Charlotte humiliée : le moment où Noura décide de la rayer de sa vie – Un si grand soleil 4 décembre 2025 (épisode 1807 – résumé complet USGS)

 Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1807 du jeudi 4 décembre 2025 de France 3. Charlotte (Clémence Boeuf) trahit Noura de la pire des façons : leur amitié vole en éclats



Charlotte massacrée par Noura qui la traite de tous les noms


Un si grand soleil en avance : Enric a des doutes sur Lucas



Lucas est sur ses gardes, il a peur des représailles


Richard dit à Alix qu’il aime les femmes aux multiples facettes. Il est très intéressé pour la revoir. Il lui dit qu’il a passé une nuit formidable. Richard s’est rendu compte qu’Alix s’est levée la nuit, elle dit qu’elle avait un petit creux et qu’elle a mis du temps car elle s’est perdue dans sa maison.

Sybille engueule Lucas et Dimitri sur le fait que la marchandise s’est fait saisir par la douane. Sybille lui dit qu’elle a perdu beaucoup d’argent.

Sybille dit à Lucas et Dimitri de ne pas la dénoncer aux flics sinon cela aura des conséquences.

Marie-Sophie et Sohan voient que Charlotte n’est pas dans son assiette ; ils sont persuadés qu’elle a la gueule de bois.

Lucas dit à Dimitri qu’il a du mal à croire que Sybille leur fiche la paix. Il est en stress car il sait de quoi elle est capable. Lucas pense qu’il faut rester sur ses gardes, il va s’employer à protéger Emma.



Marie Sophie et Sohan en voient de toutes les couleurs avec Charlotte


Berthier a appelé Nathalie, ils se retrouvent prendre un café… Il voulait prendre de ses nouvelles et avoue qu’il s’est inquiété quand Lucas lui a dit qu’elle avait des problèmes d’argent. Nathalie n’arrive pas à trouver de boulot.

Nathalie dit à Berthier qu’elle a réussi à contrer son addiction aux jeux depuis des mois : elle pense avoir réussi à prendre le dessus. Berthier la félicite. Nathalie dit que Lucas est un type vraiment bien, elle est contente qu’Emma soit tombée sur lui.

Alix montre à José la photo du coffre-fort de Richard : il lui dit qu’il peut lui fournir le matériel. José veut 2000 euros en cash.



Nostalgie entre Nathalie et Berthier


Pablo décide de parler à Charlotte : il s’excuse de ne pas avoir été super classe. Il a été surpris. Charlotte dit qu’il n’y a pas de malaise. Noura voit à distance leur explication. Ensuite, Noura retrouve Charlotte en pleurs dans les toilettes : elle lui demande de lui fou*** la paix.

Noura vient voir Pablo, elle lui demande ce qui se passe avec Charlotte. Pablo décide de tout lui raconter : Charlotte était complètement bourrée et a essayé de l’embrasser. Noura est sous le choc.


Un si grand soleil 4 décembre 2025 : Charlotte perd sa meilleure amie



Elisabeth Bastide commence à paniquer : qui l’a trahie ?


Noura confronte Charlotte : elle l’insulte « tu es la plus grosse des pu*es ». Charlotte dit qu’elle n’a jamais voulu lui faire du mal. Elle affirme que ce n’était pas calculé. Noura lui dit qu’elle la dégoûte. Charlotte est au fond du gouffre.

Enric a des doutes sur Lucas, Berthier le couvremais il s’énerve quand il lui pose des questions.



Sybille va-t-elle vraiment lâché Dimitri et Lucas ?


Lucas demande à Emma de quitter Montpellier quelques temps et qu’elle aille chez son amie à Paris. Emma accepte même si elle est saoulée.

Les Guérin font un repas avec Eve et Manu : Charlotte n’est pas motivée. Elle est sur son téléphone, elle envoie un message « pardonne-moi » à Noura… et , elle se rend compte que Noura l’a bloquée.

Marie-Sophie lui demande d’aller chercher un cake aux olives… elle n’a pas envie et s’énerve contre sa mère. Manu voit Charlotte qui massacre le cake en l’enlevant du moule : il lui dit qu’elle fait de l’art rempli de colère. Manu sait parler aux ados 🙂



Enric se pose des questions sur Lucas


Élisabeth a porté plainte, elle va tenter de remonter le fil de la commande. Boris dit qu’il a vu le système informatique et qu’il n’y a pas eu d’intrusion. Boris pense que c’est une complicité interne.



Berthier dit qu’il n’a aucune idée de qui ça pourrait être.


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1807 d’Un si grand soleil en avance du 4 décembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir


Noura découvre que Charlotte a embrassé Pablo et coupe tout contact, laissant Charlotte dévastée et totalement isolée.

Sybille perd sa marchandise et prévient Lucas et Dimitri que les dénoncer aurait de lourdes conséquences, créant une tension grandissante.

Lucas, inquiet de Sybille, demande à Emma de quitter Montpellier pour sa sécurité, révélant l’ampleur du danger qui les entoure.

