Un si grand soleil (spoiler) : Charlotte victime d’un affreux chantage à la sextape !

 Charlotte accuse Manu d’agression sexuelle dans la série Un si grand soleil sur France 3. Dans le courant du mois de janvier 2026, la lycéenne veut alors faire machine arrière mais quelque chose l’en empêche.


Charlotte est tombée très amoureuse dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil de Sacha, un jeune homme de plus de 10 ans son aîné.


Ce dernier lui a alors fait croire à une relation idyllique, mais il a commencé à changer de ton avec elle à partir du moment où il a été licencié de L Cosmétiques à la suite de sa dernière mission dans le courant de cette fin d’année 2025 sur France 3.


Un si grand soleil : Charlotte hantée par Sacha

Charlotte (Clémence Boeuf) est très accrochée à lui et, lorsqu’ils ont fait l’amour, elle a cédé à sa demande : les deux amoureux se sont filmés pendant les ébats. Charlotte a affirmé qu’elle ferait n’importe quoi pour lui, car elle lui faisait confiance. Sacha (Arthur Beaudoire) a alors pris cette phrase au mot, car il lui a demandé de mentir et l’a poussée à accuser Manu d’agression sexuelle, alors que c’est bien Sacha qui est le violeur en question.


Le policier a été dévasté par cette affaire qui le dépasse, car il est innocent. S’il ne connaît pas encore les intentions de l’adolescente, Manu (Moïse Santamaria) pourrait très vite comprendre, puisqu’il va faire le lien entre les cambriolages des bijouteries et l’agression dont il est accusé. Il a souhaité en savoir plus mais ce dernier s’est fait repérer et il a été assigné à résidence.


Un si grand soleil : Charlotte face à un énorme dilemme

L’affaire commence à peser sur le mental de Charlotte, qui souhaite faire machine arrière d’ici la fin du mois de janvier 2026 sur l’antenne de France 3. Sacha va alors montrer un tout autre visage et la menacer de publier leur sextape si elle refuse de lui obéir. Charlotte est donc victime d’un affreux chantage à la sextape. Va-t-elle aller contre son amoureux ?


Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,09 millions de personnes ce mercredi 14 janvier 2026 entre 20h47 et 21h10, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en hausse de 80 000 personnes et d’1 point de part d’audience.



Vous aimerez peut-être aussi voir :


Charlotte veut dire la vérité : Sacha sort la menace de la vidéo intime – Un si grand soleil 29 janvier 2026 (épisode 1847 – résumé complet USGS)


Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1847 du jeudi 29 janvier 2026 de France 3. Charlotte face à un choix impossible : mentir ou voir la vidéo compromettante diffusée. 


Charlotte (Clémence Boeuf) voit enfin le vrai visage de Sacha (Arthur Beaudoire) : il veut la faire taire avec la video


Un si grand soleil en avance : Charlotte est en train de craquer


Manu est content pour la confrontation


Sohan et Marie-Sophie apprennent par Johanna que Charlotte va être confrontée avec Manu. L’inquiétude les envahit aussitôt… Elles ont peur pour leur fille et redoutent ce qui pourrait se passer.

Alex vient voir Manu avec une nouvelle inattendue : il lui annonce que Sybille Delorme a été arrêtée. Mais cette arrestation ne résout pas tout, loin de là.

Pour Alex, il n’y a aucun lien entre le braquage de la bijouterie et ce que Charlotte tente de mettre sur le dos de Manu. Le commandant repart à zéro, plus déterminé que jamais à découvrir qui cherche à le piéger.

Becker appelle son neveu Jérémy pour lui faire la leçon. Il lui apprend une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe : Janet va perdre son poste de cheffe de service à cause de lui. Jérémy, touché, lui dit qu’il est désolé.


Janet démissionne, elle n’avait pas vraiment le choix


Janet prend une décision lourde de conséquences. Elle annonce à la directrice de l’hôpital qu’elle démissionne de son poste de cheffe de service, alors que son mandat devait s’achever dans dix mois. Elle maintient qu’elle n’a jamais eu connaissance du sujet de thèse de Laurine Laumière.

Becker confie à Hugo que Pablo lui a parlé de sa mère. Elle ne l’a pas appelé pour son anniversaire, et cette absence lui a fait du mal. Becker pressent que Pablo ne s’en fiche pas vraiment que sa mère ne lui donne plus de nouvelles…


Affaire bouclée : Sybille a été arrêtée


Charlotte appelle Sacha, la voix tremblante. Elle lui avoue qu’elle ne va pas gérer la confrontation avec Manu. Elle a besoin de le voir, c’est plus fort qu’elle. Sacha la rassure : c’est la dernière ligne droite. Il accepte de voir Charlotte ce soir… mais jusqu’où ira-t-il pour la garder sous son emprise ?

La directrice de l’hôpital vient demander à Alain de devenir chef de service de manière provisoire. Alain refuse catégoriquement et lui demande à qui elle compte proposer le poste. Gallois lui répond qu’elle va solliciter Clémence Martin. Et contre toute attente, Clémence a accepté.


