EXCLU. "J'y pense très souvent" : Benjamin Baroche prêt à quitter Ici tout commence ?

  Benjamin Baroche incarne Emmanuel Teyssier, le directeur de l'Institut Auguste Armand, depuis le début de la série Ici tout commence sur TF1. Le comédien, qui multiplie les projets à côté, pourrait-il quitter bientôt la série ? Il répond en exclusivité à Ecojoy.online.



On adore le détester. Emmanuel Teyssier, incarné par Benjamin Baroche, est un des personnages les plus importants d'Ici tout commence. Présent dans la série quotidienne de TF1 depuis ses débuts il y a cinq ans, le comédien y incarne le directeur de l'Institut Auguste Armand, exigeant et dur avec ses élèves, comme avec ses collègues et qui réserve sa douceur à une seule personne, son épouse Constance, incarnée par Sabine Perraud. Le personnage d'Emmanuel Teyssier, introduit dans la série Demain nous appartient, est aussi un de ceux qui apparaît le plus dans la série, mais il pourrait bien se retirer...


Ici tout commence : "Je n'ai pas du tout envie de m'endormir"

Alors que la sixième saison de la fiction quotidienne vient de commencer, Emmanuel Teyssier quitte déjà l'institut Auguste Armand, afin de chercher des investisseurs pour son nouveau projet d'hôtel d'application. Une manière, pour Benjamin Baroche, de s'éloigner un petit peu des plateaux le temps de terminer d'autres projets car, après Rien ne t'efface (TF1) et Montmartre (TF1), il tournera très bientôt dans une nouvelle fiction, comme il l'a confié à Ecojoy.online.  Si le départ de son personnage est pour l'heure temporaire, pourrait-il être définitif ? Benjamin Baroche songe-t-il, parfois, à quitter Ici tout commence ?


Ecojoy.online lui a posé la question lors d'une interview qu'il nous a accordée au Festival de la fiction de La Rochelle et la réponse est oui. "Oui, bien sûr, j'y pense très, très souvent", a expliqué le comédien, confiant : "C'est un peu comme en amour, c'est quelque chose qui n'est pas genre "je pointe". C'est terrifiant de se dire qu'on va faire un truc toute notre vie, c'est une grande chance, mais il faut faire attention à ça. Je n'ai pas du tout envie de m'endormir, je fais très attention à ça et je me pose beaucoup la question, tout le temps. Ça challenge un peu". Que les fans se rassurent, ils retrouveront encore le comédien dans la série de TF1 ! En attendant le retour de son personnage, Benjamin Baroche sera à découvrir dans Montmartre, dès le lundi 29 septembre sur la première chaîne. Dans cette série historique en huit épisodes, très attendue et très réussie, il incarne Maurice Larcourt, patron d'une usine automobiles et marié à Augustine Larcourt (Mathilde Seigner). Un homme bourgeois et riche, qui a mis tous ses espoirs dans son fils cadet, Arsène Larcourt, incarné par Victor Meutelet, mais rien ne se passera comme prévu après une trahison de son fils aîné...


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Gaspard trahi à nouveau : Eléonore n’a pas changé, Alice est utilisée – Ici tout commence 26 septembre 2025 (épisode 1272 – résumé complet ITC)


 Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 26 septembre 2025 avec l’épisode 1272 : Eléonore (Armelle Deutsch) cache son plan, Alice (Noémie Zeitoun) et Gaspard (Maxym Anciaux) en danger #ITC en avance avec Ecojoy.online

 


Gaspard redonne une chance à sa mère…et déjà elle lui plante un couteau dans le dos


Ici tout commence en avance : Eléonore n’a pas changé



Maya incite Gaspard à tendre la main à sa mère


Gaspard a quitté la ferme tôt, pour ne pas croiser sa mère. Eléonore avoue à Coline que le père est parti quand il a appris que Malo est autiste. Elle était sans argent, c’était le point de départ des galères. Elle reconnaît ne pas avoir été une bonne mère.

Eléonore a détourné des dons et arnaqué des entreprises en impliquant Gaspard. Coline est choquée… Gaspard aurait tout fait pour rendre la vie de Malo plus facile.

Gaspard n’a pas pardonné à Eléonore d’avoir utilisé Malo dans une cagnotte bidon pour l’autisme. Elle dit qu’elle regrette ce qu’elle a fait.


Bianca aide Ninon à réviser. Ismaël les rejoint, il veut parler à Bianca… mais celle-ci l’ignore. Bianca boude. Ismaël réussit à rassurer Bianca, en disant qu’il ne s’est rien passé avec Zoé à l’école Castelmont.

Il avoue aussi à Bianca qu’il ne sait pas ce qu’il aurait fait sans elle lors de la mort de son grand-père.



Coline indulgente face à toutes les crasses d’Eleonore


Eléonore a écrit une lettre pour Gaspard. Elle vient lui amener à l’institut. Maya lui dit : « Tu promets de pas la jeter à la poubelle sans la lire ? » Gaspard répond : « Ne me tente pas. »

Eléonore a aidé Alice à préparer une présentation pour Clotilde afin de la convaincre pour le Festival. Alice aurait bien aimé qu’elle l’accompagne.


