Charlotte vit un enfer silencieux : Sacha resserre son emprise et personne ne voit rien – Un si grand soleil 15 janvier 2026 (épisode 1837 – résumé complet)

 Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1837 du jeudi 15 janvier 2026 de France 3. Charlotte fait un malaise en cours : le danger est sous les yeux de tousmais personne ne voit rien.


Charlotte est en train de sombrer : elle est seule face à Sacha


Un si grand soleil en avance : Charlotte au plus mal

Charlotte revit les moments affreux qu’elle a vécus avec Sacha. Sohan lui parle, en lui expliquant qu’il part en week-end avec sa mère. Ils sont loin de se douter de ce que vit leur fille.


Alain tente de motiver Janet à faire un pas vers Becker


En cours, Charlotte n’est pas bien… Elle demande à aller à l’infirmerie. Salomé l’accompagne. Achille est inquiet. Charlotte ne dit rien à Salomé de ce qui s’est passé.

Alix se confie à Claudine sur son nouveau projet d’antiquaire. Alvaro va lui céder son stock pour 25 000 euros. Si Alix ne le paye pas d’ici 2 mois, José sera son associé… et Alix ne serait même pas majoritaire.


Ludo propose à Alix de faire sa boutique à la ferme : HORS DE QUESTION


Alix est toujours en quête de son local. Claudine est un peu sceptique sur l’engouement d’Alix.

L’agent immobilier dit à Alix que ce sont ses démêlés avec la police qui posent un souci avec les propriétaires. C’est le flop pour trouver le local.

Élise et Manu sont toujours en planque devant le local de Sybille. Ils sont saoulés, il ne se passe rien.


Alix déterminée pour son nouveau job d’antiquaire


Alix et Ulysse continuent de faire les cartons à la galerie. Ludo aide pour transporter les affaires.

Ludo propose à Alix d’ouvrir son local à la ferme dans une grange. Alix ne veut pas de son trou pourri. Chaligny débarque en plein déménagement, il semble intéressé par les locaux.


Un si grand soleil 15 janvier 2026 : Becker rumine !


Sacha revient comme si ne rien n’était


Janet appelle Becker, elle lui dit qu’elle a réfléchi, la situation devient ridicule. Elle lui explique qu’elle aimerait qu’il revienne à la maison… à condition qu’il loue son local commercial à Alix Dardel.

Becker dit que ce n’est pas possible, Alix n’est pas fiable. Janet est intraitable, il va devoir faire ça s’il veut remettre les pieds à la maison.


Charlotte est mal, mais ses parents ne se rendent compte de rien


Janet confie à Alain que Clément s’est acharné sur Alix et elle aimerait que Becker le reconnaisse.

À la sortie des cours, Charlotte rentre toute seule à la maison mais Sacha l’aborde sur le chemin. Il lui dit « Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? ». Il lui propose une petite balade, elle acceptemais le cœur n’y est pas. Ensuite, Sacha ramène Charlotte chez lui… elle est mal.


Manu pue le choux-fleur même Becker et Alex l’ont remarqué…. tout ça à cause du petit plat d’Elise !


Eve raconte à Sohan en salle des profs que Charlotte a fait un petit malaise. Sohan avoue qu’il trouve Charlotte un peu fragile en ce moment.

Becker fait un tour en vélo, il parle à Alain du chantage de Janet. Clément ne veut pas renoncer à son rêve de chalet à la montagne.


Eve parle à Sohan du malaise de Charlotte


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1837 d’Un si grand soleil en avance du 15 janvier 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir

Charlotte revit son traumatisme avec Sacha et fait un malaise en cours, mais elle ne dit rien à personne de ce qu’elle traverse

Sacha aborde Charlotte à la sortie des cours et la ramène chez lui malgré son mal-être visible, elle est complètement sous son emprise

Janet pose un ultimatum à Becker : il ne reviendra à la maison que s’il accepte de louer son local commercial à Alix Dardel

Alix galère pour son projet d’antiquaire, ses démêlés avec la police lui ferment toutes les portes auprès des propriétaires

Chaligny s’intéresse aux locaux de la galerie pendant le déménagement : Alix et Ulysse le mettent à la porte.



Vous aimerez peut-être aussi voir :


Un si grand soleil (spoiler) : Dimitri annonce le pire à Claire


Claire sollicite l’aide de Dimitri pour surveiller Marsan dans la suite de la série Un si grand soleil. En janvier 2026 sur France 3, elle finit par connaître le plan du gardien de prison et de Zoé.


Alors que Claire doit enchaîner entre les gardes et les journées à l’hôpital, elle a pris des risques inconsidérés il y a quelques jours en surveillant Marsan dans la série Un si grand soleil . Elle a failli se faire attraper par le gardien de prison.

Heureusement, Florent (Fabrice Deville) était présent pour lui sauver la mise. Seulement, l’avocat lui a demandé de prendre moins de risques car il connaît son visage.


Un si grand soleil : Dimitri se mouille pour Claire

Claire (Mélanie Maudran) a donc demandé de l’aide à Dimitri en lui conseillant de surveiller le gardien de prison. Au cours des prochains épisodes de ce mois de janvier 2026 sur l’antenne de France 3, l’ancien camarade de Claire, lors de ses visites nocturnes au musée, revient avec de bonnes nouvelles. Il arrive dans la voiture de l’infirmière avec un ticket de caisse qu’il a récupéré à la sortie d’un magasin de bricolage.

Ce dernier se demande le rapport avec l’affaire. Dimitri (Victorien Robert) lui demande de regarder plus précisément le contenu des articles achetés. Elle remarque que Marsan a acheté des cordes, des serreflex, du gaffeur. Claire ne voit toujours pas le lien.


Un si grand soleil : Claire se brûle les ailes

Dimitri annonce le pire à son amie : Marsan s’apprête à enlever quelqu’un. Claire va le constater dans les épisodes de la semaine du 5 au 9 janvier 2026, mais elle va s’approcher de trop près du gardien de la prison et ce dernier va la retenir en otage pendant quelques heures. Pour autant, elle aura eu le temps de protéger ses arrières et ainsi éviter une mort certaine.

Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,27 millions de personnes ce mardi 30 décembre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h46 et 21h08, soit 12,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a atteint un pic à plus de 3 millions de personnes dans les dernières minutes de la série. Sur une semaine, le rendez-vous est en baisse de 0,7 point de part d’audience.



Vous aimerez peut-être aussi voir :


Charlotte détruite après agression : Sacha dépasse toutes les limites – Un si grand soleil 14 janvier 2026 (épisode 1836 – résumé complet)


Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1836 du mercredi 14 janvier 2026 de France 3. Charlotte face à l’innommable, Sacha révèle son vrai visage de prédateur


Charlotte brisée : ce que Sacha lui a fait est impardonnable


Un si grand soleil en avance : Charlotte (Clémence Boeuf) s’est fait piéger, c’est le drame

Sohan amène Charlotte au lycée, il la voit sourire… Il dit qu’il la sent secrète en ce moment. Elle ne lui dit plus rien.


Charlotte a dit non mais il l’a forcé


Clément dort chez Alain et Elisabeth suite à son différend avec Janet qui dure depuis 3 jours. Alain pense que Becker devrait appeler Janet pour crever l’abcès. Clément reconnaît qu’il faut qu’il se calme avec l’affaire Alix Dardel.

José débarque à la galerie d’Alix alors qu’elle finalise la fermeture. Alix dit à José « on est comme des chats, on retombe toujours sur ses pattes ».


Sacha dévoile qui il est vraiment


José a une proposition pour Alix : il lui propose qu’ils s’associent car il a récupéré beaucoup d’antiquités à revendre. Ulysse juge que José est un escroc, un receleur

Ulysse pense qu’Alix risque gros de s’associer avec lui : elle se voit bien antiquaire. Elle zapperait l’art moderne. Alix pense que c’est un marché très porteur.


Becker est chonchon à cause d’Alix


Alex revient de l’hôpital, il a interrogé le bijoutier. Il n’a rien vu et rien entenduconfie-t-il à Becker. Alex trouve Clément très « chonchon » à cause de l’affaire Dardel et l’activité classée sans suite.

Pour le voyage scolaire, les élèves ne seront plus en dortoir mais en chambre double. Le départ se déroule vendredi. Des activités de plein air sont prévues. Alexis et Achille sont ensemble, Charlotte avec Noura

Noura est remontée contre Charlotte : cette meuf est chelou. Achille trouve qu’elle est en boucle.

Un si grand soleil 14 janvier 2026 : Clément (Yvon Back) mis à la porte par Janet


José et Alix la nouvelle collaboration


Becker appelle Janet pour lui proposer un resto. Elle lui dit qu’elle n’est pas dispo, elle dîne avec Alix. Janet lui dit qu’elle peut passer à la maison récupérer des affaires, vu qu’elle ne sera pas rentrée à 23h.

Charlotte confie à Salomé qu’ils l’ont fait avec Sacha en se filmant. Charlotte dit qu’elle peut dépasser ses limites pour Sacha.

Sacha propose à Charlotte de passer une nouvelle fois chez lui après les cours. Sacha a acheté un cadeau pour Charlotte : c’est un bracelet. Elle est aux anges.


Elisabeth n’en peut plus de la coloc avec Clément


Elisabeth n’en peut plus de la colocation avec Becker. Il ressasse en permanence sur le chalet, Janet…

Alix est prête à racheter le stock à José, elle est un électron libre. Elle voudrait créer sa boutique et José deviendrait associé à 50%. José veut y réfléchir.


Ulysse va-t-il suvire Alix dans son nouveau boulot ?


Alix confie ses projets à Janet, elle va lui donner les coordonnées d’un copain agent immobilier.

Charlotte dit à Sacha qu’elle veut rentrer mais il lui dit qu’il a encore envie. Elle lui dit « je vais être en retard ». Il se montre insistant, elle lui dit « j’ai pas envie », il la retient de force. Sacha lui dit « ferme-la » et le pire se produit. Charlotte est comme groggy quand elle quitte l’appartement.

Charlotte prend le tram pour rentrer, son regard est perdu…


Charlotte au plus mal


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1836 d’Un si grand soleil en avance du 14 janvier 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir

Charlotte est agressée par Sacha : malgré son refus, il la retient de force et le drame se produit, elle repart complètement groggy

Charlotte filmée pendant l’acte : elle confie à Salomé qu’ils se sont filmés, preuve que Sacha la manipule dangereusement

Clément toujours en froid avec Janet : il dort chez Alain et Elisabeth depuis 3 jours, Janet refuse de dîner avec lui

Alix prête à s’associer avec José : elle veut racheter son stock d’antiquités et créer une boutique avec lui à 50%

Voyage scolaire imminent : Charlotte se retrouvera en chambre avec Noura qui la trouve de plus en plus bizarre

Commentaires