choix, il est piégé
Richard laisse faire le sale travail à Sybille
Une nouvelle commande plus importante arrive à L.Cosmétiques. Dimitri et Lucas gagnent 4000 euros pour cette mission. Dimitri pense que la police ne les croira jamais… mais Lucas refuse de céder au chantage. Il promet pourtant de couvrir Dimitri face à la police. De son côté, Dimitri est persuadé que Sybille ne lâchera pas Lucas car elle a besoin de lui pour L.Cosmétiques.
Laurine fait lire son projet de thèse sur l’intelligence artificielle à Élisabeth Bastide en présence de Boris. Élisabeth trouve le projet très prometteur, mais elle explique qu’elle ne peut rien faire tant que l’hôpital n’a pas validé. Laurine ose alors demander si Alain pourrait appuyer le dossier, mais Élisabeth lui répond que ce serait un conflit d’intérêts.
Laurine a peur qu sa thèse soit refusée
Peu après, Laurine rencontre Bilal, le chimiste de L.Cosmétiques. Il est emballé par son projet et trouve cela stimulant intellectuellement.
Pendant ce temps, Emma s’étonne que Lucas soit parti très tôt. Il lui dit qu’Enric avait besoin de lui. Mais Emma le trouve étrange, stressé, presque nerveux. Quelque chose se trame…
Le drame se profile : Enric découvre que les colis précédents ont été ouverts. Aucun produit n’a été volé, alors il décide de ne pas chercher plus loin. Une erreur fatale ?
Janet encourage Jérémy : elle pense qu’il manque de confiance en lui
Un si grand soleil 24 novembre 2025 : Emma est inquiète pour Lucas
Richard annonce à Sybille que le colis destiné à L.Cosmétiques arrivera après-demain. Sybille comprend que le temps presse : elle devra être plus persuasive avec Lucas. Richard lui glisse froidement qu’elle peut faire ce qu’elle veut, tant que Lucas récupère la marchandise.
Elisabeth plutôt enthousiaste au projet de Laurine
Janet promet de lire le projet de thèse de Laurine le soir même.
De son côté, Jérémy confie à Janet qu’il n’a pas encore d’idée pour sa thèse. Elle lui conseille de se poser les bonnes questions. Jérémy avoue que ce qui lui tient à cœur, ce sont les patients. Il va réfléchir à un sujet en lien avec eux.
Pendant ce temps, Emma confie à Victor qu’elle sent que Lucas lui cache quelque chose. Cette situation la bouffe intérieurement.
Dimitri fait un chèque d’honoraires à Claudine, expliquant qu’il a eu une rentrée d’argent. Claudine le regarde avec méfiance, convaincue qu’il magouille encore. Elle le prévient : « La justice ne te fera pas de cadeau ».
Dimitri nie avoir replongé auprès de Claudine
Clémence révèle à Laurine que Jérémy fait partie de la famille de Janet. Laurine est dégoûtée : elle redoute que Janet fasse du favoritisme.
Et dans l’ombre, Sybille attend Lucas dans une rue déserte. Soudain, elle le tase et le frappe violemment. Son regard est glacial. Elle lui murmure qu’il doit faire exactement ce qu’elle lui demande… sinon il le paiera cher et après ça sera le tour d’Emma d’être frappée.
Emma sent que Lucas lui ment
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1799 d’Un si grand soleil en avance du 24 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Lucas subit une pression croissante entre le chantage de Sybille et la peur d’être arrêté.
Sybille va jusqu’à frapper Lucas pour qu’il obéisse. Sa détermination dépasse tout. Va-t-il porter plainte ?
Emma sent que Lucas lui cache un lourd secret. Son inquiétude ne cesse de croître.
Laurine commence à s’impatienter que Janet lise son projet de thèse et continue de faire la guerre à Jérémy
Claudine sent qu Dimitri a replongé dans les magouilles même s’il nie
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : cette crainte d’Emma Colberti, ce qu’elle a imposé à la production
Eve est plongée dans une arche dramatique dans la série Un si grand soleil en ce mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3. La comédienne Emma Colberti dévoile les dessous de ce tournant pour son personnage.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eve est amenée à connaître un événement d’une grande cruauté dans sa vie, quelques mois après avoir vécu un couple à trois avec la complicité de Manu. Eve a appris le décès de son fils Eliott.
Elle s’est effondrée et tente alors de trouver un coupable à son malheur. En attendant la suite des aventures, diffusées d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Emma Colberti s’est confiée sur cette arche qui marque un tournant dans l’histoire de son personnage.
Un si grand soleil : Eve, un animal blessé
La comédienne a expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé poche les raisons qui ont poussé Eve à expédier Manu (Moïse Santamaria) hors de chez eux, au lendemain de la découverte de la mort de son fils. « Elle a besoin de faire son deuil seule. Question de fierté. Je la perçois comme un animal blessé en train de panser ses plaies », a-t-elle déclaré.
Emma Colberti est revenue sur cette scène où Eve apprend la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) et a dévoilé par quel biais elle a voulu la jouer. « Quand Manu vient annoncer à Eve qu’Eliott est mort, je l’ai joué comme un saut dans le vide sans parachute. J’ignorais ce qui allait surgir. Je me suis simplement mise à la place d’Eve et j’ai laissé l’instinct primaire d’une mère s’exprimer. »
Un si grand soleil : Eve et Eliott, la fin d’une tragédie
Emma Colberti a également confié quelques craintes sur cette scène majeure, qui marque un tournant dans la vie de son personnage. Elle a imposé une condition à la production. « J’appréhendais parce que c’est le genre d’émotion qu’on ne peut pas donner aussi intensément sur plusieurs prises. J’ai demandé au réalisateur que tout soit en place pour qu’au moins, je n’aie pas à rejouer à cause d’un problème technique. On a tous fait un beau boulot », a-t-elle avoué.
Enfin, elle est revenue sur la relation entre Eve et Eliott. « Depuis le début, leur relation ressemble à une tragédie grecque », a-t-elle exprimé, ajoutant qu’elle aurait « aimé les voir évoluer vers autre chose, sortir du schéma mère love et fils délinquant », a-t-elle souligné au cours de son interview.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : cette lettre qui va tout changer pour Muriel
Eve est obnubilée par la vérité après la mort de son fils Eliott dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3, Muriel pensait que cette dernière était complice de l’enlèvement de Toma, mais elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
Depuis qu’Eve a appris la mort d’Eliott, son monde s’est effondré. Elle qui reposait tout sur son fils et avait tout fait pour le protéger voit sa mission échouer dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Elle cherche alors un responsable à son malheur et accuse Manu (Moïse Santamaria) de ne pas avoir su protéger son enfant.
Elle lui demande de quitter la maison. Mais de nouveaux éléments de l’enquête vont orienter la professeure vers d’autres pistes. Tandis que Manu reste convaincu que l’assassinat est lié au trafic de drogue, Alex commence à nourrir des soupçons à l’égard de Muriel et Boris Laumière, dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3.
Un si grand soleil : Muriel attaquée par Eve
Les fadettes de l’excompagne d’Eliott (Stéphane Monpetit) révèlent qu’elle était présente sur les lieux du meurtre. Elle finit par admettre qu’elle s’y est rendue, car le fils d’Eve avait emmené Toma sans son accord. Paniquée, elle a pris son fils et son passeport pour l’éloigner de cette affaire. Boris, quelques instants plus tard, fait un geste choc en se sacrifiant et en avouant le meurtre du jeune homme, provoquant un pétage de plombs du policier.
Le juge Laplace prend en compte les déclarations du fils de Catherine Laumière (Smadi Wolfman), mais reste convaincu que le suspect ment. Il décide malgré tout de le mettre en examen, tout comme Muriel, dans l’espoir de les faire craquer. Cette décision provoque une onde de choc chez Eve (Emma Colberti), persuadée que la mère de Toma a fait du mal à Eliott. Elle entreprend alors des démarches pour lui retirer la garde parentale. Muriel est impuissante, mais les enquêteurs vont finalement prouver qu’elle n’est pas impliquée.
Un si grand soleil : Eve accusée à tort, la vérité éclate
Muriel (Lou Kuma Kudi), de son côté, fait un raccourci : elle pense qu’Eve était au courant du kidnapping de Toma. Elle décide donc de se venger en lui retirant la garde quelques jours plus tard. Elle souhaite couper les ponts. Eliott aura ainsi séparé la mère et la grand-mère de Toma. Refusant de rester passive, Eve sollicite son avocate, qui lui recommande une médiation. La professeure désigne alors Charles (Nicolas Lancelin) comme intermédiaire entre les deux femmes.
Mais la tentative tourne court. Eve est désemparée, jusqu’à ce qu’un événement inattendu survienne. Jordan, l’ex-employé d’Eliott, lui remet une lettre surprise. Le fils y explique son départ et annonce qu’il la recontactera dans un ou deux ans, le temps de se reconstruire. Ce courrier bouleverse Muriel, qui croyait Eve complice de l’enlèvement. En lisant la lettre, elle comprend enfin la vérité. La hache de guerre est enterrée, et elle finit par lui dire qu’elle pourra revoir Toma de temps en temps.









Enregistrer un commentaire