Un si grand soleil 29 janvier 2026 : Alex a de nouveaux éléments

Paloma cherche désespérément un lien entre Laurine et Jérémy. Elle se confie à Kira, le doute la rongeant de l’intérieur. Déterminée à connaître la vérité, Paloma décide d’aller parler directement à Laurine à la sortie de l’hôpital. Elle lui demande ce qui s’est passé avec Jérémy. La réponse de Laurine est cinglante : « Votre mec est un tricheur et pas que dans le boulot. Je vous pensais moins naïve pour une journaliste. » Laurine s’éloigne, laissant Paloma en larmes, anéantie.


Hugo est mis au courant par Becker sur la mère de Pablo qui ne donne pas de nouvelles


Le soir, Paloma confronte Jérémy. Le moment de vérité a sonné. Il avoue que ça dure depuis quelques semaines, mais que ce n’était pas sérieux. Jérémy lui lance un « je suis désolé »… Elle lui répond froidement : « Tais-toi, tu es pitoyable. »

Sybille a tout avoué. Elle a balancé Elias et son copain. Becker annonce que le procureur va être ravi que cette histoire se finisse bien.

Alex demande à Elise de le remplacer, prétextant un examen médical. Elise accepte sans se douter de rien. En réalité, Alex a décidé de suivre Charlotte à la sortie du lycée. Et là, il voit une moto débarquer avec un homme à son bord. Alex prend en photo la plaque d’immatriculation… mais la photo est floue. Suffisant pour remonter jusqu’à Sacha ?


Jérémy voit sa vie s’écrouler de tous les côtés


Charlotte confie à Sacha qu’elle veut dire à la police que Léoni n’a jamais rien fait. Elle ne veut pas détruire la vie d’un innocent.


Sacha veut éloigner Manu du commissariat. Il demande à Charlotte de tenir encore une semaine. Mais Charlotte, à bout, lui dit : « J’arrête. » La réponse de Sacha est terrifiante : « Tu veux me fou*re dans la me*de ? » Et là, il abat sa dernière carte… Il menace de diffuser le sextape si elle cesse de mentir. Charlotte est prise au piège.


Alain refuse le poste de chef de service par amitié avec Janet notamment


📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1847 d’Un si grand soleil en avance du 29 janvier 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir

Charlotte craque sous la pression : elle appelle Sacha en panique avant sa confrontation avec Manu et avoue qu’elle ne tiendra pas.

Sacha menace Charlotte avec le sextape : quand elle veut tout arrêter, il lui ordonne de continuer à mentir sous peine de diffuser la vidéo.

Alex (Benjamin Bourjois) suit Charlotte en secret : il repère un homme en moto venu la chercher et photographie la plaque, mais l’image est floue.

Paloma découvre l’infidélité de Jérémy : Laurine lui révèle la vérité et elle confronte son compagnon le soir même, effondrée.

Janet (Tonya Kinzinger) démissionne de son poste : elle quitte ses fonctions de cheffe de service, victime collatérale du scandale déclenché par Jérémy.



Vous aimerez peut-être aussi voir :


Un si grand soleil (spoiler) : Pablo déchiré après son anniversaire, les raisons dévoilées


Pablo est face à une situation compliquée dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2026 sur France 3, le jeune homme fait une confidence choc !


Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pablo a affirmé à Achille qu’il avait retrouvé une deuxième chance avec Hugo et Sabine et qu’il avait trouvé une certaine paix.


Seulement, dans le courant du mois de janvier 2026 sur l’antenne de France 3, l’adolescent exprime un profond mal‑être et va en faire part à ses proches.


Un si grand soleil : Pablo face à un manque

Pablo (Adriel Sorrente) reçoit un cadeau dans les couloirs du lycée de la part de sa compagne Noura dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3 d’ici la fin du mois de janvier 2026. L’adolescent découvre un livre photo retraçant leur histoire, puisqu’ils fêtent leur première année ensemble.


Même si Achille (Matthieu Rodriguez) et Alexis ont oublié ce moment important pour leur bande de copains, un élément pèse bien davantage sur Pablo : il n’a reçu aucune nouvelle de sa mère et de son beau‑père. Alors que Charlotte est encore éloignée du groupe, il se confie à Noura sur cette absence douloureuse, d’autant plus marquante qu’elle survient le jour de son anniversaire.


Janet (Tonya Kinzinger), Becker, Hugo (Bibi Tanga) et Sabine sont présents pour célébrer ses 18 ans et lui offrent un cadeau inestimable : le permis de conduire.


Un si grand soleil : Becker prêt à rassurer Pablo !

Mais quelques jours après la sortie scolaire, Pablo reste profondément triste et finit par se confier au commissaire. Becker (Yvon Back) décide alors d’en parler à Hugo, qui pourrait tout mettre en œuvre pour faire revenir la mère du jeune homme dans la région de Montpellier. Dans les prochaines semaines, cette dernière devrait réapparaître dans sa vie, permettant à Pablo de retrouver un équilibre et d’apaiser ses tourments.


Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,31 millions de personnes ce mardi 13 janvier 2026 sur l’antenne de France 3 entre 20h46 et 21h09, soit 11,9 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme accuse une baisse de 0,6 point de part de marché.


Commentaires