Exclu. Ici tout commence : "J’ai un peu changé de positionnement" Fabian Wolfrom reviendra-t-il dans la série de TF1 ? Il répond
En 2023, son départ d'Ici tout commence avait mis en émoi les fans de la quotidienne de TF1. Depuis un ultime aller-retour à l'Institut l'été 2025, Fabian Wolfrom, alias Louis Guinot, n'est plus apparu à l'antenne. Dans le podcast Dhombres et de Lumières, le comédien s'explique.
Souvenez-vous, le 4 mai 2023, Fabian Wolfrom annonçait sur les réseaux sociaux sa volonté de quitter Ici tout commence, la quotidienne de TF1 dans laquelle il interprétait Louis Guinot, l’enfant terrible de l’Institut Auguste Armand. Puis, l’été 2025, il a refait une courte apparition le temps d’une intrigue, avant de disparaître à nouveau des écrans. Invité du podcast Dhombres et de Lumières, le comédien revient sur les circonstances de son départ et précise son état d’esprit quant à un retour éventuel.
Ici tout commence : "La première fois que je suis parti..." Fabian Wolfrom révèle comment il a quitté la série de TF1
"La première fois que je suis parti d’Ici tout commence, précise Fabian Wolfrom, j’ai envoyé un long mail de remerciements et d’explications à quelques personnes qui gèrent le programme pour expliquer mon départ et exprimer tout ce que j’avais pu apprendre et en tirer". Puis il confie qu’il était à cent lieues d’anticiper le phénomène médiatique qu’allait devenir la quotidienne et la façon dont elle allait impacter sa vie, lui qui exerçait déjà le métier de comédien depuis dix ans, avant d’intégrer la distribution : "Quand je suis arrivé, c’était le tout début de la série, explique-t-il. Il n’y avait pas d’indice pour personne. La production lançait cette fiction, elle-même ne savait pas où ça allait nous mener, et moi et mes camarades non plus d’ailleurs ! Tant mieux, car ça m’a permis de trouver au fil des mois et des années une certaine liberté, ce qui fut tout à fait agréable."
Ici tout commence : Fabian Wolfrom reviendra-t-il dans la série de TF1 ? Il répond.
Aujourd’hui, après avoir fait une dernière apparition à l’Institut Auguste Armand le 22 août dernier, celui qui a prêté ses traits au personnage du père de Kyan Khojandi dans Bref 2, avoue avoir retiré un certain nombre de leçons et d’apprentissages grâce à cette aventure, dont de nombreuses qu’il n’avait pas soupçonnées ! : "La notoriété conséquente à la quotidienne, elle est relative et circonstancielle mais bien plus conséquente que ce que je n’aurais imaginé, avoue Fabian Wolfrom. Ce que j’ai appris, c’est à la "gérer", avec de très gros guillemets !", plaisante-t-il dans un sourire. Il révèle également qu’en tant qu’acteur, il a dû oublier "techniquement ce que je croyais nécessaire, pour trouver une autre justesse et une autre précision au gré des lâchers prises. Ça m’a pris du temps".
Quant à son éventuel retour dans Ici tout commence, le comédien n’est plus aussi définitif : "J’ai un peu changé de positionnement car il ne faut jamais fermer une porte", lance-t-il, même si, pour l’heure, d’autres aventures s’offrent à lui, comme sa participation à la treizième saison de Léo Mattéï prochainement sur TF1.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Anouk tuée par Juliette sur TF1 ? (spoiler)
Juliette reconnaît être le maître-chanteur dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2026. La copine de Lionel décide de s’en prendre une nouvelle fois à Anouk et cette fois cela pourrait être fatal à la cheffe…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Juliette (Ambre Munié), la copine de Lionel, remarque l’arrivée d’Anouk (Vanille Lehmann) sur sa moto. Elle prétexte à son copain d’avoir oublié son chargeur afin de l’éloigner. En réalité, elle en profite pour sectionner des fils sur la moto de la cheffe. Cette dernière pourrait donc être victime d’un terrible accident…
Fleur (Malou Mullier) est toujours persuadée que Juliette est le maître-chanteur et se confie à Joséphine (Lucie Flory), qui se montre plus réticente. Fleur décide alors de confronter la jeune femme et se montre cash. Démasquée, la copine de Lionel passe aux aveux. Jean, le second d’Anouk qui s’est suicidé, était son fiancé. Elle accuse la cheffe Revero de l’avoir poussé au suicide.
Juliette passe aux aveux dans Ici tout commence sur TF1
Juliette explique avoir retrouvé le corps de sans vie de Jean, avec qui elle devait se marier. Elle assure qu’il s’est suicidé, car il s’est retrouvé coincé entre son mariage avec elle et Anouk. Elle est persuadée qu’ils avaient une liaison et l’accuse d’être une manipulatrice. La copine de Lionel veut continuer à faire payer Anouk pour ce qu’elle a fait à son fiancé.
Fleur pense que Juliette va continuer sa vengeance et estime qu’on ne fait pas justice soi-même. Elle veut en parler à la direction. Mais avant, Joséphine voudrait vérifier quelque chose. Elle décide de rejoindre Loup (Robin Ventura) et lui demande si c’est Anouk qui l’a dragué. Son ex assure que ce n’est pas le cas, ils avaient bu et il n’y avait aucune ambiguïté entre eux.
Ici tout commence : la mort d’Anouk ?
Joséphine apprend à Loup qu’Anouk sortait avec son second. Loup veut alors confronter la cheffe pour avoir des explications. Anouk découvre donc l’identité du maître-chanteur. Elle décide alors de parler à Juliette. Cette dernière assume ses actes. Anouk, qui a failli être virée de l’Institut, lui assure qu’elle n’avait pas de liaison avec Jean et lui donne son portable pour qu’elle vérifie. En revanche, elle reconnaît avoir été une cheffe exigeante.
De son côté, Fleur apprend la nouvelle à Lionel (Lucien Belvès). Ce dernier n’a rien vu venir et fait un câlin à son amie, avec qui il pourrait bientôt être en couple. Plus tard, Anouk retrouve Juliette devant l’Institut. Elle lui rappelle que Jean était en dépression, même avant de travailler pour elle. C’est cette raison qui l’a conduit au suicide. Elle n’est pas venue à son enterrement, car elle culpabilisait trop.
Juliette ne décolère pas et Anouk estime qu’elle a le droit de penser ce qu’elle veut. Elle comprend sa colère. Elle décide de repartir sur sa moto, qui a été sabotée par Juliette un peu plus tôt. Alors qu’elle démarre, la jeune femme a le réflexe de dire : « Non, attendez ! ». La cheffe a-t-elle entendu ou va-t-elle être victime d’un accident de la route, qui pourrait lui être mortelle ?
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : L’identité du maître-chanteur dévoilée… et c’est totalement inattendu ! (spoiler)
Anouk pète les plombs en plein service après un nouvel acte du maître-chanteur à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2026. Fleur et Joséphine sont sur la piste de son identité…
Le jeune homme est au courant pour sa rechute et lui demande des nouvelles. Il se sent responsable et regrette ce qu’il a fait avec Anouk. Il tente de se justifier et assure qu’il donnerait tout pour tout effacer et qu’elle lui pardonne. Mais Joséphine est toujours en colère et s’en va.
Anouk pète les plombs en plein service dans Ici tout commence
De son côté, Bianca (Alexandra Ferreira) est la seconde d’Anouk pour le service du Double A. Juste avant, Anaïs (Julie Sassoust) rassure la cheffe Revero, qui a hésité à revenir aux commandes du restaurant. Mais elle peut compter sur le soutien de la directrice. Pendant ce temps, Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh) retrouvent Loup. Celui-ci remercie Clotilde de ne pas avoir voté pour l’exclusion d’Anouk.
En plein service, c’est le drame pour Anouk (Vanille Lehmann) ! Fleur annonce à Pénélope (Laurence Facelina) que les menus ont été trafiqués avec à l’intérieur un article sur la mort du second d’Anouk. Celle-ci le découvre et reçoit un message anonyme du maître-chanteur lui demandant à nouveau sa démission si elle n’avoue pas ce qu’elle a fait. En voyant Bianca sur son téléphone, la cheffe pète les plombs et s’en prend à l’élève. Mais elle assure qu’elle était en train de vérifier une recette.
Joséphine se montre compréhensive avec ce que traverse Anouk. Elle lit l’article concernant la mort de son second avec Fleur et s’interroge sur l’identité du maître-chanteur. En parallèle de cette histoire, Lionel (Lucien Belvès) a fait son retour à l’Institut après un mois de stage à Dinard avec Kelly (Axelle Dodier) et Salomé (Aurélie Pons). Il est revenu avec une certaine Juliette, sa nouvelle copine. En réalité, Lionel est amoureux de Fleur et est parti pour l’oublier.
Ici tout commence : Lionel piégé par Juliette ?
Mais Fleur (Malou Mullier) semble également amoureuse de lui et accuse le coup en le voyant avec sa nouvelle copine. Quelques jours plus tard, Fleur reconnaît auprès de Bérénice qu’elle avait bien un crush pour Lionel. Plus tard, l’élève du master décide de la confronter. Quelques jours plus tôt, Fleur lui avait reproché de l’avoir oublié lors de son stage. Lionel décide donc de s’excuser et assure que leur amitié compte beaucoup pour lui. Il avoue qu’il tient beaucoup à elle.
Ce moment est interrompu par l’arrivée de Juliette (Ambre Munié), surnommée Juju. Fleur décide de proposer au couple de boire un verre ensemble, avec Joséphine. Au Comptoir de Jude, ils font plus ample connaissance. Dans la conversation, Fleur apprend que Juliette vient d’un petit village des Côtes-d’Armor. Lorsque le couple part jouer aux fléchettes, Fleur souligne à Joséphine que Juliette vient du même village que le second d’Anouk. Son arrivée à l’Institut coïncide avec le début des menaces.
Ainsi, Juliette serait donc le maître-chanteur et aurait un lien avec le second d’Anouk. Un dénouement totalement inattendu. À noter que Juliette et Lionel ont conscience de ne rien à voir en commun et veulent juste passer du bon temps ensemble. L’élève du master a en réalité été manipulé.



Commentaires
Enregistrer un commentaire