Enric doute de Lucas, mais Berthier le couvre maladroitement, renforçant le mystère autour de la complicité interne évoquée par Boris.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Un si grand soleil (spoiler) : un départ choc pour Janet ?


Laurine demande à Janet de valider sa thèse dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, la cheffe de service va prendre une décision qui pourrait bien tout changer d’ici la fin de l’année 2025 sur France 3.



Janet pourrait bien subir les foudres de Laurine dans les prochains épisodes de la série quotidienne Un si grand soleil . Au cours des épisodes diffusés d’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3, l’interne en médecine présente sa thèse sur l’intelligence artificielle dans le domaine médical et ses avantages à la directrice de l’établissement de santé, et tout se passe très bien.

Elle va donc, quelques jours plus tard, déposer ce dossier accompagné des articles parus dans des revues médicales sur le bureau de Janet, mais rien ne va se dérouler comme elle l’espérait.


Un si grand soleil : Laurine furieuse

Or, la cheffe de service va pointer du doigt un élément qui la repousse : Laurine (Léa Gillard) y verrait des intérêts privés et des profits commerciaux via la société Laumière Santé, dont elle siège au conseil d’administration. Elle va donc donner sa décision ferme et définitive : elle refuse le projet de Laurine et sa thèse sur ce sujet, en lui expliquant les raisons de ce refus.

Cela va plonger Laurine dans une rage folle. Si elle contient sa colère, qu’elle expulse dans un premier temps sur la personne de Jérémy (Ali Hasniou), elle reste très calme dans l’établissement. Clemence (Françoise Lépine), la mère de Flore, pense alors que Laurine a bien accepté le refus. Elle est loin d’imaginer que l’interne en médecine va aussitôt établir un plan pour se venger de la cheffe de service.


Un si grand soleil : le poste de Janet menacé

Elle va utiliser Jérémy comme fusible, en se servant de lui et en l’instrumentalisant pour faire plier Janet (Tonya Kinzinger). Par ailleurs, la directrice de l’hôpital admet qu’elle aurait bien aimé que ce projet autour de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé puisse voir le jour.

Face à ces deux indicateurs, une hypothèse se dessine. Le plan de Laurine va-t-il aller au bout, poussant Janet à acter un départ choc d’ici la fin de l’année 2025 ? Le suspense reste entier, mais cette intrigue pourrait bien faire mal à la compagne du commissaire Becker (Yvon Back).


Vous aimerez peut-être aussi voir :


Un si grand soleil : "Ma mère a vraiment été journaliste...", Ophélie Koering (Marie-Sophie) raconte une anecdote touchante sur le tournage de la série de France 3

Dans Un si grand soleil sur France 3, Kira est devenue stagiaire à la rédaction du Midi Libre, une occasion de revoir des personnages comme la rédactrice en chef Marie-Sophie, jouée par Ophélie KoeringL'actrice a révélé un aspect amusant du tournage.



Dans les intrigues actuelles d'Un si grand soleil, Kira a intégré la rédaction du Midi Libre en tant que stagiaire et y a pris de gros risquesVous ne vous en souvenez peut-être pas, mais l'actrice Ophélie Koering, alias la journaliste Marie-Sophie Guérin dans Un si grand soleil, a fait ses débuts dans le feuilleton de France 3 en 2020 ! La comédienne y apparaissait alors, de temps à autre, dans le rôle d'une journaliste de la radio France Bleue HéraultMais c'est en avril 2024 qu'elle a fait son arrivée en tant que personnage récurrent en se voyant confier le poste de rédactrice en chef du Midi Libre, au nez et à la barbe de Marc.


Un si grand soleil : "La première fois que j’ai tourné dans leurs locaux...", Ophélie Koering (Marie-Sophie) se souvient d'une anecdote amusante

À l'occasion de son arrivée en tant que personnage récurrent dans Un si grand soleil, dans une interview accordée en août 2024 au Midi Libre - la boucle est bouclée ! - l'actrice Ophélie Koering avait révélé une anecdote amusante à propos de ses débuts dans le feuilleton : "Mon personnage a évolué. Je suis rentrée dans la série comme journalistemais à la radio, sur France Bleue Hérault. Ce qui est très drôlec’est que ma mère a vraiment été journaliste et animatrice radio, à Radio France Hérault, à l’époque. Et la première fois que j’ai tourné dans leurs locauxune personne, à l’accueils’est souvenue de moi accompagnant ma mère !"


Un si grand soleil : "J’y ai passé une partie de mes années de collège, et tout le lycée", Ophélie Koering est en territoire conquis à Montpellier

Actrice dans Un si grand soleil, Ophélie Koering a une attache particulière à la ville de Montpellier. Et pour cause : "J’y ai passé une partie de mes années de collège, et tout le lycée. J’étais au collège des Aiguerellesj’ai passé mon bac au lycée Joffre. Et puis j’ai été au conservatoire de théâtre de Montpellier, avant de partir à Paris", avait-elle précisé toujours dans le même entretien.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne