Dans l'épisode de "Un Si Grand Soleil" diffusé demain soir, les téléspectateurs vont découvrir que c'est Charles qui a tué Eliott. Comment le jeune homme a-t-il pu tuer son meilleur ami ? On vous dit tout !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes de Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Coup de théâtre dans Un Si Grand Soleil ! L’identité de l’assassin d’Eliott (Stéphane Monpetit) a enfin été dévoilée, et elle en a surpris plus d’un…
Le 24 octobre dernier, les scénaristes ont en effet pris la lourde décision de tuer ce personnage phare. Et depuis cet événement tragique, la police enquête pour retrouver qui est le coupable.
S’ils ont pendant un temps envisagé que ce soit un simple règlement de compte, ils ont rapidement orienté leurs soupçons sur Muriel (Lou Kuma Kudi) et Boris (Jules Balhoul).
Eliott avait en effet pour projet d’enlever leur fils Toma et de partir en cavale avec lui. Le couple aurait donc pu l’assassiner pour empêcher cela. Mais comme toujours dans Un Si Grand Soleil, la vérité n’est pas toujours là où on pourrait le penser.
Pourquoi Charles a-t-il tiré sur Eliott ?
Dans l’épisode de ce mardi 11 novembre, nous découvrons que c’est Charles (Nicolas Lancelin), le meilleur ami d’Eliott, qui l’a tué. Une révélation à laquelle personne ne s’attendait. Mais alors pourquoi l’a-t-il tué ? Lassé d’être maltraité, et mal considéré par Eliott, Charles lui a tiré dessus dans un excès de colère.
Le jour du drame, Muriel avait en effet appelé Charles pour l’informer qu’Eliott avait kidnappé Toma. Inquiet, le vétérinaire s’était immédiatement rendu à la planque pour confronter son ami, et surtout le convaincre de ne pas partir en cavale.
Malheureusement, la conversation avait dégénéré. Alors que Charles essayait de le convaincre de rester, en lui disant qu’il était son ami et qu’il était prêt à le protéger, Eliott lui avait répliqué qu’il était juste un “pauvre type qui fait ce qu’on lui demande parce qu’il n’ose pas dire non”.
Blessé par ces propos, Charles avait alors saisi l’arme d’Eliott et l’avait mis en joue. Orgueilleux, Eliott avait continué de provoquer en lui disant qu’il n’avait même pas le courage de passer à l’acte.
C’est à ce moment-là que Charles, profondément blessé par les paroles d’Eliott, a tiré sur son ami. C’est Muriel qui a découvert Charles à côté du corps sans vie de son ex-conjoint. Elle a alors décidé de cacher la vérité pour le protéger.
Muriel va-t-elle continuer de couvrir Charles au risque d’envoyer Boris en prison ? Va-t-il continuer d’échapper à la police ? Réponse dans les prochains épisodes de Un Si Grand Soleil.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Un si grand soleil (spoiler) : Dimitri pris dans une spirale diabolique !
Dimitri et Lucas sont pris dans une activité qui va se retrouver être très illégale dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3, les deux amis vont jouer avec les limites.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3, Dimitri va se retrouver au cœur d’une activité de plus en plus dangereuse.
Ce qui n’était au départ qu’un petit coup de main devient une affaire bien plus sombre, orchestrée par une Sybille plus manipulatrice que jamais. Lucas tente de résister. D’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3, c’est mission impossible.
Un si grand soleil : Dimitri menacé de retourner en prison
Il veut mettre un terme à cette opération illégale, mais Dimitri (Victorien Robert) insiste : ils doivent aller jusqu’au bout. Sybille, implacable, leur rappelle qu’ils n’ont aucun levier contre elle. Tout l’argent transite par des comptes offshore, rendant toute tentative de dénonciation inutile. Les montres de luxe à écouler ont été réparties dans dix cartons de L. Cosmétiques, et leur mission est claire : les récupérer discrètement sans éveiller les soupçons.
Dimitri tente de rassurer Lucas (Jérémy Cherbonnier) : « Ça va aller. » Mais Lucas, amer, lui lance : « Ce n’est pas toi qui va le faire. » Car c’est bien lui qui prend tous les risques sur le terrain. Et les choses se compliquent encore lorsque Dimitri le dissuade de porter plainte. Il lui rappelle qu’il est sous le coup d’un sursis, et qu’un nouvel élément dans son dossier pourrait le conduire directement en prison.
Un si grand soleil : Lucas, un problème sans issue
Une menace à peine voilée qui pèse lourdement sur Lucas. Lors de la pause déjeuner, Lucas passe à l’action. Il tente de récupérer les montres dissimulées dans les colis de L. Cosmétiques. Mais la tension monte d’un cran lorsqu’Enric (Julien Masdoua) lui propose de déjeuner ensemble. Pris au piège, Lucas panique. Il doit agir vite, ouvrir les cartons, récupérer les montres, puis tout refermer avec soin pour ne rien laisser paraître. Une opération sous haute pression, où la moindre erreur pourrait lui coûter cher.
Pendant ce temps, Sybille remet à Lucas et Dimitri des enveloppes contenant chacune 2000 euros. Une récompense empoisonnée. Lucas, de plus en plus mal à l’aise, exprime son envie de tout arrêter. Mais Sybille le coupe net : « Ce n’est pas fini… ce n’est que le début. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. » Une phrase glaçante qui laisse présager une escalade dans l’illégalité. Dimitri est alors pris dans une spirale infernale.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Lucas frappé, Emma en danger : Sybille franchit la ligne rouge – Un si grand soleil 24 novembre 2025 (épisode 1799 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1799 du lundi 24 novembre 2025 de France 3. Lucas (Jules Charbonnier), pris au piège du chantage de Sybille, et Emma (Sara Jague), rongée par le doute #UnSiGrandSoleil en avance avec Aididoginfo.com.
Lucas était prêt à dénoncer Sybille mais elle a réussi à le faire taire
Un si grand soleil en avance : Lucas n’a plus le choix, il est piégé
Richard laisse faire le sale travail à Sybille
Une nouvelle commande plus importante arrive à L.Cosmétiques. Dimitri et Lucas gagnent 4000 euros pour cette mission. Dimitri pense que la police ne les croira jamais… mais Lucas refuse de céder au chantage. Il promet pourtant de couvrir Dimitri face à la police. De son côté, Dimitri est persuadé que Sybille ne lâchera pas Lucas car elle a besoin de lui pour L.Cosmétiques.
Laurine fait lire son projet de thèse sur l’intelligence artificielle à Élisabeth Bastide en présence de Boris. Élisabeth trouve le projet très prometteur, mais elle explique qu’elle ne peut rien faire tant que l’hôpital n’a pas validé. Laurine ose alors demander si Alain pourrait appuyer le dossier, mais Élisabeth lui répond que ce serait un conflit d’intérêts.
Laurine a peur qu sa thèse soit refusée
Peu après, Laurine rencontre Bilal, le chimiste de L.Cosmétiques. Il est emballé par son projet et trouve cela stimulant intellectuellement.
Pendant ce temps, Emma s’étonne que Lucas soit parti très tôt. Il lui dit qu’Enric avait besoin de lui. Mais Emma le trouve étrange, stressé, presque nerveux. Quelque chose se trame…
Le drame se profile : Enric découvre que les colis précédents ont été ouverts. Aucun produit n’a été volé, alors il décide de ne pas chercher plus loin. Une erreur fatale ?
Janet encourage Jérémy : elle pense qu’il manque de confiance en lui
Un si grand soleil 24 novembre 2025 : Emma est inquiète pour Lucas
Richard annonce à Sybille que le colis destiné à L.Cosmétiques arrivera après-demain. Sybille comprend que le temps presse : elle devra être plus persuasive avec Lucas. Richard lui glisse froidement qu’elle peut faire ce qu’elle veut, tant que Lucas récupère la marchandise.
Elisabeth plutôt enthousiaste au projet de Laurine
Janet promet de lire le projet de thèse de Laurine le soir même.
De son côté, Jérémy confie à Janet qu’il n’a pas encore d’idée pour sa thèse. Elle lui conseille de se poser les bonnes questions. Jérémy avoue que ce qui lui tient à cœur, ce sont les patients. Il va réfléchir à un sujet en lien avec eux.
Pendant ce temps, Emma confie à Victor qu’elle sent que Lucas lui cache quelque chose. Cette situation la bouffe intérieurement.
Dimitri fait un chèque d’honoraires à Claudine, expliquant qu’il a eu une rentrée d’argent. Claudine le regarde avec méfiance, convaincue qu’il magouille encore. Elle le prévient : « La justice ne te fera pas de cadeau ».
Dimitri nie avoir replongé auprès de Claudine
Clémence révèle à Laurine que Jérémy fait partie de la famille de Janet. Laurine est dégoûtée : elle redoute que Janet fasse du favoritisme.
Et dans l’ombre, Sybille attend Lucas dans une rue déserte. Soudain, elle le tase et le frappe violemment. Son regard est glacial. Elle lui murmure qu’il doit faire exactement ce qu’elle lui demande… sinon il le paiera cher et après ça sera le tour d’Emma d’être frappée.
Emma sent que Lucas lui ment
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1799 d’Un si grand soleil en avance du 24 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
Lucas subit une pression croissante entre le chantage de Sybille et la peur d’être arrêté.
Sybille va jusqu’à frapper Lucas pour qu’il obéisse. Sa détermination dépasse tout. Va-t-il porter plainte ?
Emma sent que Lucas lui cache un lourd secret. Son inquiétude ne cesse de croître.
Laurine commence à s’impatienter que Janet lise son projet de thèse et continue de faire la guerre à Jérémy
Claudine sent qu Dimitri a replongé dans les magouilles même s’il nie









Enregistrer un commentaire