L’expulsion de Billie fait des remous à l’institut et Anaïs est seule contre tous. Jeanne présente ses excuses à Milan. Gaspard comprend pourquoi Hector veut quitter l’institut. Ninon se rend compte que Gary connait son secret… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du vendredi 30 janvier.
Tom cherche un moyen pour que Billie soit réintégrée. Anaïs les interrompt. Tom se lâche et lui reproche de n’avoir pensé qu’à son poste de directrice. Billie accuse Anaïs de l’avoir trahie. Anaïs rappelle que Romain lui a fait du chantage. Tom lui dit qu’elle n’est plus la bienvenue dans les colocs.
Matteo et Gaspard se reprochent mutuellement d’avoir poussé Hector à finir son cours plus tôt. Ils annoncent à Clotilde qu’ils ont adoré son cours. Clotilde leur annonce qu’Hector a décidé d’écourter son remplacement. Elle leur conseille d’aller lui parler.
Gary stalke Ninon pour noter des éléments de sa vie. Bianca le surprend et demande un week-end spa en échange de son silence. Malik conseille à son ami de dire la vérité.-
Ferdinand prêt à se dénoncer dans Ici tout commence
Pénélope et Coline sont choquées par l’exclusion de Billie. Elles confrontent Stanislas avant le service et lui demandent pourquoi il ne s’est pas opposé à cette décision. Pénélope refuse d’assurer le service et pousse les autres élèves à se mettre en grève pour que Billie soit réintégrée.
Léonard et Ferdinand parlent du communiqué annonçant l’éviction de Billie. Il circule sur les réseaux et elle se fait critiquer. Ferdinand prépare ses affaires. Il a écrit une lettre d’aveu qu’il va envoyer à Anaïs.
Gaspard et Matteo s’excusent auprès d’Hector d’avoir été lourds. Ils complimentent son cours et essayent de le faire changer d’avis, sans succès. Gaspard remarque que le chef se masse souvent la jambe. Il a un déclic.
Anaïs débarque du Double A pour raisonner les grévistes. Pénélope l’accuse de faire taire les victimes et de soutenir les agresseurs. Anaïs leur dit de faire grève ailleurs qu’au Double A. Elle les prévient que si elles partent, elles ne reviendront pas. Pénélope dit à ses camarades de ne pas se laisser impressionner. Anaïs insiste sur le fait qu’elle ne la retient pas. Les élèves reprennent le travail.
Marc demande à ses élèves d’imaginer un plat inspiré d’un de leur voyage. Ninon hésite et Gary lui rappelle qu’elle est partie à Rome avec une amie. Il lui donne des détails précis de son séjour. Elle est interloquée. Bianca raconte à Ninon que Gary s’est renseigné sur elle en ligne car il a vu ses fiches.
Prévenue par Léonard, Billie tente d’empêcher Ferdinand d’envoyer sa lettre. Il veut se dénoncer pour qu’elle puisse finir son master car il pense à son avenir. Il va retourner à Castelmont. Billie lui déconseille alors qu’il a enfin réussi à s’éloigner de son père toxique. Billie lui dit de ne pas tout sacrifier pour elle. Ferdinand lui répond qu’il est prêt à beaucoup de choses pour elle. Elle l’embrasse.
Gaspard prévient Constance et Clotilde qu’Hector souffre de sa jambe amputée. C’est pour ça qu’il ne veut plus donner de cours.
Milan ramène les affaires d’Anaïs. Elle confirme à Clotilde qu’elle n’est plus la bienvenue dans les deux colocs. Jeanne en profite pour annoncer que la bague de l’influenceuse a été retrouvée. Cette dernière va faire un post pour disculper Milan. Jeanne s’excuse auprès de Milan pour les accusations sans preuve de sa mère.
L’institut menacé dans ITC
Ninon dit à Gary que Bianca l’a balancé. Elle lui en veut d’avoir menti car elle ne supporte pas les mensonges. Elle ajoute que tout ce qu’elle a noté sur lui, c’est des choses qu’il lui a dites. Gary évoque la pression ressentie à cause d’elle. Ninon explique qu’elle note tout ce qui concerne les gens qu’elle aime. Elle finit par jeter ses fiches pour se libérer de cette habitude.
Constance parle à Hector de ses douleurs. Elle lui donne le contact d’un centre spécialisé mais il affirme ne pas avoir le temps d’y aller. Elle propose de l’aider car elle est ostéopathe.
