Dans Ici tout commence, il y a déjà de grosses tensions entre Anaïs et Anouk. Peuvent-elles trouver un terrain d'entente ?
Une nouvelle rivalité dans Ici tout commence ? Après quelques semaines d'absence, Anaïs (Julie Sassoust) est enfin de retour à l'Institut. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme a bien du mal à accepter les changements qui ont été opérés pendant qu'elle n'était pas là.
Elle décide même de confronter Anouk (Vanille Lehmann) qui est à l'origine du nouveau mode opératoire de la brigade du Double A afin de lui demander de se mêler de ses affaires. Mais, vous allez voir que la conversation va rapidement monter d'un ton dans un tout nouvel extrait dévoilé par TF1 :
"Qu'est-ce qui s'est passé pour que je retrouve ma cuisine dans cet état ?"
"Qu'est-ce qui s'est passé pour que je retrouve ma cuisine dans cet état ? (...) Qu'est-ce que vous leur avez fait à la brigade la semaine dernière ?", demande Anaïs, passablement agacée. Anouk garde son calme et lui répond qu'elles peuvent se tutoyer et qu'ils ont décidé de tester une méthode plus horizontale.
Elle poursuit en dévoilant à la jeune femme qu'Enzo faisait du micro management à la brigade et que cela ne fonctionnait pas du tout. Ils ont donc voulu les laisser sans chef pour que tout le monde puisse prendre sa place et gérer les choses.
"Vous, vous gérez vos cours et moi, je gère mon restaurant"
Une révélation qui est loin de faire plaisir à Anaïs qui s'emporte : "J'aimerais bien à l'avenir que l'on me tienne au courant avant de mettre en place une méthode Montessori (...) C'est moi qui récupère les élèves derrière qui font n'importe quoi en service (...) Vous, vous gérez vos cours et moi, je gère mon restaurant."
Anouk accepte et lui dit que ce n'est pas la peine de s'énerver : "Je m'énerve si j'ai envie de m'énerver. Si toi, tu as envie de faire des incantations à la sauge, de passer le bâton de parole et de faire la ronde avec les élèves, tu fais ce que tu veux, mais dans ma cuisine, ça ne fonctionne pas comme ça. C'est clair ?"
Vous aimerez peut-être aussi voir :
L'avenir de Frédéric Diefenthal dans la série Ici tout commence est scellé, ces éléments qui ne trompent pas...
Présent au casting d'"Ici tout commence" depuis le lancement en 2020, Frédéric Diefenthal a perdu de sa récurrence ces dernières semaines. Il est même aujourd'hui complètement absent des intrigues et il ne semble pas prévu pour l'acteur d'y faire son retour...
En 2020, TF1 a décidé de décliner sa fiction Demain nous appartient avec Ici tout commence. Et cette petite soeur a vite trouvé son public. Il faut dire que de grands acteurs n'ont pas hésité à rejoindre l'aventure, dont Frédéric Diefenthal. L'ancienne star de la saga Taxi y campait jusqu'à présent un rôle récurrent, celui d'Antoine Myriel, directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand. Le comédien de 57 ans avait même fini par quitter Paris pour s'installer avec femme et enfants à Palavas-les-Flots, à une vingtaine de minutes des tournages d'Ici tout commence.
Frédéric Diefenthal était donc bien parti pour continuer à évoluer dans la fiction de TF1 et pourtant, après cinq ans de bons services, le voilà qui a discrètement fait ses adieux. En effet, son personnage d'Antoine avait déjà perdu de sa récurrence depuis quelques semaines en partant seul en voyage en bateau jusqu'à Tahiti à la suite d'un burn-out. Il faisait finalement son retour dans la région de Sète au cours de l'été pour accompagner l'intrigue autour de son fils, Souleymane (alias Dembo Camilo), qui accueillait son premier enfant avec Kelly (Axelle Dodier). Après quoi, le jeune homme a décidé de construire une vie de famille à Dinard, en Bretagne.
Silence radio du côté de Frédéric Diefenthal
Dans l'épisode diffusé mardi 30 septembre, on apprend que son père Antoine a décidé de l'y rejoindre, pour aider Souleymane à élever son fils Elio avec Kelly. D'après Rose (Vanessa Demouy), son avenir se trouve désormais là-bas. "Il ne va pas revenir. Il s'installe à Dinard. A priori, il a trouvé son équilibre là-bas, il est avec son fils et son petit-fils", annonce-t-elle.
Les téléspectateurs les plus à l'affut auront par ailleurs remarqué que le nom de Frédéric Diefenthal n'apparaît plus au générique du show, laissant bien penser que son départ est pour l'heure définitif. Le comédien ne s'est toutefois pas encore exprimé sur le sujet, ni même la production.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Éléonore mentait-elle à Gaspard en prétendant vouloir devenir respectable ? Armelle Deutsch répond
A peine arrivée à l'Institut, cadre d'Ici tout commence, Eléonore dévoile son jeu. Avait-elle prévu son coup dès le début ou était-elle sincère en prétendant vouloir devenir fréquentable ? Armelle Deutsch, son interprète répond et raconte l'intérêt suscité par son personnage.
Alors que les fans d’Ici tout commence font doucement connaissance avec les élèves de la nouvelle promo, ils ont aussi récemment découvert Éléonore Delange, la mère de Gaspard, une arnaqueuse de haut vol qui débarque sans prévenir à l’Institut. Après Alexia Barlier, c’est au tour d’Armelle Deutsch, vue dans pléthore de fictions, de venir faire une apparition dans le feuilleton quotidien de TF1. Rencontrée à l’occasion de l’arrivée de ce personnage haut en couleur, la comédienne évoque les premières intentions de son personnage et l’intérêt que son arrivée suscite sur les réseaux sociaux.
Ici tout commence : Éléonore mentait-elle à Gaspard en prétendant vouloir devenir respectable ? Armelle Deutsch répond
Si Gaspard refuse de voir sa mère c’est parce que celle-ci est une redoutable roublarde. Elle parvient cependant à l’amadouer en lui assurant vouloir rentrer dans le droit chemin. Mais chassez le naturel, il revient au galop : Éléonore renoue avec ses vieux démons et entend détourner l’argent du festival de pâtisserie d’Alice. Rencontrée à l’occasion de sa participation, Armelle Deutsch en dit plus sur les intentions de son personnage. Éléonore mentait-elle à son fils en prétendant vouloir se refaire une virginité ? "Non pas du tout, commence la comédienne. Quand elle arrive, elle a vraiment envie de devenir respectable. D’autant plus qu’elle n’est pas venue de son plein gré, elle croit vraiment que c'est son fils qui l'a appelée. Je pense qu'elle est très sincère. C’est comme toutes les personnes qui ont une forte addiction, que ce soit une dépendance affective à la drogue ou à l’alcool, elles ont vraiment la volonté de s'en sortir, mais c’est extrêmement compliqué parce qu’elles sont sous l'emprise de ça. Éléonore c’est un peu la même chose : elle est sous cette emprise. Depuis que son mari l’a quittée, elle a dû se débrouiller toute seule. Elle s'est rendu compte qu'elle était très forte en arnaques et elle a choisi la facilité encore une fois."
Ici tout commence : les fans réagissent à l’arrivée d’Éléonore
À peine arrivée, Éléonore fait déjà réagir les fans d’Ici tout commence. "C’est dingue parce que j'ai fait plein de films et téléfilms, et là, j'ai beaucoup plus de retours, avoue Armelle Deutsch dans un éclat de rires. C’est incroyable ! Je n'ai jamais eu autant de gens qui, d'un coup, me suivent sur Instagram. Pour l’instant, ils sont dans le questionnement et se demandent ce qu’Éléonore va faire. Ils sont encore dans le “je-ne-sais-pas-bien-à-quoi-m’attendre-avec-elle.”"
Enregistrer un commentaire