"Ils ont décidé d'arrêter"... : La réaction cash d'Hélène Rollès à la fin des Mystères de l'amour sur TMC

 Après l'annonce de TF1 d'arrêter de diffuser Les Mystères de l'amour sur TMC dès 2026, Hélène Rollès, qui incarne Hélène dans la série et ses précédentes depuis des décennies, se confie sur l'avenir.



La décision est tombée début octobre. TF1 annonçait l'arrêt de la diffusion des Mystères de l'amour, troisième série dérivée d'Hélène et les Garçons, après Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour. Une décision aussi surprenante que douloureuse pour le public comme pour les comédiens, tant la série est implantée dans notre paysage audiovisuelle (depuis février 2011 tandis que la narration a commencé en 1992 avec Hélène et les Garçons) et tant la communauté de fans est présente et investie. Interviewée par nos confrères de Ciné Télé Revue, Hélène Rollès - qui s'apprête à donner un concert à Mons le 30 novembre prochain - s'est confiée quant à cette décision.


"Tant que..." : Hélène Rollès prête à continuer à incarner Hélène dans Les Mystères de l'amour

Tandis que nos confrères soulignent le fait qu'Hélène Rollès "a donc passé la quasi-totalité de sa carrière à camper le personnage d'Hélène", la comédienne et chanteuse explique qu'elle se voit bien continuer ad vitam aeternam. "Tant que Jean-Luc Azoulay (producteur et scénariste) continuera à écrire", répond-elle en effet lorsqu'on lui demande "jusqu'à quand est-elle prête à continuer". "C'est toujours un vrai plaisir et un bonheur de se retrouver pour jouer. Personne n'a envie d'arrêter", justifie-t-elle. "Normalement, elle devrait continuer sur une autre chaîne. Je suis un peu déçue que ça s'arrête avec TMC, parce qu'on travaillait ensemble depuis longtemps. Mais ils ont décidé d'arrêter. On garde bon espoir de continuer ailleurs", a ajouté Hélène Rollès au sujet de l'arrêt de la diffusion des Mystères de l'amour sur TMC, prévue pour 2026 après quatorze années d'intrigues.


"Partagés et confus" : Patrick Puydebat évoque la fin des Mystères de l'amour

Patrick Puydebat, l'éternel Nicolas, le premier amour d'Hélène, a semblé moins optimiste quant à l'avenir de la séri. "Les sentiments sont assez partagés et confus. (...) Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça", confiait-il à Télé-Loisirs en début de mois dernier.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

Les Mystères de l'amour : "Les sentiments sont assez partagés et confus...", Patrick Puydebat (Nicolas) réagit à l'arrêt de la série sur TMC


Début octobre, Aididoginfo.com vous annonçait l'arrêt de la série Les mystères de l'amourdiffusée sur TMC. Interviewé par nos soins, le comédien Patrick Puydebat (Nicolas) a réagi à cette annonce.



Le 8 octobre 2025, coup de tonnerre pour les fans d'Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat) et les autres : Les mystères de l'amour s'arrêtent à la fin de l'année ! Le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, a confirmé cette information et a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau projet. Les acteurs du feuilleton hebdomadaire diffusé sur TMC ont encore quelques jours de tournage d'ici à la fin de l'annéeL'interprète de Fanny, Elsa Esnoult, a déjà réagi à l'annonce de la fin de la série.


Les Mystères de l’amour : "Les sentiments sont assez partagés et confus...", Patrick Puydebat (Nicolas) réagit à l'annonce de la fin de la série

Bientôt sur France 3 dans Un si grand soleil, comment Patrick Puydebat a-t-il réagi en apprenant la fin des Mystères de l’amour ? "Pour l'instant c’est tout frais, les sentiments sont assez partagés et confus. Je pars six mois en tournée pour la pièce de théâtre Le kangourou à bretelles et il aurait été compliqué de le concilier avec le tournage des Mystères. Et en même temps, humainement, je travaille avec la même équipe depuis trente-trois ansça va donc faire un drôle d’effet", nous a confié le comédien. Et Patrick Puydebat de préciser : "Quand ça va s’arrêter, après les fêtes de fin d’année, on va tous comprendre que c’est fini. Pour le moment, on ne mesure pas très bien l’impact de l’arrêt de tout ça."


Les mystères de l'amour : "On profite de ces derniers moments...", Patrick Puydebat évoque le tournage de la série

En attendant la fin des Mystères de l'amour, comment se passe le tournage ? "Il y a toujours une super ambiance, tout le monde a le sourire. On en rigole : Profitez-en !', c’est la grande phrase qu’on sort tout le temps sur le plateau. En effet, on profite de ces derniers moments, donc l’ambiance est très bonne. Mais la nostalgie ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je pense que le dernier jour, ça sera moins gai que ça", nous a indiqué Patrick Puydebat.


Vous aimerez peut-être aussi voir :

“J’ai menti pendant 30 ans” : Philippe Vasseur fait une confidence concernant Hélène et les garçons


Dans l’émission Les docs du week-end diffusée ce samedi 1er novembre 2025 sur TF1, Philippe Vasseur, célèbre pour son personnage de José dans Hélène et les garçons et Les mystères de l'amour, a fait une révélation qui risque de surprendre les fans de la sitcom.



Après avoir passé plus de trente ans dans la peau de José, l’un des personnages phares de la sitcom Hélène et les garçons puis Les Mystères de l’amour, Philippe Vasseur a annoncé en 2023 qu'il quittait définitivement les plateaux de tournage dans une interview accordée à France 3. "Je ne m’amusais plus et j’avais du mal à apprendre les textesça devenait trop lourd pour moij’avais juste envie de qualité. Je ne crache pas dans la soupeCependant, à 58 ansj’ai le droit de dire que j’ai envie de tourner dans des trucs de qualité, de dire des textes de qualité  je prends du plaisir, un truc qui me fait bander !", avait-il déclaréL’acteur avait également précisé qu’il avait depuis longtemps l’envie de se consacrer à ses passions personnellesnotamment la peinture : "Ça fait longtemps que j'avais envie d'arrêter la série pour faire mes tableaux. Sauf que, comme tout le monde, j'ai des choses à payer. J'ai les études de mon gamin et c'est la priorité".


Philippe Vasseur casse un mythe sur le talent de José dans Hélène et les garçons

Dans Les docs du week-end diffusé ce samedi 1er novembre 2025 sur TF1, Philippe Vasseur a fait une confession qui risque de surprendre les fans de la série. Il a ainsi expliqué : "Je ne sais pas jouer. À l'époque, on jouait sur des playbacks et je n'avais pas percuté que les graves étaient  (à gauche du piano ndlr). Alors moi je jouais comme un con ici (à droite du piano ndlr) et mes potes me disaient Phiphi les graves c'est ". Il a ensuite ajouté : "J'ai menti pendant 30 ans". Contrairement à ce que certains téléspectateurs pouvaient pensercelui-ci n’avait en réalité aucune maîtrise du piano lorsqu’il jouait à l’écran.


Les mystères de l'amour : une série télévisée qui ne sera bientôt plus diffusée sur TMC

Le 9 octobre dernier, la société de production de Jean-Luc Azoulay a annoncé que Les mystères de l’amour cesserait d’être diffusée sur TMC. "TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter, à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des Mystères de l’amour sur TMC, dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte ", précisait le communiqué. Mais pas de panique pour les fans : la série devrait renaître... ailleurs !

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne