Présent au casting d'"Ici tout commence" depuis le lancement en 2020, Frédéric Diefenthal a perdu de sa récurrence ces dernières semaines. Il est même aujourd'hui complètement absent des intrigues et il ne semble pas prévu pour l'acteur d'y faire son retour...
En 2020, TF1 a décidé de décliner sa fiction Demain nous appartient avec Ici tout commence. Et cette petite soeur a vite trouvé son public. Il faut dire que de grands acteurs n'ont pas hésité à rejoindre l'aventure, dont Frédéric Diefenthal. L'ancienne star de la saga Taxi y campait jusqu'à présent un rôle récurrent, celui d'Antoine Myriel, directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand. Le comédien de 57 ans avait même fini par quitter Paris pour s'installer avec femme et enfants à Palavas-les-Flots, à une vingtaine de minutes des tournages d'Ici tout commence.
Frédéric Diefenthal était donc bien parti pour continuer à évoluer dans la fiction de TF1 et pourtant, après cinq ans de bons services, le voilà qui a discrètement fait ses adieux. En effet, son personnage d'Antoine avait déjà perdu de sa récurrence depuis quelques semaines en partant seul en voyage en bateau jusqu'à Tahiti à la suite d'un burn-out. Il faisait finalement son retour dans la région de Sète au cours de l'été pour accompagner l'intrigue autour de son fils, Souleymane (alias Dembo Camilo), qui accueillait son premier enfant avec Kelly (Axelle Dodier). Après quoi, le jeune homme a décidé de construire une vie de famille à Dinard, en Bretagne.
Silence radio du côté de Frédéric Diefenthal
Dans l'épisode diffusé mardi 30 septembre, on apprend que son père Antoine a décidé de l'y rejoindre, pour aider Souleymane à élever son fils Elio avec Kelly. D'après Rose (Vanessa Demouy), son avenir se trouve désormais là-bas. "Il ne va pas revenir. Il s'installe à Dinard. A priori, il a trouvé son équilibre là-bas, il est avec son fils et son petit-fils", annonce-t-elle.
Les téléspectateurs les plus à l'affut auront par ailleurs remarqué que le nom de Frédéric Diefenthal n'apparaît plus au générique du show, laissant bien penser que son départ est pour l'heure définitif. Le comédien ne s'est toutefois pas encore exprimé sur le sujet, ni même la production.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Éléonore mentait-elle à Gaspard en prétendant vouloir devenir respectable ? Armelle Deutsch répond
A peine arrivée à l'Institut, cadre d'Ici tout commence, Eléonore dévoile son jeu. Avait-elle prévu son coup dès le début ou était-elle sincère en prétendant vouloir devenir fréquentable ? Armelle Deutsch, son interprète répond et raconte l'intérêt suscité par son personnage.
Alors que les fans d’Ici tout commence font doucement connaissance avec les élèves de la nouvelle promo, ils ont aussi récemment découvert Éléonore Delange, la mère de Gaspard, une arnaqueuse de haut vol qui débarque sans prévenir à l’Institut. Après Alexia Barlier, c’est au tour d’Armelle Deutsch, vue dans pléthore de fictions, de venir faire une apparition dans le feuilleton quotidien de TF1. Rencontrée à l’occasion de l’arrivée de ce personnage haut en couleur, la comédienne évoque les premières intentions de son personnage et l’intérêt que son arrivée suscite sur les réseaux sociaux.
Ici tout commence : Éléonore mentait-elle à Gaspard en prétendant vouloir devenir respectable ? Armelle Deutsch répond
Si Gaspard refuse de voir sa mère c’est parce que celle-ci est une redoutable roublarde. Elle parvient cependant à l’amadouer en lui assurant vouloir rentrer dans le droit chemin. Mais chassez le naturel, il revient au galop : Éléonore renoue avec ses vieux démons et entend détourner l’argent du festival de pâtisserie d’Alice. Rencontrée à l’occasion de sa participation, Armelle Deutsch en dit plus sur les intentions de son personnage. Éléonore mentait-elle à son fils en prétendant vouloir se refaire une virginité ? "Non pas du tout, commence la comédienne. Quand elle arrive, elle a vraiment envie de devenir respectable. D’autant plus qu’elle n’est pas venue de son plein gré, elle croit vraiment que c'est son fils qui l'a appelée. Je pense qu'elle est très sincère. C’est comme toutes les personnes qui ont une forte addiction, que ce soit une dépendance affective à la drogue ou à l’alcool, elles ont vraiment la volonté de s'en sortir, mais c’est extrêmement compliqué parce qu’elles sont sous l'emprise de ça. Éléonore c’est un peu la même chose : elle est sous cette emprise. Depuis que son mari l’a quittée, elle a dû se débrouiller toute seule. Elle s'est rendu compte qu'elle était très forte en arnaques et elle a choisi la facilité encore une fois."