Rose propose à Anaïs de s’installer dans l’ancien appartement d’Antoine Myriel qui est vide. Anaïs accepte mais ne veut pas en profiter trop longtemps.
Romain débarque à l’institut et annonce à Anaïs que la plainte de la fondation est maintenue. Il avoue ne pas avoir fait changer d’avis son métier car il veut faire payer tout l’institut pour la manière dont il a été traité. Il lui annonce que l’école va mettre la clef sous la porte avec le procès.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Anaïs en larmes, elle vire Billie après la menace de Romain Valdine sur TF1 (spoiler)
Anaïs ne veut pas exclure Billie dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2026. Mais la directrice intérimaire de l’Institut va se retrouver au cœur d’un terrible dilemme et va être contrainte à trahir son amie…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ferdinand (Simon Dartois) rejoint Billie (Margaux Kembi Aguilar) aux marais pour comprendre les raisons de son sacrifice. Il ne comprend pas pourquoi elle s’est dénoncée à sa place alors que c’est lui qui a saboté la cérémonie. Billie a compris qu’il avait des sentiments pour elle. Le jeune homme se retrouve désarçonné.
De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) a reçu un message de Romain Valdine. Celui-ci veut la voir dans son bureau. Concernant Billie, la directrice intérimaire indique à Andréa (Marie-Christine Adam) et Jeanne qu’elle aura une sanction, mais ne va pas la virer. Andréa n’est pas d’accord, mais Anaïs refuse de virer une élève pour redorer l’image d’Excellence Palace.
Andréa piège Anaïs dans Ici tout commence sur TF1
Jeanne (Aurélie Vaneck) pense qu’il faut révéler publiquement la vérité. Anaïs se donne la journée pour réfléchir. Après le départ de la directrice et de Jeanne, Andréa reste seule dans le bureau et en profite pour se connecter au groupe de l’Institut. Elle jette Billie en pâture en publiant un message pour expliquer que l’élève est responsable d’avoir saboté la cérémonie.
Billie, qui ignore que c’est un coup d’Andréa, est sous le choc. Elle pense qu’Anaïs a validé le message. Elle se confie à Léonard (Thomas Vilan) et avoue qu’elle tient à Ferdinand, mais a encore besoin de temps suite à ce qui s’est passé avec Valdine. Plus tard, Ferdinand s’en prend à son frère, car celui-ci a révélé qu’il avait des sentiments à Billie.
Ici tout commence : Anaïs confrontée à un terrible dilemme, le couperet est tombé pour Billie
Léonard se justifie et la complicité entre les deux frères semble s’installer. Ferdinand pense que Billie ne doit pas payer à sa place. De son côté, Anaïs, en présence de Milan (Gabriel Réhsé), reçoit la visite de Romain Valdine à l’Institut. Il menace d’attaquer Billie en diffamation et affirme que la fondation va porter plainte pour préjudice financier et dommages matériels et moraux.
Anaïs est sous le choc en découvrant le montant estimé. L’Institut n’a pas les moyens. Romain Valdine (Luigi Kröner) propose alors un arrangement à la directrice : il convainc Storek de ne pas porter plainte et en échange, elle vire Billie ! Anaïs se retrouve donc confrontée à un terrible dilemme. Elle demande conseil à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) pour trouver la bonne décision.
Rose trouve la situation injuste tandis que Clotilde estime qu’elle n’a pas trop le choix que de sacrifier Billie. Anaïs est dépitée et ne pensait pas que la prise de ce poste serait aussi difficile. Plus tard, Billie se rend dans le bureau de la directrice et remercie son amie. Mais Anaïs la coupe et lui avoue qu’elle doit accepter la condition de Valdine pour éviter un procès qui pourrait ruiner l’Institut. En larmes, elle décide de virer Billie de l’Institut.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Romain Valdine annonce la mort de l’institut : « On va vous enterrer vivants » – Ici tout commence 30 janvier 2026 (épisode 1362 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du vendredi 30 janvier 2026 avec l’épisode 1362. Anaïs échoue, Romain Valdine continue sa vengeance et ça va faire mal.
Romain Valdine (Luigi Kroner) porte le coup de grâce : comment Anaïs (Julie Sassoust) va s’en sortir ?
Ici tout commence en avance : Anaïs quitte les marais salants
Billie a du mal à digérer son exclusion
Tom dit à Anaïs qu’elle n’a pensé qu’à son poste de directrice en virant Billie. Billie confie à Anaïs qu’elle lui faisait confiance, elle pensait qu’elles se battraient ensemble contre Valdine. Tom annonce à Anaïs qu’elle peut prendre ses affaires, il ne veut plus la voir à la coloc des marais.
Hector écourte son remplacement de prof, c’est Clotilde qui l’annonce à Mattéo et Gaspard.
Gary fait des fiches sur les goûts de Ninon. Il demande à Bianca de ne rien lui dire.
Coline et Pénélope demandent à Stanislas pourquoi il ne s’est pas opposé au renvoi de Billie. Pénélope refuse de faire le service au Double A. Coline fait grève aussi. Anaïs leur demande de reprendre le travail sinon ils seront virés.
Léonard se rapproche de Ferdinand : il veut le meilleur pour lui
Ferdinand fait ses valises, il anticipe. Il annonce à Léonard qu’il va balancer un communiqué où il va expliquer tout ce qu’il a fait. Ferdinand veut envoyer ce mail à Anaïs. Léonard demande à Billie de le rappeler immédiatement.
Billie dissuade Ferdi d’envoyer cette lettre. Il veut qu’elle termine le master à l’institut. Ferdinand pense à retourner chez Castelmont, mais Billie pense qu’il ne doit pas y aller… Etienne est toxique.
Ferdinand a prévu de se dénoncer
Billie dit à Ferdinand « tu n’as pas à te sacrifier pour moi ». Billie embrasse Ferdinand.
Gaspard et Mattéo décident de venir parler à Hector pour tenter de le retenir. Il dit que c’est pour une raison privée qu’il a décidé de ne pas continuer les cours. Mattéo lui dit qu’il adore sa pédagogie.
Anaïs doit déménager : finit les maris salants
Gaspard revient voir Clotilde en présence de Constance : il pense que le chef Jourdain a des douleurs chroniques du fait de rester debout pendant les cours. Il pense qu’il faudrait trouver des solutions.
Ici tout commence 30 janvier 2026 : Anaïs va débarquer chez Antoine Myriel
Milan apporte les valises à Anaïs. Elle n’est plus la bienvenue à la coloc. En présence d’Anaïs et Clotilde, Jeanne annonce qu’elle a retrouvé la bague de l’influenceuse, qui était planquée derrière une tête de lit. Jeanne s’excuse. Un communiqué va être publié pour le dédouaner.
Ninon et Gary se rapprochent : fini les fiches !
Ninon confronte Gary, elle lui en veut qu’il lui ait menti. Il avait lu ses fiches. Ninon avoue qu’elle fait des fiches sur sa promo, la boulangère et ses profs. Ninon prend conscience qu’elle doit arrêter : elle jette tout dans la poubelle.
Gaspard lance l’alerte sur les douleurs d’Hector
Constance aborde Hector : il avoue qu’il n’arrive pas à gérer les douleurs en étant prof. Il a l’impression qu’on lui tourne une vis dans le genou. Hector a des douleurs fantômes. Constance lui propose les coordonnées d’un centre anti-douleurs sur Montpellier. Il lui dit qu’il n’a pas le temps. Constance lui dit qu’elle est ostéo, elle peut tenter de soulager ses douleurs mécaniques.
Rose propose à Anaïs d’aller habiter dans l’ancien appart d’Antoine Myriel. Un T4 pour elle toute seule. Anaïs ne veut pas abuser.
Romain Valdine débarque avec une menace terrifiante : Storek va porter plainte contre l’institut finalement, car virer Billie ce n’est pas assez.
Il lui dit : « Commence à chercher du boulot, vous allez mettre la clé sous la porte. On va vous enterrer vivants. »
Pénélope lance une grève pour Billie au double A
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 30 janvier 2026? en bref, l’épisode ITC 1362
Anaïs chassée de la coloc : Tom lui demande de partir, elle n’est plus la bienvenue aux marais salants après avoir viré Billie.
Grève générale au Double A : Pénélope, Coline et tous les élèves abandonnent le service pour protester contre le renvoi de Billie.
Billie embrasse Ferdinand : elle le dissuade de se sacrifier et leurs sentiments éclatent au grand jour.
Hector souffre en silence : le chef révèle qu’il a des douleurs fantômes insupportables qui l’empêchent d’enseigner.
Valdine menace d’enterrer l’institut : Storek va porter plainte, Romain annonce la fin imminente de l’établissement.










Commentaires
Enregistrer un commentaire