Martin et Raphaëlle sont sous tension durant le procès de Soizic dans la suite de la série Demain nous appartient sur l’antenne de TF1. D’ici la fin du mois de septembre 2025, les deux amoureux s’expliquent dans une ambiance électrique.
Raphaëlle arrive au commissariat avant le début d’une nouvelle journée de procès et croise le capitaine Jacob dans la suite de la série Demain nous appartient . La mère de Maud (Sixtine Dutheil) et Camille (Elisa Ezzedine) demande à la policière le dossier médical de Martial Toselo, quelques semaines après sa mort.
Elle évoque un terrible concours de circonstances. Aurore répond, dans les épisodes diffusés d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur TF1, qu’elle a tout transmis dans le dossier d’instruction utilisé pour le procès. Elle ne peut rien faire de plus.
Demain nous appartient : Raphaëlle attaquée par Martin, elle frappe fort
Raphaëlle (Jennifer Lauret) insiste en expliquant que l’accès au dossier médical de la partie adverse prendra du temps, et qu’elle en manque. Martin (Franck Monsigny) arrive et s’étonne qu’elle ne lui ait rien demandé. Raphaëlle lui répond qu’il y a des sujets qu’elle préfère éviter avec lui. Martin estime que les non-dits dans un couple ne sont pas sains et se réfugie dans son bureau.
Une explication électrique entre Martin et Raphaëlle
En fin de journée, la situation se tend entre Raphaëlle et Martin à propos du procès. Le policier, ami d’Aurore (Julie Debazac), lui reproche de ne pas avoir les mêmes limites que lui dans l’exercice de leur métier et évoque un « deux poids, deux mesures ». La fille de Sébastien (Xavier Deluc) comprend que son fiancé remet en cause son honnêteté. « Tu sais quoi, si c’est cette image que tu as de moi, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée qu’on se marie », lâche-t-elle en plein dîner avant de partir. Le mariage de Raphaëlle et de Martin est-il en péril ?
Demain nous appartient : TF1 résiste avec le procès de Soizic
Du côté des audiences, le début du procès de Soizic a captivé 2,17 millions de personnes ce mardi 23 septembre 2025 entre 19h13 et 19h48, soit 14,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 s’est classée deuxième chaîne nationale, derrière le second numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Sur les cibles commerciales, la série a réuni 17,7 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à la Une de se hisser en tête. Sur un an, le feuilleton reste globalement stable, avec une légère baisse de 0,3 point de part de marché.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Bart perd la confiance de Sara et William fait une erreur dramatique – Demain nous appartient (spoilers) du 13 au 17 octobre 2025
Découvrez les spoilers de Demain nous appartient du 13 au 17 octobre 2025 : Sara va-t-elle perdre Bart (Hector Langevin) ? Et William (Kamel Belghazi) met-il une vie en danger par erreur ?. Voici les résumés courts de DNA à trois semaines d’avance.
Bart et William rien ne va plus… comment vont-ils gérer ces nouvelles épreuves ?
Demain nous appartient en avance du lundi 13 octobre 2025 (spoilers)
Dans DNA épisode 2050 : Sara commence à douter de la fiabilité de Bart dans l’enquête en cours. Le tournoi destiné à désigner le témoin de Martin (Franck Monsigny) livre enfin son verdict. À l’hôpital, Romain finit par se confier à Noor.
Demain nous appartient en avance du mardi 14 octobre 2025 (spoilers)
Dans DNA épisode 2051 : Bart franchit la ligne rouge en s’introduisant chez Laurie par effraction. De son côté, Samuel (Axel Kiener) se décide enfin à faire sa proposition à Marine. Quant à Violette, elle retrouve de l’espoir quand Jordan lui fixe un rendez-vous.
Demain nous appartient en avance du mercredi 15 octobre 2025 (spoilers)
Dans DNA épisode 2052 : Lors de son audition, Laurie met Karim dans une situation délicate en évoquant leur passé commun. Samuel et Marine (Johanna Bros) prennent le temps de discuter de leur relation. Après plusieurs semaines de coma, Océane ouvre enfin les yeux.
Dans DNA épisode 2053 : La découverte faite par Manon et Nordine renforce les soupçons de Sara. Raphaëlle profite d’une opportunité pour tenter de se débarrasser de Marguerite (Lola Dubini). Pendant ce temps, William commet une erreur médicale aux conséquences graves.
Demain nous appartient en avance du jeudi 16 octobre 2025 (spoilers)
Dans DNA épisode 2054 : Sara redoute d’avoir définitivement brisé son lien avec Bart. De son côté, Diane pousse Violette à passer à l’acte avec Bastien. En compétition avec Diego (Enzo Rose), Christelle ne résiste pas à l’envie de lui lancer quelques piques.
Demain nous appartient en avance du vendredi 17 octobre 2025 (spoilers)
Dans DNA épisode 2055 : Un encadrant inattendu (bien possible que ce soit Samuel) sauve le boot camp en remplaçant une professeure malade. Sans en avoir conscience, William se sépare d’un objet de grande valeur. De son côté, Marianne (Luce Mouchel) accepte de rendre un petit service à Christelle.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Exclu. Demain nous appartient : "J'ai décidé de partir" Romane Parc (Lilou) nous dévoile les vraies raisons de son départ du feuilleton de TF1
Ecojoy.online a interviewé Romane Parc, dont le personnage aussi irritant qu'attachant de Lilou fait sa dernière apparition dans Demain nous appartient ce mardi 23 septembre 2025. La comédienne a expliqué les raisons de son départ du feuilleton de TF1.
Ce mardi 23 septembre 2025, un peu plus d'un mois après le départ de Malik Zidi, c'est un autre personnage que les fans ont parfois détesté mais qui, le plus souvent, les a divertis et aussi touchés. Dans l'épisode inédit de Demain nous appartient diffusé ce jour sur TF1, Lilou quitte en effet Sète pour s'installer avec sa mère en Suisse. Ecojoy.online en a profité pour interviewer son interprète, Romane Parc, qui a expliqué pourquoi elle avait décidé de partir de DNA et s'il existait une possibilité pour qu'elle revienne un jour sous le soleil de Sète. Un entretien plein de sincérité et de fraîcheur !
Demain nous appartient : "J'ai décidé de partir", Romane Parc (Lilou) nous explique pourquoi elle a choisi de quitter le feuilleton de TF1 !
Ecojoy.online : Lilou quitte Sète ce mardi 23 septembre. Est-ce votre décision de partir de Demain nous appartient ?
Romane Parc : Oui. J'ai décidé de partir. Depuis le départ, c'était d'une certaine manière acté avec les scénaristes. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas fait venir vraiment de famille à Lilou et qu'elle n'était pas vraiment rattachée à d'autres personnages. Je voulais rester libre et pouvoir faire d'autres projets. Mon départ a été prévu assez en avance. On voulait que Lilou termine le lycée. Les études supérieures nous paraissaient le bon moment pour la faire partir.
Pourquoi justement avez-vous pris cette décision ?
En tant que comédienne, ce que j'adore, c'est pouvoir faire, jouer plein de rôles différents, être un peu partout et ne surtout pas m'enfermer dans une routine. La quotidienne, c'est une chance inouïe. J'ai tourné énormément pendant ces deux ans. C'était génial. Je ne suis pas partie parce que cela ne me plaisait pas, au contraire. Mais j'ai envie d'expérimenter sur d'autres formes, peut-être retrouver le théâtre. Je n'avais pas envie de rester dans la même chose pendant trop longtemps mais j'ai vraiment adoré tourner dans Demain nous appartient. C'était une super expérience.
Qu'avez-vous ressenti au moment du dernier "Coupez !" juste après votre dernière scène ?
Ma dernière séquence tournée a également la toute dernière scène de Lilou, donc cela avait une dimension particulière. C'était vraiment ma dernière scène dans la série. Toute la journée, je redoutais un peu ce moment. J'essayais juste de me concentrer et de faire en sorte que la scène soit quand même joyeuse, qu'elle montre notre complicité. Je savais que Salomé [Benitha, ndlr], qui joue Violette, était avec moi pendant cette dernière journée. Elle tournait avec moi. Je la connais par cœur, c'est ma meilleure amie maintenant, et je sentais bien qu'elle aussi était un peu fébrile. On redoutait un peu la fin de tournage. Quand le moment est venu, je me suis sentie juste hyper reconnaissante. Je me suis rendue compte de la chance que j'ai eu de pouvoir faire cette expérience, de pouvoir tourner autant avec cette équipe, que ce soit ma vie, tous les jours. Il y a forcement eu de la tristesse parce que j'ai adoré ça. DNA a été mon rythme quotidien toutes les semaines. C'était ma vie. Donc ça fait un gros changement. Ça fait un peu peur aussi de ne plus tourner d'un coup. Donc il y a eu ce mélange de tristesse, de reconnaissance et en même temps d'excitation pour la suite. Je sais que je garderai toujours un lien avec Demain nous appartient. Tous ceux qui sont passés dans cette série gardent un lien avec elle.
Demain nous appartient : Lilou quitte Sète ce mardi 23 septembre 2025 ! Va-t-elle revenir ? L'actrice Romane Parc nous répond
Avez-vous gardé contact avec certains de vos camarades de DNA ?
Oui, bien sûr ! On s'entend tous franchement très bien. Quand mon agent m'a annoncé que j'avais été prise dans le feuilleton, elle m'a dit "Tu verras, ce tournage c'est vraiment la colo." C'est vraiment le cas. C'est une grande famille Demain nous appartient. Je ne vais pas perdre contact. Je suis très proche des jeunes que ce soit Salomé Benitha, Nicolas Jacquens [l'interprète de Bastien, ndlr], avec qui j'ai beaucoup tourné, Dimitri Fouque [l'interprète de Jack, ndlr]. Je sais qu'on se reverra. Je ne me fais pas du tout de soucis pour le futur.
Quelle intrigue touchant Lilou vous a-t-elle le plus marquée ?
Celle qui m'a le plus marquée à tourner et à regarder, et pourtant ce n'est pas celle dans laquelle je suis la plus importante, c'est l'intrigue sur le violeur en série à Sète, au cours de laquelle Lilou est agressée. C'était dur et en même temps j'ai trouvé ça très beau. La fin était très belle. Et elle changeait des autres fins d'intrigue. Cela remettait vraiment les femmes, les victimes au centre. Il y avait un truc artistique hyper cool. Et, surtout, un sujet hyper important. Cette intrigue m'a vraiment marquée.
Lilou a toujours été un personnage très attachant. Derrière sa morgue, derrière son comportement de peste, qu'elle revendiquait d'ailleurs, il y avait de la fragilité. Pour vous, Lilou, c'est qui ?
Je la trouve très attachante à jouer parce qu'elle a cette ambiguïté. Elle assume être une peste et pouvoir être désagréable avec les gens. Et pourtant, elle s'est dévoilée à plusieurs reprises, elle pouvait être aussi très sensible. Lilou, c'est un personnage qui a vécu beaucoup de choses très dures. Elle s'est construite un peu ce rôle, cette carapace pour se protéger et qui lui a permis d'évoluer au lycée comme elle le voulait. Elle s'est construite tout ça pour fuir ce qu'elle avait pu vivre avec son père en prison et sa mère qui avait également des soucis. Comme on n'en sait pas beaucoup plus sur ce qui s'est vraiment passé, elle garde aussi une part de mystère.
Pourriez-vous un jour revenir dans Demain nous appartient ?
Ce n'est pas un départ définitif, Lilou ne part qu'en Suisse. Donc, je pense que oui. Si les scénaristes avaient fait mourir le personnage, j'avoue que j'aurais été triste. Imaginer que Lilou puisse revenir, ou que son départ puisse n'être que temporaire, je trouve ça bien. Même pour moi ! J'aurai peut-être envie de retourner dans la série mais, pour l'instant, j'ai plein d'autres projets, plein d'autres choses en tête.
Enregistrer un commentaire