Ici tout commence : les fans réagissent à l’arrivée d’Éléonore
À peine arrivée, Éléonore fait déjà réagir les fans d’Ici tout commence. "C’est dingue parce que j'ai fait plein de films et téléfilms, et là, j'ai beaucoup plus de retours, avoue Armelle Deutsch dans un éclat de rires. C’est incroyable ! Je n'ai jamais eu autant de gens qui, d'un coup, me suivent sur Instagram. Pour l’instant, ils sont dans le questionnement et se demandent ce qu’Éléonore va faire. Ils sont encore dans le “je-ne-sais-pas-bien-à-quoi-m’attendre-avec-elle.”"
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Marc en guerre contre Eléonore, Gaspard anéanti : un secret qui pourrait tout détruire – Ici tout commence 3 octobre 2025 (épisode 1277 – résumé complet ITC)
Découvrez le.résumé détaillé d’Ici tout.commence en avance du vendredi 3 octobre 2025 avec l’épisode 1277 : Marc (Stéphane Blancafort) s’oppose à Eléonore et prêt à tout pour trouver le lourd secret de la mère de Gaspard (Maxym Anciaux).
Marc face à Gaspard : Eléonore au cœur d’un lourd secret qui menace d’exploser...
Ici tout commence en avance : Gaspard culpabilise
Au petit matin, Eléonore se maquille son cocard. Gaspard culpabilise, il dit à sa mère qu’il trouve ça dégoûtant ce qu’ils vont faire à Alice.
Carla a un problème avec l’image de son corps
Eléonore veut trouver une solution pour virer Marc du festival, comme ça s’il est en conflit avec Alice… ses arguments n’auront pas de poids. Gaspard a un pass des casiers qu’il a récupéré il y a quelques mois, donc il va faire le nécessaire.
Marc pense que Carla n’a pas osé dire à Rose que ça l’attristait de ne pas avoir le nom Armand. Rose avoue qu’elle aurait aimé que Carla porte ce nom.
Tom a trouvé son sponsor, Jude va financer le projet. Il visite une caserne désaffectée et pense avoir trouvé le lieu idéal pour le WE d’intégration.
Maya tente de parler à Gaspard pour lui dire qu’elle a réalisé quelque chose pour leur relation… mais il est obligé d’être désagréable car il est en pleine magouille avec le casier de Marc Leroy. Gaspard envoie balader Maya, qui ne comprend pas pourquoi il lui parle comme ça.
Gaspard culpabilise de faire du mal à Alice
Alice confronte Eléonore par rapport aux mensonges évoqués par Leroy. Elle lui montre quelques photos prouvant qu’elle a bien fait les évènements dont elle a parlé… Alice la rassure, elle lui fait confiance.
Carla n’arrive pas à fermer son pantalon. Elle dit à Zoé qu’elle veut perdre 5 kilos. Zoé pense qu’elle n’en a pas besoin, Fleur se moque dans les vestiaires. Zoé propose à Carla une après-midi détox pour détendre l’atmosphère. Carla ne se voit pas telle qu’elle est vraiment.
Clotilde reçoit les fiches techniques envoyées au nom de Marc pour le stand texture. Marc nie, il regarde son téléphone et pense avoir fait une fausse manip (ndlr : c’est Gaspard qui a fait le nécessaire).Alice en colère, le vire du festival : elle n’a plus confiance.
Lionel et Fleur tentent leur dernière chance
Ici tout commence 3 octobre 2025 : Maya complique les choses
Lionel et Fleur demandent à Angèle d’accueillir 70 élèves pendant 2 jours sur un de ses terrains de la ferme. Elle accepte à 2 conditions : pas de musique après 23h et qu’ils l’aident à nettoyer le potager.
Bérénice se confie à Joséphine, elle a l’impression que Carla est perdue en ce moment. Bérénice avoue son secret : elle veut demander Carla en mariage pour lui prouver qu’elle désire fonder une famille avec elle.
Joséphine heureuse pour Bérénice et l’idée du mariage
Maya perçoit que quelque chose ne va pas entre Gaspard et Eléonore. Mais Gaspard l’envoie balader violemment, affirmant que ces histoires de famille ne la concernent pas.
Tom annonce que Jude l’a expulsé du café : il refuse que son comptoir soit associé à l’esprit militaire après l’idée des treillis pour les élèves.
Gaspard refuse d’entraîner Maya dans ses magouilles. Il se décrit comme un menteur, un escroc, comme sa mère, avec un CV d’arnaques interminable, il pourrait se tatouer le corps avec la liste de toutes les arnaques. Déjà mal d’avoir entraîné Coline, il ne veut plus perdre les personnes qu’il aime.
Marc confie à Maya qu’il pense qu’Eléonore n’est pas claire. Il veut découvrir son secret. Maya révèle que Malo lui a dit que sa mère avait menti et fait du mal à beaucoup de monde. Eléonore surprend leur conversation…
Angèle hésite un peu mais dit oui pour le week end d’intégration
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 3 octobre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1277
Gaspard fait en sorte que Marc et Alice soient en conflit.
Alice confronte Eléonore mais décide malgré tout de lui faire confiance.
Carla se dévalorise par rapport à son corps. Bérénice songe à la demander en mariage
Gaspard rejette Maya car il ne veut pas lui faire de mal
Marc doute d’Eléonore … toujours plus ! Il décide de mener l’enquête
Enregistrer un commentaire