Bastien est loin de se douter de ce qui l’attend dans la suite de la série Demain nous appartient. D’ici la fin du mois de janvier 2026 sur TF1, une de ses camarades de classe va rouvrir une brèche qu’il pensait fermée à tout jamais.
Au cours des derniers épisodes de la série Demain nous appartient , Bastien a accusé le coup de devoir partir avec sa mère, mais il a bénéficié d’un coup du destin grâce à Georges. Le policier, suspendu pendant trois mois, a demandé si le jeune homme ne pouvait pas rester jusqu’à son bac avant de le rejoindre quelques semaines plus tard.
Pour le moment, Bastien est encore au lycée et se trouve aux côtés de Violette pour le cours d’histoire dans le courant du mois de janvier 2026 sur l’antenne de TF1.
Demain nous appartient : Esmée crée le choc chez Bastien
Le cours s’apprête à commencer et Esmée lui dépose un message en insistant sur le fait qu’il lui est destiné. En découvrant le mot, Violette (Salomé Bénitha) est très enthousiaste. Elle pense qu’il y a une ouverture avec l’une des deux sœurs Collin, jusqu’ici très discrètes. Seulement, Fred (Roby Schinasi), le professeur d’histoire, intercepte le fameux papier. Il veut le récupérer, mais Violette refuse. L’enseignant — et petit ami de Victoire — insiste et finit par lui prendre le message.
Il lit alors le mot, créant un malaise parmi les élèves du lycée Georges-Brassens. Cela n’empêchera pourtant pas le rendez-vous entre Bastien (Nicolas Jacquens) et Esmée d’avoir lieu, ni même de faire naître une relation entre les deux lycéens. Bastien oublie Violette avec Esmée. Mais au cours de ce début d’année 2026, rien ne va se dérouler comme prévu. Une autre personne va montrer de l’intérêt pour le jeune homme, et cela dépasse tout ce que l’on aurait pu imaginer.
Demain nous appartient : Violette jalouse
Violette, quelques mois après leur escapade en forêt et leur moment intime — qu’elle avait qualifié de dérapage — pourrait finalement avouer ses sentiments à Bastien. Le jeune homme pourrait alors se retrouver face à un véritable dilemme. Qui choisira-t-il entre Violette, celle qu’il a toujours aimée, et Esmée ?
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Sète a réuni 2,34 millions de personnes ce mardi 13 janvier 2026 entre 19h14 et 19h48, soit 14,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1, avec ces scores, s’est positionnée au second rang national, derrière le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Demain nous appartient (spoiler) : Maud handicapée à vie, Chloé sanctionnée ?
Maud est sur le point de perdre son bras dans la suite de la série Demain nous appartient. Dans le courant du mois de janvier 2026 sur TF1, Chloé veut prendre une décision.
Les prochains épisodes de la série Demain nous appartient s’annoncent particulièrement éprouvants pour Chloé, rongée par la culpabilité depuis l’accident qui a conduit Maud au bloc opératoire. Elle risque de perdre son bras dans le courant du mois de janvier 2026 sur l’antenne de TF1, après que cette dernière ait eu un accident durant la fuite du gîte dans les Cévennes.
Chloé avait remis le bras de la jeune fille. Mais Maud (Sixtine Dutheil) risquait de perdre son bras tout comme Georges avait failli perdre sa jambe il y a quelques années. Cela va-t-il être le cas ?
Marianne annonce un soulagement dans Demain nous appartient !
Incapable de fermer l’œil de la nuit, l’infirmière ressasse sans cesse les événements, persuadée d’avoir commis une faute irréparable. Pendant ce temps, Diego (Enzo Roze) tente d’obtenir des nouvelles auprès de Raphaëlle (Jennifer Lauret), mais celle-ci ignore encore comment s’est déroulée l’intervention. Maud, toujours endormie, n’a pas encore pu être examinée après l’opération. C’est finalement Marianne qui reçoit le bilan post-opératoire.
Elle convoque Sébastien (Xavier Deluc) et Raphaëlle pour leur annoncer une première bonne nouvelle : Maud ne perdra pas son bras. C’est une issue inespérée, compte tenu de la gravité de la situation. Pour l’instant, rien n’indique qu’elle gardera des séquelles, même si la prudence reste de mise. Sera-t-elle handicapée à vie ? Pour le moment, Sébastien est soulagé et il confie à Marianne (Luce Mouchel) qu’il espère que cette amélioration permettra aux deux jeunes filles de se réconcilier après les tensions qui les ont opposées.
Chloé persuadée d’avoir commis une faute
De son côté, Chloé Ingrid Chauvin) se rend dans le bureau de Marianne pour connaître l’état de Maud. Le soulagement est immédiat lorsqu’elle apprend que la jeune fille est hors de danger. Pourtant, cette bonne nouvelle ne suffit pas à apaiser ses doutes. Chloé est convaincue d’avoir commis une erreur médicale et estime qu’elle doit être sanctionnée pour son geste. Elle se reproche d’être intervenue dans une situation qu’elle juge aujourd’hui trop risquée. Marianne va-t-elle être du même avis ?
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Sète a réuni 2,04 millions de personnes ce lundi 12 janvier 2026 entre 19h15 et 19h48, soit 13,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 est troisième des chaînes, derrière le rendez-vous d’information de France 3 et N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Erica et Bart en danger imminent : le harceleur du passé prêt à passer à l’acte – Demain nous appartient 16 janvier 2026 (épisode 2120 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du vendredi 16 janvier 2026 avec l’épisode 2120. Erica et Bart au lycée traqués par Mathieu prêt à exploser.
Erica et Bart sont loins de se douter que le harceleur Mathieu est dans le lycée
Demain nous appartient en avance : Esmée et Bastien la « gênance »
Diane tente d’accélérer les choses entre Esmée et Bastien
Chloé culpabilise, elle n’a pas réussi à dormir… elle ne fait que penser à ce qu’il s’est passé.
Diego a eu Raphaëlle au téléphone, elle ne sait pas encore comment l’opération s’est passée. Maud dort encore.
Marianne a reçu le bilan post-op : elle annonce à Sébastien et Raphaëlle que Maud ne va pas perdre son bras. Pour le moment, rien ne dit qu’elle va avoir des séquelles.
Sébastien avoue à Marianne qu’il espère que ces bonnes nouvelles vont permettre la réconciliation des filles.
Bastien a mis le parfum de Georges, ce dernier lui dit qu’il cocotte. Il a compris que c’était pour une fille. Le soir, Georges lui annonce un « interrogatoire comme si c’était au commissariat ».
Sébastien vient aux halles pour acheter un bouquet de fleurs auprès de Christelle Moreno qui en fait toujours des tonnes.
Raphaelle rassurée, l’état de Maud s’améliore
Christelle propose à Sébastien de faire un dîner au Spoon avec Marianne et Sylvain. Sébastien n’ose pas dire non, mais il sent le piège.
Chloé vient dans le bureau de Marianne pour avoir des nouvelles de Maud. Chloé est soulagée mais elle se pose des questions. Chloé pense avoir fait une erreur médicale et estime qu’elle doit être sanctionnée. Marianne considère que cette manipulation était dans le cadre privé et en situation d’urgence. Marianne juge que ce qu’a fait Chloé était courageux et réussit à la rebooster.
Basile raconte qu’il avait donné une leçon à Mathieu au lycée car il était obsédé par Erica
Bastien vient voir Diane, elle lui dit qu’il a forcé sur le parfum. Diane dit qu’Esmée le kiffe mais elle a dit non pour le date car elle a peur. Diane tente de les rapprocher.
Erica et Basile sont dans la rue, le flic les suit… mais derrière il y a l’homme du gîte.
Esmée s’en prend à Diane, elle lui en veut d’avoir tout balancé à Bastien. C’est tendu entre les deux sœurs Colin.
Karim et Sara décident de renfortcer la protection
Demain nous appartient 16 janvier 2026 : Chloé culpabilise beaucoup
Damien a identifié l’homme mystérieux, il a croisé le portrait robot avec les permis moto et licences de tir. Il s’appelle Mathieu Bouvard. Sara découvre que Basile Vidal et Mathieu étaient ensemble au lycée.
Basile est interrogé : Mathieu n’était pas un ami, c’était un mec toujours dans son coin. Un jour, il avait capté qu’il faisait une fixette sur Erica, il trouvait ça gênant. Basile était tombé sur un recueil de poèmes où Mathieu se voyait finir sa vie avec Erica.
Damien a réussi à identifier l’homme du gîte
La bande de potes de Basile a décidé d’intimider Mathieu : il a été frappé.
Mathieu dit à Esmée qu’il a une livraison à faire au lycée, il lui demande où il peut rentrer. Esmée lui indique que c’est à l’arrière du bâtiment.
Christelle, Bruno et Sylvain sont au Spoon, ils attendent Sébastien et Marianne. Bruno s’est mis sur son 31.
Christelle propose de faire de ce dîner une tradition. Marianne réagit spontanément « oh pitié ».
Marianne et Sébastien saoulés du dîner mais font bonne figure
Karim pense que Mathieu est dérangé. Sara va contacter sa famille pour voir s’il y a un déclencheur. Sara veut renforcer la protection policière.
Erica appelle Marceau pour lui demander ce qu’ils commandent pour ce soir. En fait, Bart débarque au lycée : il a montré patte blanche. Mathieu est dans le lycée, il serre un bouquet de roses rouges très fort… jusqu’à le faire saigner avec les épines. Il a la rage de voir Erica en couple avec Bart.
Le dîner tant attendu par Christelle est enfin là
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2120 de Demain nous appartient en avance du 16 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
Maud sauvée : Marianne annonce que Maud ne perdra pas son bras et qu’aucune séquelle n’est à prévoir pour l’instant
Mathieu Bouvard identifié : l’homme mystérieux harcelait déjà Erica au lycée, il écrivait des poèmes obsessionnels sur elle
Mathieu s’infiltre au lycée : il manipule Esmée pour connaître l’entrée et surgit en cachette avec des roses, fou de rage en voyant Bart
Chloé rongée par la culpabilité : elle pense mériter une sanction, mais Marianne la rassure et salue son courage
Esmée et Bastien rapprochés par Diane : elle révèle à Bastien qu’Esmée craque pour lui, ce qui provoque la colère d’Esmée










Commentaires
Enregistrer un commentaire