Bianca fait une scène à Zoé pour les cookies retrouvés dans le casier d’Ismaël. Stanislas intervient au Double A. Bianca a Zoé dans le collimateur, elle a trop peur qu’elle lui pique Ismaël.



Bianca est jalouse maladive


Ici tout commence 26 septembre 2025 : Le quiproquo Anouk et Tom


Anouk a liké le profil de Tom sur une appli de rencontres : il est en train de se faire des films. Anouk n’avait pas reconnu Tom avec sa casquette et ses mensonges sur son profil. Elle lui dit qu’elle ne l’aurait jamais liké si elle avait su que c’était lui, il est un élève. Anouk lui lance : « Il n’y a plus de malaise, on oublie tout ça. »

Eléonore supplie la directrice de ne pas mettre Malo dehors à cause de ses soucis d’argent. La directrice lui donne dix jours. Quand elle raccroche, Gaspard vient la voir : elle dit qu’elle a tout arrêté du côté des sales combines.

Eléonore prépare le concours pour devenir prof, elle assure qu’elle veut s’en sortir. Gaspard lui propose de rester quelques jours, ils ont du temps à rattraper. Eléonore ne s’attendait pas à ce geste.


Eléonore débarque dans le bureau de Clotilde alors qu’Alice présente son projet Festival : elle va gérer la communication car elle est spécialisée en événementiel.


Marc va valider les propositions de desserts d’Alice. Les recettes du festival iront à une association contre l’a



Alice pense avoir trouvé une alliée, mais en fait Eleonore va profiter d’elle


Clotilde est emballée.



Clotilde ne sait pas dans quoi elle s’embarque


Un peu plus tard, Eléonore se fait passer pour la trésorière de l’association afin d’ouvrir un compte bancaire. Les arnaques recommencent… et pendant ce temps Gaspard tend la main à Eléonore et a décidé de cuisiner pour elle à la ferme.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 26 septembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1272


Eléonore raconte à Coline ce qu’elle a fait parle passé, dont une arnaque en impliquant Malo.

Eléonore écrit une lettre à Gaspard, mais il refuse de se laisser amadouer dans un premier temps. Maya l’incite à donner une nouvelle chance

Bianca est en mode jalousie 100% envers Zoé : elle n’hésite pas à lui faire une scène

Anouk crée un malaise avec Tom après un like douteux sur une appli de rencontres.

Eléonore reprend ses arnaques en se faisant passer pour une trésorière d’association et en travaillant pour le festival d’Alice à l’institut


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Ici tout commence : Maya commet une nouvelle erreur lourde de conséquences


 Maya multiplie les bourdes dans Ici tout commence. Son interprète, Alexandra Favalli, fait le point avec Ecojoy.online.



La température grimpe dans les cuisines de l'Institut Auguste Armand. A peine de retour aux fourneaux, Maya (Alexandra Favalli) tombe sous le charme de Gaspard (Maxym Anciaux). "Elle a beaucoup d'affection pour Malik (Oscar Al Hafiane) qui lui apporte une certaine stabilité émotionnelle", explique son interprète dans une interview accordée au magazine Télé Poche.


Amour ou amitié ? Maya tâtonne en terrain miné. "Si elle n'est pas allée plus tôt vers Gaspard, c'est par peur de ne pas avoir cette stabilité, par peur d'être malmenée." Le frère de Malo la convainc finalement d'écouter son coeur grâce à une lettre "dans laquelle il lui avoue ses sentiments"…


Ici tout commence : cette bourde qui pourrait coûter cher à Maya

Maya doit désormais gérer une situation particulièrement délicate. Et ce sera à sa manière, "très égoïstement". "Elle va faire passer son bonheur avant tout et surtout avant ce que Malik peut ressentir", confie Alexandra Favalli à nos confrères de Télé Poche dans cette même interview.


Habitée par une terrible peur de l'abandon, la soeur de Quentin veillera à se protéger. "Cela fait partie des nombreuses erreurs de Maya depuis qu'elle est à l'Institut…" Une énième bourde qui pourrait s'avérer lourde de conséquences dans les prochains épisodes d'Ici tout commence attendus sur TF1.


Ici tout commence : une histoire d'amour compliquée à assumer

Selon Maxym Anciaux, lui aussi interviewé par Ecojoy.online, "c'est toujours compliqué d'assumer qu'on a des sentiments pour quelqu'un quand on campe un personnage avec beaucoup d'ego". L'acteur constate : "Une brèche de crée dans ce coeur qui semblait si dur. J'ai envie d'y croire à cette histoire d'amour !".


L'Institut Auguste Armand pourrait devenir le théâtre d'une terrible vengeance. "Malik va fouiller dans le téléphone de Gaspard, et pour semer le trouble vis-à-vis de Maya, envoyer un message à une certaine Éléonore en lui demandant de venir à l'Institut." Une mystérieuse inconnue qui n'est autre que sa mère, campée par Armelle Deutsch. Pris entre le marteau et l'enclume, Gaspard devra jongler "entre sa mère, qui montre un visage qui laisse penser qu'elle a changé, et son petit frère qu'il doit protéger". Le suspense est à son comble...

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne