Eve est plongée dans une arche dramatique dans la série Un si grand soleil en ce mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3. La comédienne Emma Colberti dévoile les dessous de ce tournant pour son personnage.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eve est amenée à connaître un événement d’une grande cruauté dans sa vie, quelques mois après avoir vécu un couple à trois avec la complicité de Manu. Eve a appris le décès de son fils Eliott.
Elle s’est effondrée et tente alors de trouver un coupable à son malheur. En attendant la suite des aventures, diffusées d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Emma Colberti s’est confiée sur cette arche qui marque un tournant dans l’histoire de son personnage.
Un si grand soleil : Eve, un animal blessé
La comédienne a expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé poche les raisons qui ont poussé Eve à expédier Manu (Moïse Santamaria) hors de chez eux, au lendemain de la découverte de la mort de son fils. « Elle a besoin de faire son deuil seule. Question de fierté. Je la perçois comme un animal blessé en train de panser ses plaies », a-t-elle déclaré.
Emma Colberti est revenue sur cette scène où Eve apprend la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) et a dévoilé par quel biais elle a voulu la jouer. « Quand Manu vient annoncer à Eve qu’Eliott est mort, je l’ai joué comme un saut dans le vide sans parachute. J’ignorais ce qui allait surgir. Je me suis simplement mise à la place d’Eve et j’ai laissé l’instinct primaire d’une mère s’exprimer. »
Un si grand soleil : Eve et Eliott, la fin d’une tragédie
Emma Colberti a également confié quelques craintes sur cette scène majeure, qui marque un tournant dans la vie de son personnage. Elle a imposé une condition à la production. « J’appréhendais parce que c’est le genre d’émotion qu’on ne peut pas donner aussi intensément sur plusieurs prises. J’ai demandé au réalisateur que tout soit en place pour qu’au moins, je n’aie pas à rejouer à cause d’un problème technique. On a tous fait un beau boulot », a-t-elle avoué.
Enfin, elle est revenue sur la relation entre Eve et Eliott. « Depuis le début, leur relation ressemble à une tragédie grecque », a-t-elle exprimé, ajoutant qu’elle aurait « aimé les voir évoluer vers autre chose, sortir du schéma mère love et fils délinquant », a-t-elle souligné au cours de son interview.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : cette lettre qui va tout changer pour Muriel
Eve est obnubilée par la vérité après la mort de son fils Eliott dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3, Muriel pensait que cette dernière était complice de l’enlèvement de Toma, mais elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
Depuis qu’Eve a appris la mort d’Eliott, son monde s’est effondré. Elle qui reposait tout sur son fils et avait tout fait pour le protéger voit sa mission échouer dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Elle cherche alors un responsable à son malheur et accuse Manu (Moïse Santamaria) de ne pas avoir su protéger son enfant.
Elle lui demande de quitter la maison. Mais de nouveaux éléments de l’enquête vont orienter la professeure vers d’autres pistes. Tandis que Manu reste convaincu que l’assassinat est lié au trafic de drogue, Alex commence à nourrir des soupçons à l’égard de Muriel et Boris Laumière, dans le courant du mois de novembre 2025 sur France 3.
Un si grand soleil : Muriel attaquée par Eve
Les fadettes de l’excompagne d’Eliott (Stéphane Monpetit) révèlent qu’elle était présente sur les lieux du meurtre. Elle finit par admettre qu’elle s’y est rendue, car le fils d’Eve avait emmené Toma sans son accord. Paniquée, elle a pris son fils et son passeport pour l’éloigner de cette affaire. Boris, quelques instants plus tard, fait un geste choc en se sacrifiant et en avouant le meurtre du jeune homme, provoquant un pétage de plombs du policier.
Le juge Laplace prend en compte les déclarations du fils de Catherine Laumière (Smadi Wolfman), mais reste convaincu que le suspect ment. Il décide malgré tout de le mettre en examen, tout comme Muriel, dans l’espoir de les faire craquer. Cette décision provoque une onde de choc chez Eve (Emma Colberti), persuadée que la mère de Toma a fait du mal à Eliott. Elle entreprend alors des démarches pour lui retirer la garde parentale. Muriel est impuissante, mais les enquêteurs vont finalement prouver qu’elle n’est pas impliquée.
Un si grand soleil : Eve accusée à tort, la vérité éclate
Muriel (Lou Kuma Kudi), de son côté, fait un raccourci : elle pense qu’Eve était au courant du kidnapping de Toma. Elle décide donc de se venger en lui retirant la garde quelques jours plus tard. Elle souhaite couper les ponts. Eliott aura ainsi séparé la mère et la grand-mère de Toma. Refusant de rester passive, Eve sollicite son avocate, qui lui recommande une médiation. La professeure désigne alors Charles (Nicolas Lancelin) comme intermédiaire entre les deux femmes.
Mais la tentative tourne court. Eve est désemparée, jusqu’à ce qu’un événement inattendu survienne. Jordan, l’ex-employé d’Eliott, lui remet une lettre surprise. Le fils y explique son départ et annonce qu’il la recontactera dans un ou deux ans, le temps de se reconstruire. Ce courrier bouleverse Muriel, qui croyait Eve complice de l’enlèvement. En lisant la lettre, elle comprend enfin la vérité. La hache de guerre est enterrée, et elle finit par lui dire qu’elle pourra revoir Toma de temps en temps.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil : une vengeance actée pour Kira… Résumés en avance du 10 au 14 novembre 2025
Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil dans les épisodes inédits diffusés entre le lundi 10 et le vendredi 14 novembre 2025 à 20h40 sur France 3.
Du lundi 10 au vendredi 14 novembre 2025 sur l’antenne de France 3, Boris Laumière revient sur sa déposition, au cours de laquelle il avait admis être le meurtrier d’Eliott. Le juge Laplace décide de maintenir la pression jusqu’à ce que son innocence soit prouvée. Vont-ils y parvenir ? En attendant, cette situation fait monter la tension au sein du clan Laumière, qui s’en prend à Muriel.
Dans le même temps, dans la série Un si grand soleil , Charles, de son côté, est complètement perdu. Impliqué malgré lui dans cette affaire, il se retrouve déboussolé. Muriel va alors lui demander de lui rendre un service particulier.
Lucas et Dimitri hors cadre dans Un si grand soleil !
Lundi 10 novembre 2025 (épisode 1789)
Alors que Lucas (Jérémy Cherbonnier) prépare une belle surprise à Emma, Eve (Emma Colberti) soupçonne Muriel (Lou Kuma Kudi) d’en savoir plus sur l’enquête qu’elle ne veut bien l’admettre.
Mardi 11 novembre 2025 (épisode 1790)
Kira (Coline Ramos-Pinto) peine à faire valoir son article au sein de la rédaction. Quant à Muriel, elle est prête à prendre de gros risques pour sauver Boris (Jules Bahloul).
Mercredi 12 novembre 2025 (épisode 1791)
Sybille confie une nouvelle mission, pas tout à fait légale, à Dimitri (Victorien Robert) et Lucas. Côté enquête, la police découvre qu’Eliott (Stéphane Monpetit) a piégé Nathalie Gimenez.
Un si grand soleil : l’heure de vérité pour Eve ?
Jeudi 13 novembre 2025 (épisode 1792)
Alors qu’Emma et Victor (Bertrand Farge) coachent Nathalie (Nitsa Benchétrit) pour l’aider à retrouver un emploi, Eve obtient enfin les réponses qu’elle attendait.
Vendredi 14 novembre 2025 (épisode 1793)
Kira (Coline Ramos-Pinto) décide de passer à l’action pour se faire entendre, quitte à prendre des risques. Quant à Catherine (Smadi Wolfman), elle comprend qu’elle va devoir présenter ses excuses à Muriel.
À venir dans Un si grand soleil !
Kira veut dénoncer le racisme dont elle a été victime et compte profiter de son stage au Midi Libre pour l’évoquer. Mais son article ne trouve pas preneur, ni auprès de Marie-Sophie, ni de Marc. Déterminée, la jeune femme refuse de se taire et entend poursuivre son combat. Sa vengeance semble désormais actée : avec l’aide de son ami Pascal, elle pourrait bien contourner cette interdiction. Comment va-t-elle s’y prendre pour faire publier son témoignage ?



Enregistrer un commentaire